Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
ANIMA+ de TwoNav
+2
Jihem
R-one
6 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ANIMA+ de TwoNav
Y a pas, la mécanique, c'est comme les clébards, c'est prise de tête à chaque fois !
Heuuuuu la c'est pas de la mécanique c'est de l'ajustement !!
Clairement ce support n'est pas adapté à ta potence, oublie l'idée.
Clairement ce support n'est pas adapté à ta potence, oublie l'idée.
Invité- Invité
Curieux de savoir comment a fait Patrice avec le même GPS et quasi la même potence
Bah il ne l'a pas mis au milieu tout simplement.... Ou alors pas avec ce support
Invité- Invité
bbanpc- Messages : 7507
L'astuce du lien donné par Jibé est pas mal... Mais c'est pas pour jihem
Invité- Invité
De toutes façons avec les potences courtes c'est plus ou moins le même problème avec toutes les marques.
Même mon Edge 25 qui est vraiment minuscule ne passe pas bien sur une potence de 50 ou de 60.
Faut bidouiller une cale pour poser le support sur la potence et sur le capot d'étoile, ou alors passer sur le cintre. Certains mettent le gps sur le top tube, au plus près du pivot de direction, j'ai essayé, le gps est bien protégé mais c'est pas top niveau lisibilité je trouve.
Même mon Edge 25 qui est vraiment minuscule ne passe pas bien sur une potence de 50 ou de 60.
Faut bidouiller une cale pour poser le support sur la potence et sur le capot d'étoile, ou alors passer sur le cintre. Certains mettent le gps sur le top tube, au plus près du pivot de direction, j'ai essayé, le gps est bien protégé mais c'est pas top niveau lisibilité je trouve.
wikigaby- Messages : 2796
ensuite par dessus il y a l'adaptateur en plastique.........
si besoin "normalement obligatoire sur une potence courte" mettre une cale sous le caoutchouc!!!!!! et le tour est joué!!!!
si besoin "normalement obligatoire sur une potence courte" mettre une cale sous le caoutchouc!!!!!! et le tour est joué!!!!
j'avais la même potence,normalement avec une bonne cale, le GPS vient se positionner parfaitement sur le capot de serrage et sur la tête de la potence!!!!!
wikigaby a écrit:De toutes façons avec les potences courtes c'est plus ou moins le même problème avec toutes les marques.
Sinon tu as ça:
Invité- Invité
pas chez two nav anima.....il faut bricoler!!!!!!
petitdragon999 a écrit:Sinon tu as ça:
Oui j'ai vu les supports K-edge, j'en prendrais un à l'occase certainement.
Pour le moment je l'ai mis sur le cintre, il est petit ça ne choque pas et il est pas trop exposé.
wikigaby- Messages : 2796
Le truc de Jibé a l'air pas mal (j'avais même pas vu, en fait), mais pas sûr de savoir le bricoler. Sinon, en suivant le lien du site, on trouve le support + la fixation SRAM compatible Garmin pour 45€ ... sauf que je ne l'aurai pas pour partir dimanche ... et que, je sais je suis chiant, mais la patte sur le côté de la potence, c'est pas très esthétique non plus ...
J'en reviens donc à la solution de Patrice.
A première vue, je ne voyais pas comment juste en ajoutant du caoutchouc ça pouvait le faire, vu que le collier arrière ne tombe pas bien, donc qu'il soit surélevé ou pas, pour moi, c'était kif kif.
Je suis donc redescendu faire une nouvelle simulation , en essayant d'avancer au maximum le collier avant, quitte à monter un peu sur l'avant de la potence qui remonte ... d'où le besoin du caoutchouc dessous, pour boucher le trou qui se forme, et là, effectivement, le collier arrière se positionne mieux et semble serrable.
J'ai quelques chambres à air qui traînent dans le sous-sol, je vais creuser cette piste demain, y a un petit espoir ...
Sinon, petit conseil au cas où j'y arriverais, pour les colliers de serrage, la partie qui serre, vous la mettez où, plutôt sous la potence, pour la cacher ou plutôt sur le côté, pour pouvoir mieux la couper au cas où un jour il faudrait enlever le collier ?
J'en reviens donc à la solution de Patrice.
A première vue, je ne voyais pas comment juste en ajoutant du caoutchouc ça pouvait le faire, vu que le collier arrière ne tombe pas bien, donc qu'il soit surélevé ou pas, pour moi, c'était kif kif.
Je suis donc redescendu faire une nouvelle simulation , en essayant d'avancer au maximum le collier avant, quitte à monter un peu sur l'avant de la potence qui remonte ... d'où le besoin du caoutchouc dessous, pour boucher le trou qui se forme, et là, effectivement, le collier arrière se positionne mieux et semble serrable.
J'ai quelques chambres à air qui traînent dans le sous-sol, je vais creuser cette piste demain, y a un petit espoir ...
Sinon, petit conseil au cas où j'y arriverais, pour les colliers de serrage, la partie qui serre, vous la mettez où, plutôt sous la potence, pour la cacher ou plutôt sur le côté, pour pouvoir mieux la couper au cas où un jour il faudrait enlever le collier ?
@Petitdragon : ta solution est plus esthétique que la patte depuis le cintre, pas contre, s'il faut bricoler pour le TwoNav, j'oublie ...
Moi je la mettrai en dessous, d'abords parce que c'est plus joli quand on ne voit pas la tête du collier, ensuite parce qu'un rislan coupé c'est toujours un peu tranchant et tu vas accrocher un gant ou pire un doigt dessus et te couper !
Invité- Invité
il faut couper tes deux bordures en caoutchouc.....elles vont gêner!!!!!!
ensuite l'adaptateur plastique avec les deux pattes pour les colliers de serrage par dessus et une cale en dessous .......
comme ça.......
ensuite l'adaptateur plastique avec les deux pattes pour les colliers de serrage par dessus et une cale en dessous .......
comme ça.......
et vraiment si t'es n-l à ce point.......un petit coup de vélo et nous regardons ensemble!!!!!!
Jihem a écrit:@Petitdragon : ta solution est plus esthétique que la patte depuis le cintre, pas contre, s'il faut bricoler pour le TwoNav, j'oublie ...
Non ce n'est pas compatible twonav, je répondais à Wiki.
Ils sont quand même cons de ne pas avoir mis une fixation compatible garmin chez twonav, ce n'est quand même pas sous brevet un rond et 2 oreilles en plastique ??
Invité- Invité
bbanpc a écrit:il faut couper tes deux bordures en caoutchouc.....elles vont gêner!!!!!!
comme ça.......
C'est vrai que c'est encore le plus simple
Invité- Invité
si!!!!!!! les amerlocs font des procès de tous les côtés!!!!!
sinon le bricolage est là.....
http://actuduvttgps.fr/2015/03/22/rendre-son-twonav-anima-compatible-avec-le-support-garmin/
sinon le bricolage est là.....
http://actuduvttgps.fr/2015/03/22/rendre-son-twonav-anima-compatible-avec-le-support-garmin/
C'est pas utile pour protéger la potence, quand même ?petitdragon999 a écrit:bbanpc a écrit:il faut couper tes deux bordures en caoutchouc.....elles vont gêner!!!!!!
comme ça.......
C'est vrai que c'est encore le plus simple
tu nous fais chié!!!!!!!!!
Bcp le mettent sur le cintre Jihem, te prends pas la tête. De toute façon tu finiras par faire la solution que j'ai donné ou celle de bbanpc mais pas tout seul.
Je ne sais pas si tu as un petit trou sur le gps mais si c'est le cas ça vaut le coup d'y passer un petit fil,cordon pour maintenir le gps en cas de chute. T'as du le voir le petit fil sur le mien ou celui de Gaby.
Je ne sais pas si tu as un petit trou sur le gps mais si c'est le cas ça vaut le coup d'y passer un petit fil,cordon pour maintenir le gps en cas de chute. T'as du le voir le petit fil sur le mien ou celui de Gaby.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9