Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

+2
Raph
Jihem
6 participants

Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par Jihem Dim 31 Juil - 14:36

Participants : Jihem, Raph

J'ai regardé dans mes archives, ma dernière sortie avec Raph date du 25 août 2019 (donc avant le COVID). Autant dire que ce jour est historique, d'autant que de mon côté j'ai un record à battre, celui du nb de kilomètres dans un mois (je suis à 43 km de mon record de 2013).

Depuis la dernière sortie en 2019, Raph a passé la barre des 50 ans à son tour, c'est donc une sortie spéciale quinqua ce matin.
Je retrouve Raph à la passerelle de la Pie où je redonne un coup de pompe car je n'ai pas vérifié la pression avant de partir et les deux pneus semblent sous gonflés. Raph n'a pas changé, son vélo un peu plus, il a une belle soudure maintenant au niveau du bras arrière. Cool, l'Engine Lab est toujours vaillant ... même si sa roue libre fait toujours un bruit d'enfer. Enfin, je dis cela, mais mon Rocky couine toujours autant également, et ça m'énerve !

Allez, on part sur des chemins que je n'ai pas pris depuis des lustres, avant mes problèmes de genoux. Le Piple, tout d'abord, que l'on fait en papotant, sans forcer, la forêt de Notre-Dame, puis le chemin avant Servon, complètement envahi par la végétation (mais que fait le jardinier ?), le chemin avec la chaîne que je rate juste après la maison, puis tout le Réveillon. Il y a des passages qui ont changé, nettement moins sauvages, plus aménagés, malheureusement, un peu comme partout maintenant.

On fait la pause Gerblé près d'une mare où, comme par hasard, il y a des canards. Il y en a un très louche, soit il est mort, soit il pique un gros roupillon Sleep . J'essaye de lui envoyer un petit caillou à proximité, mais il ne réagit pas. Bon, ben, il est peut-être mort  scratch  

On poursuit par la grosse montée avec les cailloux, la montée du Chemin de Vaux. Je commence de bon coeur, après le Gers, ça me va, avant de lever le pied car elle est quand même plus longue que dans mon souvenir et elle monte bien. Je vais quand même faire mon meilleur temps sur cette montée. Ah ben, les vieux ne se portent pas si mal !  Razz Raph va le prouver aussi par la suite, en mettant des bons petits coups d'accélérateur de temps en temps. Alors là, je n'essaye même pas de suivre, moi, je suis maintenant en mode diesel donc plus d'à coup, je monte au train. 

On s'égare un peu avant d'arriver au Griffon en prenant des chemins au hasard et il y en a pas mal dans ce secteur, à explorer plus en détail une prochaine fois. On finit par rejoindre la route Royale qui nous mène à l'allée Royale du Mont Griffon. On voit un groupe de jeunes riders au pied de la cote, avec des grovélos ... et ce sera à peu près tout, le Griffon semble abandonné, tout le monde est parti en vacances. La végétation a poussé, les sentiers se sont creusés, cela a pas mal changé et on a même du mal à reconnaitre nos singles. On va faire quelques montées/descentes rapides, sans nous attarder trop et on décide de revenir par le single qui longe le chemin de fer. On y est allé au pif ... et ben, on y est pas allé, du coup  Laughing . On a suivi un single sympa, mais on a fini à Limeil Brévannes, pas tout à fait ce qu'on avait prévu. On a quand même trouvé un chemin qui suivait une ancienne voie ferrée pour nous ramener vers Boissy St Léger et là on a décidé de partir dans le bois à côté du Piple, le Bois du Petit Val. Je l'avais déjà un peu exploré, mais pas autant, on est remonté assez haut. A un moment, j'aurais dû poursuivre à droite, mais j'ai préféré prendre à gauche plutôt dans le sens du retour sauf qu'on s'est retrouvé assez vite hors du bois sur une route qui montait ... donc on est monté, assez longtemps, avant de retrouver la mairie de Sucy. Là, on a fait du free ride dans le parc entre les immeubles, avec des singles inédits  Razz, pour finalement, après une nouvelle montée aboutir au parc du Morbras, mais par le bas (je pensais être plus haut à un moment et qu'on pourrait descendre le Morbras, mais on s'est vraiment planté).

Joli ce parc du Morbras ! Après on a rejoint Chennevière pour la petite descente sur les côteaux puis la grosse remontée. Raph a mis le turbo avant la montée qu'il a faite en force, tandis que j'y allais à mon rythme. Descente sur le pont de Chennevière où Raph décide de m'accompagner sur les bords de Marne jusqu'à Joinville. Cool, d'autant que la route est réservée aux vélos. On en profite pour bien papoter, jusqu'au moment où un routard nous passe à bonne vitesse. Raph saute dans la roue comme dans ses plus belles heures ... et moi je reste planté avec mon diesel qui n'a pas de mode turbo  Laughing. Raph a compris pour la suite, pas d'accélération brutale pour papy Jihem !

On se sépare à Joinville. Je poursuis par les bords de Marne, ralenti par quelques travaux avec des passages où cela ne croise pas, et j'arrive à la maison, avec d'abord ma plus longue sortie de l'année et ensuite le nb de kilomètre en un mois largement battu (531 km contre 507 précédemment). 57 ans la semaine prochaine mais toujours en forme papy Jihem (à condition de ne pas mettre des grands coups d'accélérateur  Razz). Ca va tout de suite mieux quand les genoux ne me pourrissent plus la vie  Very Happy.

Bien content d'avoir revu Raph, depuis le temps, je n'y croyais plus.

Statistiques
Distance : 67,55 km
D+ : 521 m
Moyenne : 16,4 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par Raph Lun 1 Aoû - 22:37

Merci pour le CR Jihem, toujours aussi précis.
Cela m'a fait plaisir de rouler de nouveau avec toi, à dimanche prochain ?
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par Jihem Lun 1 Aoû - 23:57

Je serai là, donc Ok pour moi
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par mmarc Mar 2 Aoû - 13:16

Faut vous activer pour le record Jihem... du mois d'août.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par Jihem Mar 2 Aoû - 14:39

Celui là il est déjà mort car je vais à Annecy et je vais surtout faire de la rando en montagne donc cela va être un mauvais mois pour le VTT.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par bbanpc Jeu 4 Aoû - 21:55

Bien joué les gamins !!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par markitos Dim 7 Aoû - 7:58

Bien joué !!! Vous êtes passés à quelques mètres de la maison  Rolling Eyes faites moi signe la prochaine fois  Twisted Evil
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par Jihem Dim 7 Aoû - 21:25

On est passé vraiment si près ?
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par markitos Lun 8 Aoû - 16:59

J'habite juste au pied du Griffon, en centre ville. J'ai fait une simulation via Komoot et vous étiez à 800m de la maison  Very Happy
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par Jihem Mar 9 Aoû - 0:12

Ah oui, pas loin du tout.
Et tu y étais ?
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par markitos Mer 10 Aoû - 10:13

Jihem a écrit:Ah oui, pas loin du tout.
Et tu y étais ?
Oui j'étais chez moi
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 14:10

Ah ben, c'est ballot ! 
La prochaine fois, on t'envoie un message avant  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par JiBé Jeu 11 Aoû - 7:41

Bravo les loustics!

On s'absente un peu et Raph est de retour, Jihem et Markitos vieillissent. Faut que je sois plus assidu  Very Happy

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par Jihem Jeu 11 Aoû - 13:59

On est plein de quinquas maintenant : Bbanpc, Raph, Markitos, moi ... sans compter Joe Bar (qui n'a pas roulé depuis longtemps avec nous mais on espère bien s'organiser une sortie un de ces jours) et Bob Groblair (mon collègue, qui a roulé une fois avec nous).

Et encore personne en VTT électrique ! Bon, faut dire qu'au prix où ils vendent ça, ils nous prennent un peu (beaucoup) pour des pigeons  :non:
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem) Empty Re: CR Sortie du 31 juillet 2022 (Réveillon et record pour Jihem)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum