Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

4 participants

Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par Jihem Dim 6 Mar - 14:57

Participant : Jihem

Ce matin, me voilà à nouveau seul pour aller rouler. A croire que la horde n'est plus qu'un vague souvenir ...  No

Le temps est gris, il ne fait franchement pas chaud, la motivation n'est pas là, je n'ai même aucune idée d'où je vais aller rouler.
Dans ce cas là, faut pas se poser des questions, tu ne t'écoutes pas, tu prends tes affaires et tu sors le vélo. Par contre, j'aurais dû partir un peu moins vite, je n'ai pris ni le tour de cou, ni le sous-casque ... et ça pèle ! Il y a un petit vent du nord très désagréable. Très vite, j'ai les oreilles en glaçons et le visage glacé. J'essaye d'appuyer un peu pour me réchauffer, mais avec le vent défavorable, ce n'est pas mirobolant.

J'arrive au parc de Noisiel sans aucune sensation, j'ai l'impression de ne pas avoir de jambes et j'ai même un peu la tête qui tourne à 2-3 moments (j'ai changé de lunettes vendredi mais mes lunettes de vélo sont encore à mon ancienne vue, un lien ?).
A Noisiel, pour une fois, je ne prends pas le single sur les côteaux mais l'allée au milieu. J'imaginais monter à la forêt de la Grange et peut-être rejoindre le bois de Célie, mais à l'embranchement, je décide d'aller plutôt vers Torcy. Je rejoints le bord de Marne et ne sais toujours pas où aller, peut-être les étangs de Torcy ? Ca monte et à ce moment là de la sortie, pas envie de monter, donc je poursuis sur la promenade le long de la Marne. Au pont, je décide de poursuivre tout droit pour longer la Marne sur le côté sauvage jusqu'au port de Lagny. 

Ce n'est pas trop gras, ça va, mais très vite le petit chemin habituel est remplacé par une zone d'abattage d'arbres, sur 10 m de large, sur une sacrée longueur. J'espère qu'ils ne nous préparent pas encore une allée à poussettes, il reste de moins en moins de chemins, pitié, gardez les ! Ils ont coupé vraiment des gros arbres, les troncs, énormes, sont encore sur le côté. A un moment, il n'y a même plus de trace, je suis dans les écorces, les copeaux de bois, j'arrive au bout de la coupe. Là, je retrouve enfin un single préservé. Par contre, sur le côté, c'est un vrai Mikado, il y a des arbres dans tous les sens, cassés au milieu pour certains. En fait, j'ai l'impression, qu'ils sont plutôt en train de sécuriser la zone car beaucoup d'arbres sont emmêlés et menacent de tomber sur le chemin.

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Photo_10  CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Photo_11

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Photo_12

Je passe le pont sous la Francilienne et je ne me fais pas avoir comme la dernière fois, je prends le chemin qui sort tout de suite pour me retrouver dans la zone industrielle. Je rejoints St Thibault via une piste cyclable. A priori, je pars direction les étangs de Bussy, mais passant devant la route de Gouverne, je m'y engage, longtemps que je n'y suis pas passé. A la sortie, je fais un tour dans le petit parc avec les animaux puis continue par Deuil. Vraiment un bout de temps que je n'ai pas rouler là. Quand je rejoints la route, j'avise une impasse en face, avec un petit chemin que je n'ai jamais pris, donc j'y vais, j'essaye. Pas mal, il y a un peu de piétons jusqu'au centre équestre, mais cela se calme ensuite quand je monte vers le bois de Chigny. Ben, oui, il est juste à côté, dommage de ne pas y aller. 

Le single de la dernière fois a séché, c'est nettement plus fun, j'y vais plus vite et me fait même quelques petits sauts sur quelques petites bosses, c'est bien sympa ... mais trop court. Au bout du single, pour éviter un bourbier et des chiens qui arrivent en face, je sers très à gauche du chemin, tout près de la végétation et me rend compte au dernier moment qu'il y a une grosse branche dans la végétation, elle ne réagit pas comme un piquet de slalom, elle reste bien fixe et je me retrouve avec le pied écrasé entre la branche et le vélo. J'ai réagi trop tard, je me suis bien fait écrasé le pied, la cheville et le coup de pied sont douloureux. Tant que c'est chaud, je poursuis l'exploration du bois, à la recherche d'un single aussi fun que le premier. Malheureusement, le reste est nettement moins intéressant. Il y a juste à la fin où je suis tombé sur une partie avec un gros trou et des chemins qui en font le tour ou descendent dedans. Je les essaye, c'est sympa, mais la zone est minuscule, dommage.

Il est l'heure de rentrer, pas encore décidé par où. Dans un premier temps, je voudrais refaire le chemin au-dessus du centre équestre, il devrait être plus descendant dans ce sens. En sortant du bois, un gars qui roule bien débouche juste quand je repars après avoir mangé un petit Gerblé amande. Je me retrouve à le suivre car il suit la même direction que moi. Au centre équestre, il prend en bas, moi en haut ... et on se retrouve au bout, du côté de l'impasse. Il poursuit comme moi vers Deuil. A la sortie de Deuil, à la route, marre de le suivre, je décide donc de bifurquer et de me prendre la bonne côte jusqu'à Guermantes, toute droite. Ils ont eu la bonne idée d'ajouter une voie cyclable pour la montée, c'est plus sûr. En haut, un crétin s'est garé sur la piste, sympa ! Je prends à droite direction les étangs de Bussy, avec les petites chemins qui démarrent sous le château, pour redescendre sur l'étang de la Loy.

A St Thibault, j'hésite sur le chemin du retour, finalement, je reprends la zone commerciale et industrielle pour rejoindre le bord de Marne au port de Lagny. J'ai le vent dans le bons sens, ça roule nettement mieux maintenant. Au bout, je décide de prendre les singles de Vaires où là aussi, il y a eu beaucoup de ménage/élagage dans la végétation autour du single le long de la Marne. Retour par la piste, avec beaucoup de monde, le retour du slalom. Les jambes vont bien, je finis en roulant à 27 km/h avec un peu plus de 50 km au compteur. Pas si mal finalement pour un gars tout seul, pas motivé  Razz .

Statistiques
Distance : 51 km
D+ : 166 m
Moyenne : 17,8 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par mmarc Dim 6 Mar - 16:45

Belle sortie, beau temps.

Moi je suis allé passer une IRM...

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par Jihem Dim 6 Mar - 16:50

Ton omoplate ne se remet toujours pas bien ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par mmarc Dim 6 Mar - 17:34

Si, même si musculairement, c'est très long.

En fait, je deviens sourd d'une oreille ! Une cause pourrait être une tumeur qui comprime le nerf auditif (surdité), puis ensuite le nerf facial (paralysie faciale); puis le cerveau et enfin le cervelet. Et là, tout s'arrête.

Et donc ce matin, suite à l'IRM, je sais que ce n'est pas ça ! Ce qui ne m'explique pas pourquoi je deviens sourd d'un seul côté, mais qui tout de même me retire une inquiétude de ces derniers jours.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par Jihem Dim 6 Mar - 17:37

Ah ben tu m'étonnes pour l'inquiétude ! Pas un bouchon de cerumen ?
Pour la stéréo, c'est pas bon ça.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par mmarc Dim 6 Mar - 17:47

Non c'est pas un bouchon.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par JiBé Dim 6 Mar - 19:16

Bravo Jihem, belle motivation ! Je n'étais pas dans les parages aujourd'hui mais il ne faisait pas bien chaud avec ce vent.
Bon rétablissement pour ta cheville et Bon courage Marc  !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par mmarc Dim 6 Mar - 20:06

Merci Jibé.

Sinon, pour l'anatomie, c'est la cheville du bras.

Pour ainsi dire l'épaule.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par JiBé Dim 6 Mar - 20:46

Tu ne suis pas Mmarc, on est une équipe de bras cassé : La cheville, c'est celle de Jihem

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par mmarc Dim 6 Mar - 21:34

Ca le change du genou

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par markitos Mer 9 Mar - 9:00

Encore une belle sortie Jihem  cheers en quelques semaines tu en as fait presque plus que l'an passé  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par markitos Mer 9 Mar - 9:08

mmarc a écrit:Si, même si musculairement, c'est très long.

En fait, je deviens sourd d'une oreille ! Une cause pourrait être une tumeur qui comprime le nerf auditif (surdité), puis ensuite le nerf facial (paralysie faciale); puis le cerveau et enfin le cervelet. Et là, tout s'arrête.

Et donc ce matin, suite à l'IRM, je sais que ce n'est pas ça ! Ce qui ne m'explique pas pourquoi je deviens sourd d'un seul côté, mais qui tout de même me retire une inquiétude de ces derniers jours.
Ah ouais chaud quand même Marc  Shocked bon plus de peur que de mal. En espérant que ce ne soit pas trop grave et que tu puisses récupérer ton audition.

Moi je suis encore à l'arrêt quelques jours. J'ai de nouveau eu une infiltration hier après le taf. J'avais encore des douleurs lombaires et le rhumato m'a piqué avant que ça dégénère vraiment. Mais bon ce n'est pas du niveau atteint il y a plusieurs mois, c'est très gérable  Very Happy
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par Jihem Mer 9 Mar - 11:55

A ce que je vois, l'infirmerie est toujours remplie !

De mon côté, le pied va mieux, je n'ai quasiment plus mal, donc pas de souci pour poursuivre mes sorties VTT (je vais juste éviter de passer trop près des branches à l'avenir Laughing)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par Jihem Mer 9 Mar - 12:01

markitos a écrit:Encore une belle sortie Jihem  cheers en quelques semaines tu en as fait presque plus que l'an passé  Laughing

C'est sûr, je démarre mieux l'année que je n'ai fini la précédente, mais j'avais quand même fait presque 2 200 km. Ce n'est pas énorme, mais cela m'a fait un petit foncier qui m'a permis, je pense, de reprendre plus facilement avec 3 mois d'arrêt complet.
Pour l'instant, je fais 50 km sans fatigue quand c'est plat ... Je jugerai mieux de ma condition physique la semaine prochaine dans le Gers, avec un terrain très casse-pattes ... je m'attends à souffrir.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par JiBé Mer 9 Mar - 15:59

Jihem a écrit:A ce que je vois, l'infirmerie est toujours remplie !

De mon côté, le pied va mieux, je n'ai quasiment plus mal, donc pas de souci pour poursuivre mes sorties VTT (je vais juste éviter de passer trop près des branches à l'avenir Laughing)

Le garage aussi qui se remplit, entre Raph le roi de la soudure et Petit Dragon qui martyrise son matériel.... Ca me fait penser qu'il faut que je change ma chaine !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par Jihem Mer 9 Mar - 17:29

Et moi mes pneus  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard) Empty Re: CR sortie du 6 mars 2022 (sortie au hasard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum