Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jihem

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

4 participants

Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par Jihem Sam 12 Fév - 17:49

Participant : Jihem

Encore une fois, cette semaine, c'est samedi qu'il fait le plus beau, aussi je décide à nouveau d'inverser le jour de ma sortie pour aller profiter du soleil.

Je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée, il y a déjà un peu de monde quand je pars vers 14h. J'ai un petit vent en pleine poire, faut pas que je me crame à l'aller, je prends donc un rythme de croisière, car aujourd'hui j'ai prévu d'aller à Chalifert, avec comme objectif de faire 50 km.

Après la piste cyclable je passe le long du canal où la glace des flaques du matin est en train de fondre, c'est donc un peu gras par endroit. A l'écluse, je poursuis le long de la Marne, à gauche par l'allée à poussette, jusqu'à Lagny. Les gens commencent à sortir, il y a de plus en plus de piétons. Je traverse la Marne à Lagny pour suivre le quai. Il est en travaux, et là, il y a foule, impossible de rouler, je bifurque dès que je peux pour rejoindre la route. Tant pis, je ne prendrai pas le petit chemin où Petitdragon balance les routards dans la Marne  Razz. J'essaye quand même de reprendre le chemin au bord de Marne un peu plus loin, mais mal m'en a pris, car en plus de ne toujours pas avoir lavé mon vélo, je n'ai pas non plus changé les pneus contrairement à ce que je prévoyais (sacré Jihem, toujours pareil dès qu'il s'agit de bricoler un peu le vélo). Le chemin a dû être sous l'eau il n'y a pas longtemps, c'est hyper gras, en dévers et glissant et avec mes pneus, impossible de tenir. Devant moi, deux autres vététistes galèrent aussi et on bifurque tous pour reprendre la route.

Je reprends le chemin un peu plus loin, au niveau des statues et de la passerelle que je n'avais encore pas vu ouverte. Ca amène un peu de monde dans le coin. C'est toujours gras jusqu'à Chalifert. Je monte sur le pont où j'en profite pour faire un petit arrêt pipi (ce vent, ça titille la vessie) et prendre un petit Gerblé amande, la valeur sûre. Même sur le pont, il y a des flaques partout.

Je repars par la petite route au pied du pont, au milieu des champs et en plein vent, zut, moi qui pensait l'avoir dans le dos au retour. Heureusement, cela va s'arranger par la suite. Vers la passerelle, je décide de rejoindre le bord de Marne, le chemin étant plus sympa que la route ... sauf que maintenant, ce n'est plus un petit chemin, mais une allée à poussettes, de la passerelle jusqu'à Lagny, et qui dit allée à poussettes dit poussettes et promeneurs ... et il y en a partout, c'est l'enfer. Encore un chemin de perdu pour le VTT, ça devient de plus en plus dur d'en trouver. Vraiment trop de monde en région parisienne, vivement que je retourne dans le Gers, je n'en peux plus de tous ces gens ! En fait, de la passerelle de la Dhuys jusqu'à Bry, les bords de Marne sont envahis, on se croirait sur les Champs Elysées. Vers Noisy, je n'en peux plus, je craque, je préfère me taper une bonne montée pour rejoindre la départementale, pleine de voitures, mais au moins, je peux rouler. 

Arrivé à Bry, zut, je n'ai que 46 km au compteur ! Argh, pas possible d'en rester là, d'autant que je ne suis pas fatigué du tout, du coup, je vais me faire une séance spéciale dédicace pour MMarc : je passe devant chez moi sans m'arrêter et je pars faire des tours et des détours dans Bry pour revenir avec les 50 km visés. Voilà, là, je peux rentrer le vélo et enfin le laver (il en a vraiment besoin cette fois), pour les pneus, on verra plus tard quand le vélo sera sec et que je me serai réchauffé.

Ca commence à revenir, j'ai fait les 50 bornes sans problème, sans être fatigué (faut dire que c'était plat et sans difficulté), c'est bon signe pour la suite, d'autant que le genou n'est pas plus douloureux avec le vélo (j'ai toujours une gêne et des douleurs, ça ne passe toujours pas, mais ça ne m'empêche pas de pédaler).

Statistiques
Distance : 50 km
D+ : 103 m
Moyenne : 19,5 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par mmarc Sam 12 Fév - 19:46

Jihem a écrit:
Arrivé à Bry, zut, je n'ai que 46 km au compteur ! Argh, pas possible d'en rester là, d'autant que je ne suis pas fatigué du tout, du coup, je vais me faire une séance spéciale dédicace pour MMarc : je passe devant chez moi sans m'arrêter et je pars faire des tours et des détours dans Bry pour revenir avec les 50 km visés.
 Ça, ce n'était pas un stratagème pour atteindre 150 km plutôt ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par Jihem Sam 12 Fév - 21:04

150 km ? ah non jamais, beaucoup trop long pour moi !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par JiBé Sam 12 Fév - 21:50

Bien Jihem, Content pour toi que ça revienne !
mais il faut que t'arrêtes le samedi aprem Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par Jihem Sam 12 Fév - 21:58

Faudrait surtout qu'il refasse beau le dimanche matin et pas le samedi après-midi. En plus, le dimanche, on est plus tranquille ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par JiBé Dim 13 Fév - 20:48

Pour le coup, il a fait beau ce matin. Pas chaud mais beau.
Par contre je n'avais pas de jus, des sensations bizarres, en même temps je suis sur les rotules et je me suis fait arracher 2 dents de sagesse vendredi... Ca n'a pas aidé.

J'ai pris un peu les roues de l'ECF qui s'est ensuite fait rattraper par le PCO, ça faisait un gros groupe que j'ai laissé à Guermantes pour rejoindre Anne sur Marne. Je fais une petite pause au soleil sur un banc tranquille à Annet quand je vois un groupe de cyclo du club de bondy, j'ai roulé un peu avec eux jusqu'à Villevaudé. Sympa, je me retrouve même planqué sur une de leur photo de groupe.


CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) 2eE4vSBAQV7GEwoZAOAh1pA80_zLoPWIFaAbYq_EfAU-2048x921

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par Jihem Dim 13 Fév - 20:53

Effectivement, la météo ne s'est pas dégradée aussi vite que prévu, tant mieux pour ceux qui ont roulé ce matin.
Par contre, c'était frais quand j'ai ouvert les volets ce matin après ma grasse mat' (c'est l'avantage de rouler le samedi après-midi ... en plus d'avoir enfin pu voir quelques épreuves et médailles des JO ce matin).

2 jours après 2 dents de sagesse arrachées, pas étonnant que tu sois fatigué.
Je vois que tu as trouvé plus vieux que moi pour rouler  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par JiBé Dim 13 Fév - 21:05

J'avoue que ça me gonfle de rouler seul...  là j'ai fait quoi max 6km avec eux ^^

Et notre Dragon, il a changé sa transmission ?


En regardant les flyby, je vois que Lomax ma doublé avec un de ses potes de champitri à Villiers sur le retour

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par Jihem Lun 14 Fév - 11:40

Pertitdragon a du changer sa transmission car il a fait 90 km en forêt de Sénart ... visiblement avec son fat (plus efficace que moi, mais ce n'est pas un exploit  Razz)
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par bbanpc Lun 14 Fév - 23:07

non, c'est vrai.....90km en forêt de Sénart c'est pas un exploit!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par mmarc Mar 15 Fév - 18:00

Jihem a écrit:Pertitdragon a du changer sa transmission car il a fait 90 km en forêt de Sénart   Razz)

Je confirme, j'ai même une vidéo où on le voit croiser un routeux

https://www.facebook.com/laRoue.it/videos/631793114773753

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par bbanpc Mer 16 Fév - 21:48

C'est un Gravel....... Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par Jihem Mer 16 Fév - 23:16

Il a un peu grossi sur cette vidéo le petit teigneux, non ?  Razz
Voilà d'où vient son nouveau pseudo, tout s'explique !  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par Invité Sam 19 Fév - 11:25

Comme d'hab ce sont ceux qui roulent le moins qui l'ouvrent le plus, c'est pathétique....

Tchao les pds, je repasserai peut être quand les discussions seront constructives !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par JiBé Sam 19 Fév - 11:34

Depuis que Jihem roule de nouveau, il y a une sorte de malédiction sur le dimanche.... Je trouve ça bizarre .....

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 12 février 2022 (Chalifert)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum