Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR du 26 Juin (Chalifert) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR du 26 Juin (Chalifert) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR du 26 Juin (Chalifert) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR du 26 Juin (Chalifert) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR du 26 Juin (Chalifert) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CR du 26 Juin (Chalifert)

+3
wikigaby
JiBé
Flocycle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Invité Dim 26 Juin - 15:12

J'arrive 5 min en retard à Bry ayant perdu un peu de temps ce matin à remettre du préventif dans le pneu arr du Merlin qui s'était encore dégonflé pendant la nuit (je l'avais regonflé hier soir). Patrice est déjà là avec son étron orange tout moche  Twisted Evil . Au pont de Noisy, on bifurque sur le single en sous bois à gauche du canal mais c'est rapidement l'enfer ... non pas à cause de la boue c'est curieusement presque sec mais à cause de la végétation luxuriante qui nous labourre les bras ! A certains endroits, on ne voit pratiquement pas le single, heureusement il n'y a pas trop de ronces et j'ai un cintre étroit, pas comme l'autre nain qui galère bien Laughing

En arrivant dans le parc de Noisiel on tombe sur une course à pied, l'Oxytrail qui va nous bloquer pendant au moins 15 minutes le temps que tout le monde passe, c'est impressionnant ...  il y a sans doute plus de monde que sur la dernière manif contre la loi travail !! C'est sympa il y a des tambours africains pour rythmer les pas des coureurs et on voit passer quelques petits lots pas mal roulés du tout, c'est super pour patienter rabbit
Sur la grande piste qui va vers Lagny on tombe sur des gens avec un vtt Btwin en rade. Crevaison sur la roue arr, on s'arrête pour les aider, ils sont en galère: l'axe du moyeu arr n'est pas en serrage rapide et ils n'ont pas de clé  Suspect On sort nos multi outils qui ont bien la bonne clé mais comme elles sont assez petites, il n'y a pas un bras de levier suffisant. Le vélo est tout neuf et forcément le gars n'a jamais desseré l'axe qui avait dû être serré par un mécano débile de Décat  Laughing Du coup on les aide à réparer la crevaison sans démonter la roue car ils ont l'air aussi doués que Jihem pour les réparations  Razz puis on repart.
Après Lagny, on tombe sur des zones un peu humides en sous-bois avec de la boue un peu collante vers les statues. J'annonce de suite que ça ne va pas être génial à Chalifert .... Et en arrivant à l'écluse de Chalifert, on tombe sur une immense marre de flotte sous le vieux pont et bien sûr il y a plein de boue bien grasse sur les minuscules bords surélevés du pont   affraid  Je choisi le bord surélevé de droite qui ne s'enfonce pas trop mais ça glisse bien, Patrice choisi le bord de gauche qui s'enfonce plus que de raison, il a le pied presque noyé dans la boue  Shocked et c'est un peu compliqué de faire demi tour ou marche arrière avec un espace aussi étroit, il continue donc et heureusement pour lui le pas suivant revient à la surface.
La montée dans le petit bois qui surplompe l'écluse se passe sans encombre, il y a juste quelques cuvettes bien boueuses. Par contre, sous le pont SNCF, ce sont des mares de boues liquides avec de sales ornières profondes, glissantes et ... noyées ! Mais curieusement on a pu presque tout monter sur le vélo, pas comme l'autre fois ou on avait tout fait à pied avec Jihem.
Petit tour sympa dans le single qui serpente le long du canal: les racines glissantes, les passage d'arbres étroits et le sol humide demande une grande vigilance mais tout se passera sans encombre jusqu'au pont d'Esbly ou nous ferons demi-tour.
Au retour donc, je me fais une petite glissade sans gravité sur une racine juste en arrivant sur Montévrain, coté terre et non coté flotte, ouf !
On rentre par la route jusqu'à Lagny puis par le canal de Vaires ou nous retombons encore sur l'OxyTrail ! Mais cette fois il y a moins de monde et on peut naviguer entre les coureurs.
Retour tranquille juqu'à Bry avec comme toujours le vent de face, il est 12h15 impec !
Avant d'entamer la côte (de merde !) de l'hopital Sainte Camille, je remonte ma selle car je commence à avoir mal à mon genou à l'endroit habituel (la patte d'oie). J'avais viré hier le serrage rapide et remonté le serrage de tige de selle à clé allen pour éviter que cette foutue selle ne redescende mais ça le fait toujours un peu et je m'en aperçois toujours trop tard (quand ça fait mal). La faute à l'adaptateur plastique que j'ai mis pour pouvoir monter ma tige de selle titane de diam 27.2 sur un cadre au diam 34.9 mm mais l'adaptateur n'enserre pas suffisamment la TDS, il va falloir que j'essaye la pâte anti-friction. Du coup je monte et fini la sortie sans trop forcer pour préserver mon genou mais sans trop trainer non plus car des gouttes se font sentir  Mad
Mon calcul s'avèrera bon: à peine en bas de la cote d'Ormesson que les gouttes se font plus nombreuses et finalement j'arrive chez moi à peine mouillé !

Mes stats:
Distance: 82km
D+ 488m
Roulage: 4h23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par bbanpc Dim 26 Juin - 15:22

beau CR mon lapin.......mais la glissade c'est terminée en chute????non????? Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Invité Dim 26 Juin - 15:38

Bah oui, sinon je ne l'aurai pas dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par bbanpc Dim 26 Juin - 15:45

petitdragon999 a écrit:Bah oui, sinon je ne l'aurai pas dit !
marseillais.......une glissade.......c'est pas comptabilisé dans les stats!!!!! une chute, si!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
c'est pour tes stats Jihem........ What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Jihem Dim 26 Juin - 16:01

Je vois ça.

Bon, ben, voilà, je sais maintenant où vous êtes allés.
Belle sortie !
Et merci pour le CR.

Bon, allez, je retourne voir ce match hyper crispant !!!
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Flocycle Dim 26 Juin - 17:03

Bravo les courageux!
De mon côté je suis aussi tombé pendant mon parcours sur une course mais de vélo pour moi (Championnat Régional UFOLEP). J'étais à contre sens, marrant de voir ca.
Prochaine sortie sur des routes bien plus montagneuses  cheers
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Jihem Dim 26 Juin - 17:32

Flo, au début, en te lisant, j'avais compris que tu étais tombé, toi aussi ... mais en fait, c'était juste sur une course, ouf ! Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par JiBé Dim 26 Juin - 17:51

Bravo Lapin et Charnière !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par wikigaby Dim 26 Juin - 18:45

Belle sortie les gars même si ça vaut pas un Griffon Razz
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par JiBé Dim 26 Juin - 19:48

Alors quelqu'un a trouvé pourquoi j'appelle le petitdragon Charnière ? (c'est une blague de haut niveau)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Invité Dim 26 Juin - 21:38

Nan et tout le monde s'en fout on dirait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par JiBé Dim 26 Juin - 21:39

Je vais attendre alors Smile

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Invité Dim 26 Juin - 21:41

wikigaby a écrit:Belle sortie les gars même si ça vaut pas un Griffon Razz

Bab oui ça c'est du vrai vtt, pas un truc de poissons rouges qui tournent dans leur bocal :yaiss:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par wikigaby Dim 26 Juin - 22:11

Sur les bords de marne on croise plus de vtc que de vtt, alors qu'au Griffon il y a pas beaucoup de vtc Laughing Alors c'est où qu'on fait du vrai vtt? :viens:
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Invité Dim 26 Juin - 22:27

Si tu allais un jour plus loin que le griffon, tu saurais qu'après Lagny on ne croise plus de Vtc et même assez peu de Vtt dans les zones boueuses. Les bords de marne ne se limitent heureusement pas aux pistes cyclables de St Maur, Champigny et Bry, ça c'est pour les familles et les chien-chien à leur mémère mais pour le savoir il faut rouler, se fatiguer et se salir :nananere:
Vous ne prenez d'ailleurs même pas la peine de faire un CR sur vos sorties griffon tellement elles se suivent et se ressemblent Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par JiBé Dim 26 Juin - 22:41

Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts ! Allez détend toi Charnière !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par wikigaby Dim 26 Juin - 22:49

Laughing Laughing Laughing

J'ai pas peur de me salir moi pas de problèmes là dessus, mais 60km de "route" pour 20km de vtt, bah je suis pas super fan moi. Mais comme dit Jibé il en faut pour tous les goûts!
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Tomtom Dim 26 Juin - 23:04

Limite on c'est croisé j'ai poussé jusqu’à Chalifert en fin d'aprem, 'est vrai que les plantes vertes piquent un peu

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Invité Dim 26 Juin - 23:19

Tu es sur Strava Tom Tom ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par bbanpc Dim 26 Juin - 23:23

tu as regarder pour les réglages dérailleur??????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Invité Dim 26 Juin - 23:35

wikigaby a écrit:Laughing Laughing Laughing

J'ai pas peur de me salir moi pas de problèmes là dessus, mais 60km de "route" pour 20km de vtt, bah je suis pas super fan moi. Mais comme dit Jibé il en faut pour tous les goûts!

Genre tu es marseillais toi maintenant ? Razz
La route on est juste bien content de la trouver pour rentrer tôt mais les 3/4 sont faisables par les singles (et non l'inverse ...). Après j'ai juste 12 km de route pour aller à Bry, juste de quoi s'échauffer et travailler les montées longues, ce qui n'est pas inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Invité Dim 26 Juin - 23:37

bbanpc a écrit:tu as regarder pour les réglages dérailleur??????

Nan j'ai complètement oublié Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Tomtom Lun 27 Juin - 8:54

petitdragon999 a écrit:Tu es sur Strava Tom Tom ?

Hello
Non pas pour l'instant mais j'en entend parler de plus en plus. A voir les atouts que cette appli peut apporter
Je met juste runkeper sur le tel en même temps que de la musique, pour voir si je pédale pas à l'envers.

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Invité Lun 27 Juin - 10:30

L'avantage de strava c'est que tu peux voir les activités et traces des autres et éventuellement les récupérer avec un compte payant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par K1000 Lun 27 Juin - 10:46

petitdragon999 a écrit:L'avantage de strava c'est que tu peux voir les activités et traces des autres et éventuellement les récupérer avec un compte payant

Pas besoin de compte payant -> sur n'importe quelle trace -> outils -> créer un itinéraire -> exporter en GPX ou TCX
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR du 26 Juin (Chalifert) Empty Re: CR du 26 Juin (Chalifert)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum