Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pompe Decathlon
CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin) EmptyLun 14 Oct - 20:54 par Jihem

» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin) EmptySam 17 Aoû - 20:16 par Jihem

» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin) EmptyJeu 25 Juil - 11:07 par mmarc

» Sortie du 21 juillet 2024
CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin) EmptySam 20 Juil - 20:33 par Jihem

» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin) EmptyJeu 18 Juil - 21:06 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin)

+10
steve-o
Guigui
Joe Bar
akrilite
Ned
wikigaby
Fufu
R-one
bbanpc
Jihem
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin) Empty CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin)

Message par Jihem Dim 24 Mai - 19:52

Participants : Fufu, Jihem, Raph

Tout démarre samedi d'une suggestion de Raph : et si nous prenions le RER jusqu'à Euro Disney pour aller enfin découvrir la vallée du Morin ? Il y avait bien déjà eu une tentative avec Raph et Flocycle, il y a quelques années, du côté de Mortcerf, mais les conditions pluvieuses et très boueuses avaient eu raison de notre motivation et l'on restait sur un sentiment de frustration.

Le terrain étant sec, et surtout saturant un peu des chemins habituels, je sautais sur l'occasion pour soutenir cette initiative bien venue. Fufu était également intéressé, tandis que les autres préféreraient perfectionner leurs trajectoires et leur technique au Griffon.

L'idée était bonne, mais quelle trace suivre ? Raph proposait une trace, j'en avais une autre mais avec des bouts de chemins foireux et finalement, je tombais sur une trace dénommée Pays Crécien Enduro qui avait pas l'air mal, une cinquantaine de borne et de 700 à 1000 m de d+ selon les estimations de la police et des syndicats.

Restait à savoir quoi faire de la trace, Raph qui avait lancé l'idée m'informant qu'il n'avait pas de GPS, alors que Fufu qui avait bien un GPS indiquait qu'il avait perdu la cartographie. Bravo les gars, elle commençait à partir en sucette cette sortie ! Heureusement, j'ai retrouvé mon vieil Evadeo de l'IGN ... avec les cartes 1/25 de l'IGN (y a pas mieux quand même pour s'orienter qu'une bonne carte) et son grand écran. Par contre, contrairement aux GPS récents, il n'est pas étanche, donc il faut le fixer au cintre avec sa housse étanche et des velcros. Il a fallu recharger la batterie en catastrophe, mais ouf, j'ai réussi à charger la trace et à finir de charger la batterie avant le départ.

Double inquiétude hier soir, d'une part pour Fufu, victime d'un incident mécanique suite à un bricolage la veille d'une sortie (à éviter en général ... et pour moi en particulier), et d'autre part pour mon dos après quelques heures de bricolage et de jardinage. Heureusement un bon massage au Synthol puis à l'Arnican, et une bonne nuit, ont eu raison des douleurs lombaires.

C'est donc plein de motivation que ce matin, j'ouvre les volets, espérant voir le soleil annoncé ... mais à la place, que des nuages et un temps pas si frais. Je change donc le maillot manches courtes prévu pour un maillot manches longues, plus adapté et me dirige vers le RER avec mon passe Navigo (ça fait bizarre de prendre le RER à VTT) et je fais bien attention à ne pas prendre mon quai habituel ... pour Paris. Personne sur le quai. J'attends Fufu qui tarde un peu. Le RER est annoncé sur les horaires à 7h54, mais pas de RER, et toujours pas de Fufu. Raph m'appelle pour me dire qu'il a merdu à Vincennes dans sa correspondance, il a sauté dans le RER à quai qui allait partir, sauf qu'il partait côté Bussy ... d'où il venait. Il lui a donc fallu faire demi-tour ...
Pendant ce temps, à Bry, Fufu est enfin arrivé, me disant qu'en fait le RER est à 7h59. N'importe quoi ces horaires, mais bon, on ne va pas trop critiquer la RATP, y en a qui partent avec nous au trip  Razz. On se dit que Raph a peut-être une chance de l'avoir attraper du coup ... mais non, il n'est pas dans le RER. Pas de bol ensuite, le RER suivant n'est arrivé que vers 8h20, donc avant de partir, on avait déjà perdu pas mal de temps.

Enfin, on retrouve Raph et à 3 VTT dans le RER, et avec nos tenues, on se fait un peu remarquer (et encore, personne n'a le maillot de la Horde). Le trajet est un peu long jusqu'à Eurodisney, où l'on met un peu de temps à s'orienter pour prendre le bon chemin, mais enfin, c'est parti. Il nous faut 7 km de route pour rejoindre Couilly le Pont des Dames, tout un programme (n'est-ce pas Guigui ? Laughing ), avec comme l'avait prédit Flo, une belle descente pour y arriver (qu'il faudra remonter au retour, on y pense déjà ...).

Je trouve le début de la trace dans le village et c'est parti pour l'aventure. Il fait bon maintenant et le soleil perce de plus en plus entre les nuages. On démarre par un petit chemin sympa dans les champs, avec un profil montant. A un moment, la trace passe sous l'autoroute ... sauf que là, il y a des grands grillages, aucun chemin et que des grandes herbes, plus un ruisseau qu'on devine, plus bas, à traverser. On cherche, mais pas moyen de passer. Ca commence fort ! Je regarde la carte sur le GPS, on peut rejoindre un village et il y a un pont pas loin pour traverser l'autoroute, sauf que cela nous fait faire un grand détour, mais pas trop le choix, de toute façon. On continue donc de monter via un chemin en bord de champs, puis on rejoint la route. On fait donc un grand détour sur le bitume, et à un moment, en tête d'un peloton de routards, je reconnais Flo (je scrutais les gars qu'on croisait car je savais que Flo venait rouler dans le coin). Nous montions et lui descendait, et vu la vitesse, pas le temps de s'arrêter, on s'est juste fait un signe rapide ! Là, on s'est dit que Flo allait se marrer en racontant que nous faisions une sortie route.

Enfin, avant Bouleurs, on a pu regagner la trace et retrouver des chemins bien secs, comme sur l'essentiel du parcours. Certes, il y a eu quelques ornières humides dans quelques sous-bois, mais on pouvait les éviter sans problème, c'était donc les conditions idéales, on ne s'est absolument pas sali. Dans le même temps, les nuages ont disparu et le soleil a commencé à taper un peu.

On a rattrapé un groupe, avec à l'arrière, un rasta qui souffrait en montée. En plus, il n'avait pas de casque, mais bon, vu les cheveux, pas possible que cela tienne sous le casque ... à moins qu'il existe des modèles spécifiques rasta, comme les bonnets, mais je ne pense pas  Razz.

On a ensuite pris une descente dans les grandes herbes pour rejoindre Crécy la Chapelle, joli petit village qu'on a vu en large et en travers, avec une boucle au centre suite à une erreur de chemin de ma part au départ, puis à une succession de sens interdits derrière, puis du fait de notre traceur qui avait décidé de nous faire visiter le tour, avec une petite promenade au bord de la rivière, fort jolie au demeurant, ainsi que le clocher que l'on pouvait apercevoir. A signaler, une gamelle à la noix, de Raph, en plein centre ville, à cause d'une pédale qui n'a pas déclipsé, lors d'un de nos nombreux arrêts pour regarder le GPS de plus près. Car, s'il faut avouer que les cartes 1/25 en grand, c'est bien, côté lisibilité, en plein soleil, et avec la housse, c'était franchement pas top. Il fallait donc chercher l'ombre pour arriver à lire le GPS.

La suite consistait en une boucle à flanc de côteau, le tout étant de la prendre dans le bon sens. En regardant la carte et les courbes de niveau, j'ai pressenti un sens qui s'est avéré être le bon. On commence par une grosse montée, mais sur un chemin roulant, ça va.

Après une petite traversée, on a pris une bonne descente, bien raide, où l'on s'est fait plaisir. Le Rocky a montré ses talents de descendeur, et c'est vrai que cela me change la vie. Le terrain étant bien sec aujourd'hui, et mes pneus adaptés, ayant bien pensé à baisser la selle avant chaque descente, je me suis bien éclaté, étant vraiment en confiance sur ce vélo.

Retour à la périphérie de Crécy la Chapelle, sur une route où l'on venait de passer, avant de prendre à droite un gros et long raidillon, avec de nombreuses caillasses, en direction de Voulangis. A un moment Raph reste bloqué et coince aussi Fufu, tandis que je passe tout sur le vélo et arrive au sommet bien essouflé, car la pente était raide et les pierres bien gênantes, mais le Rocky a démontré ses talents, de grimpeur cette fois.

Après Voulangis, on a eu droit à un super secteur, justifiant la dénomination de la trace (en ce qui concerne l'enduro). Il s'agit d'un bois à flanc de côteau, avec une multitude de chemins, avec des virolos, des bosses, des racines, des marches, des grosses pentes, des compressions et 2 gros pierriers bien pentus avec des pierres énormes (genre le début de notre descente du Ventoux). C'est assez chaud pour nous par endroit, surtout en mode découverte, on n'ose pas trop lâcher les gaz (pas le moment de se blesser non plus, avant le trip). Fufu se prend à son tour une gamelle, toujours avec les pédales auto, à cause d'une remontée avec un élan insuffisant.

Le final par compte est merdique, la trace nous amenant dans un marais en bordure de champs, avec des grillages là encore. On remonte donc se prendre un autre chemin un peu plus haut, bien sympa, à flanc de côteau, qui finit par rejoindre la trace et on rejoint une route, pas longtemps, juste le temps de traverser le Grand Morin et de repartir pour une longue montée dans les champs, en plein soleil.

Au milieu des champs, à un carrefour, j'hésite car il y a encore une boucle et un croisement de trace, laquelle prendre ?
Je regarde à nouveau les courbes de niveau, et fais à nouveau le bon choix car on va se prendre un petit chemin pas piqué des vers dans un bois avec des virolos et des cassures, on a la banane ! A un moment, on hésite, on discute et un cycliste local très sympa, comme tous les gens du coin qu'on a vu, très polis et cools, nous donne des tuyaux sur le bas du chemin qui arrive un peu nulle part, en plein champ, en free ride. Comme c'était annoncé dans le topo, les parties free-ride, on se dit qu'on va quand même y aller. Le dessus est toujours aussi bien, par contre, le bas est moins tracé, plein de branches et surtout arrive dans un amas de verdure infranchissable ... même pour la Horde en mode exploration  Laughing.

On remonte donc un peu pour reprendre un autre chemin, qui passe et nous permet de remonter à nouveau, pour boucler la boucle. La montée se poursuit, au milieu des champs, en plein soleil. Je ne me souviens plus bien du secteur suivant, qui est une jonction pour rejoindre un bois au-dessus de Guérard, où l'on tourne un peu dans tous les sens, avec des descentes à nouveau bien raides et sympas, des bonnes montées également, le tout dans les bois ou les herbes hautes.

On retraverse le Grand Morin, et je ne me souviens plus trop du secteur suivant. Il commence à se faire tard, on a bien chaud, on boit régulièrement et il commence à faire faim, d'autant que vu le beau temps, tout le monde fait des grillades. On fait une pause près d'un village, pour manger un coup et voir où l'on en est globalement de la trace. L'heure tourne, et on est loin d'être arrivé. On décide donc de zapper une boucle dans les bois, dommage elle avait l'air sympa aussi, mais bon plus le temps, et de prendre une route jusqu'à Dammartin sur Tigeaux où l'on doit croiser la trace. Pas facile à trouver d'ailleurs cette trace, je la loupe à la montée, qu'on poursuit quand même jusqu'en haut pour rejoindre la route, redescendre, et manquer de louper le minuscule chemin entre les maisons.

Le single rejoint un bois et devient très joueur en descendant, enchaînant les virolos à flanc de côteau. Une fois de plus, on se fait plaisir, avec cette trace vraiment sympa qui montre bien le potentiel qu'il y a dans le coin. On arrive ensuite à Tigeaux, avec toujours la banane.

La remontée qui suit, sur le bitume heureusement, est bien raide, et on se croirait en montagne, avec les lacets. On bifurque à droite pour un long chemin dans les champs. On aperçoit au loin la mongolfière d'EuroDisney, c'est bon signe. On hésite à quitter la trace pour rejoindre un grand axe de circulation que l'on voit au loin, mais en fait, la trace étant parallèle et dans les bois, on se dit que la distance ne sera guère supérieure mais qu'on se fera plus plaisir dans le bois, donc direction le bois !

C'est plus sympa, mais à un moment on déboule en plein champs, pour une nouvelle séance free ride, avec de l'herbe jusque sous les bras ou presque. Heureusement que les 2 nains n'étaient pas là, ils auraient eu droit aux chatouilles  Razz. Raph me laisse l'honneur d'ouvrir la trace, merci bien  Wink. Finalement, ça passe bien et on rejoint un bois avec une bonne descente, à nouveau, où l'on peut envoyer. 

On passe au-dessus de Villiers sur Morin, puis vient la partie descendante la plus chaude du côté du Ru de misère. Dommage pour la vidéo, je n'avais pas pris beaucoup de batteries, ne devant pas faire de vidéo au départ, et la dernière a rendu l'âme juste avant ce passage épique. La pente était très raide, il y avait pas mal de racines formant des marches, et par endroit des gros dévers lisses laissant augurer d'une adhérence aléatoire, avec, en bas des dévers, des ornières piégeuses. Attention donc à la trajectoire. J'ai baissé la selle à mort, je me suis calé bien en arrière et c'est parti mon quiqui pour la séance émotion, mains sur les freins pour éviter de trop prendre de la vitesse. Je suis arrivé en bas sans encombre, mais j'ai un peu serré les fesses par moment, je l'avoue. Les deux loustics étaient encore assez haut quand je suis arrivé en bas, et je me suis dit que vu la pente, cela devait être difficile pour eux, sans pouvoir baisser la selle. Raph est arrivé le premier sur la dernière partie très chaude. Dès que je l'ai vu arrivé, j'ai vu qu'il était limite, et surtout limite en freinage, arrivant un peu vite pour le dernier obstacle ... qu'il a franchi sur sa lancée, en croisant les doigts (ne surtout plus freiner) ... et c'est passé, mais c'était chaud Embarassed . Derrière, Fufu arrivait à son tour, mais là, c'était plus que limite, c'était carrément la dérive, avec aussi une vitesse trop élevée, un vélo qui chassait dans tous les sens et le passage du mur final avec les marches de racine, en perdition, assis sur le cadre, pour une arrivée miraculeuse sans chute (là, le voyant arriver, j'étais persuadé que cela allait être la mega gamelle Shocked). Ouf, tout le monde a évité la chute, mais ce passage, on s'en souviendra. Par temps gras, je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser.

On a repris un minuscule chemin de l'autre côté du ru, tout aussi pentu, où l'on a poussé pour monter des pentes impossibles (servant visiblement aussi de descentes pour les casses-cous !), avant de suivre un beau single, bien escarpé, à flanc de coteau. On a fini par rejoindre un pont passant l'A4, puis des routes pour rejoindre le début de la trace à Couilly. Restaient donc 7 km, dont la longue montée, et la faim de plus en plus présente. Je me suis fait lâcher dès le début de la côte, préférant mouliner, et très vite, j'ai perdu énormément de terrain. Je n'avançais plus, avec cette fois une vraie fringale (faut dire qu'il devait être 15h et que j'avais mangé vers 6h30). Les autres m'avaient attendu à un rond-point, hésitant sur le chemin, mais très vite à nouveau, je me suis retrouvé à la traîne, manquant cruellement de carburant pour faire tourner les manivelles. Heureusement, c'était plat et rapidement, nous avons atteint la gare de Chessy, au milieu des touristes visitant Eurodisney et nous regardant avec curiosité, tellement notre présence ici leur semblait incongrue.

Alors que je commençais à croire que mon rêve de coca, et pourquoi pas de hamburger, se concrétise, il a fallu speeder, notre RER arrivant à quai. Le temps de passer les tourniquets et de descendre l'escalator, à pied, pas sur le vélo, et hop, on a réussi à sauter dans le train. Le trajet était un peu long jusqu'à Bry, mais j'ai pu m'asseoir, manger mon dernier Gerblé ... et reprendre mes esprits.

Au final, on a un peu perdu de temps dans la navigation, mais finalement pas tant que cela, par contre, la trace est longue et vu le terrain et le dénivelé, on a un peu sous-estimé le temps pour faire tout cela, pas aidé par le ratage de Raph avec le RER, mais bon, c'est la vie. En tout cas, on a vraiment bien aimé le coin, la trace est très sympa également, et fait passer par de bonnes descentes. A renouveler, par bonnes conditions.

Statistiques
Distance : 63,8 km
Moyenne : 12,9 km/h
D+ : 950m pour Strava (à voir sur GeoRando)
Chutes : 1 pour Raph, 1 pour Fufu 

Pas le temps de relire, c'est l'heure de manger, je corrigerai les fautes plus tard  Wink.
Bonne lecture !

Dernière édition par Jihem le Dim 24 Mai - 21:22, édité 6 fois
Jihem
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin) Empty Re: CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin)

Message par bbanpc Dim 24 Mai - 19:57

putain..... affraid ,incroyable Jihem!!!!!

Dernière édition par bbanpc le Dim 24 Mai - 20:24, édité 1 fois
bbanpc
bbanpc

CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin) Empty Re: CR dimanche 24 mai 2015 (Vallée du Morin)

Message par R-one Dim 24 Mai - 20:13

Super sympa cette sortie !!! à refaire, et en plus, étant du coin, je sais comment éviter les 7km de route pour rejoindre le début de la trace Razz. Parce que la route, c'est tabou... 

Vivement les vidéos, et demain pour faire un tour dans le coin à mon tour...sans GPS cheers
R-one
R-one

Message par Fufu Dim 24 Mai - 20:24

Bon CR , Jihem
Mais non, non moi pas tombé  Wink
Fufu
Fufu

Message par Invité Dim 24 Mai - 20:26

Vous êtes revenus à quelle heure à bry ??

Invité
Invité

Message par wikigaby Dim 24 Mai - 20:31

Ça a l'air top le coin !
Merci pour le CR Wink
wikigaby
wikigaby

Message par Ned Dim 24 Mai - 20:53

Merci pour le cr car on s'y croirai presque,moi aujourd'hui j'étais de brocante sinon je serai venu avec vous,j'ai vu lomax qui c'est arrêter un peu a mon stand il était en ballade avec sa petite famille.belle cicatrice qu'il a sur l'articulation du pouce.... Il viendra peut être avec nous vendredi soir si c'est une sortie cool....
Ned
Ned

Message par R-one Dim 24 Mai - 20:55

Jihem, pour cette sortie, l'idéal c'est un SR type XC ou un FULL type enduro ?  Vu qu'il y avait quand même pas mal de parties roulantes...
R-one
R-one

Message par bbanpc Dim 24 Mai - 20:56

putain,je viens de lire le CR....... :tourne: :tourne:
un grand BRAVO Jihem!!
le coin à vraiment l'air sympa......j'espère que l'on pourra le faire ensemble!! :bave:
par contre il faut partir super tôt..... :exorbit»:
j'attend la vidéo avec impatience....... :jump:
bbanpc
bbanpc

Message par Jihem Dim 24 Mai - 21:06

R-one a écrit:Jihem, pour cette sortie, l'idéal c'est un SR type XC ou un FULL type enduro ?  Vu qu'il y avait quand même pas mal de parties roulantes...
Franchement, depuis que j'ai le Rocky Mountain, même si c'est la version Enduro, qui, sur le papier est sur-dimensionnée pour ici, il roule tellement bien, que ce soit sur le plat ou dans les montées, que franchement pour rien au monde je ne m'en priverai pour aller me faire secouer comme un cocotier avec un SR (pour mon dos, c'est tellement mieux), alors que dans le même temps, je profite à mort des descentes.

Pour moi, si ton enduro ne pèse pas un âne mort (le mien fait 12 kg, mais celui de Patrice est encore plus léger), y a pas de raison de se priver.
Jihem
Jihem

Message par Jihem Dim 24 Mai - 21:08

Les gars, on a bien pensé à vous, en se disant que cela vous plairait, donc à refaire avec vous avec plaisir, soit en partant plus tôt, soit en allant directement sur place en voiture.
Jihem
Jihem

Message par Jihem Dim 24 Mai - 21:09

Fufu a écrit:Bon CR , Jihem
Mais non, non moi pas tombé  Wink
T'es sûr ? Il m'avais semblé entendre un boum lors d'une remontée sur une compression.
Raph, t'es témoin, non ? Il essaye de nous embrouiller l'ami Fufu, non ?
Jihem
Jihem

Message par Fufu Dim 24 Mai - 21:12

Je suis pas avare avec les chutes mais la oui.j en suis sûre  ..dit lui Raph que je suis pas tombé  Smile

Dernière édition par Fufu le Dim 24 Mai - 21:15, édité 2 fois
Fufu
Fufu

Message par Fufu Dim 24 Mai - 21:13

petitdragon999 a écrit:Vous êtes revenus à quelle heure à bry ??
Vers 15h30....15h40
Fufu
Fufu

Message par Fufu Dim 24 Mai - 21:18

2 sorties de suites avec la hordes sans chutes je crois j ai battu mon record .
Fufu
Fufu

Message par Jihem Dim 24 Mai - 21:23

Sans chute, sans chute, ça reste à prouver  Wink
Sans chute dans la Marne, là, d'accord !  Razz
Jihem
Jihem

Message par Jihem Dim 24 Mai - 21:23

Bon, je vais commencer à regarder un peu les vidéos pour préparer le montage ...
Jihem
Jihem

Message par bbanpc Dim 24 Mai - 21:26

ouais, bosses fainéant!!! Razz Razz Razz
bbanpc
bbanpc

Message par akrilite Dim 24 Mai - 21:28

Super CR comme a ton habitude!
La trace a l'air super ! Prêts pour le trip ? :p
akrilite
akrilite

Message par Jihem Dim 24 Mai - 21:31

Plutôt encourageant pour le trip, je trouve, à part le coup de fringale sur la fin, j'étais bien.
Jihem
Jihem

Message par bbanpc Dim 24 Mai - 21:35

je viens de regarder les traces sur utagawa,pas mal de choses dans le coin.... Shocked
bbanpc
bbanpc

Message par bbanpc Dim 24 Mai - 21:47

R-one a écrit:Jihem, pour cette sortie, l'idéal c'est un SR type XC ou un FULL type enduro ?  Vu qu'il y avait quand même pas mal de parties roulantes...
un truc comme ça!!!!!!
https://www.canyon.com/fr/mountainbikes/bike.html?b=3559
bbanpc
bbanpc

Message par Joe Bar Dim 24 Mai - 21:51

Jihem a écrit:Les gars, on a bien pensé à vous, en se disant que cela vous plairait, donc à refaire avec vous avec plaisir, soit en partant plus tôt, soit en allant directement sur place en voiture.
Tip top le CR, comme d'hab. Pourquoi pas en voiture. Tu pourrais me suivre ta trace.
Joe Bar
Joe Bar

Message par Fufu Dim 24 Mai - 21:56

bbanpc a écrit:
un truc comme ça!!!!!!
https://www.canyon.com/fr/mountainbikes/bike.html?b=3559
Et comme ça ? 
https://www.canyon.com/fr/mountainbikes/bike.html?b=3568
Fufu
Fufu

Message par Jihem Dim 24 Mai - 21:58

Joe Bar a écrit:
Jihem a écrit:Les gars, on a bien pensé à vous, en se disant que cela vous plairait, donc à refaire avec vous avec plaisir, soit en partant plus tôt, soit en allant directement sur place en voiture.
Tip top le CR, comme d'hab. Pourquoi pas en voiture. Tu pourrais me suivre ta trace.
Je peux pas te l'envoyer en MP car pas de pièces jointes, du coup, je te l'ai envoyée sur ton adresse mail  Wink
Jihem
Jihem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant