Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

+3
mmarc
Flocycle
Jihem
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Jihem Dim 5 Sep - 16:28

Participants : Guigui, Jibé, Jihem, MMarc, Petitdragon

Grand retour de la Horde, enfin de ce qu'il en reste, avec une sortie retrouvaille ce matin et des RV un peu partout.

Premier RV à Bry à 8h30 ... où j'arrive avec 5' de retard. Ben, oui, au moment de partir, quand j'ai mis les gants, j'avais 2 mains gauches, pas pratique pour rouler  Laughing. Voilà ce que c'est d'avoir 2 paires de gants identiques.
Guigui, la surprise de jour (mais je m'y attendais un peu) m'attend déjà à l'entrée de la piste cyclable, avec sa belle tenue XC, tout comme son vélo, avec les pneus bien lisses (hum, pas sûr que ce soit top là où l'on va). Mais c'est qu'il a pris du cuissot le minot ! Et oui, ce n'est plus l'adolescent post pubère un peu chétif que nous avons connu à ses débuts, un vrai jeune homme maintenant (c'est l'ancien qui parle Razz ). Ca sent le bon entraînement ça ! Jibé arrive dans la foulée. On est pas trop mal niveau horaire, mais on se dépêche de repartir pour aller trouver MMarc et son fameux gilet jaune (au moins on le reconnait de loin) à l'écluse. Nous voilà déjà à 4, du jamais vu depuis des mois. Et ce n'est pas fini ...

On part rapidement sur le single le long du canal. Je n'y suis pas passé depuis des lustres, mais comme d'hab', en été, la végétation est généreuse ... et le passage un peu étroit, j'ai même failli coincer le guidon dans un buddleia, un coup à finir au tapis. Pas mal de joggeurs, mais pas beaucoup de place pour se croiser, il faut faire gaffe. Le terrain s'est un peu raviné et quelques rochers sortent un peu, sans compter un endroit où le sol s'effondre un peu sur la rive. Bref, le coin a un peu changé, mais c'est quand même sympa, nettement mieux que sur la piste cyclable.

On rejoint le parc de Noisiel et quand je prends le petit single pour monter dans le sous-bois, les deux derniers de la classe décident de sécher et de monter par l'allée. Petits joueurs ! Seul MMarc me suit (ceux qui ont le sens de la déduction trouveront facilement qui a grugé  Razz). On se retrouve tous au sommet pour le dernier RV avec Petitdragon, à 9h ... sauf qu'il est 9h10. Bon, on a vu pire et en attendant, après nous avoir envoyé un petit SMS sympathique dont il a le secret  Laughing, comme prévu, il est allé se faire une descente pour patienter donc pas de problème. Sympa de tous se retrouver, on en avait marre de rouler seul.

On reprend le single dans l'autre sens, enfin, la première partie. C'est bien sec et j'ai Petitdragon au cul, du coup je ne traîne pas et y fais mon meilleur temps, cool. On poursuit par notre descente habituelle et son nouveau petit tremplin toujours aussi sympa, enfin, pas pour les 2 zèbres qui prennent les allées (faut faire du Gravel, les gars Razz ) qui évitent l'obstacle. Les petits sauts et virages s'enchaînent bien, ça fait plaisir. On poursuit par le single en bas, le long du ruisseau, bien roulant aussi, j'en profite et fait également mon meilleur temps.

Tout le monde se marre car on voit une quantité de chiens pas possible ce matin ... et comme d'hab', c'est toujours devant mes roues qu'ils décident de traverser. Quand je vous disais que je les attire !

A partir de maintenant, on suit (enfin on essaye) Petitdragon car c'est sa trace et parce qu'il a une pêche pas possible en ce moment avec toutes ses sorties hyper marathon tous les week-ends (encore 150 km dimanche dernier). Nous, on fait ce qu'on peut. Par contre, niveau parcours et RV, on n'a pas optimisé car on revient le long du canal en direction de Bry (j'ai cru que j'allais faire ma sortie la plus courte de ma vie Laughing). Le long du canal, après la route de Chelles, là où c'est plus sauvage, on passe près d'un pêcheur qui a garé (enfin, si on peut dire) sa camionnette en plein milieu du chemin. Sympa, le mec, il vit tout seul au monde ou quoi ? Juste après, il y a des ornières un peu traîtres qui vont faire une victime. On ne l'a pas vu car nous étions devant, mais Jibé s'est retrouvé avec sa roue bloquée et a fait un beau vol plané avec atterrissage sur le bassin (tiens, ça nous rappelle quelqu'un  Wink). Visiblement, le choc a été rude car on a attendu un peu avant de le voir arriver, se tenant l'arrière train et grimaçant. Du coup, cela l'a refroidit un peu, l'ami Jibé, et il a été davantage sur la réserve sur la suite, évitant les sauts habituels (nan, je déconne ... c'est pas franchement le truc de Jibé, les sauts).

Au parc de Haute Rive, en quittant le pont qui enjambe le canal, Petitdragon prend un raccourci bien pentu à gauche, Guigui refuse l'obstacle, du coup j'y vais avec un temps de retard mais sans avoir vu de quel côté est parti Petitdragon en bas (il y a plusieurs chemins). En haut tout le monde refuse l'obstacle et le temps que je retrouve Petitdragon, les 3 autres ont disparu. On les attend sur le pont, là où l'on s'est vu la dernière fois, c'est comme cela qu'on fait si on ne veut pas se perdre définitivement. A croire qu'ils ont voulu éviter la suite et se sont barrés. J'appelle Jibé au téléphone qui ne répond pas, Guigui non plus. Au bout de 10', Jibé me rappelle pour me dire qu'ils sont revenus en direction de Bry mais que Marc sait comment aller aux carrières de Gagny depuis là-bas et propose de nous y retrouver. Ok, c'est reparti !

La suite un peu plus tard car ma femme et ma fille sont en train d'arriver du Gers, je vais quand même leur dire bonjour  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Jihem Dim 5 Sep - 18:03

Petitdragon me fait traverser Gagny par des petites rues, avec pas mal de passages dans l'herbe, ça change du grand axe plein de voitures. On arrive aux carrières par une entrée que je ne connaissais pas, plus au sud que le passage habituel. C'est assez escarpé, avec une petite descente technique bien pentue pour arriver dans une zone très fraîche ... due à une entrée de galerie qui était le but du petit détour de Petitdragon. Le coin est creusé de partout, il me montre d'autres entrées et il faut vraiment faire gaffe, c'est un vrai gruyère par ici. Dès qu'on remonte, et ça remonte sec, on se prend la chaleur en pleine face, vraiment une sacrée différence par rapport aux entrées de galeries vraiment fraîches.

On rejoint la grande galerie par le haut, on roule un petit coup dedans, avant de ressortir au point de pause habituel. Personne au RV, nous sommes les premiers. On prend une barre et ils finissent par arriver. Jibé se ressent toujours de sa chute et commence à parler de rentrer en zappant la suite. Guigui nous apprend qu'il doit être de retour à 12h chez lui, ça va être raté. Le but de la trace est d'enchaîner sur les différents singles des carrières, ce serait dommage de sortir dès maintenant, donc Ok pour s'amuser un peu. 

On part dans le sens inverse de d'habitude et forcément, on finit par monter ce que l'on descend d'habitude, donc ça pique un peu, d'autant que pour corser l'affaire, avec les sources, il y a encore de la bonne boue par endroit et des fois ça patine. L'avantage c'est qu'on descend aussi ce que l'on monte d'habitude, ah ben oui, forcément. En tout cas, ça permet de voir le chemin différemment, ce n'est pas mal non plus. Sauf qu'on ne fait pas que prendre le chemin dans l'autre sens, Petitdragon a pimenté la trace, avec des descentes nouvelles, dont une bien foireuse qui finit dans les ronces, avec le liseron qui s'enroule autour des pédales, un bonheur, j'ai bien failli bloquer complètement une pédale. Ce n'était pas le moment de finir dans la mare avec les grenouilles ! Derrière, ça râle, c'est quoi ce single ! La suite se fait dans les grandes herbes, dans la plaine, mais en remontant. Marrant, il n'y a plus que les têtes qui dépassent Razz.

On va alors attaquer une montée bien raide (ah oui, il a vraiment pimenté la trace) où il faut s'arracher pour passer. Après un bel effort qui fait monter le palpitant dans les tours, je passe l'obstacle, juste derrière Petitdragon mais derrière les autres calent. Ils n'arrivent pas à croire que nous soyons montés complètement sur le vélo. Pourtant c'est le cas. Du coup, ma "forme" étonne Jibé, ben, c'est les sorties dans le Gers, il y a plein de raidars partout là-bas, ce n'est jamais plat, ça m'a bien aidé pour la reprise.

Après quelques boucles et encore un peu plus de boue, on arrive près d'une sortie. MMarc et Jibé sautent sur l'occasion pour abréger les souffrances et prendre le chemin du retour via la Dhuys et le canal de l'Ourq. Pour Guigui, ce n'est pas la bonne direction, il n'a pas le choix, il faut qu'il nous suive s'il veut rentrer avec moi (car il ne connaît pas bien le coin et ne sait pas où nous nous trouvons). On reprend le chemin à flanc de côteaux qui ne cesse de monter/descendre. C'est assez fun car à part quelques passages humides, le reste est bien sec. Impressionnant le bruit des pneus du fat de Petitdragon sur les freinages ou les passages de petits troncs.

On descend faire une pause au pied de la falaise de la biquette. Dans le virage en dévers sur la gauche, Guigui, que j'avais pourtant prévenu, se fait un tout droit et une petite frayeur. Il fait de plus en plus chaud et dès qu'on s'arrête ça coule dans les yeux, il est temps de repartir et de se taper la grosse montée de la biquette, sauf qu'en plus, il faut poursuivre jusqu'en haut, contrairement à d'habitude afin de rejoindre notre entrée habituelle. Le premier passage dur est le virage en dévers, Petitdragon passe, je m'accroche et ça passe, Guigui qui n'y croyait pas avant de se lancer ... avait bien raison, il met pied à terre. Pour le reste, on va s'accrocher et s'arracher, surtout dans la grande ligne droite bien raide et tous passer, yes !

J'ai le choix entre poursuivre avec Petitdragon dans la forêt de Bondy (j'ai largement les canes pour car on n'a pas fait énormément de kilomètres) ou prendre le chemin du retour avec Guigui. Vu qu'il ne connait pas le coin, qu'il est déjà tard et que j'ai faim, tant pis pour Bondy (que je connais déjà pas mal), ce sera pour une autre fois, je décide de guider Guigui (ben, oui, on va pas l'abandonner en pleine banlieue comme cela).

On lâche donc Petitdragon qui a une trace de 105 km prévue (de toute façon j'aurais coupé après la forêt de Bondy) et on traverse Montfermeil puis Chelles avant de rejoindre le canal puis la piste cyclable, bien peuplée cette semaine (les gens sont bien revenus de vacances cette fois).

Au final, petite sortie pour moi, seulement 40 km (pas mal de pauses au total donc la matinée est passée vite). Je ferai mieux la prochaine fois ! Par contre, content d'avoir revu les copains. Au fait, on a oublié de faire la photo Rolling Eyes

Bon rétablissement à Jibé !

Statistiques
Distance : 40 km pour moi, 60 km pour Guigui, 63 km pour Jibé, je ne sais pas pour MMarc et ce n'est pas fini pour Petitdragon qui vient de me dire qu'il était à Vaires
Moyenne : 14,4 pour moi, 15,3 pour Jibé, 16,5 pour Guigui et je ne sais pas pour les autres
D+ : entre 300 et 400m environ selon les participants (hors Petitdragon)
Chute : 1 pour Jibé
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Flocycle Dim 5 Sep - 18:27

Bravo Messieurs !
Vraiment une année à boue...
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par mmarc Dim 5 Sep - 19:10

Sortie courte pour moi, un peu moins de 50 km. Je ne connais pas la moyenne, mais certainement pas élevée.

Je crois que JB s'est bien fait mal tout de même.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par JiBé Dim 5 Sep - 22:11

Pour ma part, Sensation vraiment spéciale quand je me remets sur le vtt ce matin: il est bien large ce guidon et c'est tout smooth mais par contre les freins ne sont pas au top, il faudrait purger.

On s'est quand me bien fait fouetter par la végétation toute la sortie, je suis sortie avec une point de ronces restées dans l'avant bras .
Ma chute,je ne sais pas bien l'expliquer : un chemin tout bête mais une ornière en mode rail de guidage, j'arrivais assez vite pas fait gaffe que j'étais là dedans et quand j'ai compris, j'étais déjà en train de tomber.je suis tombé sur le côté, pas de vol plané par contre ça a bien tapé le fessier. J'ai gueulé en tombant tellement ça m'a fait mal mais les zigotos sont sourds. Ce soir j'ai mal en haut des fesses, une espèce de bande mais ça doit être lié au choc. J'ai quand même fait 30 bornes ensuite mais quand même dans la douleur.

Forcément j'étais encore moins serein ensuite et en particulier dans les carrières surtout que c'était plein de racines et que ça glissait pas mal.

Quelle erreur d'avoir voulu rejoindre le canal de l'Ourcq : je pensais qu'on était plus près que ça mais non. Marc connaît tout dans ce coin, quelques passages sympas même si on se retrouve au milieu des cités.
J'avais oublié à quel point le canal était chiant et long... Je suis rentré à 12h45, j'aurais mieux fait de continuer avec Guigui et rentrer par la Marne.

Sortie particulière : je tombe, on fait les parcours habituels dans l'autre sens, on tournicote et revient sur nos pas, première fois que je ne regarde pas la trace avant de partir. J'aurais dû.

L' effort n'est pas du tout le même en VTT et route, c'est assez surprenant, je ne m'y attendais pas à ce point.

Mais ça fait quand même super plaisir de vous voir.
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Jihem Dim 5 Sep - 23:33

C'est sûr qu'en regardant ta trace, vous êtes partis bien au nord, vous auriez pu faire plus court. Avec Guigui, on a même fait trop court, j'étais parti sur une soixantaine de km et finalement, je n'ai fait que 40 ...

La prochaine fois pour enchaîner au-delà des carrières de Gagny, il faudrait un RV plus proche pour ne pas revenir sur nos pas comme aujourd'hui et griller des kilomètres qu'on aurait pu exploiter un peu plus loin (m'enfin, à Noisiel, c'était sympa aussi, même si j'y vais régulièrement depuis chez moi).

Je confirme l'effort en VTT n'a rien à voir avec la route, surtout sur des passages de montées techniques où c'est vraiment beaucoup plus hard et irrégulier du fait des variations de terrain, des problèmes d'adhérence, des obstacles (racines, rochers, ronces ...). Du coup les kilométrages de petitdragon à 125-150 km en fat, c'est de la folie !!!  Shocked Il est hyper affûté ... mais plus très lucide vers 16h, il m'envoie ses messages d'avancement au lieu de les envoyer à sa femme  Razz

Je te confirme qu'on est un peu sourd en VTT (à cause du casque ?), je n'ai rien entendu. Cela dit, ça m'est arrivé dans le Queyras. J'étais en dernière position, derrière les autres, je me prends un clou et perd instantanément le préventif, j'ai le réflexe de siffler tout de suite avec mon sac qui possède un sifflet de secours et bien à 10m devant moi, personne n'a rien entendu. En plus ils sont allés jusqu'au bout de la descente sans pause, j'ai du tout faire à pied pour ne pas abîmer la jante pour les retrouver finalement tout en bas, à la route  No 

Tu as mis de l'arnica ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par JiBé Lun 6 Sep - 6:31

Moi aussi j'ai reçu le sms Wink
Ouais c'est Arnica et anti inflammatoire, c'est douloureux quand je m'assois : ça va être sympa pour bosser mais ça va le faire.

On a oublié de mentionner ce temps hyper humide qui fait que je ne voyais strictement rien avec mes lunettes (et je ne suis pas le seul)
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Jihem Lun 6 Sep - 7:00

Tournée générale de SMS pour Petitdragon !!!

Oui, c'est vrai que c'était bien lourd et humide hier, dès qu'on s'arrêtait on ne voyait plus rien.

Je regrette un peu de ne pas avoir filmé (j'avais la caméra dans le sac, il faisait beau, nous étions plusieurs et il y avait des singles sympas), mais en même temps, je n'aurais pas eu le temps de faire le montage ...

A voir pour la prochaine fois. C'est mieux pour le blog d'avoir des photos et une petite vidéo
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par JiBé Lun 6 Sep - 8:38

C'était épique hier, akrilite a écrit sur le forum, Gaby a partagé une sortie sur Strava,....

Et même Marc m'a montré la maison Hello KittyCR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Screen13

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Invité Lun 6 Sep - 12:00

Épique cette sortie, ne serait ce que pour revoir vos sales trognes, ça fait plaisir de rouler avec les copains Very Happy

Après avoir quitté les derniers résistants au parc de Montfermeil, je file refaire le plein de flotte au cimetière de Montfermeil avant d'attaquer le bois de Bondy. Bien m'en a pris car il faisait une chaleur étouffante l'après midi, j'ai éclusé 6l d'eau sur la sortie ! J'ai encore trouvé quelques singles sympa dans le bois de Bondy ... A voir comment je vais pouvoir intégrer ça dans ma trace, ça devient un vrai casse tête ce bois tellement il y a de possibilités Razz
Je file ensuite rejoindre un single sympa qui longe la Dhuys avant de tournicoter dans le bois de la Couronne de Livry Gargan. Là encore ces singles sont bien sympas et ont l'immense avantage de longer la Dhuys, particulièrement ennuyeuse à cet endroit. Je rejoins ensuite le bois de Bernouille de Vaujour dont je termine le cadriage complet pour la carto OSM avant de récupérer cette satanée Dhuys jusqu'à Courtry. J'essaye un détour au niveau du village Le Pin mais ce n'est pas une bonne option, le single envisagé qui longe la Dhuys est impraticable à cause des ronces et orties (ou alors je l'ai raté !) et je me retrouve dans le village sans grand intérêt avant de pouvoir récupérer encore la Dhuys. J'aurais pu faire demi tour mais le single qui descend de la Dhuys est assez raide, pas envie de me cramer trop vite .. au final il faudra bien la récupérer la Dhuys et faire cette foutue montée sur chemin gravillonné Rolling Eyes 
A hauteur de la forêt de Claye Souilly, je rejoins une trace que j'avais exploré il y a quelques mois et qui court-circuite une bonne partie de la Dhuys. Cette trace coupe la D34 et embraye sur un chemin bien sauvage très peu fréquenté dans le bois des Granges. Bon c'est visiblement une piste de chasse, sur un faux plat fatiguant (mais faisable) et à l'arrivée sur la Dhuys il y a une barrière sommaire en bois avec des barbelés pour en bloquer l'entrée (ou la sortie dans mon cas Razz )...pas de quoi décourager un gars motivé à passer par là mais assez chiant pour avoir envie de tout saboter ! Il faudra encore que j'optimise cette partie car je pense qu'il y a du potentiel dans le bois St Martin tout proche mais je m'y étais perdu la dernière fois et je n'avais pas le temps d'aller l'explorer cette fois ! Je rejoins donc le bois de Luzancy par le bois de Montjay ou je vois un vttiste du dimanche à hauteur du pont qui enjambe la voie ferrée, juste avant l'entrée dans Luzancy ... je sens que le gars va me freiner dans le bois, aussi je donne une bonne accélération pour le doubler avant le premier virage et lui met un vent ...je ne l'ai d'ailleurs jamais revu et me suis bien fait plaisir dans le bois Smile 
A la fin de Luzancy, braquage à droite en direction de Bordeaux  Suspect Ce single repasse au dessus de la ligne TGV (qui rejoint Bordeaux peut être ???) est assez ludique ... mais dans l'autre sens car ici c'est plutôt un faux plat avec des bosses et trous un peu usant mais il mène sur une très belle descente tout schuss vers Bordeaux, d'ailleurs sur la carte IGN le lieu dit s'appelle "le grimpet", ils sont joueurs dans le coin What a Face. De là en filant tout droit le chemin fait le tour d'un champ qui longe la d404 qui porte mal son nom puisqu'on la trouve très bien ...:muaha: et permet de récupérer Villevaudé. A Villevaudé j'ai le nez fin de prendre à droite (et non à gauche sur la trace), ce qui au prix d'une petite montée pas trop raide, permet de rejoindre le haut de la montée raide de Villevaudé avec le roquet qui pousse aux fesses. Là j'explore un peu les environs ... j'avais le souvenir d'une boucle de Marc qui passait dans le coin mais je ne l'ai pas retrouvée. A la place je tombe face à un petit chemin encombré d'orties et ronces qui rejoint un champ mais non loin de là je vois les gros transformateurs électriques de Villevaudé, ce qui me fait dire que la sortie est proche et finalement je trouve un single caché avec ronces et orties qui rejoint les transfo électriques, ouf !
J'avais déjà testé un single qui faisait le tour des transfo électriques et j'avais l'intention de le prendre pour rejoindre le pont qui surplombe l'autoroute quand j'ai trouvé un autre single qui rejoint directement le bois de Brou sans passer par la route, bonne découverte !
Je rame un peu dans le bois de Brou que je ne connais pas mais grâce à la carto OSM du Garmin j'arrive à retomber sur le chemin des vaches sans trop de problème. Le tour du bois de Vaires est une formalité et en sortant de ce bois je vois en face de la route une entrée vers le bois du Marais que je vais explorer, prenant au passage un tunnel à animaux qui passe sous la ligne TGV en fat...en baissant la tête ça passe mais c'est chiant de pédaler courbé Razz. Ce chemin n'est pas'une réussite car il n'y a pas de sortie ... 
Demi-tour jusqu'à l'écluse de Vaires qui me permet de rejoindre la base de Vaires où je m'éclate comme un fou ...tellement bien que je me rends compte qu'après 100km j'ai encore du jus et je décide de rentrer par le chemin allez, en mode exploration pour corser  le tout. Je découvre un single sympa dans la partie nord du parc du Luzard qui me permet de rejoindre ensuite le Bois de la Grange jusqu'à récupérer la D51 jusqu'au quartier de Malnoue. Là par hasard je tombe devant le parc du Monastère (un nom de ce type là, il n'est pas mentionné sur la carte IGN) qui me permet de rejoindre le bois de Célie en évitant la route. Après Célie, j'explore un peu la forêt du Plessis St Antoine découverte récemment et trouve un single qui longe les champs du Plessis Trévise et rejoint le single qui longe la D135 et évite la route jusqu'à Ormesson / Marne.
Bien content de ma sortie, j'ai encore plein de singles à cartographier sur OSM pour les avoir sur mon GPS et de nouvelles possibilités pour rentrer à la nuit tombante sans me faire raser par les voitures...

Distance: 125km
D+: 1185m
Moyenne : 13,8 kmh
Durée : 9h
Trace: https://drive.google.com/file/d/1ukOyrzmHt2FLuNmkq-1Kbv8PpDa_hv8L/view?usp=sharing


Dernière édition par petitdragon999 le Lun 6 Sep - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par markitos Lun 6 Sep - 17:50

Bravo à vous tous pour cette sortie. Je ne connais toujours pas les carrières de Gagny, il faudra bien que je m'y aventure à l'occasion. Ça commence à faire loin de chez moi mais c'est surtout le fait de traversée la banlieue qui me rebute pas mal...
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Invité Lun 6 Sep - 19:02

Le plus simple pour toi serait peut être de venir en voiture à Bry / Marne au lieu de rdv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par mmarc Lun 6 Sep - 19:48

Si tu as enregistré ta trace, je suis preneur pour regarder par rapport à ta description.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Invité Lun 6 Sep - 20:10

Je viens de mettre la trace en bas du mon CR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par akrilite Lun 6 Sep - 20:55

T'es un fou FatDragon !  Shocked
Moi j'ai fait la balancourtoise, et j'en ressort déçu du 50Km, dans mes souvenirs c'étais plus technique et surtout rempli de single, là j'ai eu l'impression d'avoir fait plus d'allées blanche, champs et route que de single Sad
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par JiBé Lun 6 Sep - 21:08

tu as d'autres vttistes avec le même ressenti ? ou c'est juste parceque t'es habitué à fontainebleau maintenant

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par mmarc Lun 6 Sep - 21:40

petitdragon999 a écrit:Je viens de mettre la trace en bas du mon CR
Vu, merci

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Invité Lun 6 Sep - 22:45

akrilite a écrit:T'es un fou FatDragon !  Shocked
Moi j'ai fait la balancourtoise, et j'en ressort déçu du 50Km, dans mes souvenirs c'étais plus technique et surtout rempli de single, là j'ai eu l'impression d'avoir fait plus d'allées blanche, champs et route que de single Sad

Si tu voulais faire un truc couillu, fallait rouler avec nous Smile
Le pire c'est que j'avais à peine des courbatures ce matin... Bon par contre mon fondement est encore bien douloureux lui !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par akrilite Lun 6 Sep - 22:55

JiBé a écrit:tu as d'autres vttistes avec le même ressenti ? ou c'est juste parceque t'es habitué à fontainebleau maintenant
Physiquement j'ai pris du level ( merci zwift ) techniquement aussi, mais ça ne m'empêche pas de comparer, surtout que depuis un an je n'ai rien fait e fou entre un bobo au pouce l'année dernière et la cheville en début d'année ^^

Non je ne suis pas le seul, le 50 était décevant pour la majorité de ceux qui avait l'habitude de faire cette distance.

Le 70 était un peu mieux, le début a tenu ces promesse ensuite les retours sont moyens, mais la première parti top.
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par akrilite Lun 6 Sep - 22:57

petitdragon999 a écrit:
akrilite a écrit:T'es un fou FatDragon !  Shocked
Moi j'ai fait la balancourtoise, et j'en ressort déçu du 50Km, dans mes souvenirs c'étais plus technique et surtout rempli de single, là j'ai eu l'impression d'avoir fait plus d'allées blanche, champs et route que de single Sad

Si tu voulais faire un truc couillu, fallait rouler avec nous Smile
Le pire c'est que j'avais à peine des courbatures ce matin... Bon par contre mon fondement est encore bien douloureux lui !!
T'aime ça avoir mal au cul de toute façon, l'autre nain n'étant plus dans la région tu compense autrement  Rolling Eyes Laughing Razz
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Guigui Mar 7 Sep - 18:14

Belle petite sortie Smile
Je suis resté bien lucide jusqu'au bout mais c'était un peu trop technique et frustrant pour moi  What a Face Laughing
Guigui
Guigui

Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Charenton le Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par JiBé Mar 7 Sep - 18:41

Les hématomes sont apparus au bout de 48h, j'ai un truc énorme sur la fesse gauche et un autre sur le coccyx. Il n'y a pas dire, les sorties avec Petitdragon ça fait mal au cul !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Invité Mar 7 Sep - 19:35

akrilite a écrit:
petitdragon999 a écrit:
akrilite a écrit:T'es un fou FatDragon !  Shocked
Moi j'ai fait la balancourtoise, et j'en ressort déçu du 50Km, dans mes souvenirs c'étais plus technique et surtout rempli de single, là j'ai eu l'impression d'avoir fait plus d'allées blanche, champs et route que de single Sad

Si tu voulais faire un truc couillu, fallait rouler avec nous Smile
Le pire c'est que j'avais à peine des courbatures ce matin... Bon par contre mon fondement est encore bien douloureux lui !!
T'aime ça avoir mal au cul de toute façon, l'autre nain n'étant plus dans la région tu compense autrement  Rolling Eyes Laughing Razz

Tu parles, le seul truc qu'il a réussi à enc*ler celui là c'est des mouches à merde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Invité Mar 7 Sep - 19:37

JiBé a écrit:Les hématomes sont apparus au bout de 48h, j'ai un truc énorme sur la fesse gauche et un autre sur le coccyx. Il n'y a pas dire, les sorties avec Petitdragon ça fait mal au cul !

Ce n'est quand même pas ma faute si tu te vautres comme une merde le nain sur le premier single venu Smile
Certains ont résolu le problème avec un home trainer  :ciao2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Invité Mar 7 Sep - 19:38

Guigui a écrit:Belle petite sortie Smile
Je suis resté bien lucide jusqu'au bout mais c'était un peu trop technique et frustrant pour moi  What a Face Laughing

Technique technique ... c'est à cause de tes pneus de gravel ouais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)  Empty Re: CR Sortie du 5 septembre 2021 (Noisiel, carrières Gagny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum