Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 25 mars 2018 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 25 mars 2018 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 25 mars 2018 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 25 mars 2018 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 25 mars 2018 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sortie du 25 mars 2018

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Dim 25 Mar - 17:29

Participants : Banpc, Jihem, Petitdragon

Waouh, ça pique le réveil ce matin, pas cool le changement d'heure où l'on perd une heure de sommeil. Le réveil sonne à 7h, et je me lève joyeusement à ... 8h ! Heureusement que l'on a été prévoyant et que l'on ne s'est pas donné un RV précis, juste prévu de se retrouver au Mont Griffon.

Pas facile de savoir comment s'habiller, n'ayant pas roulé depuis 2 semaines. Il fait frais ce matin, donc je pars sur cuissard long, sous-vétement technique et veste d'hiver, avec le tour de cou en complément. Au départ, je vais bien supporter cette tenue, avant d'enlever le tour de cou une fois arrivé au Griffon. Pour le reste, pas possible de l'enlever, dommage car je vais avoir un peu trop chaud.

Pour rallier le Griffon, ce n'est vraiment pas excitant ces 20 km avec une grosse partie urbaine, faut se motiver, surtout tout seul. A l'approche du Griffon, y a quelques bons bourbiers et des grosses flaques bien traîtres qui barrent tout le chemin, pas possible d'y échapper. J'ai une pensée pour Petitdragon qui doit être en train de patauger sur les bords du Réveillon, un coin assez humide aussi (il va effectivement arriver plein de boue, les pieds trempés et avec quelques éraflures ... et oui, c'est à cela que l'on reconnaît les warriors Laughing ).

J'arrive le premier au Griffon, pas grand monde qui roule, étonnant. J'en profite pour mettre une batterie neuve dans la Gopro (oui, je sais, j'aurais pu le faire avant ... mais, non  Razz ) et enfiler le harnais avec le stabilisateur Slick. Là, au Griffon, avec toutes les descentes qui secouent et les bosses, cela va être un bon test pour confirmer ce qu'il a dans le ventre. 

J'appelle Petitdragon, il est encore au Réveillon, arrivée pas avant 20'. J'appelle Bbanpc, pas de réponse, soit il dort, soit il s'est perdu en chemin (il en est capable, le bougre !). J'ai donc le temps de me chauffer sur quelques descentes. Je commence par Diago qui n'est pas la plus technique, loin de là, mais je l'aime bien, justement parce qu'elle n'est pas trop technique et que l'on peut enfiler les petits virages, sans craindre un piège en plein milieu. Je me fais ensuite Virages Relevés que je trouve de plus ne plus ravinée sur les petits murs et de plus en plus tracée sur les virages relevés. Ca passe pas mal, mais pas très vite, bien loin des rois du Griffon. En même temps, je reprends mes marques car les descentes changent beaucoup par ici. 

Côté stabilisateur, je le trouve un peu bas, spécialement avec la tige de selle téléscopique complètement baissée, plusieurs fois, je vais mettre des coups de genoux dedans sans le faire exprès (il en reste au montage, mais j'en ai enlevé quelques uns car ce n'est pas très agréable à regarder ...). Je vais donc profiter de la première pause, liée à l'arrivée de Bbanpc, pour remonter un peu le harnais sur la poitrine, ce qui sera mieux pour la suite.

J'ai donc retrouvé Bbanpc au pied de l'Allée Royale, alors qu'il arrivait du RER de Boissy, étant à court d'entraînement, et avec un genou douloureux (pas bon pour le trip, ça !). C'est l'occasion de voir en vrai son nouvel Ibis, le Mojo 3, customisé par ses soins, comme d'hab'. Faut avouer, il a de la gueule, il est très beau !  

En attendant le deuxième nain, on va se faire Diago histoire de voir les sensations avec l'Ibis, puisque c'est sa première sortie. Ca se sent d'ailleurs car Bbanpc est un peu sur la réserve et j'ai même tendance à le rattraper. Pour les images, au moins, ça rend mieux de rouler proches. Sur la remontée, dans les caillasses, il tape un coup la pédale et l'arrière du vélo se balade un grand coup vers la droite, ça tabasse un peu (on verra en bas que l'amorto était bloqué et que la fourche méritait un petit réglage). Plus loin, alors que je lui avais dit que c'était toujours tout droit, il prend un peu à droite. Bon, pas grave, c'est la fin d'une autre descente que j'aime bien dont j'ai oublié le nom, plus accidentée, mais bien sympa.

On remonte et à peine le temps de manger une barre que voilà Petitdragon. Les amabilités pleuvent entre les deux nains; ben, ouais, faut entretenir les bonnes relations  Laughing . Puis, c'est la bande à Akrilite qui débarque, avec Guigui l'autre, Lomax, Damien, Lilou et d'autres que je ne connaissais pas. Pas mal de nouveaux vélos dans l'équipe, ils ont les moyens ces jeunes !

On va ensuite se faire DH des enduros, que je passe bien aujourd'hui, avec mon meilleur temps, même si je contourne certains sauts, ne connaissant pas la hauteur des bosses et la profondeur des trous derrière. A voir la prochaine fois, après avoir un peu mieux repéré les obstacles. Le Slick en tout cas, encaissera tout sans problème. Vraiment très performant ce stabilisateur. Juste un peu encombrant et surtout faut pas se vautrer avec, ça pourrait ne pas être bon pour les côtes, mais sinon, j'en suis très content. Il le fait très bien son job. Je sens que cela va être dur de s'en passer pour le trip, les images sont tellement mieux avec, mais ça va faire un élément de plus à gérer (4h d'autonomie, à recharger tous les soirs ... en plus du paquet de batteries Gopro et du téléphone, on va faire exploser le compteur du gîte !) et quand il n'y a plus de batterie, il faut le ranger dans le sac ... mais il prend de la place (désolé les gars, mais je crois que j'ai déjà l'excuse pour pas porter trop de nourriture  Razz).

Pour finir, on enchaîne Diago complète puis la descente le long de l'Allée Royale.

Il est 11h30, j'ai faim, il est temps de rentrer, il me reste 20 km pas très fun, j'abandonne donc les deux nains qui ont fait moins de km et veulent encore tourner un peu.

Le retour ne sera pas des plus agréables entre les pieds mouillés (et oui, cette fois, j'ai merdu dans une des grosses flaques, je suis parti en travers, et j'ai du poser le pied dans la gadoue ...) et la grosse circulation dans la traversée de Champigny où j'ai bien du mettre 10 fois le pied à terre dans la grande ligne droite tellement ça bouchonnait. Sinon, j'ai même réussi à me perdre dans le petit bois à droite après le Piple. J'ai pris un embranchement sur la droite et je suis parti le long du mur, ça n'en finissait pas, ça remontait, c'était humide, il y avait des troncs en travers, et visiblement, je repartais à l'opposé d'où je voulais aller. A explorer plus sérieusement une autre fois car le bois a l'air gros en fait, avec un peu de relief.

Statistiques
Distance : 25 km pour Bbanpc, 40,7 km pour Petitdragon, 47 km pour moi
Moyenne : 15,4 km/h pour moi
D+ : 464m pour Bbanpc, 489m pour Petitdragon, 538m pour moi


Dernière édition par Jihem le Dim 25 Mar - 22:19, édité 2 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Dim 25 Mar - 17:54

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Dim 25 Mar - 18:19

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Dim 25 Mar - 18:56

La roue de Bbanpc qui gicle à droite, c'est vers 2'35
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par bbanpc Dim 25 Mar - 22:39

bonne petite sortie pour une reprise......il va vraiment falloir que je roule avant le trip!!!!! pas de jambe..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pour une première avec le vélo ....plutôt pas mal!!!!! par contre, il va falloir que je me penche sur le réglage des suspensions.
merci pour la vidéo vieux lapin.... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Dim 25 Mar - 23:27

Oui, alors, tes impressions sur l'Ibis sur le terrain, par rapport au Trek ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Raph Lun 26 Mar - 6:37

Merci Jihem pour le CR et la vidéo !
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par JiBé Lun 26 Mar - 8:24

Bravo les loulous (je regarde la vidéo dès que je peux)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Invité Lun 26 Mar - 18:06

Jihem a écrit:Vraiment très performant ce stabilisateur. Juste un peu encombrant et surtout faut pas se vautrer avec, ça pourrait ne pas être bon pour les côtes, mais sinon, j'en suis très content. Il le fait très bien son job. Je sens que cela va être dur de s'en passer pour le trip, les images sont tellement mieux avec, mais ça va faire un élément de plus à gérer (4h d'autonomie, à recharger tous les soirs ... en plus du paquet de batteries Gopro et du téléphone, on va faire exploser le compteur du gîte !) et quand il n'y a plus de batterie, il faut le ranger dans le sac ... mais il prend de la place (désolé les gars, mais je crois que j'ai déjà l'excuse pour pas porter trop de nourriture  Razz).

Que nenni: le stabilisateur, ce n'est pas dans le sac qu'on le met mais sur soit, même à l'arrêt !! Smile

Jihem a écrit:
Sinon, j'ai même réussi à me perdre dans le petit bois à droite après le Piple. J'ai pris un embranchement sur la droite et je suis parti le long du mur, ça n'en finissait pas, ça remontait, c'était humide, il y avait des troncs en travers, et visiblement, je repartais à l'opposé d'où je voulais aller. A explorer plus sérieusement une autre fois car le bois a l'air gros en fait, avec un peu de relief.

Je longe tous les jours ce bois et en remontant derrière il y a un lotissement mais je n'avais jamais vu de trace par là. J'avais été en repérage une fois depuis le haut et n'avait rien trouvé à part des arbres tombés et en travers, j'ai bien peur que ton chemin se limite à faire le tour du mur ! J'irai prendre ce chemin un jour au cas ou ...


Dernière édition par petitdragon999 le Lun 26 Mar - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Invité Lun 26 Mar - 18:07

Jihem a écrit:La roue de Bbanpc qui gicle à droite, c'est vers 2'35

Ca aurait été marrant que le nain gicle aussi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par bbanpc Lun 26 Mar - 18:50

Jihem a écrit:Oui, alors, tes impressions sur l'Ibis sur le terrain, par rapport au Trek ?
beaucoup plus agile que le trek "je me suis fait surprendre pas mal de fois"
un peu plus tape cul...."normal le remedy est réputé pour être trés smoothie"!!
il monte mieux que le trek "pas besoin de s'asseoir sur le bec de selle dans le très raide"
il faudra voir tout ça avec le temps!!!!!! Wink
le juge de paix sera le trip.........mais, je me sens beaucoup mieux que sur le trek!!!!!!! What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Lun 26 Mar - 21:01

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:Vraiment très performant ce stabilisateur. Juste un peu encombrant et surtout faut pas se vautrer avec, ça pourrait ne pas être bon pour les côtes, mais sinon, j'en suis très content. Il le fait très bien son job. Je sens que cela va être dur de s'en passer pour le trip, les images sont tellement mieux avec, mais ça va faire un élément de plus à gérer (4h d'autonomie, à recharger tous les soirs ... en plus du paquet de batteries Gopro et du téléphone, on va faire exploser le compteur du gîte !) et quand il n'y a plus de batterie, il faut le ranger dans le sac ... mais il prend de la place (désolé les gars, mais je crois que j'ai déjà l'excuse pour pas porter trop de nourriture  Razz).

Que nenni: le stabilisateur, ce n'est pas dans le sac qu'on le met mais sur soit, même à l'arrêt !! Smile

Ben, non, ça risque de l'abimer en fait d'après Thomas, son créateur, car toutes les parties tournent dans tous les sens. Il conseille donc de le ranger dans le sac !  :nananere:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Lun 26 Mar - 21:05



Jihem a écrit:
Sinon, j'ai même réussi à me perdre dans le petit bois à droite après le Piple. J'ai pris un embranchement sur la droite et je suis parti le long du mur, ça n'en finissait pas, ça remontait, c'était humide, il y avait des troncs en travers, et visiblement, je repartais à l'opposé d'où je voulais aller. A explorer plus sérieusement une autre fois car le bois a l'air gros en fait, avec un peu de relief.

Je longe tous les jours ce bois et en remontant derrière il y a un lotissement mais je n'avais jamais vu de trace par là. J'avais été en repérage une fois depuis le haut et n'avait rien trouvé à part des arbres tombés et en travers, j'ai bien peur que ton chemin se limite à faire le tour du mur ! J'irai prendre ce chemin un jour au cas ou ...
Sur la carte, il y a effectivement un bois assez gros visiblement, entre le mur et le lotissement. Je pense que sans les troncs en travers, ça pourrait être sympa.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Invité Mar 27 Mar - 0:48

Jihem a écrit:
petitdragon999 a écrit:
Que nenni: le stabilisateur, ce n'est pas dans le sac qu'on le met mais sur soit, même à l'arrêt !! Smile

Ben, non, ça risque de l'abimer en fait d'après Thomas, son créateur, car toutes les parties tournent dans tous les sens. Il conseille donc de le ranger dans le sac !  :nananere:

C'est dommage pour toi, tu n'auras rien à manger :viens:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Mar 27 Mar - 10:43

Sauf si on se débrouille comme l'année dernière, avec le casse-croûte dans la voiture suiveuse qu'on retrouve le midi. Ca, c'était un bon plan !

... euh, et au fait, on ne s'est pas encore inscrit  Rolling Eyes
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Invité Mar 27 Mar - 16:55

C'est ou qu'on signe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par bbanpc Mar 27 Mar - 19:14

bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Ned Mer 28 Mar - 19:53

Nouveau vélo c’est pour ça que tu te traîne....si ça continue jihem va te pousser Rolling Eyes
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Invité Mer 28 Mar - 20:24

C'est pas faux, il va être avec nous dans le groupe de queue dans les  montées... Le guide sera bien obligé de nous attendre comme ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par bbanpc Mer 28 Mar - 21:08

Ned a écrit:Nouveau vélo c’est pour ça que tu te traîne....si ça continue jihem va te pousser Rolling Eyes
attention toi......sinon on va pas t'attendre dans les montées...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Mer 28 Mar - 21:14

Bon, en même temps, s'il bloque l'amorto dans les descentes, pas étonnant que je le rattrape !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par bbanpc Mer 28 Mar - 22:10

non,non,prise en main du vélo......c'est normal au début.....je vais prendre de la vitesse doucement..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Jihem Mer 28 Mar - 22:13

Enfin, pas trop quand même, faudrait pas s'envoler, ça peut être dangereux ! Y en a qu'ont essayé ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par bbanpc Mer 28 Mar - 22:32

Jihem a écrit:Enfin, pas trop quand même, faudrait pas s'envoler, ça peut être dangereux ! Y en a qu'ont essayé ...
vieux fumier!!!!!!!! Evil or Very Mad
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Invité Jeu 29 Mar - 0:26

Jihem a écrit:Bon, en même temps, s'il bloque l'amorto dans les descentes, pas étonnant que je le rattrape !

Peuh, même avec mon titane je lui aurai mis la misère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 mars 2018 Empty Re: Sortie du 25 mars 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum