Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pompe Decathlon
CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024 EmptyLun 14 Oct - 20:54 par Jihem

» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024 EmptySam 17 Aoû - 20:16 par Jihem

» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024 EmptyJeu 25 Juil - 11:07 par mmarc

» Sortie du 21 juillet 2024
CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024 EmptySam 20 Juil - 20:33 par Jihem

» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024 EmptyJeu 18 Juil - 21:06 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024

2 participants

CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024 Empty CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024

Message par Jihem Mer 26 Juin - 15:16

Après une première sortie gersoise lundi en solo (35 km et pas loin de 500m de D+), bien boueuse, aujourd'hui, je retrouve Sylvain au Pont d'Artigues (après 5 km d'échauffement) pour aller à Beaucaire. On met mon vélo rapidement dans son mini van et c'est parti. Il fait déjà super chaud, cela va être la journée la plus chaude de la semaine avec 33°, je m'inquiète un peu car je ne supporte pas la chaleur.

Arrivés à Beaucaire, Sylvain me demande si je suis prêt pour le parcours de costaud. Ben, en fait, pas trop, vu que j'ai roulé en pointillé depuis cet hiver avec à peine 500 km au compteur cette année (ma pire année), je manque clairement d'entraînement. Il me dit qu'on va aller sur le parcours de XC du régional d'Occitanie. Pourquoi pas, ce doit être sympa.

Ce qui l'est moins, c'est le mur du chêne, la plus grosse difficulté de la sortie, directe au bout d'un km. Je la connais cette montée, c'est là que j'avais arrêté mon exploration la seule fois où j'étais venu dans le coin. C'est un mur qui monte tout droit entre les champs et plus ça monte, plus c'est pentu, une horreur. Je mets un point d'honneur à le monter sur le vélo, mais je n'aurais peut-être pas dû. J'ai le coeur qui monte dans les tours, je suis complètement essoufflé et sous le casque, c'est la cocotte minute, je me prends un gros coup de chaud direct d'entrée.

On enchaîne après une courte pause en haut mais j'ai du mal à récupérer, ça m'a flingué dès le début. Et la suite n'est pas pour me reposer, on va alterner les petits coups de cul qui tuent. Le coin, par contre, est super, c'est un festival de singles tous plus joueurs les uns que les autres. Au bout de 5 km, j'ai l'impression d'être déjà cuit, j'en bave dans tous les raidards, j'ai l'impression d'avoir les jambes en coton, je suis toujours essoufflé et ça chauffe toujours sous le casque. 

On enchaîne les passages vraiment sympas, avec notamment un passage presque montagneux, dans les rochers, avec de la pierraille, une épingle à cheveu ... et j'ai raté le déclenchement de la vidéo, dommage.

Je me fais quand même bien plaisir dans les descentes, le spot est vraiment bien, mais je continue d'être à la ramasse dans les montées. 

Sylvain a amené son fidèle Opinel géant et fait le ménage tout en roulant (et même comme cela, je n'arrive pas à le suivre), découpant les nombreuses ronces qui envahissent le parcours çà et là. Heureusement, par moment, il y en a tellement, qu'on est obligé de faire des pauses ... qui m'arrangent bien. Cela dit, je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui et j'ai même un peu la tête qui tourne par moment. Pas le moment de déconner, je ne veux pas prendre de risque et j'alerte Sylvain, lui disant que je ne suis pas en état aujourd'hui de faire tout ce qu'il avait prévu. Je lui propose de l'attendre à l'ombre s'il veut faire une boucle supplémentaire et se faire  plaisir, mais finalement, il va rester avec moi pour une nouvelle petite boucle sur le plateau avant d'aller rejoindre la dernière descente, la descente du chêne, sur les côteaux, vraiment très agréable et ludique, puis Beaucaire.

Vraiment dommage de ne pas avoir été suffisamment en forme aujourd'hui pour en profiter davantage, car comme disait Azimut, il y a un sacré potentiel là-bas, et encore, j'ai raté tout le secteur vers Castéra Verduzan. Peut-être une autre fois ? Clairement le meilleur spot VTT du coin.

Vidéo à venir (à mon retour, j'ai plein de belles images, le montage va être difficile)

Statistiques (Trajet + circuit Beaucaire)
Distance : 23 km
D+ : 322
Jihem
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024 Empty Re: CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024

Message par markitos Dim 30 Juin - 11:32

Ah pas simple de rouler avec la chaleur ! et puis j'imagine que ton grand âge ne t'a pas trop aidé non plus  Razz tongue il y aura des jours meilleurs Jihem  Wink 

Par contre j'étais surpris que tu fasses autant de km en voiture pour une sortie de 35km ... jusqu'à que je comprenne qu'il existe un Beaucaire dans le Gers ! Celui que je connais est dans le Gard  à plus de 400km du Gers  Shocked Laughing
markitos
markitos

https://markitosvtt.blogspot.com/

CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024 Empty Re: CR sortie à Beaucaire (parcours régional XC Occitanie) du 26 juin 2024

Message par Jihem Dim 30 Juin - 14:46

Ah oui, rien à voir entre les 2 Beaucaire, celui du Gers ne présentant aucun intérêt.

Il a des jours sans et cela en était un, entre le coup de chaud soudain, la difficulté du parcours et mon faible entraînement cette année, j'ai explosé !

Il faut dire que Sylvain avec qui je roule a 7200 km au compteur cette année ... contre 500 km pour moi avant cette sortie, 110 000 m de D+ contre 4 000 m pour moi. Il a fait 8ème au championnat de France Ufolep (dans sa catégorie) ... et il a plus de 15 ans de moins que moi (59 ans bientôt pour moi). Il est sympa, il m'a attendu, mais clairement, je n'étais pas au niveau pour le suivre !
Jihem
Jihem

Message par Jihem Dim 7 Juil - 17:12

Et voici la vidéo de la sortie à Beaucaire, avec plein de beaux singles (bien regarder en 4K)

Jihem
Jihem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé