L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Message par akrilite le Lun 19 Oct - 0:15

Réveil 7 heure pour rejoindre les (ex) collègues sur les coups de 9 heure a Auvers sur oise.
Je me prépare, m'équipe préalablement avec mon cuissard préféré, mais troué au niveau de la couture a la fesse droite  Laughing, puis décolle .
En cour de route je me rend compte que comme un con, j'ai oublié mon short !!!! Heureusement j'ai pris des collants long de running (Et non GrosDragon, tu ne verra pas mon cul !!!).

Arrivé sur place, les potos collègues sont déjà la, montage du vélo puis mise en place des protection thermique , il ne fait pas spécialement froid, mais un petit vent frais avec un fort taux d'humidité me glace sur place brrrrr.

On grimpe sur les vélos puis direction l'école d'auvers pour s'alléger de 6 euros en échange d'un magnifique porte monnaie jaune fluo   farao.
C'est parti pour 50km dans une forêt inconnue et avec des camardes de niveau inconnu sauf pour Guillaume.

Le ritme est bon, ça avale bien les premières petites montée avant d'arrivé en forêt ou je décide de passer devant.
Je roule à allure correcte, puis au détour d'une épingle un bon gros coup de cul apparaît, il y a du pourcentage, ça tourne et il y a quelques racines bien humide, le truc parfait pour faire une première évaluation du niveau des copains  Laughing
Ca monte a bon rythme puis je rattrape un gars pied a terre, je m'exclame poliment a plusieurs reprise, mais cette individu semble être sourd ou d'humeur a faire chier son monde, bref pas de prise de tête et me cale a ça vitesse. Guillaume me rejoindra rapidement annonçant fièrement ne pas avoir posé le pied contrairement aux autres  Crying or Very sad

Arrivé en haut nous nous arrêtâmes attendre le reste de la troupe. Ils furent tous étonné par la difficulté de cette première "vrai" côte.

On continuera un petit moment dans des singles sympa avant de rejoindre de large chemins a travers champs, il y a toujours ce vent froid et n'arrivant pas a me réchauffé, je décide donc de partir devant et de les attendre au ravito.

Je me réchauffe tranquillement avec Guillaume dans ma roue (Oui oui dans ma ROUE et pas autre pars, je vous vois venir les nains), la suite serra une alternance de single en forêt et de traversé de champs, jusqu'au moment ou une bifurcation attire notre attention, à gauche "piste rouge", à droite "piste bleu", on ce demande pourquoi ce changement de balisage, un passant nous dira que le passage a gauche est merdique et casse gueule  cheers cheers cheers Nous prenons donc a gauche  bounce
Ce serra un superbe single bien étroit sans difficulté avant d'arrivé a une épingle très serré et sans visibilité, la suite serra faite de marche successive en sorte de pavé détrempé suivi d'une autre épingle avant de prendre de la vitesse dans de grande courbe dans un single toujours aussi étroit, c'est court, mais ça fait plaisir !!  I love you

La suite serra rempli comme au début de pas mal de single avec de petit coup de cul bien sympa dans une terre franchement humide, mais pas boueuse.

Arrivé au premier ravito on attendra la troupe 30 minutes  affraid Ils sont bien attaqué et ne pensait pas en chier autant, il décide donc de bifurquer sur le 40km (1h30 pour faire 18km les ont démoralisé Crying or Very sad).

La deuxième parti serra plutôt décevante, constitué principalement de route un seul single en devers dans une terre toujours humide serra a signalé!
Donc un single en devers avec de la pente et des virage serré, parfait pour apprendre a bien gérer le freinage avant/arrière, dans ces condition le wild grip a l'avant est vraiment au top, le racing ralph est moins a la fête dans ces condition. Il y aura aussi a la fin du single un passage constitué de deux bosses en travers du chemin espacé d'1,5 à 2 mètres, je me surprend a ne pas hésiter et a sauter le tout comme une double! Le griffon avec le sobre m'a vraiment libéré la dessus Smile (Merci Jean Jean et ToutenVrac sunny)

Arrive le deuxième et dernier ravitaillement, Guillaume me rejoins 5min après (Je l'ai lâchement abandonné dans un coup de cul  Embarassed )

La 3eme et dernière parti de la rando serra comme le début avec un peu plus de passage dans les champs, j'en profite pour torturer un peu Guillaume en me mettant un peu au dessus de son rythme pour qu'il souffre un peu Twisted Evil (Il était pas content  Evil or Very Mad)  pour finalement partir devant me faire plaisir dans les derniers kilomètre en lâchant un peu les watts.

Conclusion:
Une rando qui plairait a une majorité de hordeux! Les condition humide on rajouté un petit coté technique, bien sèche elle doit être carrément roulante et du coup moins sympa.
Quelques passage technique, des passages rapides, des coups de cul "défis" du plat pour récupérer, du faux plat pour ce faire mal sans faire attention Smile
Les conditions humide on rajouté un petit coté technique, bien sèche elle doit être carrément roulante et du coup moins sympa.
Le balisage était bon dans la forêt, moyen sur la route, les ravitos bien, sans plus ni moins et l'accueil plutôt bon aussi.
Je ne la ferais pas en solo, mais avec plaisir en groupe Smile

Pour ma part j'ai été agréablement surpris par la motricité du racing ralph dans ces condition humide, tous les coup de cul sauf un (ou seul un fat sans jante tordu devait pouvoir passer) sont passé sur le vélo, alors que je me suis lancé sans vraiment y croire, par contre il est limité en accroche latéral (Faudrait le tester en 2.25)

Les stats:
Distance: 49km
D+: 750m
Vmoyenne: 17.5km/h
Vmax: 42km/h
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Message par Jihem le Lun 19 Oct - 7:55

Merci pour le CR  :bravo:
avatar
Jihem

Messages : 5852
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Message par Jean-One le Lun 19 Oct - 12:44

akrilite a écrit:Arrivé au premier ravito on attendra la troupe 30 minutes  affraid Ils sont bien attaqué et ne pensait pas en chier autant, il décide donc de bifurquer sur le 40km (1h30 pour faire 18km les ont démoralisé Crying or Very sad).

Alors c'est qui le patron!!! Twisted Evil
avatar
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 41
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Message par JiBé le Lun 19 Oct - 14:15

Bravo!

genou réparé ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2909
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Message par wikigaby le Lun 19 Oct - 17:35

Merci pour le CR, elle avait l'air pas mal cette rando.
avatar
wikigaby

Messages : 2731
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Message par Lomax94fr le Lun 19 Oct - 18:41

Bravo akrilite toujours en forme même avec le genou à demi en vrac Very Happy
avatar
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 47
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Message par bbanpc le Lun 19 Oct - 20:39

genoux abîmé???? pour nous ça change rien......même avec une jambe de moins,il roule plus vite que nous!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
bbanpc

Messages : 5098
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Message par akrilite le Mar 20 Oct - 0:27

N'importe quoi!!! C'est Flo ça  Laughing
Genou remis, j'ai des petites douleurs sans conséquence Smile
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'auversoise 2015 ( 18/10/2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum