Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 24 Avr - 23:54
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

JiBé à la conquête de l'ouest

+2
Jihem
JiBé
6 participants

JiBé à la conquête de l'ouest Empty JiBé à la conquête de l'ouest

Message par JiBé Dim 5 Jan - 18:02

N'ayant pas pu rouler le 1er janvier pour cause de cascade la veille, j'attendais ce moment avec impatience.
J'avais récupéré cette semaine une trace du Classic Challenge Paris / Versailles avec 80Km. Des coins que je ne connais pas du tout envélo et qui me font de l'oeil depuis un moment
80km ça reste entendable vu mon piètre niveau mais il y a du dénivelé et j'avoue que ça me fait un peu peur.

Je change un peu mes affaires au départ parcequ'il fait moins froid que prévu : j'enlève le plastron de la veste et je prends mes gants VTT été parceque je préfère avoir un peu froid que de suer dans les gros gants qui sont très bien autour de 0 mais là il fait 8 degrées à 8H  Shocked
Je n'ai pas encore bien cicatrisé au genou mais j'ai vraiment envie donc je me fais violence et au final ça ne me gênera pas plus que ça.

Je pars pour traverser Paris à 8H45 histoire que le jour se lève. Je ne suis pas forcément super à l'aise d'une part parceque j'ai chuté mardi et aussi parceque je suis en route et pédale auto mais ça se fait bien, république, les grands boulevards, rue de la boétie, pas grand monde. 10km pour rejoindre l'arc de triomphe et me voilà parti direction le bois de Boulogne et le 92.

Je ne connais pas donc j'ai le nez sur la carte de mon GPS, entre ça et mon entrainement actuel, je ne regarde même pas ma vitesse moyenne, ce n'est pas le but
J'arrive sur Meudon et je sais que ça va grimper.
La première côté fait 700m avec des passages à 10% et passe plutôt bien, je suis relativement content sauf que je ne me rends pas compte qu'il y en a plusieurs qui s'enchaînent pour monter jusqu'à l'observatoire et rejoindre la forêt de Meudon. A chaque fois je crois que c'est la bonne mais ça remonte aussi sec 100m plus loin, il doit y en avoir 4 ou 5 qui se suivent. Il y a vraiment des passages raides et je ne m'en sors pas si mal quand je vois les temps des personnes que je suis sur strava, bien entendu ça tape fort niveau rythme cardiaque (je monte à mon max : 192).
Je regarde cette forêt je me dis que ça doit être sympa en VTT.
La route royale me permet d'avoir un endroit un peu plus linéraire pour rouler, je poursuis dans la forêt de Meudon, je passe la tour Hertzienne et ça finit par descendre enfin vers Chaville mais le bitume agrippe beaucoup et ça se finit en épingle à cheveux donc j'ai les mains sur les freins.
Je continue de longer la forêt pour prendre la route de jouy, encore une belle montée pour rejoindre Velizy.
Pour le moment je n'ai quasi vu aucune bagnole et très peu de cyclistes
Il y a un peu plus de cyclistes le long de l'aérodrome et du bois de l'homme mort, on sent que ça se rafraîchit dans ce coin, c'est plus humide. Je rattrape deux gars qui viennent de rejoindre la route, je me dis enfin je vais pouvoir prendre des roues. Je les suis tout content et on prend de la vitesse dans une belle descente mais je loupe la route à droite pour aller vers Jouy en josas... Bref... J'ai pris les roues 200m en descente.
Je me retrouve après vraiment seul au monde sur cette route agréable entre Bièvres et Jouy (Quasi 4km sans voir quelqu'un), j'en profite pour faire un arrêt technique.
Je m'en vais ensuite rejoindre Versailles par Buc et c'est comme depuis le début, ça monte, ça descend. Peu de plat aujourd'hui et il fait froid dans ce coin.

L'arrivée à Versailles change complètement par rapport à ces 30 premiers Kilomètres : Il y a du monde, et un peu de voiture.
Je m'arrête devant le château prévenir Madame que je ne vais pas être en avance : il est déjà 11H30 et il me reste 30km à faire
JiBé à la conquête de l'ouest Img_2010

Je vais ensuite en direction de Marnes la coquette :punk: et j'entre dans le domaine de Saint Cloud.
Je suis sur le cul de voir une barrière de péage pour les motorisés, voir ici : https://www.google.com/maps/@48.8313305,2.1796206,3a,75y,62.23h,86.77t/data=!3m6!1e1!3m4!1sae_G3By6-n-KIwfGMyCwJQ!2e0!7i13312!8i6656

Le coin est sympa mais il y a des espèces d'énormes ralentisseurs en pavés qui obligent à vraiment ralentir en vélo. La sortie du domaine est également épique avec une zone pavée de 20m complètement défoncée, je me fais vraiment secouer.
Rebelotte montée, descente, même dans saint cloud avec la rue pigache. Ca finit enfin pas descendre vraiment mais quelle descente : un dénivelé de malade sur quelques m et à la sortie d'un virage un camion de déménagement en warning.  :tresfache:

Je rejoins le bois de boulogne par la passerelle de l'avre, ça doit être super sympa avec le soleil
JiBé à la conquête de l'ouest Effect10

J'arrive dans le bois de boulogne par l'anneau cycliste où je fais un petit bout de chemin et je vais ensuite en direction de Neuilly pour éviter la porte maillot.
Il me reste 10km mais je sens bien que je suis pas mal cramé.
Le retour Neuilly -> Paris 20 se fait dans la circulation, je fais hyper gaffe, j'ai depuis le début du trajet une lumière avant et arrière en clignotant
Je me fais encore bien secoué rue du faubourg saint honoré et boulevard haussman avec ce gros secteur pavé.

Je rejoins ensuite république par les petites rues et j'appréhende la montée du père lachaise et la dernière côte jusqu'à chez moi (rappel : je suis sur l'autre flanc de la côté de Ménilmontant donc ça grimpe vraiment par chez moi). au final ça passe mais je sens que je ne peux pas faire plus.

Bilan
Un super parcours de 80km, certes un peu urbain mais avec très très très peu de voiture, il est vraiment bien réfléchit. Le passage dans Paris au retour est relou mais il y a peut-être
850 de D+, ce qui est déjà beaucoup pour moi --> pour vous donner une idée quand je fais la même distance dans le 77 j'ai 400 de D+
Content du challenge réussi et d'avoir réussi à tout monter sans poser le pied à terre.
J'aurai bien aimé le faire avec quelqu'un mais pas beaucoup de monde dans la horde en ce moment (j'ai même demandé à Flo qui avait une course Zwift ce matin (qu'il a remporté), il se serait bien fait chier avec moi)

Ps: je ne me suis pas relu

Dernière édition par JiBé le Dim 5 Jan - 18:47, édité 1 fois

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Revenir en haut Aller en bas

JiBé à la conquête de l'ouest Empty Re: JiBé à la conquête de l'ouest

Message par Jihem Dim 5 Jan - 18:10

Bravo Jibé pour cette belle sortie aventureuse et merci pour le CR.
Je te confirme, Meudon en VTT, c'est sympa ... mais ça monte bien.
Jihem
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Message par bbanpc Dim 5 Jan - 20:02

jolies photos!!!!!! merci!!!
bbanpc
bbanpc

Message par Invité Dim 5 Jan - 22:31

Quoi ? Flo préfère une sortie Swift qu'une vraie sortie vélo ?? Ça ne me surprend même pas en fait Smile
Sympa la sortie je visualise grosso modo le parcours et il y a moyen de faire la même chose en vtt depuis Meudon

Invité
Invité

Message par markitos Lun 6 Jan - 11:01

J'ai roulé une fois à Meudon et c'est vrai que c'est sympa. 

Joli sortie Jibé et CR très sympa  Very Happy
markitos
markitos

https://markitosvtt.blogspot.com/

Message par JiBé Lun 6 Jan - 12:24

Après réflexion, je me dis :
1/ qu'il faudrait que je baisse la pression de mes pneus -> je ne sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il fallait mettre en course autour de 10%  de ton poids donc j'étais un peu au dessus de 7 bars (je fais 75 kg) mais je viens de m’apercevoir que la pression recommandée était entre 5 et 7,5 bars donc je pourrais baisser la pression pour gagner en confort

2/ La vallée de la chevreuse avec un départ de chez moi ça sera pour 2021  Laughing

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Message par Invité Lun 6 Jan - 12:46

Un parcours comme ça, ça donnerait presque envie de faire de la route !

Pressssque j'ai dit, vous affolez pas !!! Smile

Invité
Invité

Message par JiBé Lun 6 Jan - 13:11

Je pense qu'il plairait beaucoup à Raph !

JiBé
JiBé

Message par Raph Lun 6 Jan - 19:25

Je confirme, il plairait beaucoup à Raph  Very Happy
Raph
Raph

Message par JiBé Lun 6 Jan - 19:41

Vivant, il est vivant !!!!

JiBé
JiBé

Message par Flocycle Mer 8 Jan - 22:43

petitdragon999 a écrit:Quoi ? Flo préfère une sortie Swift qu'une vraie sortie vélo ?? Ça ne me surprend même pas en fait Smile
Sympa la sortie je visualise grosso modo le parcours et il y a moyen de faire la même chose en vtt depuis Meudon
Zwift pas Swift. Swift c'est la banque / le boulot  affraid

Oui j'avais une course importante (pour moi)  Wink

Et pis fait froid  Exclamation
Flocycle
Flocycle

Message par Invité Mer 8 Jan - 22:47

Ah oui tiens ...déformation professionnelle Smile
Peuh il fait pas froid...lopette va !!

Après je comprends...sortir le Jibé c'est comme si tu promenais ton chien à cloche pied les mains dans le dos et les yeux bandés  What a Face

Invité
Invité

Message par JiBé Mer 8 Jan - 22:57

T'as bien raison parceque j'aurai même pris une corde pour m'accrocher Wink
JiBé
JiBé

Message par Invité Mer 8 Jan - 23:34

JiBé a écrit:T'as bien raison parceque j'aurai même pris une corde pour m'accrocher Wink

Même comme ça tu aurais battu tes temps Strava What a Face

Invité
Invité

Message par Flocycle Jeu 9 Jan - 23:14

en vrai c'est un combo : climat/terrain de jeu. Car à Noel je suis sorti et il faisait froid...mais ca grimpait de partout !  cheers et c'était sec !  I love you
Flocycle
Flocycle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé