Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09

CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65)

Aller en bas

CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65) Empty CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65)

Message par Jihem Sam 23 Juil - 14:13

Participant : Jihem

Ce matin, je devais rerouler avec Sylvain, mais on s'est mal synchronisé et finalement il a pris un engagement pour une sortie route. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Il ne fait pas trop chaud ce matin, 16° au départ à 8h, malgré le soleil, c'est parfait pour rouler.

Je vais rejoindre le GR65 où je croise juste quelques randonneuses matinales. Alors que tout est hyper sec, au bas de la descente de Pellefigue, arrivant à presque 60 km/h, je me retrouve dans 10 cm d'eau, merci aux agriculteurs qui balancent la flotte dans tous les sens (l'autre jour, j'ai pris une douche complète sur le vélo alors que j'étais sur la route, avec un arrosage qui traversait la route et arrosait aussi le champ de l'autre côté, bonjour le gaspillage !). J'ai eu beau ralentir, je me suis retrouvé repeint en 2 secondes, pour le seul passage humide de la sortie.

En rejoignant la voie verte, alors que j'étais perdu dans mes pensées, je me fais dépasser par un jeune bien affûté en VTT. Je laisse filer et je fais bien car il part ensuite du côté de Mouchan alors que je vais à Cassaigne. La montée au frais passe, mais j'ai les jambes un peu lourdes encore de mes dernières sorties, j'y vais mollo.

Au sommet, je prends à droite direction le château d'eau pour rejoindre le bois de Graziac par les crètes. Je suis sous des vignes et en-dessous, on voit bien le haut du bois après les champs.

CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65) Dsc_1810

Le chemin que je viens de descendre

CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65) Dsc_1811

La suite du chemin en direction du bois de Graziac

CR Sortie du 23 juillet 2022 (bois de Graziac, Condom, GR65) Dsc_1812

Je descends rejoindre le haut du bois, à la pinède, pour attaquer le premier single qui doit s'appeler la Suédoise. La première partie dans les pins est fluide, mais quand je change de secteur, j'entends du bruit dans les feuillages et un bruit de course. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est assez conséquent comme bruit, j'espère que ce n'est pas un sanglier, je trace donc sans me retourner, en entendant toujours du bruit pas loin. Je débouche dans la clairière en bas du single ... en même temps qu'un renard (ouf, ce n'est pas un sanglier), 50 m plus haut, parallèle à ma trajectoire. Ce dernier traverse la clairière ventre à terre pour filer dans la deuxième partie du bois, là où je dois remonter. Je pense qu'il a du avoir plus peur que moi. Je tousse quand même un peu pour signaler ma présence avant d'attaquer la montée.

Je ne le vois plus, il a dû se planquer. En haut je poursuis jusqu'au Single à Nico où j'essaye d'être le plus fluide possible, sans chercher à faire un temps. En bas, je vais rejoindre la route pour remonter au dessus du bois pour prendre le secteur à droite de la route que je ne connais pas bien. Le début est bon par rapport à ce que m'avait montré Sylvain et c'est vraiment fun, puis je ne suis plus sûr de moi pour la suite aux différents embranchements. Je descends sur un single très sympa, mais il m'entraîne vers la gauche. Je me méfie car Sylvain m'a indiqué que le nouveau propriétaire de ce coin de bois, un chasseur, n'aimait pas trop les VTT. J'arrive maintenant près d'un étang, avec une maison sur l'autre rive. Oups, je crois que je suis arrivé pile poil où il ne fallait pas.

Je fais demi-tour et pousse le vélo quelques temps car ça monte trop, je ne peux pas repartir sans élan. Un peu plus haut, je prends une autre bifurcation plus à droite, mais ce ne doit encore pas être le bon chemin car je finis à nouveau au bord de l'étangs, mais un peu plus loin. Tant pis, je ne vais pas remonter, d'autant qu'un joli single me tend les bras le long de l'étang, avec des montées, des descentes, du dévers, des petits virages, bref un petit single ludique de plus dans ce bois. A la sortie, je rejoins l'arrivée du single pris avec Sylvain, je reconnais l'arrivée et l'allée à éviter vers la maison du gars. Je prends donc le petit single pas encore bien marqué qui rejoint la route de Graziac.

Pause barre le long de la Baïse que je vais longer ensuite jusqu'à Condom. Aucun intérêt du point de vue VTT, mais c'est plat, ça me repose un peu les cuisses et surtout, ce sera parfait pour une sortie avec ma femme, si elle veut bien rouler un peu.

A Condom, je démarre le GR65 quand je vois arriver 4 routards, dont deux avec le maillot de l'UC Condom. Hé oui, c'est Sylvain et ses potes qui démarrent seulement leur sortie (il est 9h30) alors que je prends le chemin du retour. On échange un peu et on vise une sortie VTT lundi matin, puis chacun part dans son sens. Pour moi, ce sera grosse montée sur plusieurs kilomètres jusque sur les hauteurs de Larressingle, puis la belle descente, sans obstacle, jusqu'au Pont d'Artigue, où je vais passer les 55 km/h, puis la remontée de Pellefigue et de Routgès, avant le retour à la maison, où je vais trouver porte close, ma femme et ma fille étant parties (je vais attendre 1h30, heureusement, que les chaises longues étaient dehors  Cool ).

Statistiques
Distance : 38,25 km
D+ : 492 m
Moyenne : 16,2
Bestioles : 1 renard
Pèlerins : 15
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum