Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rocky Mountain Altitude 2024
Xtrem VTT 2015 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Xtrem VTT 2015 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Xtrem VTT 2015 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Xtrem VTT 2015 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Xtrem VTT 2015 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Xtrem VTT 2015

5 participants

Aller en bas

Xtrem VTT 2015 Empty Xtrem VTT 2015

Message par Faucor Jeu 10 Sep - 19:50

A la demande de Julien sur Strava, je devais faire un compte rendu sur l'xtrem VTT de dimanche dernier.

J'ai trouvé ça qui se trouve être un très bon CR : http://www.velochannel.com/xtrem-normandie-2015-ballade-au-coeur-de-la-suisse-normande-12518

Je vous ferais le mien perso prochainement!

Faucor

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xtrem VTT 2015 Empty Re: Xtrem VTT 2015

Message par JiBé Ven 18 Sep - 22:30

J'avais loupé ça... je suis sûr que t'as fait un beau classement !!

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Xtrem VTT 2015 Empty Re: Xtrem VTT 2015

Message par Faucor Dim 20 Sep - 18:13

Alors petit CR perso de cette édition de l'xterm VTT 2015 :

Cette année petit changement ce ne sera pas une épreuve chronomètrée mais une rando classique avec des distances assez longues. Ayant fait l'année dernière le 80km je m'inscris pour le 100km cette année. J'ai un peu moins roulé cette année et je manque de longues sorties l'objectif sera donc de boucler ces 100km à mon rythme.
J'arrive la veille pour récupérer ma plaque et j'en profite pour me faire une idée sur le parcours. Cette année on part dans l'autre sens, la 1ere partie est presque inédite pour moi et le fait de faire dans l'autre sens sera une nouveauté aussi pour moi. Je connais mieux la fin du parcours.
Départ donc le dimanche matin à 7h15 de chez moi en vélo, il fait vraiment frais et humide et presque nuit encore. Je suis en maillot et cuissard court, le soleil est prévu pour la journée ça devrait se réchauffer. Je décide de rejoindre le départ par les chemins vu le peu de visibilité et que je n'ai pas d'éclairage, pas trop envie d'être sur la route. Il a bien plu la veille et il y a de la brume au dessus de l'Orne ça donne une ambiance assez étrange et sympa.
Départ à 8h pour les courageux qui font le 100km et le 120km. Le soleil commence à se lever. On démarre par une portion de route à un bon rythme mais ça va je reste dans le groupe de tête en queue de peloton. Le peloton s'engage dans le mauvais chemin au bout de la route et je me retrouve en tête avec un autre. Première descente pour aller dans la forêt de Grimbosq et je me retrouve seul en tête!!! C'était pas vraiment prévu et je décide de rester à mon rythme pour ne pas exploser et je me fais remonter petit à petit. La première partie est plutôt roulante, je reste à mon rythme et je suis prudent dans les descentes car c'est bien humide encore. Je zappe le 1er ravito (au km 15) c'est un peu trop tôt. Je m'arrête au 2eme ravito (km25), remplissage de bidon, étirement + grignotage. Jusqu'ici tout va bien, ça commence à se réchauffer et les chemins deviennent secs pour la plupart. On se dirige vers Clécy, les écarts sont déjà bien creusés et y'a pas de bouchons!! On arrive sans doute sur la plus belle partie du parcours sur les chemins au dessus de Clécy, des supers singles avec une super vue sur la vallée de l'Orne, c'est sec et je peux me faire plaisir en descente! En bas de ces chemins 3eme ravito (km 43) je commence à être un peu fatigué j'ai même pas fait la moitié et le plus gros du dénivelé est à venir, c'est pas gagné ça va être long... On repart et on bascule de l'autre coté de l'Orne ça grimpe sévère dans le coin, j'ai vraiment du mal le prochain ravito n'arrive pas et je n'ai plus d'eau... Enfin en plein milieu des bois 4eme ravito (km65), il y a plusieurs VTTistes mais pas un bruit! Personne ne parle, tout le monde est claqué! Etirements, remplissage de bidon grignotage, je prends un peu plus mon temps, on a fait plus de la moitié mais il reste quand même 40km je me dis que je ne verrai jamais la fin! Je repars, j'ai des meilleures sensations, je profite bien des descentes je peux me faire plaisir et je ne "subis" pas les descentes, les côtes sont un peu moins raides et je trouve mon rythme pour les monter sans trop me fatiguer, on arrive sur des chemins que je connais bien et le plus dur est derrière moi, bref je me sens mieux j'ai trouvé ma cadence (70km pour se chauffer c'est plus du diesel là...). 5eme ravito (km79), après m'être restaurer et étirer je repars, je continue sur le même rythme, je gère mon effort et ça se passe bien, on est sur des chemins que je connais mais ça fait longtemps que je ne les avais pas pris dans ce sens là. 6eme et dernier ravito à Grimbosq (je suis presque à la maison Wink ) plus que 15km sans grosses difficultés assez roulants, je suis plutôt pas mal et je rejoins l'arrivée à un rythme correct. je suis content d'arriver! ça fait quand même une grosse  épreuve (105km, 2600m de D+ et 6h32 pour moi)! Au final une belle organisation, pas de soucis de fléchage sur une telle distance c'est appréciable, les ravitos corrects et les bénévoles sympa, un beau parcours (quelques passage sur route mais j'avoue ça repose un peu) et une belle région (bon la je ne suis pas objectif c'est chez moi !).

Alors qui qui vient l'année prochaine??

Faucor

Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xtrem VTT 2015 Empty Re: Xtrem VTT 2015

Message par JiBé Dim 20 Sep - 19:02

Bravo ! Merci pour le CR
Ce premier dimanche de septembre est tjs chargé en rando organisées mais celle ci semble être une épreuve de haut niveau. Niveau que je n'ai pas !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Xtrem VTT 2015 Empty Re: Xtrem VTT 2015

Message par wikigaby Dim 20 Sep - 19:46

Merci pour le CR, sacré rando il faut tenir la distance Shocked
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xtrem VTT 2015 Empty Re: Xtrem VTT 2015

Message par K1000 Dim 20 Sep - 21:00

Chapeau.
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xtrem VTT 2015 Empty Re: Xtrem VTT 2015

Message par bbanpc Dim 20 Sep - 21:33

bravo....... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Xtrem VTT 2015 Empty Re: Xtrem VTT 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum