Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert)

3 participants

Aller en bas

CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) Empty CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert)

Message par Jihem Dim 26 Juin - 17:50

Participants : Jihem, Mmarc

Cette semaine, pas de coup foireux avec la météo, pas d'orage au moment du RV, la sortie prévue avec Marc va pouvoir se faire.

Vu le temps frais ce matin à 8h et les lacérations aux bras la dernière fois avec les ronces, nous sommes tous les deux en manches longues cette fois, mais Marc a joué les frileux avec 2 épaisseurs et les manchettes. Il va tenir 2 km avec avant d'enlever les manchettes et la deuxième épaisseur. En fait, il ne fait pas froid, mais assez humide, on a de la buée sur les lunettes.

Le bord du canal devient de plus en plus une forêt vierge, on se retrouve carrément dans un tunnel vert à un moment, il faut se frayer un chemin, ça tape dans les bras, les jambes et le visage en permanence, c'est ce qui s'appelle être au contact de la nature ! Razz

A l'entrée du parc de Noisiel, il y a des barrières, ah oui, c'est l'Oxytrail aujourd'hui, on risque d'être embêté. On prend la première passerelle pour passer côté Vaires où l'on va suivre le single le long de la Marne où il n'y a personne. Les forestiers ont coupé plein d'arbres dernièrement, sûrement pour sécuriser le chemin en coupant ceux qui menaçaient de tomber. Visiblement, ils en avaient oublié un, bien gros, tombé en plein milieu du chemin. Heureusement qu'on n'était pas dessous quand il est tombé celui là !

On rejoint l'écluse pour traverser le canal et faire le petit tour habituel dans le bois de Vaires. Juste avant, Marc met un pétard dans la petite côte pour passer le train, j'ai même pas essayé de le suivre, pas envie de me griller dès la première montée. Après le bois, on va prendre le sentier des vaches et enchaîner avec le bois de Brou, côté est cette fois. C'est humide et plutôt rectiligne, pas le passage le plus passionnant, mais il n'y a personne à part un écureuil. On en profite pour faire un premier arrêt technique, nos vessies étant parfaitement synchronisées Laughing .

A la sortie du Bois de Brou, pour rejoindre Bordeaux, on emprunte le petit sentier sous la route. L'herbe a énormément poussé, on en a jusqu'à la taille, et les ronces aussi, dont une à hauteur de torse bien méchante (vive les manches longues !).

A Bordeaux, on se dirige vers la grosse montée de Monjay la Tour quand un affreux cabot jaillit de sous une grille (j'avais repéré le trou sous la grille, j'étais sûr qu'on allait y avoir droit). Court sur patte mais fort en gueule, il nous a poursuivi et accompagné jusqu'à la maison suivante en aboyant, mais sans trop s'approcher de mes mollets, heureusement. Mais qu'est ce que je leur ai fait à ces foutus clébards pour me faire toujours courser ?   :furax:

Cela nous a donné de l'élan pour le mur dans le village. On mouline tout ce qu'on peut et ça passe en piquant un peu les cuisses, comme d'hab' ici. On va alors prendre le petit chemin sous le camping, c'est à peu près sec, il faut juste éviter les orties. Après la côte à droite du camping, on va prendre le petit single testé l'autre jour mais dans l'autre sens. Là, ça descend, c'est plus sympa, mais on va croiser 3-4 vététistes qui vont nous obliger à nous arrêter car ça ne croise pas sur ce passage. Plus personne, la voie est libre, je lâche les chevaux ... enfin, façon de parler, car en bas, je me retrouve le long d'un pré avec ... 3 chevaux  :mrgreen:. Je m'arrête pour attendre Marc qui est descendu plus prudemment et les 3 chevaux rappliquent pour me rendre visite. Ils sont plus sympas que les chiens, mais quand même, j'ai l'impression que j'attire les bestioles, moi.

On rejoint la route puis on reprend très vite le petit chemin qui rejoint le bord d'un lotissement, avant d'attaquer la montée infernale pour rejoindre le bois de Luzancy. Ca pique fort, c'est un peu gras, les roues patinent, c'est une bonne excuse pour mettre pied à terre sur le passage le plus raide  :langue:. Au sommet, nos vessies se réveillent encore en même temps (on ne peut s'empêcher de faire un petit clin d'oeil à Markitos à ce moment du récit) c'est l'heure de marquer notre territoire !  Laughing

Nous voilà maintenant dans le bois de Luzancy, sur le chemin ouest, et on descend de manière plaisante jusqu'à la jonction avec le chemin habituel. A la sortie du bois, on va prendre la variante dans les champs, avant de rejoindre la montée des bassines (toujours sans bassines, c'est cool) et d'arriver sur la Dhuys (je suis avec Marc, obligé de faire un petit bout de Dhuys, c'est presque dans le cahier des charges des sorties avec Marc  Razz). On va d'ailleurs en faire un peu plus que prévu car Marc veut prendre un petit chemin qui rejoint Carnetin, sauf qu'on ne le retrouve pas tout de suite et qu'on va jardiner un peu. Enfin, le voilà et Marc remet un pétard dans le raidillon qui le démarre. Mais il a mangé quoi, ce matin, il a la patate, on dirait ! J'assure le tempo de mon côté, sans forcer, et note au passage la présence de quetsches (miam, une tarte aux quetsches, c'est trop bon, çà ! :glouton: ). A Carnetin, on se contentera de barres, à défaut de tarte aux quetsches, en admirant le paysage depuis les hauteurs.

La première partie de la descente sur l'allée défoncée, n'est pas très agréable, j'aimais autant le chemin défoncé. La deuxième partie, après la route, est envahie d'herbes hautes (va falloir que je fasse une inspection des tiques ce soir ...) et arrive enfin la troisième partie, ma préférée, avec le petit tobogan, la petite bosse où je décolle bien et la remontée finale où je m'envole aussi un peu. Bien marrant, dommage que ce soit si court et si loin de la maison. A Vallières, on va rester en bas. J'ai oublié de dire que Marc avait une contrainte, à 11h il doit être chez lui ... enfin, ça c'était au départ. En route, il a eu sa femme et après discussion, la contrainte du retour est passée à 12h. Comme il est 10h45 et qu'on est encore loin, n'ayant le temps de ne faire qu'une montée, on préfère se réserver pour Chalifert. 

On suit donc la Marne jusqu'au pont de Chalifert, qu'on emprunte pour traverser la Marne et attaquer la montée de l'Ermitage. Marc monte nettement mieux que la dernière fois et cette fois c'est lui qui prend la tête, je perds quelques longueurs au début avant d'accélérer sur la deuxième partie et finir avec lui au sommet, en battant au passage mon temps de montée cheers . Il est temps de profiter du petit single en haut de Chalifert, on prend celui de gauche, plus étroit et sinueux, donc plus ludique. La voie étant libre, je lâche les freins sur la descente où il faut juste slalomer entre les branches pour ne pas s'assommer. Je me fais bien plaisir.

Le retour va être plat maintenant, le long de la Marne, jusqu'à Lagny, puis après le port de Lagny, sur le côté sauvage ... avant qu'on retombe sur l'Oxytrail. On passe au milieu, à contresens, pas le choix, mais heureusement, on croise les derniers, ils sont espacés et ne nous gênent pas. Arrivés au pont, on retombe sur des coureurs plus avancés, sur le retour, encouragés par des percussions africaines, il y a de l'ambiance ! Sur le pont, il y en a partout, on se fraie un chemin pour aller rejoindre le canal où nous serons enfin tranquille. On va le suivre tout le long jusqu'à l'écluse, Marc menant le train à bonne allure, moi collé dans sa roue, n'ayant pas les jambes pour prendre un relais, avant de poursuivre jusqu'au RER de Neuilly Plaisance, où l'on se sépare. 

A Bry, il y a aussi des festivités au bord de l'eau, tout est bouché, mais par chance, je peux tourner prendre mon chemin habituel, sans être gêné. Plus loin, je tombe sur des amis que je n'avais pas vus depuis 9 ans (ils étaient partis travailler à l'étranger), on tape la discute pour retracer les 9 ans passés ... du coup, Madame s'inquiète de ne pas me voir rentrer et m'appelle. Ca va, je suis à 2' de la maison, mais comme il y a des brochettes qui m'attendent, je rentre sans traîner  Razz.

Statistiques
Distance : 61,7 km
D+ : 355 m
Moyenne : 16,3 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert)

Message par mmarc Lun 27 Juin - 10:20

Jihem a écrit:J'ai oublié de dire que Marc avait une contrainte, à 11h il doit être chez lui ... enfin, ça c'était au départ. En route, il a eu sa femme et après discussion, la contrainte du retour est passée à 12h.

J'ai pu comme prévu faire un aller retour à vélo domicile / Château de Champs sur Marne l'après midi. Pour la visite du château réservée pour 14h.

Super timing !

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert)

Message par JiBé Mer 29 Juin - 8:12

Bordeaux.... plus rien ne vous arrête ! 
Perpignan la semaine prochaine ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert)

Message par mmarc Mer 29 Juin - 20:11

Angers...

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert)

Message par Jihem Mer 29 Juin - 21:40

Et moi, la semaine d'après, ce sera Rome et Montréal ... 
du Gers  Razz (Rome est un lieu-dit, avec une carrière, à côté de Montréal du Gers)
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert)

Message par mmarc Mer 29 Juin - 22:44

Rome c est connu comme ville, non ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert) Empty Re: CR Sortie du 26 juin 2022 (Bois de Brou, Bois de luzancy, Chalifert)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum