Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre

2 participants

Aller en bas

CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre Empty CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre

Message par Jihem Jeu 14 Juil - 11:39

Participants : Jihem

Encore une petite nuit à cause de la chaleur (il fait 38° tous les après-midi) et quand je me lève à 6h15, je suis un peu mou. Pas le moment de traîner, faut que je me magne pour aller rouler avant que ça ne chauffe trop.

Le temps de sortir le nouveau tracteur pour madame qui veut aussi essayer (chacun son tour et son jour), je pars à 7h10 avec la bonne côte dès le début, comme d'hab', de toute façon des 2 côtés cela monte fort tout de suite.

Je récupère le soleil au sommet et file en direction du GR. Ils ont refait la petite route de Lauraët ... mais à la façon gersoise : un soupçon de bitume, une tonne de gravillons qu'on ne dame pas et on laisse les voitures/tracteurs aplatir tout cela ! Autant dire qu'à vélo, le rendement est nul, et c'est dommage car cela monte jusqu'au point culminant de la sortie. On ne voit pas les Pyrénées aujourd'hui, c'est brumeux.

Sur le GR, je pars cette fois côté Condom, en espérant ne pas croiser de pèlerin, signe que je suis le premier à passer et que j'ai une de chance de voir des animaux sauvages (à part les chiens, vous aurez remarqué que j'aime bien les rencontres avec les animaux). C'est raté, je croise une mamie solitaire. Tant pis, derrière la voie est libre et personne ne me gêne sur la descente bien bien sèche. Au pied de la descente, je croise une deuxième mamie solitaire (elles ont dû se lever très tôt pour être déjà là, si elles sont parties de Condom, le point étape habituel).

Je vais quitter temporairement le GR pour monter par la petite route que j'aime bien, avec des lacets. Tout en bas, je vois un renard dans le champ à côté, qui se barre sous les arbres en me voyant. Le début de la montée se fait à l'ombre, ça va, mais dès que je sors du bois, en plein soleil, ça cogne et il n'y a pas un poil de vent, c'est étouffant alors qu'il n'est même pas 7h30, ça promet ! Je me sens tout mou, pas de jambes, mauvais signe pour la suite.

Je mouline donc pour rejoindre tranquillement le haut du GR, du coté de Larressingle. J'ai le sentier pour moi, il est super sec sur toute la longueur, pour une fois, je me fais plaisir, j'ai la banane et je ne regrette pas mes efforts dans la montée.

Je quitte à nouveau le GR en bas et pars en direction de Cassaigne. En chemin, il y a une biche dans un champ en dessous, elle me regarde mais reste tranquille, une haie nous sépare, je ne peux pas aller la déranger et elle le sait.

Un petit coup de coulée verte, à l'ombre sous les arbres. Ah, il fait bon, c'est appréciable. Idem sur le bas de la montée de Cassaigne, où ça va mieux au niveau des jambes. Après le village, le raidar en plein soleil fait toujours aussi mal, et je bascule sur l'autre versant pour aller rejoindre le carrefour pour aller à Graziac. Descente pleine balle et j'arrive à bonne vitesse pour prendre le chemin supérieur, entre les vignes et le bois ... et je déboule sur une biche (je l'avais déjà vue dans les vignes la dernière fois). Panique à bord pour la biche qui part en sautant dans la forêt. Oups, désolé pour le dérangement  Razz.

Je descend par le deuxième single le plus proche de la route, très sinueux, avec maintenant un petit tremplin foireux (je l'ai enroulé, je ne connaissais pas, pas osé sauter, peut-être la prochaine fois) et un virage relevé. En bas, je décide de suivre le chemin sous le bois pour aller me faire le single des pins. Je suis alors survolé par 2 engins à moteur avec une voile (je ne sais pas comment cela s'appelle) qui font un peu de bruit. Le bruit a dû l'empêcher de m'entendre arriver car je surprends un autre renard sur le chemin. Il part vite dans le bois pour se cacher. Là, je dois être le premier à passer ce matin dans le bois, car je dérange la faune locale.

Bonne nouvelle, cette année, il n'y a pas de campement scout (pour l'instant) donc tous les singles sont ouverts et personne ne me tire dessus !  Laughing

Je prends le single des pins à la montée, c'est joli, avant de faire une pause en haut pour manger une barre.

CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre Dsc_1725 CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre Dsc_1724

La descente est sympa mais attention au cintre pour plusieurs passages étroits entre les troncs.

En bas, je remonte dans le coin où j'ai vu le renard en espérant ne pas retomber dessus dans la forêt. La montée se passe bien, à l'ombre, je ne souffre pas de la chaleur. Je file ensuite rejoindre le single de Nico, mon préféré, le plus technique, avec pas mal de bosses et des petits virages dans tous les sens. Je me fais encore plaisir tout le long. En bas, je regarde la montre, je ne suis pas fatigué mais l'heure tourne et quand je vais sortir du bois, il va faire chaud, vaut mieux pas que je tarde trop. Je décide donc de rentrer.

Grosse montée depuis le bas du bois (à l'ombre, très respirable) pour rejoindre Cassaigne, en plein soleil après le bois, juste là où cela monte le plus. Je ne m'excite pas, les jambes sont nettement mieux, mais ce n'est pas le moment de se mettre en surchauffe. A Cassaigne, je rattrape un VTT et croise 2 nanas à vélos (jamais vu autant de cyclistes d'un coup dans le Gers !).

J'apprécie à nouveau la descente de Cassaigne, à l'ombre, tout comme le petit bout de coulée verte où j'ai même un peu d'air. Après, tout est au soleil et ça se corse après le pont d'Artigue, quand je rejoints le GR, avec des grosses montées en plein soleil. D'un seul coup, tu as l'impression d'avoir de la fièvre ! Je double quelques pèlerins (avec cette chaleur, il y en a beaucoup moins que fin mai) et finis par arriver au sommet où un lièvre part devant moi (joli moisson pour les bêtes sauvages aujourd'hui Very Happy).

Maintenant, cela descend jusqu'à la maison (je me retape les gravillons, merci les gars, beau boulot  Razz) et j'arrive juste quand madame a fini sa séance de tonte. Belle synchro !

Statistiques
Distance : 37,3 km
D+ : 496 m
Moyenne : 16,5 km/h
Bestioles : 2 biches, 2 renards, 1 lièvre
Pèlerins : 10
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre Empty Re: CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre

Message par mmarc Dim 17 Juil - 20:08

Pas mal de faune dans le Gers !

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre Empty Re: CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre

Message par Jihem Dim 17 Juil - 21:34

Ce soir, j'étais devant la maison, il y avait un chevreuil dans le champ à côté (j'en vois régulièrement depuis la maison). L'autre soir, les voisins ont vu passer sangliers et renard.

Je confirme, il y a beaucoup de bestioles dans le Gers. Voir mon CR de ce matin, sur la première heure, entre 6h40 et 7h40, j'ai vu 4 chevreuils et 3 lièvres. Il faut dire que c'est très rural.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre Empty Re: CR sortie du 14 juillet 2022 ... A la recherche de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum