Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Carrières de Gagny le 07.03.2021
5 participants
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carrières de Gagny le 07.03.2021
Yo les fiottes !
Le Fat étant indisponible sur forfait du pédalier Next, le Troy étant indisponible sur forfait d'un rayon à remplacer (rayon tordu qui m'est resté dans les mains au niveau de l'écrou), il ne me restait plus que le Merlin ! Ce qui reste un lot de consolation très appréciable mais comme j'avais prévu d'aller au griffon pour éviter la boue ce n'était pas la monture idéale.
Du coup au dernier moment je décide de changer de secteur pour profiter au mieux du Merlin, soit un truc assez roulant que je n'aurai pas fait depuis longtemps avec une bonne liaison sur route et piste cyclable que je détesterai faire en fat ... comme les carrières de Gagny par exemple ! Le temps de charger la trace dans le GPS et de réaliser qu'en short avec 1° le matin ça ne va pas trop le faire, je m'habille chaudement pour partir.
Je rejoins Bry / Marne sans encombre, même pas le temps de faire coucou à Jihem (les volets sont ouverts), il fait trop froid pour se refroidir !
Je rejoins les bords de Marne à l'écluse de Neuilly sur Marne, le terrain est un peu gras sans plus, c'est un régal ! En plus le gros tronc en travers du chemin que l'on devait escalader a enfin été tronçonné, je récupère rapidement le pont du canal de Chelles et poursuit par le bord de canal de Chelles un peu sauvage (pas de pieds trempés cette fois !!) pour traverser la zone industrielle de Chelles.
La montée jusqu'au fort de Chelles est avalé sans difficulté ... passer du fat au Merlin ça donne des ailes
Pause barre avant le single du piège à nain où j’aperçois une clôture assez récente qui barre le passage
Je décide de faire le tour du fort de Chelles pour récupérer ce single par l'autre coté mais je ne le trouve pas, je reviens donc devant la grillage qui bloque le passage.
C'est à ce moment là que j’aperçois un trou dans mon pneu avec la chambre à air qui dépasse ! Je me souviens alors que cet été j'avais crevé en tubeless à Sénart à la base de la jante et que j'avais mis une chambre pour finir la rando ... sauf que j'avais oublié ensuite de regarder ça de près et fait quelques sorties encore comme ça. Depuis le trou de la taille d'un tournevis a bien grossi et comme je roulais depuis lors avec le fat j'avais complètement oublié de m'occuper de ce trou qui est maintenant énorme (à vue de nez je pouvais y passer le pouce !).
Je décide de reporter l'opération à cœur ouvert après le single du piège à nain et par chance, j'aperçois alors un gros trou béant dans le grillage sur le coté ... pile pour y passer un vélo; les locaux ont fait du bon boulot
Après le single de piège à nain, j'entends un bruit de frottement à chaque tour de roue, je m'arrête et constate que l'hernie a encore grossi et frotte carrément sur le hauban !
Je sors donc le pneu de la jante pour y fixer un bout de toile collante que j'ai dans mon sac depuis des années sur le flanc interne du pneu mais évidemment ça reste une réparation de fortune et au gonflage je sens bien que ça ne va pas tenir bien longtemps comme ça.
J'ai tout juste 20 km au compteur et j'ai bien l'intention de finir la rando ! Je renforce donc le flanc du pneu avec un bout de vieux pneu que j'ai aussi dans mon sac depuis des années et fixe le tout avec 4 rilsans. Note pour plus tard: avoir avec soit des rilsans assez grands pour faire le tour entier du pneu ! Ben oui, avec 2 rilsans mis bout à bout les têtes des rilsans frottent légèrement contre les haubans ... j''ai eu ce bruit de frottement à chaque tour de roue pendant 38 km, c'est très énervant en plus de ne pas être très discret !!
Fier de ma réparation à la mc gyver, je reprend mon fidèle destrier pour enquiller sur l'interminable montée de l’hôpital de MontFermeil (mais pourquoi les hôpitaux sont toujours en haut de montées à la con ???) que je monte sans trop de difficulté à ma grande surprise (quand je dis que passer du fat au Merlin ça donne des ailes ). Arrivé pratiquement en haut de la montée, un abruti en voiture tente de me dépasser au moment même où il y a un terre plein central pour ne PAS dépasser ! Du coup il me serre de très près jusqu'à taper légèrement de son rétro dans mon guidon à gauche ! Par chance, je ne tiens pas la guidon par le bout, du coup je n'ai pas la main écrasée et comme j'arrivais en haut de la côte je n'avais pas assez vite pour tomber. Je hurle contre le gars (un vieux) mais ce fumier continue son chemin comme si de rien n'était ! Je fulmine et espère bien le rattraper pour lui exprimer ma façon de penser mais je suis encore à bout de souffle et je suis contraint de le laisser s'échapper à regret, ce sale bâtard s'en sort bien ....
Je file ensuite dans le bois de Bondy qui est un peu gras mais pas glissant, c'est un vrai régal ! il y a pas mal de piétons et j'explore quelques singles sympa qu'il faudra rajouter au circuit officiel mais je ne fais pas le fou pour préserver mon pneu en espérant qu'il tienne bon. Je remarque au passage un radar que je n'avais jamais vu avec les feuillages habituels.
Je rejoins enfin les carrières de Gagny qui ne sont pas trop grasses non plus à ma grande surprise. Petit tour jusqu'à la falaise de la biquette, toujours sans biquette depuis qu'elle a vu BBanpc et remontée sans encombre sur le vélo et sans glissade (quand je dis que ce n'est pas trop gras et que que passer du fat au Merlin ça donne des ailes )!) jusqu'au fronti habituel
L'effondrement de la mine a encore grandi et un arbre qui avait ses racines à nue est carrément tombé sur la barrière !
Je décide ensuite d'explorer un single latéral qu'on ne prend jamais et fait 2 belles découvertes coup du coup:
- Le 1er, un grand trou (7 à 10m de fond) avec une entrée de mine à moitié bouché tout au fond
- Le second, une entrée de mine au bout d'un petit sentier encaissé. Cette entrée n'est pas bouchée mais n'inspire pas trop confiance ... tout est rongé par la rouille !
J'arrive quand même à glisser mon téléphone pour faire une photo mais il y a des petites particules de terre qui tombent de la falaise
Un peu au dessus de ce sentier je vois des gens qui s'activent autour de quelque chose, je m'approche et leur demande poliment ce qu'ils cherchent.
Ils m'expliquent alors qu'ils cherchent des "Pics de hache", une formation géologique typique du gypse ... perso je ne connaissais pas du tout ! Après recherche la dénomination officielle est plutôt Fer de lance
On tape un peu la discut et je repars avec quelques morceaux de gypse en cadeau, merci à eux, j'ai appris quelque chose ce matin ! Isl me disent aussi que ça n'est pas interdit d'en ramasser mais que ça pourrait ne pas durer, les carrières étant désormais un site protégé.
Le retour se fera sans encombre, si ce n'est les très nombreux piétons un peu partout et ce satané Frrrr Frrrr à chaque tour de roue !!
Ma réparation a bien tenu mais en arrivant à la maison je vois que l'hernie a fini par revenir
Mes stats:
Distance: 58 km
D+: 800m ??
Moyenne: 12,8 km/h
Le Fat étant indisponible sur forfait du pédalier Next, le Troy étant indisponible sur forfait d'un rayon à remplacer (rayon tordu qui m'est resté dans les mains au niveau de l'écrou), il ne me restait plus que le Merlin ! Ce qui reste un lot de consolation très appréciable mais comme j'avais prévu d'aller au griffon pour éviter la boue ce n'était pas la monture idéale.
Du coup au dernier moment je décide de changer de secteur pour profiter au mieux du Merlin, soit un truc assez roulant que je n'aurai pas fait depuis longtemps avec une bonne liaison sur route et piste cyclable que je détesterai faire en fat ... comme les carrières de Gagny par exemple ! Le temps de charger la trace dans le GPS et de réaliser qu'en short avec 1° le matin ça ne va pas trop le faire, je m'habille chaudement pour partir.
Je rejoins Bry / Marne sans encombre, même pas le temps de faire coucou à Jihem (les volets sont ouverts), il fait trop froid pour se refroidir !
Je rejoins les bords de Marne à l'écluse de Neuilly sur Marne, le terrain est un peu gras sans plus, c'est un régal ! En plus le gros tronc en travers du chemin que l'on devait escalader a enfin été tronçonné, je récupère rapidement le pont du canal de Chelles et poursuit par le bord de canal de Chelles un peu sauvage (pas de pieds trempés cette fois !!) pour traverser la zone industrielle de Chelles.
La montée jusqu'au fort de Chelles est avalé sans difficulté ... passer du fat au Merlin ça donne des ailes
Pause barre avant le single du piège à nain où j’aperçois une clôture assez récente qui barre le passage
Je décide de faire le tour du fort de Chelles pour récupérer ce single par l'autre coté mais je ne le trouve pas, je reviens donc devant la grillage qui bloque le passage.
C'est à ce moment là que j’aperçois un trou dans mon pneu avec la chambre à air qui dépasse ! Je me souviens alors que cet été j'avais crevé en tubeless à Sénart à la base de la jante et que j'avais mis une chambre pour finir la rando ... sauf que j'avais oublié ensuite de regarder ça de près et fait quelques sorties encore comme ça. Depuis le trou de la taille d'un tournevis a bien grossi et comme je roulais depuis lors avec le fat j'avais complètement oublié de m'occuper de ce trou qui est maintenant énorme (à vue de nez je pouvais y passer le pouce !).
Je décide de reporter l'opération à cœur ouvert après le single du piège à nain et par chance, j'aperçois alors un gros trou béant dans le grillage sur le coté ... pile pour y passer un vélo; les locaux ont fait du bon boulot
Après le single de piège à nain, j'entends un bruit de frottement à chaque tour de roue, je m'arrête et constate que l'hernie a encore grossi et frotte carrément sur le hauban !
Je sors donc le pneu de la jante pour y fixer un bout de toile collante que j'ai dans mon sac depuis des années sur le flanc interne du pneu mais évidemment ça reste une réparation de fortune et au gonflage je sens bien que ça ne va pas tenir bien longtemps comme ça.
J'ai tout juste 20 km au compteur et j'ai bien l'intention de finir la rando ! Je renforce donc le flanc du pneu avec un bout de vieux pneu que j'ai aussi dans mon sac depuis des années et fixe le tout avec 4 rilsans. Note pour plus tard: avoir avec soit des rilsans assez grands pour faire le tour entier du pneu ! Ben oui, avec 2 rilsans mis bout à bout les têtes des rilsans frottent légèrement contre les haubans ... j''ai eu ce bruit de frottement à chaque tour de roue pendant 38 km, c'est très énervant en plus de ne pas être très discret !!
Fier de ma réparation à la mc gyver, je reprend mon fidèle destrier pour enquiller sur l'interminable montée de l’hôpital de MontFermeil (mais pourquoi les hôpitaux sont toujours en haut de montées à la con ???) que je monte sans trop de difficulté à ma grande surprise (quand je dis que passer du fat au Merlin ça donne des ailes ). Arrivé pratiquement en haut de la montée, un abruti en voiture tente de me dépasser au moment même où il y a un terre plein central pour ne PAS dépasser ! Du coup il me serre de très près jusqu'à taper légèrement de son rétro dans mon guidon à gauche ! Par chance, je ne tiens pas la guidon par le bout, du coup je n'ai pas la main écrasée et comme j'arrivais en haut de la côte je n'avais pas assez vite pour tomber. Je hurle contre le gars (un vieux) mais ce fumier continue son chemin comme si de rien n'était ! Je fulmine et espère bien le rattraper pour lui exprimer ma façon de penser mais je suis encore à bout de souffle et je suis contraint de le laisser s'échapper à regret, ce sale bâtard s'en sort bien ....
Je file ensuite dans le bois de Bondy qui est un peu gras mais pas glissant, c'est un vrai régal ! il y a pas mal de piétons et j'explore quelques singles sympa qu'il faudra rajouter au circuit officiel mais je ne fais pas le fou pour préserver mon pneu en espérant qu'il tienne bon. Je remarque au passage un radar que je n'avais jamais vu avec les feuillages habituels.
Je rejoins enfin les carrières de Gagny qui ne sont pas trop grasses non plus à ma grande surprise. Petit tour jusqu'à la falaise de la biquette, toujours sans biquette depuis qu'elle a vu BBanpc et remontée sans encombre sur le vélo et sans glissade (quand je dis que ce n'est pas trop gras et que que passer du fat au Merlin ça donne des ailes )!) jusqu'au fronti habituel
L'effondrement de la mine a encore grandi et un arbre qui avait ses racines à nue est carrément tombé sur la barrière !
Je décide ensuite d'explorer un single latéral qu'on ne prend jamais et fait 2 belles découvertes coup du coup:
- Le 1er, un grand trou (7 à 10m de fond) avec une entrée de mine à moitié bouché tout au fond
- Le second, une entrée de mine au bout d'un petit sentier encaissé. Cette entrée n'est pas bouchée mais n'inspire pas trop confiance ... tout est rongé par la rouille !
J'arrive quand même à glisser mon téléphone pour faire une photo mais il y a des petites particules de terre qui tombent de la falaise
Un peu au dessus de ce sentier je vois des gens qui s'activent autour de quelque chose, je m'approche et leur demande poliment ce qu'ils cherchent.
Ils m'expliquent alors qu'ils cherchent des "Pics de hache", une formation géologique typique du gypse ... perso je ne connaissais pas du tout ! Après recherche la dénomination officielle est plutôt Fer de lance
On tape un peu la discut et je repars avec quelques morceaux de gypse en cadeau, merci à eux, j'ai appris quelque chose ce matin ! Isl me disent aussi que ça n'est pas interdit d'en ramasser mais que ça pourrait ne pas durer, les carrières étant désormais un site protégé.
Le retour se fera sans encombre, si ce n'est les très nombreux piétons un peu partout et ce satané Frrrr Frrrr à chaque tour de roue !!
Ma réparation a bien tenu mais en arrivant à la maison je vois que l'hernie a fini par revenir
Mes stats:
Distance: 58 km
D+: 800m ??
Moyenne: 12,8 km/h
Dernière édition par petitdragon999 le Mar 9 Mar - 19:29, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
bravo sale nain!!!!!! 3 vélos et pas un seul en état de rouler.......
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Ben si le titane roule, juste un pneu à changer ...pas comme ton GT
Invité- Invité
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
je savais.........mais pour l'instant j'ai pas le temps de le remonter......
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Tu auras le temps quand feignasse ? A la retraite peut être ??
Invité- Invité
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Bien joué.
Je t'aurais bien accompagné mais je n'ai pas encore récupéré le Rocky (la pièce n'a pas encore été livrée)...
Je t'aurais bien accompagné mais je n'ai pas encore récupéré le Rocky (la pièce n'a pas encore été livrée)...
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Je t'aurais bien accompagné aussi, mais je n'avais pas vu la sortie ==> Etangs de Bussy pour ma part hier.
Je suis preneur de la trace des carrières de Gagny.
Je suis preneur de la trace des carrières de Gagny.
mmarc- Messages : 1061
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
La trace d'hier est ici : https://drive.google.com/file/d/1TJtOkmPbqJk9NVwuge-FJTYkEoKwkFXO/view?usp=drivesdk
La trace officielle est ici: https://drive.google.com/file/d/1GXnVZvIgRmh9NrrTW7rfRqYyka16expZ/view?usp=drivesdk
La trace officielle est ici: https://drive.google.com/file/d/1GXnVZvIgRmh9NrrTW7rfRqYyka16expZ/view?usp=drivesdk
Invité- Invité
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Merci pour les traces
mmarc- Messages : 1061
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Je t'aurais bien accompagné mais j'ai fait de la route du côté de Guermantes
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Bien sympa ta sortie !
En voyant la tronche du pneu j aurais fait demi tour direct, mais bon vu que tu n appuis pas dans les virages et que tu te traine ça a bien tenu ! ^^
En voyant la tronche du pneu j aurais fait demi tour direct, mais bon vu que tu n appuis pas dans les virages et que tu te traine ça a bien tenu ! ^^
akrilite- Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Je peux mettre ton CR sur le blog ? Ca fera un peu d'animation ...
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Clair que j'aurai fait demi-tour également mais il ne lâche rien le dragon
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Bah le calcul a été vite fait: J'avais le choix entre rentrer comme une merde (20km) ou continuer sans faire trop le con et me faire plaisir (38km), j'ai joué et j'ai gagné ...mais j'aurai pu perdre aussi !!
Oui tu peux poster sur le blog
Oui tu peux poster sur le blog
Dernière édition par petitdragon999 le Mar 9 Mar - 19:30, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
t'avais Jihem pas trop loin en dernier recours. Sur un malentendu le barbecue était peut être déjà prêt
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
J'aurais été plus apte pour le barbecue que pour bricoler le pneu (enfin, j'ai des pneus 26' de rechange , cela aurait pu dépanner ...).
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Entre 6/7 M3 .....bobo partout......
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Non.....une cave......j'ai repris le terrassement !!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Ah oui c'est utile une cave en Bretagne
Pas très grande cette cave...c'est plus fatiguant que de déblatérer sur Raoult !!
Pas très grande cette cave...c'est plus fatiguant que de déblatérer sur Raoult !!
Invité- Invité
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
7m2.......suffisant...... enterrée, elle sera toujours à la bonne température.....
Pour Raoult pas sûr......y'a tellement à dire!!!!
Pour Raoult pas sûr......y'a tellement à dire!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Et tu pourra toujours pourrir dedans, bien assez grand pour toi !!
Invité- Invité
Re: Carrières de Gagny le 07.03.2021
Ça c'est pas gentil......mais nous sommes habitués.......
C'est vrai assez grand pour moi.....mais beaucoup trop grand pour toi....le nain....
C'est vrai assez grand pour moi.....mais beaucoup trop grand pour toi....le nain....
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)
» CR sortie du 5 décembre 2019 (forêt de Bondy - carrières de Gagny)
» Carrières de gagny : plus pour toi
» CR sortie du 25 août 2019 (Carrières Gagny)
» Sortie du 1er juillet 2018 (carrières Gagny)
» CR sortie du 5 décembre 2019 (forêt de Bondy - carrières de Gagny)
» Carrières de gagny : plus pour toi
» CR sortie du 25 août 2019 (Carrières Gagny)
» Sortie du 1er juillet 2018 (carrières Gagny)
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 14 Oct - 20:54 par Jihem
» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
Sam 17 Aoû - 20:16 par Jihem
» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
Jeu 25 Juil - 11:07 par mmarc
» Sortie du 21 juillet 2024
Sam 20 Juil - 20:33 par Jihem
» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
Jeu 18 Juil - 21:06 par Jihem