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ANIMA+ de TwoNav
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Jihem
R-one
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Re: ANIMA+ de TwoNav
super....mais il a pas le temps le Jihem......Jihem a écrit:Sinon, y a aussi cette vidéo, en achetant la pièce chez eux :
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
quasi inutile sur l'Anima..........JiBé a écrit:Bcp le mettent sur le cintre Jihem, te prends pas la tête. De toute façon tu finiras par faire la solution que j'ai donné ou celle de bbanpc mais pas tout seul.
Je ne sais pas si tu as un petit trou sur le gps mais si c'est le cas ça vaut le coup d'y passer un petit fil,cordon pour maintenir le gps en cas de chute. T'as du le voir le petit fil sur le mien ou celui de Gaby.
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
complètement fou....... et un bout de caoutchouc dans ton foutoire!!!!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
Hé, c'est bien rangé, un tiroir pour les câbles audio, un autre pour l'informatique !
Pour le caoutchouc, j'ai des chambres dans le garage
Pour le caoutchouc, j'ai des chambres dans le garage
Re: ANIMA+ de TwoNav
Jihem, si tu as une petite dragonne pour maintenir un appareil photo au poignet c'est parfait. Sinon un lacet, un fil pour la cuisine enfin n'importe quoi...
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: ANIMA+ de TwoNav
pas de nouvelle de johnny la bricole??????
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
J'ai passé la tondeuse, je finis à l'instant la partie matinale du ménage, pas encore eu le temps de m'en occuper...
Re: ANIMA+ de TwoNav
tu pars quand?????
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
Je viens de réessayer en coupant les caoutchoucs qui dépassaient et génaient, et j'en ai mis deux dessous pour boucher le trou, ça a l'air pas mal. Je vais serrer les colliers et couper
Re: ANIMA+ de TwoNav
un peu gros tes colliers rislan!!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
bravo quand même!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
Ce sont ceux qui étaient fournis avec le GPS ...
C'est parce que j'ai pris en gros plan
C'est parce que j'ai pris en gros plan
Re: ANIMA+ de TwoNav
Après quelques sorties avec l'animal, voici un premier retour, sachant que, pour l'instant, je m'en suis servi uniquement en guidage et enregistrement de trace et pas encore en suivi de trace.
Je passe sur l'installation qui sera une formalité pour des gens normaux et non une galère pour un blaireau du bricolage comme moi.
Au niveau du support sur le guidon, depuis que j'ai compris qu'il fallait enfoncer plus le GPS jusqu'à entendre un clic, ça tient nettement mieux qu'avant, et même très bien. C'est super stable et je n'ai aucune crainte de le perdre maintenant.
Satellites: à l'usage, il les trouve assez rapidement, il suffit d'allumer le GPS en sortant, le temps de sortir le vélo, il est opérationnel.
Au niveau de l'affichage, c'est la fête, avec déjà plusieurs écrans et pour chacun de grosses possibilités dans le choix des champs à afficher.
On peut afficher soit le mode carte soit le mode données, avec 3 pages d'affichage.
Mode carte: affichage de la carte, logique, mais en fonction des cartes chargées, si le mode auto est sélectionné, il choisit de lui-même la carte la plus détaillée. J'ai ainsi pu tester hier, qu'il passait bien sur les cartes au 1/25000 quand j'étais sur un secteur où j'avais les dalles IGN. A ce propos, j'ai vraiment pu me guider avec les cartes IGN, très détaillées, par contre quand je suis passé sur un secteur où je n'avais plus la carte IGN, c'était tout flou, impossible de me guider, j'ai dû me guider au marquage blanc et rouge sur les arbres. A voir en chargeant d'autres cartes gratuites, peut-être plus précises que la carto générale fournie par défaut.
On peut aussi afficher des données en bas de la carte, paramétrables. Là, par contre, il ne fait pas bon être vieux, avec mes lunettes de vélo, non équipées de verres progressifs, grosse difficulté pour moi pour lire ce qui était affiché en petit.
Mode données :
Page 1: tout est paramétrable, et il y a le choix dans les champs disponibles (voir plus haut dans le post). J'ai choisi la distance, le chrono, la vitesse, la vitesse moyenne, le D+ cumulé, le D+ restant et la distance restante (valable si on suit une trace) et je ne sais plus le dernier.
Page 2: affichage graphique, donc j'ai choisi la courbe de dénivelé. Il y a aussi d'autres champs paramétrables, comme l'altitude courante ou l'heure dans ce que j'ai choisi.
Page 3: affichage boussole et autres données de navigation. Je ne m'en suis pas servi pour l'instant.
Globalement, même si le GPS est plus petit que mon Évadeo, il reste bien lisible, même au soleil, ce qui change tout. On peut aussi le manipuler avec des gants, et point positif, on peut zoomer et dézoomer avec des boutons faciles d'accès. Par contre, les boutons sur les côtés, pour sortir ou rentrer en veille, à droite, où changer de pages, à gauche, sont plus difficilement accessibles en roulant, mais en fait on peut les contourner en partie via l'écran. Il suffit de mettre un doigt dessus pour sortir du mode veille et il y retourne automatiquement au bout d'un certain temps, paramétrable. Une fois l'écran affiché, on peut aussi passer d'une page à l'autre en mettant un doigt sur les flèches.
Sinon, hier, j'ai testé la fonction survie pour économiser la batterie. J'avais oublié de recharger le GPS avant ma sortie. Au bout de 4h, l'écran s'est éteint et le voyant s'est mis à clignoter en rouge. J'ai eu peur qu'il me lâche pendant la sortie et que je perde ma trace, mais il a continué de bipper tous les kilomètres, sans sortir de veille, comme d'habitude, donc j'ai compris qu'il irait au bout pour enregistrer, par contre, niveau affichage, je n'avais plus rien du tout pour la dernière heure, heureusement sur un secteur que je connaissais mieux donc cela n'a pas été préjudiciable, mais sinon, cela peut s'avérer très gênant. Moralité: toujours bien charger son GPS avant une grande sortie, sous peine de finir avec un écran noir.
Test à poursuivre en suivi de trace, mais pour l'instant, je suis très satisfait et ne regrette pas mon achat.
Je passe sur l'installation qui sera une formalité pour des gens normaux et non une galère pour un blaireau du bricolage comme moi.
Au niveau du support sur le guidon, depuis que j'ai compris qu'il fallait enfoncer plus le GPS jusqu'à entendre un clic, ça tient nettement mieux qu'avant, et même très bien. C'est super stable et je n'ai aucune crainte de le perdre maintenant.
Satellites: à l'usage, il les trouve assez rapidement, il suffit d'allumer le GPS en sortant, le temps de sortir le vélo, il est opérationnel.
Au niveau de l'affichage, c'est la fête, avec déjà plusieurs écrans et pour chacun de grosses possibilités dans le choix des champs à afficher.
On peut afficher soit le mode carte soit le mode données, avec 3 pages d'affichage.
Mode carte: affichage de la carte, logique, mais en fonction des cartes chargées, si le mode auto est sélectionné, il choisit de lui-même la carte la plus détaillée. J'ai ainsi pu tester hier, qu'il passait bien sur les cartes au 1/25000 quand j'étais sur un secteur où j'avais les dalles IGN. A ce propos, j'ai vraiment pu me guider avec les cartes IGN, très détaillées, par contre quand je suis passé sur un secteur où je n'avais plus la carte IGN, c'était tout flou, impossible de me guider, j'ai dû me guider au marquage blanc et rouge sur les arbres. A voir en chargeant d'autres cartes gratuites, peut-être plus précises que la carto générale fournie par défaut.
On peut aussi afficher des données en bas de la carte, paramétrables. Là, par contre, il ne fait pas bon être vieux, avec mes lunettes de vélo, non équipées de verres progressifs, grosse difficulté pour moi pour lire ce qui était affiché en petit.
Mode données :
Page 1: tout est paramétrable, et il y a le choix dans les champs disponibles (voir plus haut dans le post). J'ai choisi la distance, le chrono, la vitesse, la vitesse moyenne, le D+ cumulé, le D+ restant et la distance restante (valable si on suit une trace) et je ne sais plus le dernier.
Page 2: affichage graphique, donc j'ai choisi la courbe de dénivelé. Il y a aussi d'autres champs paramétrables, comme l'altitude courante ou l'heure dans ce que j'ai choisi.
Page 3: affichage boussole et autres données de navigation. Je ne m'en suis pas servi pour l'instant.
Globalement, même si le GPS est plus petit que mon Évadeo, il reste bien lisible, même au soleil, ce qui change tout. On peut aussi le manipuler avec des gants, et point positif, on peut zoomer et dézoomer avec des boutons faciles d'accès. Par contre, les boutons sur les côtés, pour sortir ou rentrer en veille, à droite, où changer de pages, à gauche, sont plus difficilement accessibles en roulant, mais en fait on peut les contourner en partie via l'écran. Il suffit de mettre un doigt dessus pour sortir du mode veille et il y retourne automatiquement au bout d'un certain temps, paramétrable. Une fois l'écran affiché, on peut aussi passer d'une page à l'autre en mettant un doigt sur les flèches.
Sinon, hier, j'ai testé la fonction survie pour économiser la batterie. J'avais oublié de recharger le GPS avant ma sortie. Au bout de 4h, l'écran s'est éteint et le voyant s'est mis à clignoter en rouge. J'ai eu peur qu'il me lâche pendant la sortie et que je perde ma trace, mais il a continué de bipper tous les kilomètres, sans sortir de veille, comme d'habitude, donc j'ai compris qu'il irait au bout pour enregistrer, par contre, niveau affichage, je n'avais plus rien du tout pour la dernière heure, heureusement sur un secteur que je connaissais mieux donc cela n'a pas été préjudiciable, mais sinon, cela peut s'avérer très gênant. Moralité: toujours bien charger son GPS avant une grande sortie, sous peine de finir avec un écran noir.
Test à poursuivre en suivi de trace, mais pour l'instant, je suis très satisfait et ne regrette pas mon achat.
Re: ANIMA+ de TwoNav
Vas-Y. .....explore bien ton GPS. ......Après tu me montrera tout ça. .....Contre une petite purge!!!!!!
Et il n'y a rien de pervers la dedans!!!!!!
Et il n'y a rien de pervers la dedans!!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
C'est justement sur le suivi d'une trace que je suis curieux d'avoir ton retour, c'est la fonction principale que j'utilise sur le gamin en vacances...
Invité- Invité
Re: ANIMA+ de TwoNav
bbanpc a écrit:Vas-Y. .....explore bien ton GPS. ......Après tu me montrera tout ça. .....Contre une petite purge!!!!!!
Et il n'y a rien de pervers la dedans!!!!!!
Ça dépend... Avec toi rien n'est jamais pervers
Invité- Invité
Re: ANIMA+ de TwoNav
petit pédophile............petitdragon999 a écrit:C'est justement sur le suivi d'une trace que je suis curieux d'avoir ton retour, c'est la fonction principale que j'utilise sur le gamin en vacances...
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
perversité........petitdragon999 a écrit:bbanpc a écrit:Vas-Y. .....explore bien ton GPS. ......Après tu me montrera tout ça. .....Contre une petite purge!!!!!!
Et il n'y a rien de pervers la dedans!!!!!!
Ça dépend... Avec toi rien n'est jamais pervers
dans mon cas je n'ai rien de pervers......par contre ça......
https://www.youtube.com/watch?v=so2KB-O9wNw
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: ANIMA+ de TwoNav
15% sur les TwoNav chez DeporVillage http://www.deporvillage.fr/twonav
Invité- Invité
Re: ANIMA+ de TwoNav
Pour le mien, après vérification pour le champ moyenne que je trouvais peu flatteur, c'est bien parce que je n'avais pas choisi le bon champ à afficher, j'avais pris la moyenne tout court (qui prend en compte les arrêts). C'est nettement mieux avec la moyenne en mouvement.
Pour l'instant, j'ai donc choisi d'afficher 8 données sur l'écran 1 des données :
Distance parcourue
D+ cumulé (bizarrement, par moment le D+ baisse comme s'il avait trop anticipé et qu'il régularisait ...)
Altitude actuelle
Pourcentage de pente
Chrono
Heure
Vitesse actuelle
Moyenne (en mouvement)
Toujours content de la bête.
Pour mercredi, je dois avoir une vieille trace correspondant à la sortie proposée, je vais la charger pour faire un test de suivi de trace ...
Pour l'instant, j'ai donc choisi d'afficher 8 données sur l'écran 1 des données :
Distance parcourue
D+ cumulé (bizarrement, par moment le D+ baisse comme s'il avait trop anticipé et qu'il régularisait ...)
Altitude actuelle
Pourcentage de pente
Chrono
Heure
Vitesse actuelle
Moyenne (en mouvement)
Toujours content de la bête.
Pour mercredi, je dois avoir une vieille trace correspondant à la sortie proposée, je vais la charger pour faire un test de suivi de trace ...
Re: ANIMA+ de TwoNav
Suite des tests de l'Anima ce soir, avec chargement d'une trace assez proche du circuit prévu ce soir, mais pas tout à fait pareil, histoire de voir comment ça se passe.
Dans le menu démarrer, je choisis la trace que je viens de charger et hop, le parcours m'apparaît dans une couleur bleue, mais c'est paramétrable (je laisse tel quel, pas le temps de faire des changements) et cerise sur le gâteau, la trace est ponctuée régulièrement de petites flèches indiquant le sens, pratique quand la trace passe plusieurs fois au même endroit.
Quand j'avance, ma trace courante s'affiche en rouge, je suis donc mon parcours en rouge et la trace en bleu.
Au parc de Noisiel, on fait une petite variante et aussitôt le GPS beepe un coup et sur l'écran apparaît un trait rouge m'indiquant où se trouve la trace à suivre et, en gros, la distance à laquelle je me trouve de la trace. Si on veut ne pas s'écarter de la trace, en cas d'erreur, on est vite rappelé à l'ordre, c'est un bon point. A la fin, je ne suis pas du tout revenu par le chemin prévu (j'ai coupé par Villiers) du coup, j'ai eu droit à un rappel tous les km, jusqu'à l'arrivée. Un peu relou, mais je crois avoir lu que c'était paramétrable ou qu'on pouvait lui dire à un moment de laisser tomber, qu'on ne suivait plus la trace (faut que je recherche dans la doc).
Par contre, là, je viens de regarder pour éteindre le GPS ... et je crois bien qu'il est bloqué, je n'ai plus la carte, juste les lignes de données supérieures et inférieures, et les boutons ne font plus effet. Va vraiment falloir que je regarde la doc cette fois, pour voir comment le rebooter ...
Dans le menu démarrer, je choisis la trace que je viens de charger et hop, le parcours m'apparaît dans une couleur bleue, mais c'est paramétrable (je laisse tel quel, pas le temps de faire des changements) et cerise sur le gâteau, la trace est ponctuée régulièrement de petites flèches indiquant le sens, pratique quand la trace passe plusieurs fois au même endroit.
Quand j'avance, ma trace courante s'affiche en rouge, je suis donc mon parcours en rouge et la trace en bleu.
Au parc de Noisiel, on fait une petite variante et aussitôt le GPS beepe un coup et sur l'écran apparaît un trait rouge m'indiquant où se trouve la trace à suivre et, en gros, la distance à laquelle je me trouve de la trace. Si on veut ne pas s'écarter de la trace, en cas d'erreur, on est vite rappelé à l'ordre, c'est un bon point. A la fin, je ne suis pas du tout revenu par le chemin prévu (j'ai coupé par Villiers) du coup, j'ai eu droit à un rappel tous les km, jusqu'à l'arrivée. Un peu relou, mais je crois avoir lu que c'était paramétrable ou qu'on pouvait lui dire à un moment de laisser tomber, qu'on ne suivait plus la trace (faut que je recherche dans la doc).
Par contre, là, je viens de regarder pour éteindre le GPS ... et je crois bien qu'il est bloqué, je n'ai plus la carte, juste les lignes de données supérieures et inférieures, et les boutons ne font plus effet. Va vraiment falloir que je regarde la doc cette fois, pour voir comment le rebooter ...
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