Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy)

4 participants

Aller en bas

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Empty CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy)

Message par Jihem Dim 27 Mar - 16:36

Participants : Jihem

Bon, je me suis fait une raison, faute de combattants, je vais encore aller rouler seul (vraiment l'impression de me retrouver dans la période avant la Horde).
Avec le changement d'heure, je ne me précipite pas pour partir car il fait encore un peu frais le matin. Je pars vers 9h50, nouvelle heure, en short et avec un maillot manches longues, avec quand même un petit maillot technique dessous, mais sans veste ni tour de cou.
J'ai prévu de commencer par le bois de Célie, mais je ne sais pas encore par où passer. J'envisageais d'y aller par Noisiel, mais le vent d'Est me décide à y aller plutôt par Villiers. Du coup, j'attaque à froid par la côte de St Camille, qui passe pas trop mal. La traversée de Villiers n'est pas passionnante, mais il y a peu de voitures à cette heure, ça va. 

Au bois de Célie, c'est bien sec, tant mieux. Je me contente de descendre le chemin le long des rails sans faire la boucle habituelle, je me la réserve pour une sortie un soir, maintenant qu'il va faire jour plus longtemps.
Je rejoints le GR14, tout aussi sec, en tout cas au début. Je rencontre des piétons et mêmes quelques vététistes sur cette première partie, c'est assez rare pour être souligné. En progressant, c'est toujours sec, mais il y a des beaux vestiges de bourbiers qui sont en train de sécher et des grosses traces d'engins forestiers qui ont tout défoncé, il faut bien choisir sa trajectoire pour rester au sec et éviter les grosses ornières piégeuses. Plus loin, je ne rencontre plus personne pendant un moment, cela s'explique peut-être par le terrain beaucoup plus détrempé. Il va même y avoir un passage très inondé, avec notamment des passages sur des rondins. En sautant quelques fossés/bourbiers en portant le vélo, je réussis à ne pas me salir, bien joué !

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Bourbi10

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Guzo10

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Bourbi11

A signaler de nouvelles passerelles (au moins 3)   

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Passer12

C'est toujours aussi désert, mais ça me va bien, je suis seul en forêt, il fait beau, j'ai la nature pour moi, c'est parfait.

Je rejoints Pontcarré et les bosses où je fais mon petit tour ludique  puis je reprends le GR64 qui contourne le château de Ferrière. L'herbe est humide à cet endroit, curieux, alors que tout est sec par ailleurs. Il y a des vestiges de bourbiers sur le segment suivant, avec pas mal de slalom à faire pour garder une trace sèche. La grande allée qui suit est toujours aussi peu agréable, tape-cul et peu roulante. Au carrefour je ne prends pas tout de suite vers le château, je tourne à droite pour continuer dans la forêt de Ferrières. L'allée est toujours aussi chiante puis je bifurque sur la partie plus sauvage du GR14, qui l'est encore plus maintenant. Déjà, l'approche est dévastée par les engins forestiers, encore !

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Bourbi12 

Heureusement ça passe à gauche et j'évite encore de me salir. Juste après, quand le GR tourne à gauche, l'entrée du single est encombrée de quelques arbres à terre, il y en aura encore plusieurs derrière, franchement pas roulant ce passage, avec de nombreux arrêts pour passer les troncs. 

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Arbres10

Tout autour, les arbres sont renversés, emmêlés les uns dans les autres, je comprends que les forestiers ont dû couper large autour du single pour dégager tout cela et le sécuriser.

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Arbres11

Je finis par rejoindre la route Jossigny-Favière, que je coupe, pour poursuivre en face. Ce n'est pas mieux avec encore des restes de bourbiers en train de sécher et des arbres en travers. Ca s'améliore dès que le chemin bifurque à droite et remonte, vraiment joli ce petit coin. Après avoir tourné à gauche et être descendu, quand on arrive à l'ancien fossé toujours humide qui ne passe plus (il y a un gros arbre en travers), cette fois, le contournement n'est plus à droite (c'était un peu scabreux avec un gros fossé à passer), mais à gauche, avec un fossé plus facile à passer. J'enchaîne ensuite avec mon single préféré le long du petit ruisseau, beaucoup trop court malheureusement. 

Vu l'heure, je décide de rentrer, en rentrant par le château de Ferrière, mais cette fois j'évite la partie non roulante du GR14 pour prendre la grande allée, un peu moins chiante dans ce sens, car cela descend légèrement, ça roule mieux. Après Ferrière, je rejoint Bussy, au milieu des voitures et des innombrables ronds-points (j'étais plus tranquille, perdu dans ma forêt hostile), puis le haut des étangs. Tout est bien sec et je me fais plaisir sur la descente, même s'il y a nettement plus de monde dans ce coin.

Retour par St Thibault, Vaires (où les barbecues sont de retour ... et ça me donne sacrément envie ces odeurs de grillades, je commence à avoir la dalle) et la piste pour finir.

Encore une sortie honorable (je commence à accumuler les sorties > 50 km, c'est nettement mieux), sans être mort à l'arrivée, et très agréable avec ce beau temps.

Statistiques
Distance : 57 km
D+ : 198 m
Moyenne : 17,3 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy)

Message par JiBé Dim 27 Mar - 19:10

Belle sortie Jihem ! J'ai réussi à trouver une fenêtre de tir pour ma part, je suis pas mécontent même si le parcours n'est pas le meilleur du coin.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy)

Message par bbanpc Dim 27 Mar - 22:00

bien joué vieux........ Razz Razz
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy)

Message par mmarc Lun 28 Mar - 8:35

Belle sortie. Étonnant cette flotte qui demeure, malgré le beau temps des derniers jours.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy)

Message par JiBé Lun 28 Mar - 10:45

Test ce matin : toujours positif, je suis surpris car les symptômes ont quand même très nettement diminué, je n'aurai probablement pas fait de vélo si j'avais eu cette info...
J'espère que je ne l'aurai filé à personne même si j'ai bien fait attention d'être seul tout le temps

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy)

Message par Jihem Lun 28 Mar - 11:51

mmarc a écrit:Belle sortie. Étonnant cette flotte qui demeure, malgré le beau temps des derniers jours.

Il a du y avoir un sacré merdier les semaines précédentes ... je crois que les roulements de pédalier de Petitdragon doivent pouvoir en témoigner (tu m'étonnes qu'ils n'ont pas dû apprécier).
Mais globalement, c'était quand même sec, je suis revenu propre et le vélo aussi.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy)

Message par Jihem Lun 28 Mar - 11:52

JiBé a écrit:Test ce matin : toujours positif, je suis surpris car les symptômes ont quand même très nettement diminué, je n'aurai probablement pas fait de vélo si j'avais eu cette info...
J'espère que je ne l'aurai filé à personne même si j'ai bien fait attention d'être seul tout le temps

Heureusement qu'on n'a pas roulé ensemble !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 27 mars 2022 (Célie, GR14, Ferrières, étangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum