Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
ANIMA+ de TwoNav - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
ANIMA+ de TwoNav - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
ANIMA+ de TwoNav - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
ANIMA+ de TwoNav - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
ANIMA+ de TwoNav - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ANIMA+ de TwoNav

+2
Jihem
R-one
6 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Invité Mar 11 Aoû - 0:08

Bon alors cet Anima+, c'est de la balle ou pas ??
Cet été j'ai pas mal usé mon Oregon et j'avoue que si la cartographie Garmin m'a bien dépanné quand j'ai fait du hors piste pour explorer des sentiers qui n'étaient pas sur ma trace, c'est quand même bien moins lisible qu'une carte Ign et ca m'a joué quelque tours ...
Et puis les cartes FR sur le site espagnol c'est pas mal non plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par bbanpc Mer 12 Aoû - 21:23

pas encore vraiment utilisé......dans un mois!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Invité Mer 12 Aoû - 23:15

Ouais ouais quand tu seras perdu au fin fond d'une forêt avec un bassin envrac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par bbanpc Mer 12 Aoû - 23:17

vieux salop......toi aussi!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Lun 4 Juil - 16:43

Bon, alors finalement, 2 GPS Anima dans la Horde depuis un an et même pas un retour d'expérience sérieux, alors qu'on est plusieurs à être intéressés. Heureusement qu'il y a des tests sur Internet ...

Je m'interroge avant d'aller dans les Alpes.

J'ai l'application TwoNav sur mon smartphone (a priori, c'est le même logiciel que le GPS), mais je ne m'en suis pas vraiment servi. Je viens de passer à la version Premium car en standard, il n'y a pas grand chose. A 6€, c'est pas la ruine, et il y a toutes les options pour suivre des traces (j'en ai déjà importé deux pour voir).

J'ai acheté aussi la carte IGN Top25 de la Haute-Savoie (39€), je l'installerai ce soir sur le smartphone.
Avec cela, je devrais avoir l'équivalent du GPS (qui utilise le même logiciel) ou de plusieurs cartes papier ... mais dans mon smartphone.
Autant ça va être plus pratique que les cartes papier (surtout s'il y a du vent), autant par rapport au GPS, l'inconvénient c'est de ne pas l'avoir sous les yeux et de devoir enlever le sac et le sortir à chaque fois que j'aurai un doute sur l'itinéraire, et en général, vu le nb de sentiers rencontrés, on peut avoir souvent des doutes ...
Du coup, je m'interroge pour acheter le GPS ... Sauf si vous me dites que c'est une daube inutilisable (ce n'est pas ce que disent les tests).

Si c'est Ok, je prendrai la version la moins chère, basique, sans pack de cartes vu que je pourrai déjà lui charger la Haute-Savoie (les cartes sont communes à l'appli et au GPS), et en version Anima plutôt que Anima+, la seule différence étant la compatibilité Ant+qui ne m'intéresse pas vraiment, et qui, avec les accessoires, allonge sévèrement l'addition. Moi, je veux juste me repérer et m'orienter facilement, pas faire des entraînements ou de la compétition.

Et le logiciel Land, vous l'avez utilisé pour préparer des sorties ? Visiblement, il partage les mêmes cartes et a l'air pas mal non plus.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par JiBé Lun 4 Juil - 17:03

Quelqu'un peut pas te le preter pendant tes vacs ? Ca serait l'idéal, je t'aurai bien prêté le mien pour te dépanner mais je vais en avoir besoin...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Lun 4 Juil - 17:17

Tu as aussi un Anima ?
Ouais,  mais en fait, il y a aussi le problème des cartes....
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Invité Lun 4 Juil - 17:43

Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui connait bien les gps Garmin puisse donner un avis objectif sur les gps TwoNav et puisse comparer les 2. Je parle bien du GPS et pas de l'application payante car pour moi ce sont bien 2 choses différentes, l'ergonomie sur smartphone permet bien plus d'interactions qu'un appareil autonome qui par définition a peu de mémoire et de puissance de calcul.

Mes interrogations (entre autres):
- Est ce qu'il y a des mises à jour de firmware de TwoNav comme sur les Garmin ? Bon en même temps c'est à double tranchant, la fréquence n'implique pas forcément la qualité ...
- J'avais lu que dans certains cas l'Anima était anormalement lents c'est effectivement toujours le cas ?
- Est ce qu'il y a un portail et une appli mobile genre Garmin Connect pour exploiter à minima le gps et les traces sans avoir à passer par windows ?
- Est ce que le mode navigation est aussi bête que sur les Garmin, à savoir que si on prend une trace en cours de route, la navigation veut absolument nous faire passer par le point de départ de la trace ? Je crois savoir que oui ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Lun 4 Juil - 18:04

Anima acheté, y a plus qu'à tester...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Invité Lun 4 Juil - 18:47

Tu es plus rapide que Rantanplan quand il s'agit d'acheter un truc toi Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par bbanpc Lun 4 Juil - 19:35

super.....comme ça, te me montrera comment marche tout ça!!!!!! Laughing hier j'ai téléchargé le dernier land!!!!!!
il a l'air plus simple!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Lun 4 Juil - 21:05

petitdragon999 a écrit:Tu es plus rapide que Rantanplan quand il s'agit d'acheter un truc toi Razz Razz Razz
Ah oui, je dégaine la carte bleue plus vite que mon ombre !!!  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Invité Lun 4 Juil - 21:16

bbanpc a écrit:super.....comme ça, te me montrera comment marche tout ça!!!!!! Laughing hier j'ai téléchargé le dernier land!!!!!!
il a l'air plus simple!!!!! Laughing

Mais quel naze ce nain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Lun 4 Juil - 21:18

En fait, hier, j'ai essayé de télécharger des cartes sur mon Evadeo, mais IGN a abandonné le support et pire, le portail qui allait avec pour acheter les cartes n'existe plus.

Ca, plus le fait qu'il n'est pas étanche donc que je dois le mettre dans sa housse de protection, ça fait un truc énorme sur le guidon, qui tient pas bien, qui bloque l'effet tactile et où je ne vois plus rien dès qu'il y a du soleil. Bref, un peu dépassé le GPS de papy Jihem qui était top il y a quelques années (je parle du GPS ... enfin, c'est aussi un peu vrai pour moi  Razz).

J'y pensais depuis un bout de temps et après une soirée de réflexion (enfin, juste pendant le match  cheers) même si la piste appli sur smartphone pouvait être un plan B, c'est quand même moins pratique, donc voilà, j'étais quasi décidé quand j'ai posé la question et j'ai pas pu tenir après, au boulot, j'ai filé au Vieux Campeur, c'était le dernier exemplaire, donc cela m'a pris 3 secondes de réflexion maxi, et hop la carte bleue était dégainée, et l'Anima était dans la poche ! 

Y a plus qu'à voir comment ça marche entre le logiciel Land, TwoNav et les cartes IGN.
J'ai hâte d'essayer car j'ai déjà commencé à m'imaginer un itinéraire à partir de 3 traces différentes, pour une sortie qui pourrait être bien sympa. Je devrais pouvoir la tracer sur Land et l'exporter sur le GPS.

J'ai que quelques jours pour maîtriser ...

Sinon, l'achat du GPS est passé comme une lettre à la Poste ce soir, faut dire qu'avant que ma femme ne rentre, j'avais taillé toute une partie de haie qu'elle voulait que je coupe depuis des lustres, du coup, elle était ravie et n'a rien dit ... par contre, le Rocky attend toujours d'être nettoyé ... et on a zappé la dernière séance de gym.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Lun 4 Juil - 21:20

Me connaissant, je pense que le plus dur sera de mettre le support sur le cintre ... une fois que j'aurai lavé le Rocky, bien sûr  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par JiBé Lun 4 Juil - 21:26

petitdragon999 a écrit:Tu es plus rapide que Rantanplan quand il s'agit d'acheter un truc toi Razz Razz Razz
Tu rigoles il en parle depuis des lustres ! Charnière va !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par JiBé Lun 4 Juil - 21:29

Non Jihem j'ai toujours mon gros dakota mais pour dépanner ça t'aurait suffit.
Au moins avec toi on aura un vrai retour !!

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Lun 4 Juil - 21:43

Le retour de Charnière, le pseudo toujours pas élucidé  Wink
J'avais réagi l'année dernière mais je n'étais pas prêt à acheter.
Là, comme je vais vraiment en avoir besoin en montagne et que je n'aurai pas de guide ou de hordeux sous la main avec un GPS, vaut mieux avoir les bons instruments de navigation, donc de l'idée nébuleuse d'il y a un an, je suis vite passé à l'achat concret sur le champ !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Lun 4 Juil - 22:20

Pas mal la visualisation des cartes en 3D avec Land.
Au fait, vous avez Land Standard ou vous êtes passés à la version Premium (avec les cartes 3D justement) ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Lun 4 Juil - 22:22

J'ai mis mes cartes IGN25 de Haute-Savoie sur le GPS, ainsi que les 5 cartes offertes (j'ai pris dans le Gers vu que j'y vais juste après), ça tient sur la carte SD fournie, mais elle va vite être remplie. Je sens qu'un achat de carte SD plus grosse va vite être nécessaire...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Mar 5 Juil - 0:22

J'ai réussi à mettre les bouts de trace que je veux suivre sur le GPS et lancer le suivi de trace, il me sort une grosse alerte comme quoi, je suis à 441 km de la trace, ce qui n'est pas faux, mais bon, mon test n'est pas concluant, faut que je trouve une trace dans le coin, ce sera plus adapté.

Le logiciel du GPS a l'air très riche, faut s'y retrouver, effectivement.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par JiBé Mar 5 Juil - 8:03

Il te suffit de récupérer une de tes traces sur strava

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Mar 5 Juil - 8:19

Même pas, je les ai toutes sur mon ordi. 
Par contre de sortie ce soir, donc encore mort pour nettoyer le vélo et monter le support et tester
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Invité Mar 5 Juil - 8:45

Tu peux y coller une carte OSM ou juste des cartes IGN ?
L'idéal c'est de te familiariser un peu avec l'outil sur une trace que tu connais déjà, histoire de ne pas galérer 2h en réglages improvisés en pleine forêt....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Jihem Mar 5 Juil - 8:56

Il accepte tout type de carte
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMA+ de TwoNav - Page 3 Empty Re: ANIMA+ de TwoNav

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum