Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pompe Decathlon
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever EmptyLun 14 Oct - 20:54 par Jihem

» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever EmptySam 17 Aoû - 20:16 par Jihem

» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever EmptyJeu 25 Juil - 11:07 par mmarc

» Sortie du 21 juillet 2024
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever EmptySam 20 Juil - 20:33 par Jihem

» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever EmptyJeu 18 Juil - 21:06 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever Empty Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Dim 8 Sep - 18:53

C'est en allant voir ce qui se cachait derrière ce titre pompeux qui avait attiré mon attention que j'ai découvert un nouveau projet participatif, ma spécialité, sur Indiegogo. Je ne sais pas si je suis un gogo, mais en tout cas, vu le descriptif, les premiers tests des prototypes et surtout le prix (160 €), et vu qu'il n'en restait plus beaucoup à vendre, j'ai craqué, il y a un mois environ.

La livraison était prévue début septembre, mais comme tout projet participatif, il y a toujours un écart plus ou moins important entre la réalité et les prévisions. Aux dernières nouvelles qui viennent d'arriver, la production de toutes les pièces se termine et ils vont passer au test d'assemblage la semaine prochaine et du waterproof.

Il y a 2 caméras, l'une, la flip, avec écran rotatif pour voir ce que l'on filme quand on fait les selfies, mais comme je m'en fous vu que les selfies ça me gonfle, j'ai pris la pro avec un écran normal.

Qu'est-ce qui m'a attiré dans cette caméra ?
D'abord c'est une caméra 4k en 60 fps (240 fps en 1080P pour des supers ralentis), ce que je n'ai pas avec ma Gopro 3. 
En plus, elle fait du HDR jusqu'en 4K, parfait pour les contrastes pas toujours le point fort des Gopro.
Elle a aussi un mode de réduction des déformations qui a l'air efficace.
Autre point important, elle est stabilisée gyro + logiciel, donc a priori bien stabilisée (je pourrai donc l'utiliser avec mon Wiral Lite sans surcharger le câble).

Pour le reste, ils se sont amusés à comparer avec la Gopro 7 (à l'époque la Gopro 8 n'était pas encore annoncée), la DJI Osmo et la Sony RXO ii. Bon, en fait, c'est qu'ils utilisent des capteurs et processeurs plus récents et plus puissants d'où le titre. A voir, mais pour ce prix, et sachant que c'est déjà leur 3ème caméra, je ne pense pas prendre un trop gros risque.

A découvrir sur le site de Indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/alpha3-the-most-advanced-4k-action-camera-ever/x/12598853#/
Jihem
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Lun 28 Oct - 6:45

L'assemblage des premières unités commence la semaine prochaine, le projet se concrétise !  cheers
Jihem
Jihem

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever Empty Re: Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever

Message par Jihem Dim 5 Avr - 20:48

Après un repos forcé faute d'ouvriers dans les usines en Chine depuis le début de l'année, les caméras Alpha 3 de Mokacam sont enfin prêtes à être expédiées !!!  :ola:
Enfin, c'est pas le tout de l'expédier ... faut encore la recevoir ... J'espère qu'elle ne va pas arriver par la Poste, avec mon facteur qui ne sonne pas pour distribuer les paquets et ma Poste qui est fermée  pale

Maintenant que je vais peut-être avoir la caméra ... hé ben, on peut pas rouler, c'est malin !
Enfin, vu le début du projet, on va lui laisser le temps d'arriver à cette caméra, le temps de tout expédier, ça va s'étaler un peu ...
Jihem
Jihem

Message par bbanpc Dim 5 Avr - 21:13

Bon.....j'en reviens toujours au même problème..... sûrement une super cam....mais je trouve que ce format n'est pas approprié pour le VTT!!!!!! Mad
J'ai une vraie préférence pour le format Sony,drift......etc
bbanpc
bbanpc

Message par Invité Dim 5 Avr - 21:36

Parce que la sony et la drift ont un format adapté au vtt ?? Suspect
Si c'était le cas, on verrait bien plus de vidéo vtt avec ces cam...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Avr - 21:40

Jihem a écrit:Enfin, c'est pas le tout de l'expédier ... faut encore la recevoir ... J'espère qu'elle ne va pas arriver par la Poste, avec mon facteur qui ne sonne pas pour distribuer les paquets et ma Poste qui est fermée  pale

Maintenant que je vais peut-être avoir la caméra ... hé ben, on peut pas rouler, c'est malin !
Enfin, vu le début du projet, on va lui laisser le temps d'arriver à cette caméra, le temps de tout expédier, ça va s'étaler un peu ...

Bah non ça ne sera pas un recommandé, il pourra la balancer directement dans le jardin Smile
Et puis d'ici à ce que tu la reçoives le confinement sera peut être fini..What a Face

Invité
Invité

Message par Jihem Lun 6 Avr - 8:50

bbanpc a écrit:Bon.....j'en reviens toujours au même problème..... sûrement une super cam....mais je trouve que ce format n'est pas approprié pour le VTT!!!!!! Mad
Moi, c'est le contraire, ma première caméra était une caméra cylindrique fixée sur le côté du casque et je préfère vraiment la vue avec la caméra sur le torse en voyant les bras.
Sur le casque, c'est trop haut ça déforme tout. En plus c'est de travers, tu filmes pas bien dans l'axe. En plus, tu la vois pas, faut l'allumer à taton sans être sûr d'avoir réussi, tu vois pas quand il n'y a plus de batterie, faut enlever le casque pour changer la batterie, tu peux la taper dans les branches basses ...Bref, pas fan du tout.
L'inconvénient pour le torse, c'est le risque de blessure pour le cameraman, si tu tombes à plat ventre, c'est ce qui me gêne le plus, sinon, au niveau image, c'est vraiment ce que je préfère.
Jihem
Jihem

Message par Invité Lun 6 Avr - 12:08

Jihem a écrit:
bbanpc a écrit:Bon.....j'en reviens toujours au même problème..... sûrement une super cam....mais je trouve que ce format n'est pas approprié pour le VTT!!!!!! Mad
Moi, c'est le contraire, ma première caméra était une caméra cylindrique fixée sur le côté du casque et je préfère vraiment la vue avec la caméra sur le torse en voyant les bras.
Sur le casque, c'est trop haut ça déforme tout. En plus c'est de travers, tu filmes pas bien dans l'axe. En plus, tu la vois pas, faut l'allumer à taton sans être sûr d'avoir réussi, tu vois pas quand il n'y a plus de batterie, faut enlever le casque pour changer la batterie, tu peux la taper dans les branches basses ...Bref, pas fan du tout.
L'inconvénient pour le torse, c'est le risque de blessure pour le cameraman, si tu tombes à plat ventre, c'est ce qui me gêne le plus, sinon, au niveau image, c'est vraiment ce que je préfère.

Bah oui, et puis ça fait un balourd sur le casque qui le fait bouger et qui est assez désagréable quand ça tabasse fort !
Les actions cam de sony sont justement des excellentes cam mais pas du tout faites pour le vtt ...

Avant les gopro il y avait un système assez simple qui marchait bien, c'était des petites cam analogiques qu'on utilisait avec un enregistreur externe (un archos à écran tactile pas du tout fait pour ça). Ca marchait pas trop mal à l'époque mais la qualité était très très moyenne , sans compter l'archos qui était assez fragile et la connectique qui déconnait parfois.
http://www.sports-camera.com/P1000245.JPG

Il y aurait une entrée analogique sur les gopro, associée à une telle cam montée au sommet du casque, ça serait encore le truc le plus pratique !

Invité
Invité

Message par Jihem Lun 6 Avr - 14:29

L'idéal serait d'avoir une caméra miniature incorporée aux lunettes, reliée en wifi ou bluetooth à un espace de stockage dans le sac à dos, avec projection des données d'alertes (batterie vide, stockage plein, enregistrement on/off ...) sur les verres. Ca reste à inventer ... si ça n'existe pas déjà quelque part.
Jihem
Jihem

Message par Invité Lun 6 Avr - 15:35

Hahaha ... sisi, les googles glass le faisait What a Face

Invité
Invité

Message par Jihem Lun 6 Avr - 15:49

Ah oui j'avais oublié cet épisode. Ca avait du rester dans ma tête pour ressortir comme cela  Razz
Jihem
Jihem

Message par bbanpc Mer 8 Avr - 1:12

J'ai jamais remarqué de balant particulier sur mon casque......la cam sur le torse c'est malheureusement le plus dangereux....y'a des morts tous les ans!!!!!!! Mad
La cam paluche c'était vraiment pour moi le meilleur des deux mondes.... ça existe encore, mais en produit pro!!!!!!
Pour l'accès a l'enregistrement il y a la télécommande.....bien pratique !!!!! Et quand il y a plus de batterie....Ben ça bip!!!!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Message par Jihem Mer 8 Avr - 8:31

Le bip, faut encore l'entendre. Je ne sais pas si c'est mon âge canonix, mais que ce soit pour déclencher l'enregistrement, l'arrêter ou l'alerte pour la batterie, dans le feu de l'action et avec le bruit ambiant, je rate quelques bips. Du coup, je suis content avec la Gopro de pouvoir jeter un oeil à la lumière de contrôle, c'est finalement, ce qu'il y a de plus fiable. J'espère qu'il y aura la même chose sur la Mokacam.

Celle là, j'ai prévu de l'utiliser aussi comme caméra pour les voyages vu qu'elle est en 4k, stabilisée, avec du HDR, et surtout, qu'elle a une correction de la déformation (les arrondis sur le côté). Autant, c'est pas gênant pour le VTT (ça rend même les images plus impressionnantes qu'elles ne sont, souvent), autant pour filmer des bâtiments ou des monuments, ça le fait pas (j'avais testé à Rome), les lignes verticales sont arrondies de chaque côté, c'est moche. Là, j'espère pouvoir avoir des images normales tout en ayant l'avantage d'avoir une caméra légère et peu encombrante (je me souviens d'avoir trimbaler mon caméscope Hi8 à l'époque, c'était lourdingue).
Jihem
Jihem

Message par Jihem Lun 8 Juin - 22:12

Ca bouge enfin du côté de la Chine, ma caméra est à Shenzen, prête pour l'expédition

Mokacam Alpha 3 The most advanced 4K action camera ever Mgmq6ez1xbjpbrq6ilta
Jihem
Jihem

Message par Invité Lun 8 Juin - 23:59

Allez encore 1 mois !

Invité
Invité

Message par Jihem Mar 9 Juin - 7:39

Sans compter le passage en douane ... 

Ca me laissera le temps de m'entraîner un peu pour aller plus loin, car pour l'instant, pas grand chose d'intéressant à filmer dans mes sorties ...
Jihem
Jihem

Message par Jihem Mar 9 Juin - 7:42

Enfin, pour une fois, je suis dans la première vague (1150 envois) et j'ai déjà mon numéro de suivi d'envoi qui me dit que c'est à Shenzen ... mais bon, si c'est dans le couloir, ça peut encore y rester un petit moment ...
Jihem
Jihem

Message par Jihem Sam 13 Juin - 13:40

La caméra est maintenant passée par Hong Kong et est arrivée à ... AMS ... Amsterdam ?

A suivre ...
Jihem
Jihem

Message par Invité Sam 13 Juin - 14:24

Hmmm ça va vite si c'est déjà en Europe...

Invité
Invité

Message par bbanpc Sam 13 Juin - 18:20

Ouais...plus vite que Jihem...... silent
bbanpc
bbanpc

Message par Invité Sam 13 Juin - 22:13

Mouarf arf arfffff

Invité
Invité

Message par Jihem Sam 13 Juin - 22:58

On se calme, les nains !!!   :nananere:
Jihem
Jihem

Message par Invité Dim 14 Juin - 11:19

Le problème c'est que quand il l'aura elle ira aussi vite lentement que lui sa coffeecam !! What a Face

Invité
Invité

Message par Jihem Dim 14 Juin - 18:16

Si elle est sur moi (ce qui est l'usage d'une caméra embarquée  Razz ), elle ira à la même vitesse que moi, je confirme ! Laughing
Jihem
Jihem

Message par bbanpc Dim 14 Juin - 21:57

petitdragon999 a écrit:Le problème c'est que quand il l'aura elle ira aussi vite lentement que lui sa coffeecam !! What a Face
moka....coffee.....de l'esprit!!!!!!!....c'est ta femme qui te l'a soufflé!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant