Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
[CR] 100km JiBé EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
[CR] 100km JiBé EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
[CR] 100km JiBé EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
[CR] 100km JiBé EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
[CR] 100km JiBé EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[CR] 100km JiBé

3 participants

Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty [CR] 100km JiBé

Message par JiBé Lun 18 Sep - 8:40

Pas un gros CR mais je voulais juste vous partager un lien (voir ci-dessous)

Sortie route hier, je m'organise pour partir un peu plus tôt que les 2 dernières sorties et ainsi trouver un petit peloton au lieu de rouler seul.
Je vise 8H30 au pont de joinville, passage par le bois de Vincennes et je vois l'ECF (Fontenay) qui s'est regroupé pour une sortie club, j'arrive au pont de joinville et à la fourchette, personne...
Vu que je respecte globalement les feux, je me fais vite rattraper par l'ECF et je prends les roues. Je discute un peu ils ont l'air sympa et pas trop compet par rapport aux PCO mais ça roule assez fort pour moi, je m'accroche mais je finis par les laisser partir à Bussy Saint Georges, j'aimerai bien faire quelques Kms et me cramer complétement maintenant ne serait pas une bonne idée (au final ils ont fait 130km à 30 de moyenne donc j'ai bien fait de ne pas les suivre)

20km dans un peloton ça permet d'aller vite, je suis à plus de 27 de moyenne donc je suis assez tôt sur jossigny, j'ai en-tête d'aller vers Tigeaux, pas mal de groupes ce matin mais pas forcément  au même timing que moi, je prends quelques roues avec des gars seuls et me voilà à Tigeaux, à tient on me parle de Crecy la chapelle, allez je pars dans cette direction. Le coin à l'air sympa mais je m'arrête un peu avant j'ai déjà 50km au compteur et il faut que je rentre. Le mur de Tigeaux pique toujours un peu et puis j'enchaine avec un retour par Guermantes hyper classique.

Arrivé à Bussy, je me retrouve avec des panneaux attention piétons, des camions de la DDE et des gars en orange à chaque passage piéton, ça continue jusqu'au niveau de l'étang de la loy. Ok c'est les journées du patrimoine mais il y a une sacré organisation.
J'ai cherché et j'ai trouvé, il y avait 3 parcours randos organisés, peut-être des traces à récupérer pour Mmarc : https://seine-et-marne.fr/fr/fiche-evenement/rando-nature-citadine

Je finis avec 103 km au compteur, fatigué mais j'ai connu pire par contre pour le moment je ne me trouve pas hyper bien installé sur ma selle, je me trouvais bien avant (un peu plus d'un an) avec cette selle large mais maintenant pas vraiment confort.

Pas mécontent de réussir à tenir une sortie aussi longue avec si peu d'entrainement, le velotaf aide même si c'est que 2 fois par semaines, il va falloir que j'arrive à en maintenir un peu lorsque la météo ne sera pas au rendez-vous.

2 semaines d'affilées avec 120 km au compteur, c'est cool pour un gars qui n'a fait que 800km depuis le début de l'année. Et puis ça m'a fait bien plaisir de croiser le Raph tête dans le guidon jeudi soir

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par Jihem Lun 18 Sep - 9:12

Bravo Jibé, c'est bien, surtout avec peu d'entraînement.

De mon côté, étant pas mal absent ces derniers temps, c'est dur d'être régulier, je roule 2 dimanche, puis je ne roule pas pendant 2 semaines et ça recommence.

Quand même réussi à faire une sortie montagne à pied hier. Aujourd'hui, réveil avec un gros coup de vent et du tonnerre, et maintenant c'est le déluge ...

Tu as croisé Raph en vélotaf ?
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par JiBé Lun 18 Sep - 11:39

ouaip, il était avec son vélo de route à fond et en pédale auto. La tête dans le guidon. Moi avec mon vieux rockrider passe partout. Il a fallu que je crie fort pour le déconcentrer Very Happy.  On a bien papoté 15 à 20 minutes, on aurait mieux fait de prendre l'apéro vu l'heure et la durée de la discussion.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par mmarc Lun 18 Sep - 13:14

Il y avait aussi le grand V ce dimanche, organisé par un club de Villeparisis je crois, avec de beaux tracés route et VTT.

C est chaque année en septembre. Je les ai croisé sur la Dhuys.

Jibé, pourquoi tu ne te mets pas dans un club si tu apprécies de rouler en peleton, plutot que de t'incruster de çi de là aux clubs que tu croises ? Question sérieuse.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par JiBé Lun 18 Sep - 13:57

J'aimais bien le fonctionnement de la horde mais je ne fais plus de VTT (ça ne veut pas dire "plus jamais").
Je suis sorti quelques fois avec Raph mais il ne roule plus non plus.

Je commence à réfléchir au sujet club mais il me faut quelque chose de souple, des sorties pas trop costaud et pas prise de tête.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par mmarc Lun 18 Sep - 14:45

Les clubs de route, de ce que j'ai pu voir, en général c'est sortie le dimanche matin, rendez vous 8 heures, 1 parcours "rapide" de 100 à 130 km, 1 parcours cool de 70 / 80 km. Tout le monde porte la panoplie du club. Retour midi.

En gros, cela me parait correspondre à ta pratique actuelle, sauf peut être pour la panoplie.

Avec en bonus facultatif qui devrait moins t'intéresser :
- organisation de rando
- participation aux randos organisées par les autres clubs
- participation à des BRM
- un week-end ou une semaine vélo de route en province, hébergement collectif ou à l'hôtel, en demi pension.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par JiBé Lun 18 Sep - 14:58

ouais et pour la panoplie il faut choisir un maillot sympa, c'est hyper important !

Ca me fait penser que j'ai vu ça passer, peut être que ça te branche moi je ne serai pas dans la région : https://www.strava.com/clubs/198270/posts/25649334

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par Jihem Lun 18 Sep - 15:49

JiBé a écrit:J'aimais bien le fonctionnement de la horde mais je ne fais plus de VTT (ça ne veut pas dire "plus jamais").
Je suis sorti quelques fois avec Raph mais il ne roule plus non plus.

Je commence à réfléchir au sujet club mais il me faut quelque chose de souple, des sorties pas trop costaud et pas prise de tête.

Ben, pourquoi ? C'est dommage. 

Je ne vais pas te faire l'article pour le VTT, tu dois avoir tes raisons et je les respecte, mais sache que tu es toujours le bienvenu pour rouler ensemble sur les singles comme j'ai pu le faire avec Raph avant les voyages à Dijon pour ma proche, et comme je compte bien le refaire, maintenant que c'est fini.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par JiBé Lun 18 Sep - 16:53

Ce que je veux dire c'est qu'en ce moment je n'en fais pas. Mais je vais m'y remettre un jour, reste à savoir quand

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par mmarc Lun 18 Sep - 17:13

Je t'accompagne en VTT Jihem dès qu'on trouve une date commune.

Ça a l'air compliqué : quand tu n'es pas là je peux, et inversement...

Je pense rouler vendredi après midi, et sans doute samedi 30 septembre.

Dimanche 1er octobre matin aussi.

Puis tu feras un super compte  rendu, et Jibé va revenir avec son VTT tout propre.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par Jihem Lun 18 Sep - 18:38

Je rentre dimanche, donc dispo le dimanche suivant
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par mmarc Lun 18 Sep - 21:21

Cool. Je garde espoir qu'on roule ensemble alors.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par Jihem Lun 18 Sep - 21:28

Si la météo n'est pas pourrie ce jour là, ça devrait le faire  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par JiBé Mer 20 Sep - 17:09

Après Raph, c'est Guigui que j'ai croisé ce midi au polygone. Mine de rien il grandit et approche des 30 ans !!!
Il enchaine les sorties au polygone (il a dépassé les 2000 bornes pour cette année) et va sûrement s'inscrire dans un club  : le PCO

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par mmarc Mer 20 Sep - 17:15

Super.

2000 km au polygone, ça doit en faire des tours !

Le PCO, c'est quoi ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par JiBé Mer 20 Sep - 18:09

mmarc a écrit:Super.

2000 km au polygone, ça doit en faire des tours !

Le PCO, c'est quoi ?

C'est LE club
Paris Cycliste Olympique
https://pco75.com/

club axé sur la compétition FFC
Ils annoncent 300 licenciés
180€ pour les nouveaux inscrits auquel il faut ajouter le prix de la licence FFC

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par Jihem Mer 20 Sep - 19:58

Je vois les sorties de Guigui sur Strava, il ne roule plus qu'au polygone !!!
3 lignes droites, 3 virages, faut vraiment être accro pour ne pas se lasser  Shocked

Le PCO, pour lui, ce serait plutôt le Polygone Cycliste Olympique  :mdr:
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par mmarc Mer 20 Sep - 20:46

T économiss un GPS car tu dois finir par connaitre le parcours.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par JiBé Mer 20 Sep - 21:22

Vous seriez surpris du nbre de personnes qui font que ça.
Il en faut pour tous les goûts

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 100km JiBé Empty Re: [CR] 100km JiBé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum