CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Dim 12 Juin - 14:51

Participants : Akrilite, Bbanpc, Jean-One et ses potes Gilles et Damien, Jihem, Wikigaby

Première sortie pour moi, 3 semaines après le trip, après la semaine intense de CR et de montage vidéo (72 Go à traiter), après les antibiotiques suite aux piqûres de tiques et les inflammatoires pour les genoux qui grincent (fait pas bon vieillir, je vous le dis :papy: ). J'ai hâte quand même de retrouver les copains.

J'ouvre les volets et contrairement à ce qu'annonçait la météo, non seulement ce n'est pas le beau temps, mais en plus il pleut un peu. Pas bon pour Lomax, ça, surtout qu'il avait du monde chez lui hier soir, un coup à rester sous la couette !

Vu que cela se calme vite et que j'ai envie de rouler, je réponds sur le forum à Wikigaby qui s'inquiète, des fois qu'on renonce pour quelques gouttes de pluie, et je pars retrouver Bbanpc au point de RV, sauf que je le croise en chemin, car visiblement, je suis encore en retard de quelques minutes. Moi, qui d'habitude (en dehors du vélo) suis toujours très ponctuel, va falloir que j'investisse dans une horloge dans mon sous-sol vu que je ne prends pas la montre pour rouler et que le téléphone est dans le sac, en fait, je pars au pif  :siffle:.

J'ai à peine le temps de chauffer mes genoux de vieux qu'on attaque la côte du pont de Bry jusqu'à Champigny. Pas bon pour les genoux, ça manque de lubrifiant. A Champigny, au pont, pas de Lomax, mais comme il n'avait pas posté et vu le temps, on s'est dit qu'il avait vraiment dû rester sous la couette (ce qui fût effectivement le cas, comme on l'apprendra plus tard), donc on a filé jusqu'au Piple. Pas de montée possible au Piple, sans avoir, au préalable, marquer le territoire de la Horde en levant la patte au pied de la côte, comme d'hab'. Je fais mon Lomax, et je râle après cette foutue côte que je n'aime vraiment pas. Bbanpc démarre avec un bon rythme, du coup, je mets un plus gros développement que d'habitude et j'essaye de le suivre, au moins jusqu'au milieu, après, je réduis le braquet vu que cela monte plus et que les cuisses commencent à chauffer, mais je garde un assez bon rythme et finit pas loin derrière Bbanpc, avec, surprise, mon meilleur temps sur cette montée :yeah: (plus tout jeune, papy Jihem, mais pas encore enterré  Razz ).

Au-desus du Piple, on retrouve Wikigaby en train de régler sa fourche et on tape la discute un petit coup. Et c'est là, que je m'aperçois qu'il a complètement fondu notre Gaby, je vois d'abord les joues en creux, puis le petit bidou qui a disparu Shocked . Que s'est-il passé ? Hé bien tout simplement un entraînement journalier sur le home trainer associé à une meilleure alimentation depuis le début de l'année. Le résultat est impressionnant et je comprends mieux maintenant les meilleures performances de Wikigaby dans les montées, 17 kg en moins, ça aide ... et ça coûte moins cher que de gagner 2-3 kg sur le vélo, à 1000 € le kg !

Vu l'état des forêts, on prend l'allée pour rejoindre la Nationale, mais ensuite, dans le bois, c'est un carnage. Il a encore plu récemment et les sols sont gorgés d'eau, ça déborde de partout et comme on s'y attendait, après le pont du TGV, c'est l'inondation. Deux énormes étangs (on ne peut plus appeler cela flaques, ni même mares) barrent le chemin. Impossible de connaître la profondeur, mais on n'a pas trop envie de tenter la traversée tout droit, des 50 m sous l'eau.



Pendant qu'on tergiverse, une armée de moustiques passe à l'attaque. Il va falloir tenter quelque chose, on ne peut pas rester planté là. 2 gars devant nous ont tenté à gauche, mais vu les cris, ils ont dû mettre à pied à terre ... ou plutôt sous l'eau. On va donc essayer par la droite. Le fossé est profond, on enfonce à moitié des roues, mais ça remonte et on passe. C'est ensuite très humide, mais ça passe sur le vélo en moulinant. Le retour sur le chemin avec un nouveau passage de fossé est plus épique, c'est encore plus profond. Avec un peu d'élan, c'est bon, ça passe, on a franchit l'obstacle, pendant que les deux gars (a priori des belges vu l'accent, mais aussi parce que j'en ai entendu un dire 'une fois' avec l'accent, donc c'est forcément des belges Razz ) continuent de râler, mais contre les moustiques cette fois. C'est vrai qu'ils sont voraces (les moustiques, pas les belges Laughing ) et on se fait également dévorer. 

On file donc au Griffon où nous sommes les seuls vététistes, ce qui est très rare. Trop tôt, trop de pluie ?

On commence par la Diago, plutôt en bonne état, sauf le dernier virage, bien gras et piégeux, et on remonte ensuite par le single le long de l'Allée Royale. On pense aller faire la mg tec 2 quand on voit arriver Akrilite avec son maillot de la Horde, mais surtout avec son nouveau Jeffsy, Jean-One, lui aussi avec son nouveau Jeffsy (qui a copié qui ?) et ses potes Gilles et Damien que l'on a déjà croisé plusieurs fois.

On admire les Jeffsy et comme l'a fait remarquer Bbanpc, ils sont encore plus beaux en vrai, je redistribue les cartes SD, on papote et on se dirige faire mg tec 2 que je n'ai pas faite depuis un bout de temps et qui a bien changé. Par contre, personne ne m'a prévenu qu'il y a maintenant une énorme marche (enfin pour moi) au beau milieu et j'arrive dessus pas super vite, ce qui n'est pas plus mal, mais en même temps, je n'ai pas beaucoup d'élan, donc attention, c'est un coup à faire un OTB. Je suis juste au-dessus maintenant, oulà, mais elle est encore plus maousse que ce que je voyais ! Pas le choix, faut y aller, je balance tout en avant, tire sur le guidon et me mets sur l'arrière, l'avant pique fort du nez, je tire encore plus, la Pike encaisse magnifiquement et je passe avec succès ce traquenard (merci les gars de m'avoir prévenu Wink ). Pas le temps de lever les bras, tel Mar2kfait à l'arrivée d'un sprint imaginaire en pleine forêt, tout content d'être encore sur le vélo, que j'arrive sur des virages relevés avec des bosses, des trous, de la boue, mais c'est quoi cette descente de DH ? ... euh, ben, une descente de DH ... Hum, je comprends pourquoi ce n'est pas ma préférée, en plus elle change à chaque fois que j'y vais, avec à chaque fois, des nouveaux pièges diaboliques  Razz.

On remonte pour se faire la DH virage relevé, j'apprécie mieux, puis à nouveau Diago (très bien pour moi celle là, avec des toutes petites bosses juste pour sauter gentiment sans se faire peur), puis l'allée Royale, à nouveau, pour descendre par DH Rampage (je ne sais plus laquelle c'est, mais j'y fais mon meilleur temps), puis DH virage relevé (où Gilles ou Damien fait un tout droit dans les arbres) avant de remonter par le single le long de l'allée où je fais aussi mon meilleur temps (... à plus d'une minute du record de Flocycle Shocked ) . Dernière descente avec Si tu freines, t'es un lâche ... tout un programme ... et merde, j'ai freiné !  Laughing

Avec Wikigaby et Bbanpc on prend alors le chemin du retour. Bbanpc nous propose (tu vois, je suis honnête  Razz) de prendre le single dans le bois pour rejoindre le Piple. Très bonne idée, c'est complètement sinistré, avec des flaques tellement profondes que sur l'une d'elle l'eau passe par-dessus les chaussures et bingo, on a gagné un retour avec les pieds trempés ! Merci qui ?  :poursuite:

Au Piple, nos chemins divergent avec Wikigaby et de notre côté, on se dirige vers la descente du Piple, côté grand pré. Les herbes sont tellement hautes qu'on rate l'entrée du chemin. Ok, après un petit demi-tour, mais on descend dans les grandes herbes ... peut-être pleines de tiques (on va presque devenir parano maintenant qu'on s'est fait piquer). C'est limite grattage sous les bras pour Bbanpc  :smile: qui évidemment, tourne du mauvais côté en bas (en fait, à chaque fois qu'on l'a laissé devant, il a toujours pris le mauvais chemin, quel poisson rouge celui là !  :top:).

Le retour en ville puis le long de la Marne va se faire à bon train (encore quelques meilleurs temps pour moi), avec un Bbanpc en pleine forme, que j'ai du mal à suivre sur la fin, avec le vent qui se met à souffler de face, puis une petite averse dans la tronche, puis mes cuisses qui chauffent (acide lactique). Il est temps d'arriver, surtout que depuis les passages sous l'eau, mes plaquettes/disques font un bruit pas possible (Jihem, le roi du vélo bruyant, mais je fais des efforts, avec des bruits différents à chaque fois ... ou presque) et je n'en peux plus (du bruit).

Statistiques :

Distance : 53,6 km
Moyenne : 16,2 km/h
D+ : 428 m (Strava sur mon téléphone)
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par bbanpc le Dim 12 Juin - 15:12

tip top mon lapin!!!!!!!
pour ma distance il suffit de rajouter 10km!!!!!!
une belle averse à la fin.....bien trempé!!! Evil or Very Mad
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par wikigaby le Dim 12 Juin - 15:47

Merci pour le CR, pour moi 47km et 329D+

Rentré tout sec à part un pied trempé dans le dernier single qu'on a pris suite à la gentille proposition de Bbanpc Laughing
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Dim 12 Juin - 18:27

En même temps il n'y a qu'en été que le single qui rejoint le piple est vraiment sec, vous êtes joueurs les gars Razz

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Dim 12 Juin - 18:45

Surtout Bbanpc  :cobra:
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par wikigaby le Dim 12 Juin - 18:52

C'est clair nous on est pas joueur, on a juste été un peu poussé par Bbanpc Laughing
Mais bon c'était pas la cata non plus, on était déjà sale on a juste trempé nos pompes en plus Laughing
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Dim 12 Juin - 19:19

Ouais, un petit bain de pieds dans l'eau croupie, au mois de juin, c'est que dalle !
On n'est pas des fiottes non plus, enfin, surtout moi ... même si j'ai freiné dans la descente où fallait pas  :langue:
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par wikigaby le Dim 12 Juin - 20:03

C'était même courageux de ta part de freiner à cet endroit là, parce que les caillasses ne pardonnent pas Razz
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Dim 12 Juin - 21:56

Nan vous êtes joueurs d'avoir suivi bbanpc, c'est un nid à emmerdes ce gars là Smile

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par bbanpc le Dim 12 Juin - 22:06

sale con.....ils m'ont pas suivi.....c'est Jihem qui a pris le chemin!!!!!!!! :fingerdiablo:
moi, j'ai juste proposé!!!!!!!
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Dim 12 Juin - 22:20

wikigaby a écrit:C'était même courageux de ta part de freiner à cet endroit là, parce que les caillasses ne pardonnent pas Razz
En fait, j'ai freiné juste quand j'ai vu le tas de pierres, mais pas dedans, trop risqué  Wink
N'empêche valait mieux avoir freiné, parce que derrière les pierres, y avait quand même quelques petits virages serrés  Laughing
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Dim 12 Juin - 22:26

bbanpc a écrit:sale con.....ils m'ont pas suivi.....c'est Jihem qui a pris le chemin!!!!!!!! :fingerdiablo:
moi, j'ai juste proposé!!!!!!!
D'habitude, il ne sait jamais où il va notre Bbanpc, mais là, il s'est dirigé droit vers le single. Quand on lui a demandé s'il était sûr de vouloir prendre le single, il a effectivement dit qu'il proposait, que nous n'étions pas obligés, et effectivement, c'est moi qui ai pris le rôle d'éclaireur pour tester la profondeur des flaques ... ce qui n'a pas empêché les deux autres d'avoir, comme moi, la chaussure sous l'eau, malgré mes cris de vierge effarouchée face à cette montée des eaux invasive, dans la flaque la plus profonde (bon, en même temps, il y avait pas trop le choix pour passer).

Je dédouane donc le poisson rouge, même si je ne comprends pas pourquoi son instinct lui a fait se rappeler uniquement du single le plus pourri ...
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Dim 12 Juin - 22:50

Ben si, parce que c'est un GROS BLAIREAU tout simplement Smile Smile Smile

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par bbanpc le Dim 12 Juin - 23:17

pauv'type........ Suspect
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Dim 12 Juin - 23:20

Sale nain

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par akrilite le Lun 13 Juin - 13:14

Mdr m'étonne pas du nain boiteux ! !!
Après votre départ, Alexis à osé dire que je ne passais pas un saut,  du coup petit concours de zizi filmé ! 
http://m.pinkbike.com/video/447383/
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Lun 13 Juin - 13:25

Excellent !!
On voit aussi qu'Alexis saute comme un goret et arrive trop sur la roue avant, par contre les jeffsyyyyyyy c'est beau à voir Wink
Je ne vois pas trop où est cette bosse mais ça a l'air bien pour s'entraîner sans se faire peur ?

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Lun 13 Juin - 13:35

Ca vole, les amis !!!  :top:
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Flocycle le Lun 13 Juin - 17:18

Sympa la vidéo, Akrilite le plus propre je trouve sur les sauts.
Impressionnant l'étang dans ND...
Et bravo à Wikigaby pour la perte de poids!
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par akrilite le Lun 13 Juin - 18:25

petitdragon999 a écrit:Excellent !!
On voit aussi qu'Alexis saute comme un goret et arrive trop sur la roue avant, par contre les jeffsyyyyyyy c'est beau à voir Wink
Je ne vois pas trop où est cette bosse mais ça a l'air bien pour s'entraîner sans se faire peur ?
C'est la descente dont parle Jihem dans le cr avec la grosse marche,  on ne le voit pas, mais avant il y a la (grosse ) marche plus un petit relevé  ( pour arriver vite on doit sauter direct de la marche au relevé ) puis le saut que l'on voit. 
Le saut en lui même est top pour apprendre sauf que la partie avant n'est pas simple ; )
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Lun 13 Juin - 19:15

Des vrais malades maintenant que je vois où c'est ! Ils arrivent comme des fusées, en arrivant d'un passage pas évident du tout  Shocked.

Pas pour moi ce genre d'acrobatie.

C'est vrai, qu'Akri, tu passes tout droit sans bouger ... comme s'il n'y avait rien. Belle maîtrise !
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Lun 13 Juin - 19:17

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi, aujourd'hui, j'en peux plus, j'ai les jambes qui me démangent de partout, avec des énormes piqûres de moustique dans tous les sens, c'est horrible. La prochaine fois, faut vraiment que je pense au répulsif, car là, mes jambes se sont transformées en champs de bosses pour Grospirron !
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par wikigaby le Lun 13 Juin - 19:58

Merci Flo Wink

Jihem, je suis dans le même état que toi à cause des moustiques.
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Lun 13 Juin - 20:26

Je viens de me badigeonner les jambes avec du vinaigre de cidre, ça calme un peu, et surtout j'ai troqué le pantalon qui frottait bien sur les piqûres par un short !
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Lun 13 Juin - 20:35

T'as pas une petite tique planquée dans un coin aussi ? Smile

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum