Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 14 Aoû - 16:22

Participants : Bbanpc, Jihem, Raph

Après un samedi difficile pour mon dos, avec du ménage, de la taille et du broyage, c'est finalement un petit bisou anodin, dans le canapé, qui va me valoir un blocage du dos, en début de soirée. Je me couche donc tout raide ... du dos (ça c'est pour faire taire le nain cracheur de feu qui n'en loupe pas une Laughing) et pas très optimiste, mais ce matin, ça va pas trop mal. Comme il fait beau, c'est parfait pour aller rouler avec Bbanpc, le seul survivant de la Horde dans le secteur, en août.

Fait exceptionnel, j'arrive avec 5' d'avance, en même temps que Bbanpc, qui n'en croit pas ses yeux. Du coup, on part sans tarder vu qu'il risque de faire chaud. Un peu plus loin, mon téléphone sonne, le temps d'enlever le sac, les gants, de repêcher le téléphone, j'ai raté mon interlocuteur, mais je vois que c'est un revenant qui a essayé de me joindre, Raph, le roi des invités surprises ! On se rate et on se laisse des messages. RV à la passerelle Nestlé.

Cela nous laisse le temps d'aller faire une petite côte et notre descente habituelle, très sèche, au parc de Champs, et rapidement Raph arrive. Il a du faire les toiles d'araignées sur son vélo car il n'avait pas roulé depuis le trip en mai ! Ca fait plaisir de se revoir, on n'y croyait plus.

Après Nestlé, les deux accélèrent sur le single, pensant que c'est moi qui pousse derrière, mais non, cette fois, j'y vais tranquille, je ne suis pas encore chaud et il reste de la route.

On passe par le bois de Vaires où l'on maîtrise tout maintenant, yeah !!! Puis après l'arrêt pipi habituel, on prend le chemin des vaches, puis Villevaudé où mon copain le roquet bâtard est fidèle au poste et nous poursuit en aboyant. Moi, je vois que Patrice s'en occupe et gère le clébard parfaitement, donc pas de panique, par contre, je ne sais pas pourquoi, mais tout d'un coup, Raph a piqué un bon sprint Razz. La côte derrière est toujours aussi raide ... sauf pour Bbanpc, avec son fat et son whisky dans le frigo, qui grimpe facile ... mais comment il fait, c'est pas possible, il m'énerve, là !!!  Laughing 

Je sors la caméra avant le bois de Luzancy, au moins cette fois, je suis sûr d'avoir de la batterie avant de filmer la descente, menée par Bbanpc, à bonne vitesse. Je m'accroche pour ne pas être trop loin derrière pour une fois que j'ai quelqu'un à filmer (d'habitude tout le monde se barre à toute vitesse sans m'attendre quand je filme le premier virage, et je n'ai plus personne à filmer ensuite ...). On va d'ailleurs signer le 9ème temps sur Strava, enfin, surtout moi, vu que Patrice n'est pas sur Strava Razz. Raph terminera un peu plus loin, ayant fait la descente plus calmement car il y a quand même quelques pièges avec les anciens bourbiers bien secs.

A Carnetin, on se régale une nouvelle fois dans la descente qui va jusqu'à la Marne. Attention, à la fin de la première partie, il y a maintenant une barrière un peu avant de traverser la route, il faut absolument ralentir avant car le passage est un peu étroit avec les guidons larges.

A Vallières, on se fait la montée terrible des ornières (où glisse Patrice, ce qui l'oblige à poser pied à terre sur le 3ème coup de cul). Raph est servi pour une reprise et tire un peu la langue. Moi aussi, mais finalement, après le Gers, ça monte tranquille, mais ça monte.

On se fait deux fois la descente avec les lacets, car on la kiffe trop et il est temps de rentrer en suivant la Marne. Petite (enfin pas tant que cela) pause à Lagny, le temps que je fasse la queue pour acheter une amandine aux poires (très bonne d'ailleurs), que je la mange et que Raph, au moment de partir, s'aperçoive qu'il a crevé. On aurait pu optimiser en parallélisant les tâches, mais non ! Atelier réparation sur un parking où Raph maîtrise aussi bien que moi le bitoniau du dérailleur. Ah, ça rassure de ne pas être le seul à ne pas comprendre comment fonctionne ce truc, merci Raph !

Le reste du retour, va se faire plus ou moins vite, selon les moments, car on commence à avoir les cuisses qui piquent, et plus spécialement Raph, vu le contexte. Pour une première sortie, il n'a pas choisi la facilité, il va faire 78 km. Bravo !

Belle sortie sous un soleil magnifique mais pas trop chaud. Content d'avoir revu les copains et au final, le dos a tenu. Parfait !

Statistiques
Distance : 61 km pour moi, 78 km pour Raph
Moyenne : 16,8 km/h
D+ : 374 m
Divers : 1 crevaison pour Raph

Vidéo : film presque prêt, reste plus qu'à uploader
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 14 Aoû - 17:17

Et voici le film ... avec une musique signée ... Jihem

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Raph Dim 14 Aoû - 18:23

Content d'avoir revu vos tronches Very Happy
Dans le dur depuis Carnetin...
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Dim 14 Aoû - 18:36

78 km quand même, j'ai pas fait cela depuis des lustres, alors pour une reprise, tu as assuré !  :bravo2:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Dim 14 Aoû - 19:23

pour moi, environ 71km..... Wink
bonne petit sortie!!!! un peu dur sur la fin.....la côte de fontenay!!!!!! Rolling Eyes
la descente de Vallières est vraiment super sympa!!!!
merci pour la vidéo Monsieur Jihem!! cheers
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Lun 15 Aoû - 12:21

De bien belles images,merci jihem ! Maintenant que j'ai la fibre je peux en profiter sans ralentissement Smile
Ça avait l'air bien sec dans le bois de Luzancy, pas comme la dernière fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Lun 15 Aoû - 13:00

je croyais que t'étais en vacances?????
c'était hyper sec.......par contre il y a encore par endroit de belles ornières..... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Lun 15 Aoû - 13:46

Cool si tu as enfin la fibre et que ça marche. Tu vas voir pour l'upload, ça change tout !

Ouais, c'était super sec (idem ce matin pour la petite promenade avec ma femme), et du coup ça secoue un peu sur les images, c'est là, que j'aimerais bien avoir le stabilisateur.

Sinon, sur la dernière descente, j'avais pas remis le bon développement, du coup à la relance, à un moment, je mouline dans la semoule (on le voit à l'image) et après plus moyen de revenir sur Patrice, qui, lui, avait pas bien clipsé sur cette même descente et nous a gratifié de deux beaux dérapages qu'on ne voit malheureusement pas car je n'étais pas assez prêt à ce moment là.

Il est bien ce bois, dommage que cela soit si loin et qu'il faille se taper tous les BDM pour y aller et en revenir ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Lun 15 Aoû - 13:59

ouais sur le premier petit saut,j'ai bien failli aller au tas!!!!!!c'est mes cales qui sont mortes... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Lun 15 Aoû - 15:18

bbanpc a écrit:je croyais que t'étais en vacances?????
c'était hyper sec.......par contre il y a encore par endroit de belles ornières..... Rolling Eyes

Nan les vacances c'est la semaine prochaine, là c'était juste une trop courte virée en Normandie pour profiter du beau temps.
Je pars dans quelques minutes faire la séance de rattrapage pour Luzancy-Vallières en solo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Lun 15 Aoû - 15:26

il fait trop chaud......tu va fondre..... Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Lun 15 Aoû - 15:32

Je ne suis pas en sucre comme vous bande de tapette !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Lun 15 Aoû - 15:33

non...un peu en graisse......vraiment attention à la fonte........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Lun 15 Aoû - 15:35

Et encore tu triches ... l'alcool dissout les graisses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Lun 15 Aoû - 18:20

alors.....15 kilos de gras en moins?????? :fou:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Lun 15 Aoû - 18:43

C'est moi qui ai fondu, entre le vélo ce matin et les 3h de taille cet après-midi, j'ai reperdu 1,5 kg !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Lun 15 Aoû - 18:44

Enfin, bon, refaire la sortie cet après-midi, avec cette chaleur, je plains le petitdragon !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par JiBé Lun 15 Aoû - 18:50

Bien ça les poulets! Belle sortie !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Mar 16 Aoû - 11:27

Il faisait chaud hier oui mais rien d'insurmontable, c'est surtout sur les passages découverts que c'est pénible, genre le chemin de liaison entre Luzancy et Carnetin, tout en montée...
La barrière en bas de la descente de Carnetin est vraiment mal placée, pile sur la bonne trajectoire: même en étant prévenu j'ai failli finir dedans debout sur les freins !!
J'ai fait 3 fois la descente de Vallières, un pur bonheur:
- la 1ere, j'ai raté la 1ere partie en allant beaucoup trop loin tout droit avant de redescendre et de récupérer la 2e partie de la descente
- la 2e, j'ai raté le chemin qui repart à droite à la moitié de la 2e partie: un grand classique, j'arrive toujours trop vite et je me fais surprendre 1 fois sur 2 si je suis devant... allez c'est reparti pour un tour !!
- la 3e, je connais bien le chemin cette fois, c'est l'éclate totale

Et là c'est de drame: juste en partant du bois des Vallières, je tombe à sec de flotte Sad Si quelqu'un connait une fontaine sur Lagny il faudrait en faire un point de ravitaillement officiel parce que tenir sans eau jusqu'à Champs sur Marne par cette chaleur, c'était vraiment un dur moment à passer ...

Mes stats:
- 83 km
- 820 D+
- 17,7 km/h moyenne
- 4h40 déplacement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par bbanpc Mar 16 Aoû - 11:43

Bravo gros lapin......trop chaud....Pas d'eau!!!! Nous t'avions prévenu. ....mourir de soif en IDF, voilà un truc qui serait drôle!!!!!!!! Suspect
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Mar 16 Aoû - 13:17

Il y a toujours la Marne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Mar 16 Aoû - 14:25

Pour la boisson : je crois qu'ils en vendent aussi à la boulangerie, sinon il y a le café à côté ... à condition que ce soit ouvert un 15 août après-midi, ce qui n'est pas gagné (pour la boulangerie, y a plus de chance, ce sont des arabes et comme les épiceries, ils ont des horaires à rallonge, j'ai par exemple entendu la caissière dire qu'ils étaient aussi ouverts le dimanche après-midi).

Pour la descente de Vallières, Patrice est aussi parti à gauche au deuxième passage (voir la vidéo). Cela dit, pour avoir le kom, je pense qu'il faut passer à gauche, sans les lacets, Strava mélangeant les temps sur les deux chemins alors que celui de gauche est beaucoup plus direct et plus court (comme à Bussy où Flo a un kom d'extra-terrestre, comme souvent, certes, mais là, en prenant les petits virages c'est impossible, il a du prendre l'allée et Strava a tout mélangé).

Pour la chaleur, moi, j'ai transpiré comme une bête à tailler mes arbustes, je ne t'ai pas envié du coup, j'ai même eu une petite pensée pour toi, c'est tout dire, mais bon, si tu n'as pas trop souffert, tant mieux, ça prouve que le dragon est résistant !

Sinon, je vais peut-être me faire une petite (Flo, tu as bien lu, petite, hein, pas 80 km Wink ) sortie en soirée cette semaine, si cela intéresse quelqu'un. A voir en fonction de la météo, entre la chaleur du début de semaine et les averses annoncées en fin de semaine. Quelqu'un est retourné à Célie récemment pour savoir comment est la végétation sur le single (parce que ce week-end, avec les ronces et les orties on a bien morflé des bras entre les égratignures et les cloques ...) ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Invité Mar 16 Aoû - 16:32

C'est vrai que le single qui longe la Marne était particulièrement encombré par la végétation.
Je ne pensais pas sortir le bike avant mes vacances (WE prochain) parce que là j'ai le postérieur en compote ... mais si c'est à Célie ce n'est pas trop loin et ça m'intéresse !!
Jibé va encore dire que c'est une sortie à l'arrache bien préparée, mais l'un n'empêche pas l'autre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par JiBé Mar 16 Aoû - 16:36


_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Jihem Mar 16 Aoû - 16:40

En fait, il n'y avait pas une rubrique sorties du soir, tout simplement, parce que même le soir, une sortie, cela peut se préparer un minimum (participants, parcours et heure du RV) ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières) Empty Re: CR sortie du 14 août 2016 (Luzancy - Vallières)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum