Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
CR Rando Daim'guerie du 30 juin 2024 à Cassaigne (Gers) EmptySam 17 Aoû - 20:16 par Jihem

» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
CR Rando Daim'guerie du 30 juin 2024 à Cassaigne (Gers) EmptyJeu 25 Juil - 11:07 par mmarc

» Sortie du 21 juillet 2024
CR Rando Daim'guerie du 30 juin 2024 à Cassaigne (Gers) EmptySam 20 Juil - 20:33 par Jihem

» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
CR Rando Daim'guerie du 30 juin 2024 à Cassaigne (Gers) EmptyJeu 18 Juil - 21:06 par Jihem

» Sortie du 14 juillet 2024
CR Rando Daim'guerie du 30 juin 2024 à Cassaigne (Gers) EmptySam 13 Juil - 16:15 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

CR Rando Daim'guerie du 30 juin 2024 à Cassaigne (Gers)

Aller en bas

CR Rando Daim'guerie du 30 juin 2024 à Cassaigne (Gers) Empty CR Rando Daim'guerie du 30 juin 2024 à Cassaigne (Gers)

Message par Jihem Dim 30 Juin - 15:44

Ce matin, j'étais invité à participer à une rando organisée par l'UC Condom et notamment Sylvain, avec qui je roule de temps en temps dans le Gers, qui se passe à Cassaigne avec départ et arrivée au château de Cassaigne, et son parc à daim, d'où le nom de la rando, la Daim'guerie.

En plus du VTT, où il y a 3 parcours, il y a aussi une course de trail sur 12 km dans le bois de Graziac.

Je m'inscris sur le plus grand parcours, celui de 32 km pour 500m de D+, dont je connais une partie des chemins. Je retrouve quelques gars avec qui j'ai déjà roulé (Cédric, Nicolas ...). On discute un peu puis je vérifie la caméra le temps que les gens arrivent, je ne sais pas ce que j'ai foutu, elle ne s'allume pas ... je n'ai pas dû la charger. Dommage, il n'y aura pas d'images !

A 9h, Sylvain sort le mégaphone, avec une belle sirène, pour rameuter les vététistes à l'entrée du château et donner les instructions. Puis le départ est donné. Ici, vu le faible nombre de participants, c'est départ groupé.

Je pars dans les premiers. Après une bonne descente, on doit traverser un gué ... qui ne passe pas, trop d'eau avec dernières pluies. Heureusement, ils ont mis des pierres pour passer, à pied. Cela ne m'empêche pas de mettre un peu le pied dans l'eau ... bien joué, Jihem ! On va enchaîner avec une bonne montée sur un sentier éprouvant, entre boue et hautes herbes, puis avec beaucoup de foin ... qui vient s'enrouler dans la cassette et dans le dérailleur (vraiment pas top, obligé de s'arrêter pour désherber la transmission, mais il y en a trop, cela ne part pas, tant pis, je continue). 

Très vite, les VTT électriques nous dépassent et partent devant. C'est vrai que, quand on les voit en action sur ce type de terrain, y a pas photo avec les musculaires (clairement l'avenir pour moi plutôt qu'un Gravel dont je ne saurais quoi faire). Là, encore, le manque d'entraînement cette année est criant, j'en chie un peu, je me prends un point de côté, mais je tiens mon rang, il y en a encore beaucoup derrière.

On va rejoindre une petite voie rurale, qui monte bien (encore) pour rejoindre un bout du GR. Je me fais grillé dans la montée par une femme en VTT électrique et un jeune en musculaire ... et je les dépasse sur le GR, dans la descente un peu boueuse et piégeuse où je suis plus à l'aise. On fait une petite boucle autour de Larressingle, d'abord près de l'étang, puis à la cité fortifiée où la femme en VTT électrique me redouble dans la montée.

Montée difficile sous les fortifications avant de rejoindre la descente, dans un état complètement pourri, du GR. Dans la descente que je connais par coeur, je repasse la nana en électrique, pas à l'aise du tout en descente. Faut dire qu'il y a des ornières, de la boue, des dévers, c'est un peu chaud, je dois même déclipser sur un passage après une petite glissade.

Je me trouve ensuite avec un gars du club de Beaucaire (ma précédente sortie), pour remonter sur Larressingle et redescendre ensuite jusqu'à l'Osse (la petite rivière du coin) via une descente assez rectiligne et rapide.

On traverse ensuite la départementale pour se prendre un passage très humide et boueux, puis à nouveau une remontée dans le foin. Le gars de Beaucaire me sème, je reste à mon rythme, j'ai toujours mon point de côté de la première montée. Je vais ensuite faire un quart de la rando tout seul, sur des chemins que je ne connaissais pas, certains sympas, en sous-bois, avant de remonter (très fortement) jusqu'au village de Larroque sur l'Osse où se trouve le ravitaillement bien mérité (après 18 km). 

Le groupe devant quitte le ravitaillement quand j'arrive, bientôt rejoint par un duo avec qui je vais rouler sur la deuxième moitié de la rando, des gars du coin, de mon âge, en Spé tous les deux. Un peu de salé pour moi, avec du saucisson et du fromage. On me propose aussi du vin rouge ... euh, non, sans façon  Very Happy. Je profite de quelques rayons de soleil avant quelques gouttes de pluie, juste quand on repart. Globalement, ciel très nuageux et température très clémente (il ne faisait que 15° à 8h), ce qui m'arrange.

Je connais bien les chemins suivants, et pour cause, on passe juste devant la maison. Grosse montée après la maison pour rejoindre un PR sympa puis le bois qui mène à Beaumont (avec son château ... qui appartient à Eve Ruggieri). On voit une biche dans le bois, puis descente sur le village et après le lavoir où je lâche un peu mes 2 compères dans une descente rendue compliquée par la boue, ça part un peu dans tous les sens, mais je redresse bien et passe sans problème (finalement, je m'aperçois que je passe mieux les descentes que la plupart des participants ... au moins un truc positif  Laughing).

On poursuit jusqu'à Vopillon où l'on va prendre le chemin qui traverse le bois. Ca commence par une bonne montée. J'y passe toujours dans l'autre sens, en rentrant à la maison, je ne l'avais jamais montée, elle casse bien les pattes. Heureusement, à 3, il y a de l'émulation, on s'accroche et ça passe. Ce sera plus dur pour rejoindre la voie verte, après une petite descente sympa, le bas est très boueux et glissant et le haut est très pentu, j'échoue à un mètre du sommet, mes collègues ayant mis pied à terre dès le début du raidar.

Moment de répit bienvenu sur la voie verte pendant 1,5 km, avant d'entamer la dernière montée pour rejoindre le château et l'arrivée, juste après le parc à daims.

CR Rando Daim'guerie du 30 juin 2024 à Cassaigne (Gers) Cassai11

On discute un peu, puis je laisse tout le monde pendant que Sylvain, au micro, remet les prix pour le trail.

Statistiques
Distance : 33 km
D+ : 501 m 
Moyenne : 15 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9621
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum