Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

+7
Guigui
Flocycle
JiBé
wikigaby
Tomtom
bbanpc
Jihem
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Invité Mar 18 Oct - 11:59

Tomtom a écrit:Je vous rassure mon petit bout va très bien  Very Happy

Moyennant presque rien, Bbanpc est prêt à te reviser ton petit bout Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par wikigaby Mar 18 Oct - 14:57

TaG a écrit:Surtout pour le saut Wiki ou tu nous avait filmé Wink.
Tu as choisit quel style? Akri ou le mien en roulage sur la roue avant et roue arrière en l'air ? Smile

Style Akrilite mais avec moins d'amplitude que lui, ton style est bien trop personnel je te le laisse Razz
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Tomtom Mar 18 Oct - 15:21

petitdragon999 a écrit:
Tomtom a écrit:Je vous rassure mon petit bout va très bien  Very Happy

Moyennant presque rien, Bbanpc est prêt à te reviser ton petit bout Cool
Je suis plutôt solitaire la dessus Laughing
Comme au jeu de carte si ta un mauvais partenaire vaut mieux avec une bonne main

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Invité Mar 18 Oct - 16:35

Ah ah excellent !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par TaG Mar 18 Oct - 18:07

J'ai vu les vidéos. Merci pour les vidéos c'est sympa Smile
Les terrains sont vie. Différents en tout cas Smile!

Je comprend pour mon style Smile!

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par JiBé Mar 18 Oct - 19:55

Un petit test spécial pour Tomtom : http://enduro-mtb.com/en/best-tire-levers-can-buy/
Laughing

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Tomtom Mar 18 Oct - 22:44

Merci jibé ça peut me servir ce comparatif.  Very Happy
Mes emplettes sont finies, pneus chambres pompes et casque achetés 
Plus qu a faire un peu de mécanique et je re-roule

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par TaG Mer 19 Oct - 7:06

Très bien pour le casque !! C'est le strict minimum !!! La chute est vite arrivée Wink.

Perso c'est ganst + genouillères + casque.
Je regarde pour les coudières en ce moment.

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Tomtom Mer 19 Oct - 7:51

Tu as totalement raison et je vous remercie de m avoir remis une couche la dessus. 
Gants j ai depuis le début j arrive pas à rouler sans, pour les genouillères et cousines je roule beaucoup moins engagé que vous je pense encore m en passer un petit peu

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par ilenyon Mer 19 Oct - 13:37

TaG a écrit:Très bien pour le casque !! C'est le strict minimum !!! La chute est vite arrivée Wink.

Perso c'est ganst + genouillères + casque.
Je regarde pour les coudières en ce moment.
j'ai fait des frais... acheté des coudières suite à ma taule lors de la rando allmountain du roc.
j'ai roulé deux fois avec, par cette météo, c'est parfait on ne les sens pas.
les coudières c'est honnêtement pas mal dès que tu fais un truc un peu engagé, d'autant plus que tu débutes: sur de nombreux sentiers je n'en ressent pas le besoin, étant plutôt à l'aise, et c'est dès que tu attaques des sentiers où tu tires ton niveau vers le haut que ca vaut le coup...

j'ai roulé à bleau avec des gars au dessus de mon niveau récemment, ca me tirait vers le haut, je me suis pris gamelle sur gamelle, content d'avoir eu mes protections...


d'ailleurs à propos de frais, TaG, j'ai finalement non pas commandé un stumpjumper, ni un camber, mais un trek fuel ex, avec upgrade en sram eagle...

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par ilenyon Mer 19 Oct - 13:42

pour les genouillères, c'est bien simple : systématique à fontainebleau, dans le sud (lubéron) et en général jamais sur les randos organisées d'île de France.
je les ai mises pour la rando allmountain du roc (montées par les traces du marathon, descente par les traces de l'enduro), mais je n'en ai pas mises pour la rando normale du roc d'azur...

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Jihem Mer 19 Oct - 14:05

Genouillères : idem, uniquement à Fontainebleau ou dans les Alpes ou pendant nos trips sur certaines descentes, sinon, pas besoin pour nos sorties du dimanche dans le coin.

Coudières : je n'en ai pas, j'ai testé dans les Alpes, ça rassure, mais même remarque que pour les genouillères.

Armure : j'ai acheté une protection supérieure complète, plastron, dorsale, épaules, coudes mais je ne l'ai encore jamais utilisée. Je ne me vois pas rouler avec dans le coin, ni en trip. A réserver pour les sorties en station avec principalement de la descente.

Vu la vitesse et la prudence avec laquelle descend TomTom (ce n'est pas péjoratif, c'est juste que j'ai vu qu'il prenait un minimum de risque), je pense que pour l'instant, le casque, qui était indispensable (merci d'avoir suivi nos conseils, cela m'aurait embêté que tu te blesses à la tête lors d'une sortie avec nous, sans casque), sera bien suffisant. A reconsidérer quand il prendra plus d'assurance ... et donc plus de risques  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par wikigaby Mer 19 Oct - 14:21

Moi je me sens à poil si j'ai pas casque, genouillères et gilet de protection!

wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Invité Mer 19 Oct - 14:55

wikigaby a écrit:Moi je me sens à poil si j'ai pas casque, genouillères et gilet de protection!

Forcément, toi tu roules presque exclusivement au griffon, de plus en plus vite et haut ... ça ne me surprend pas trop Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par JiBé Mer 19 Oct - 14:56

Je pensais que t'allait rebondir sur les poils mais non même pas... tu t'assagis

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Invité Mer 19 Oct - 15:10

JiBé a écrit:Je pensais que t'allait rebondir sur les poils mais non même pas... tu t'assagis

Nan, tu confonds avec Patrice Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Tomtom Mer 19 Oct - 16:46

Jihem a écrit:Genouillères : idem, uniquement à Fontainebleau ou dans les Alpes ou pendant nos trips sur certaines descentes, sinon, pas besoin pour nos sorties du dimanche dans le coin.

Coudières : je n'en ai pas, j'ai testé dans les Alpes, ça rassure, mais même remarque que pour les genouillères.

Armure : j'ai acheté une protection supérieure complète, plastron, dorsale, épaules, coudes mais je ne l'ai encore jamais utilisée. Je ne me vois pas rouler avec dans le coin, ni en trip. A réserver pour les sorties en station avec principalement de la descente.

Vu la vitesse et la prudence avec laquelle descend TomTom (ce n'est pas péjoratif, c'est juste que j'ai vu qu'il prenait un minimum de risque), je pense que pour l'instant, le casque, qui était indispensable (merci d'avoir suivi nos conseils, cela m'aurait embêté que tu te blesses à la tête lors d'une sortie avec nous, sans casque), sera bien suffisant. A reconsidérer quand il prendra plus d'assurance ... et donc plus de risques  Wink

Ne me remercie pas, c'est vous qui avez totalement raison.
Depuis ma chute dans les alpes sur une semaine de dh qui m'a couté la clavicule, malgré une armure digne d'un chevalier, c'est vrai que j'y vais super calmement et que la confiance en moi à bien reculée.
depuis 5 6 ans je vais pas mal de vtt enfin plutôt du vtc + on va dire, mais c'est vrai que niveau prise d'assurance je reste limité, à voir pour déverrouiller ca et  progresser.
Mais vu votre niveau, casque coudières genouillères suivant ou vous roulez je le comprend très bien, après la totalement avec plastron je pense que vous pouvez réservez ca pour du DH pur

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Invité Mer 19 Oct - 16:58

Tomtom a écrit:
Ne me remercie pas, c'est vous qui avez totalement raison.
Depuis ma chute dans les alpes sur une semaine de dh qui m'a couté la clavicule, malgré une armure digne d'un chevalier, c'est vrai que j'y vais super calmement et que la confiance en moi à bien reculée.

Bienvenue au club pour la clavicule avec une armure: la mienne n'a pas cassée mais ce n'est pas forcément mieux, ce sont les ligaments qui ont pété (luxation stade 3): http://www.epaule.com/page.php/fr/18_256.htm
L'armure, c'est bien mais ça n'évite pas tout (elle m'a sans doute quand même évité d'avoir l'épaule en mille morceaux vu la force de l'impact) Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Tomtom Mer 19 Oct - 17:48

Malgré l armure clavicule en 2 morceaux encore des douleurs de temps en temps malgré les années qui ont passées.  Mais bon vtt sans clavicule cassée c est comme un politicien honnête ça existe pas.

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Invité Mer 19 Oct - 18:04

Ouais, clavicule cassée = vrai vtt, sinon c'est du vtt de lopette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par wikigaby Mer 19 Oct - 18:20

petitdragon999 a écrit:Ouais, clavicule cassée = vrai vtt, sinon c'est du vtt de lopette Smile

Dans ces conditions j'espère continuer à faire du vtt de lopette pendant un bon moment encore lol!
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par TaG Mer 19 Oct - 23:10

@ilenyon : ça m'a fait plaisir de te connaitre, mais pas de Spe = plus de roulage ensemble Very Happy ! Tu le reçois quand sinon ? le eagle ça va être la folie !!!



Et je ne roule plus sans genouillères, la chute peut arriver n'importe quand, et les ions sont oubliées dès que l'on roule !

Vivement les coudières, je peux rouler dans sénart avec genouillères et coudières, si ça en fait rire certains que je pourrais croiser, ça ne me dérange pas Wink.

Et je rejoins Gaby pour le fait de faire du VTT de lopette, tant que je peux en faire, je reste la dessus.

Et je vais surement rester sur les sorties griffon et autre terrain inconnu avec le sac à dos avec poche d'air intégrée, ça rassure aussi.

TaG

Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Jihem Jeu 20 Oct - 0:12

petitdragon999 a écrit:Ouais, clavicule cassée = vrai vtt, sinon c'est du vtt de lopette Smile
1 côte cassée + 1 trip de 4j en Auvergne, strappé, 2 jours après = vrai vtt aussi, non ?  Wink
1 côté cassée + poursuite de la sortie avec guide pendant 2h = vrai vtt aussi, non ?  Wink
1 bassin pété + 20 km sur le vélo pour rentrer (ça c'est pour mon nain mécano préféré) = vtt de warrior, non ?  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Lomax94fr Jeu 20 Oct - 8:07

moi je viens de commander un maillot de protection o neal
vu que je pense faire de plus en plus de griffon
donc ca sera le maillot + les genouillères que je ne sens pas du tout au pedalage.
avec la protection pour les epaules je serais un peu plus rassuré vu ma chute au griffon et ma luxation acromio claviculaire.
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Tomtom Jeu 20 Oct - 8:19

Jihem t es monté en kit ?  Shocked

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières) - Page 3 Empty Re: CR sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et Vallières)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum