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JiBé bricole

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Message par JiBé Mar 16 Mai - 21:13

J'ai profité de la météo clémente pour faire une sortie faire l'entretien de mon spark.

Je me suis lancé dans la purge de ma reverb qui avait tendance à déconner ces derniers temps --> Réussi, c'est au final assez simple et plein de bubulles qui sont parties.
j'ai suivi ce tuto qui est vraiment bien fait

La pression était bonne donc rien changé à ce niveau là

Viens ensuite le gros morceau : mon frein arrière
changement du disque voilé pour un XT --> OK même Jihem ne devrait pas avoir de problème pour faire ça
Purge des freins : j'ai suivi ce tuto http://www.vtt-savoie.fr/viewtopic.php?f=14&p=1033#p1033
Je ne suis pas super convaincu par le fait que j'ai réussi à virer des bulles mais au moins c'est fait : une fois en 3 ans Wink
Changement de plaquettes : les autres n'étaient pas mortes mais ça a toujours manqué de mordant à l'arrière malgré le poncage des plaquettes, c'était toujours pareil --> confirmé par Akrilite l'année dernière

Bilan ça freine bien mais un peu trop... Ca frotte à chaque tour, il n'y a pas assez d'espace. voir ci-dessous :
JiBé bricole 20170510

J'ai essayé de régler mais il n'y a vraiment pas assez d'espace. Peut-être que je n'ai pas assez poussé les plaquettes mais j'ai l'impression que si,
que disent les spécialistes ?

Est-ce que le réglage sur le levier de frein y jouer quelque chose ?
le petit caoutchouc au bout :
JiBé bricole SM-BLM8000L

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Message par JiBé Mar 16 Mai - 21:18

question complémentaire :
si je regarde l'écart entre mes maillons de chaines je suis à 0,1 donc il faudrait que je change cette chaîne (j'en ai une en stock) mais je me pose la question de la pertinence de faire ça avec une cassette qui doit déjà avoir des bornes et pareils pour les plateaux + le fait que je ne roule pas non plus 2000 bornes par an en VTT : j'ai fait 1600 bornes avec en 3 ans

Quelques photos pour avoir vos avis :
JiBé bricole 20170511
JiBé bricole 20170512

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Message par bbanpc Mar 16 Mai - 21:43

ouvrir la vis de vidange"levier" et repousser tout doucement tes pistons ........pour faire la place pour le disque!!!!
avais tu mis une cale une fois les pistons repoussés????? Suspect
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Message par JiBé Mar 16 Mai - 22:17

Je pensais avoir une cale mais en fait j'avais une cale pour quand il y a des plaquettes donc c'était tout fin donc surement inutile : des cales de transport je pense

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Message par JiBé Mar 16 Mai - 23:10

et sinon l'espèce de molette caoutchouc sur le levier elle sert à quoi ? juste pour la course du levier ?

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Message par Invité Mer 17 Mai - 10:06

La molette ne regle que la course du levier.
Pour les plaquettes, tu desserres légèrement la vis de purge, histoire de perdre juste une goutte de liquide et ça devrait suffire. Le souci c'est que si tu perds trop de liquide il faudra recommencer la purge avec les bonnes cales cette fois. Bon on peut s'en sortir après en complétant le liquide au niveau du bocal sur le levier mais ça ne marche pas toujours.
Pour la chaîne c'est simple: si ta chaine est trop usée elle a usiné ta cassette et une nouvelle chaine va avoir du mal à accrocher sur certains pignons et ça va ratatouiller quand tu pédaleras en force dessus. Ca usine aussi les plateaux mais c'est moins prononcé. Tu peux essayer la nouvelle chaine et voir ce que ça donne sur 1 sortie si ça passe mais dans le cas contraire, inutile d'insister et remet ta vieille chaine jusqu'à usure complète de ta cassette pour mettre ta nouvelle chaine avec une nouvelle cassette.
Regarde aussi l'état du plateau intermédiaire il faudra peut être aussi le changer si ta nouvelle chaine ne va pas bien dessus

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Message par JiBé Jeu 18 Mai - 19:59

bbanpc a écrit:ouvrir la vis de vidange"levier" et repousser tout doucement tes pistons ........pour faire la place pour le disque!!!!:

Ca semble avoir marché merci !

Je vais rester avec ma chaîne actuelle pour le moment par manque de temps mais je vais commencer à dégraisser la chaîne neuve et quand ça sera ok je changerai

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