Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin EmptyAujourd'hui à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

5 participants

Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par mmarc Jeu 10 Juin - 21:44

Rien sur mon agenda jeudi. Rarissime. Et je suis d'astreinte ce samedi. Rarissime aussi, mais pénible lorsqu'il fait beau.


Je décide donc de faire un mid week end VTT BUL, en suivant le circuit noir du site des coteaux du Morin et de l'Aubeton :

https://sitesvtt.ffc.fr/sites/les-coteaux-du-morin-et-de-laubetin-6/

Mercredi

Départ après le taff, en finissant pas mal tôt tout de même. En pratique, départ de la gare RER de Val d'Europe vers 17h30 - 18h. Je rejoins la boucle vers Tigeaux, pour passage par Dammartin, Guérard, la Celle sur Morin et Coulommiers. Surprise, le cimetière ferme à 19 heures à Coulommiers, donc je ne peux pas recharger en eau. Je vais faire un détour par le village d'après, ou le cimetière est aussi fermé mais néanmoins ouvert. La porte d'accès est fermée, mais pas celle qui donne sur les poubelles ! J'aurais donc de l'eau pour le bivouac et pour remplir les bidons pour demain.

Je trouve un endroit bien dégagé pour bivouaquer, après des montées. Il n'y a pas grand monde.

53 km.



Paysages typiques de la boucle

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210620

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 16232511

La Celle sur Morin


[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210618

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210621

C'est clair. Pour moi ce sera en descente. Très "VTT" cette descente.


[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 16232510

Bivouac et coucher de soleil

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210624

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210623

Jeudi :
Encore une journée bien chaude et ensoleillée. Donc coups de soleil sur les bras et la nuque ce soir !

Beaucoup de plat à travers champs, dans de mornes plaines. Ça roule plutôt pas mal, bien que le circuit ne soit pas vraiment parcouru et que la trace n'est pas toujours à jour, et que dans certains chemins, on ne voit pas la roue et on trace à travers des hautes herbes qui arrivent au niveau des épaules. Ça doit être super avec du vent de face et de la boue collante. La boucle passe au sud du morin, et je rentre à la maison en passant par la forêt de Ferrières puis les étangs de Bussy.

Ma plus longue distance sur un vélo en une journée : 114 km.


Monument aux morts. Faillait oser :

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210622

La pause s'impose

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210625

Le plus joli gué

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210626

Pas compris ?

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210627

Dans la forêt de Ferrières
[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210628



Enfin un paysage un peu fermé après ces grandes plaines


[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210630



Vous reconnaissez ? Etangs de Bussy.


[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin 20210629



Liste de mes autres récits d'itinérances à vélo :

https://hordesauvage94.forumactif.org/t1909-crmarc-liste-de-mes-recits-d-itinerance-velo


Dernière édition par mmarc le Mer 27 Déc - 20:47, édité 9 fois

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty Re: [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par bbanpc Jeu 10 Juin - 21:54

très joli le coin.......profites!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty Re: [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par Jihem Jeu 10 Juin - 22:23

114 km !  :top:

On dirait que Petitdragon fait des émules ...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty Re: [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par Jihem Jeu 10 Juin - 22:24

Motivé quand même pour le bivouac ! Je crois que ça ne me plairait pas du tout  Mad
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty Re: [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par markitos Ven 11 Juin - 10:33

Super sympa cette micro-aventure Wink dommage que je n'ai pas pu t'accompagner, cela m'aurait grandement plu.
markitos
markitos

Messages : 1041
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty Re: [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par JiBé Ven 11 Juin - 15:37

Cette liberté de partir comme tu veux ! Le plus aventurier de nous tous ! Bravo

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty Re: [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par mmarc Ven 11 Juin - 15:46

Aventurier n'exagérons pas ! Et clairement pas sur le bike : prudence prudence.

Disons que j'aime bien bivouaquer, que j'ai le matos pour, et qu'avec le COVID je ne vois plus trop mes compagnons de rando pédestre habituels. En partant après le boulot, c'est forcément pas trop loin de la maison, c'est à dire où ce n'est pas le plus intéressant à pied, d'où le choix du vélo.

Je me disais même que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas bivouaquer et que ça me ferait du bien. Puis je me suis souvenu que j'ai déjà bivouaqué cette année en fait, lors d'une dizaine de jours à vélo en mai pendant lesquels j'ai accompagné un copain qui se rend dans la siéra nevada - qui vient de passer à Cordoue donc il s'approche - et aussi cet hiver dans le Vercors.

Je n'ai pas proposé la sortie à Jihem :  j'avais bien compris que ton passage à l'armée t'avait refroidi concernant le fait de dormir sous tente.

Après, un peu cassé ce matin, pas dans les jambes, globalement. Plus de 80 km c'est trop pour moi à VTT si je dois enchaîner plusieurs jours.

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty Re: [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par Jihem Ven 11 Juin - 16:35

MMarc : je te rassure, à l'armée, on transportait chacun un bout de tente, mais je n'ai dormi qu'une fois dessous (parce qu'il fallait qu'on apprenne à la monter), sinon c'était plutôt dans les trous de combat (où tu ne dors pas, en fait). Et à l'armée, j'avais mon Famas et des grenades si on venait me faire chier la nuit Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty Re: [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par mmarc Ven 11 Juin - 16:41

Ca donne envie !

Moi je glandais dans un bureau en face de la tour Eiffel, à l'école militaire.

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin Empty Re: [CR][Bikepacking] VTT 1.5 jours autour du Morin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum