Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) EmptyAujourd'hui à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

3 participants

Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Jihem Sam 13 Oct - 17:51

Participants : Jihem, Petitdragon

Après une interruption depuis le 28 août, ça fait du bien de retrouver Petitdragon, tout comme mon Rocky Mountain qui m'attendait gentiment au garage. Exceptionnellement, on roule un samedi après-midi pour profiter de la dernière belle journée estivale et on ne va pas être déçu par la météo, ce sera grand soleil ... et des bons coups de chaud dans les montées. Evidemment, c'est tenue légère de rigueur, comme en été, quoi ! 

On démarre tranquillement par la piste cyclable en papotant. On est un peu surpris quand même du manque d'activité des hordeux en ce moment et on s'étonne de n'être que deux à rouler par cette belle journée. On a noté que Mar2kfait avait prévu une sortie VTT la semaine prochaine, le retour de notre ch'ti préféré après des années d'absences, faut pas rater ça les gars, on compte sur vous pour la semaine prochaine !

Aujourd'hui, après le peu d'activité, je m'attends à souffrir un peu, d'autant que Petitdragon est affûté comme jamais avec des sorties à plus de 100 km les week-ends précédents. La première côte au parc de Noisiel passe plutôt bien, c'est déjà ça. Le terrain est évidemment super sec, du coup, on profite bien de la descente et des petites bosses, sympa !

On rejoint Chelles sans se tromper, y a du progrès, et on attaque la côte du fort de Chelles. Juste avant, j'ai eu droit au feu rouge, si bien que quand j'entame la montée, Petitdragon qui était passé avant, est déjà à la moitié de la côte. Elle monte toujours autant celle là et ce n'est pas le nouveau revêtement (enfin, si on peut appeler revêtement un tas de gravillons mous en vrac) qui nous aide. Le bas de la côte est un four, y a pas d'air, c'est un peu mieux en haut, mais ça chauffe bien, d'ailleurs Petitdragon m'attend à l'ombre et non pas au banc habituel, c'est un signe. C'est passé, mais sur la digestion, c'est pas génial, on n'est pas habitué.

On poursuit par le single du piège à nain qu'on poursuit un peu plus bas que d'habitude car avec mon frère, la dernière fois, j'avais constaté que notre sortie n'était plus praticable avec un arbre en travers. En fait, c'est beaucoup plus roulant en continuant et la sortie est nettement plus propre.

On décide de ne pas aller faire la boucle dans la forêt de Bondy, du coup on évite la montée de l'hôpital à Montfermeil, ce dont je ne me plains pas, mais on n'évite pas les crétins en voiture qui nous rasent sur ce secteur sans piste cyclable et avec un terre-plein au milieu qui empêche de nous doubler. Cela n'a pas empêché deux abrutis de passer quand même, le premier à 10 cm de mon guidon, le deuxième à 20 cm, pas le droit de faire le moindre écart. C'est plus calme le dimanche matin ! Petitdragon, plus prudent avait pris le trottoir (non, non, les mauvais esprits, je n'ai pas dit qu'il avait fait le trottoir  :rire:), mais ce n'est pas non plus une solution car il y a des piétons.

Heureusement, il est temps de bifurquer vers les carrières et de quitter la civilisation et les blaireaux. C'est dingue, comment en quelques centaines de mètres on passe dans un autre monde.

En tout cas, c'est super sec et le chemin a été pas mal dégagé, du coup les conditions sont parfaites pour rouler sur ce terrain qui parfois, quand c'st humide, peut être terriblement épuisant. La descente file bien jusqu'à la carrière de la biquette, qui a disparue à jamais.

C'est l'heure de Petitdragon, qui est motivé comme jamais, pour reprendre son KOM sur la montée de la biquette. Il me dit qu'il a reçu un message lui indiquant qu'un blaireau lui avait piqué son KOM et que ce blaireau ce serait moi. Ah bon ? Bizarre, je n'ai pas roulé ces derniers temps. En cherchant, de retour à la maison, je confirme que j'avais bien pris le KOM ... mais c'était en septembre 2017, en 3'04 contre 3'12 pour Petitdragon.

Du coup, Petitdragon part vite dans les tours et je le laisse filer, tout en m'accrochant quand même. Surprise, en rentrant, j'ai battu mon KOM avec un temps de 2'57. Cela dit, comme Petitdragon n'était pas encore rentré chez lui et qu'il a fini devant moi, je pense qu'il va reprendre le KOM facilement ... sauf s'il s'est arrêté trop tôt avant la fin du segment, pour m'attendre. A voir dès qu'il aura publier sa sortie.

La traversée est nickel sur ce terrain bien sec, faut juste faire gaffe aux nombreuses feuilles et à ce qui peut se cacher dessous, sinon, ça roule bien. Comme la sortie est courte, on en profite pour aller explorer un bout de chemin jamais emprunté. En fait, il revient sur nos pas pour revenir vers la descente de la fin de la forêt, donc intérêt limité.

On s'arrête très brièvement dans la galerie de la carrière car là, il fait très frais, énorme contraste avec dehors et vu qu'on est trempé, ce n'est pas le moment de rechuter pour moi. On repart donc vite fait. 

Retour par le canal à bonne allure, les jambes commencent à tirer un peu et je sens une petite douleur au genou, finalement, bien content que cette sortie soit légère, c'est bien suffisant comme cela, juste ce qu'il fallait pour dérouiller papy Jihem et repartir pour de nouvelles aventures !


Mes statistiques :
Distance : 31,7 km
Moyenne : 12,8 km/h
D+ : 309 m
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Jihem Sam 13 Oct - 18:57

Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Jihem Sam 13 Oct - 21:09

Bon, finalement, même temps de Petitdragon sur la montée de la biquette, donc KOM partagé :hein4:

Vu l'avance qu'il avait sur moi, je pense qu'il s'est arrêté trop tôt avant la fin du segment ... Dommage ... pour lui !  :135:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Invité Lun 15 Oct - 9:56

Je l'aurai un jour je l'aurai Smile
En rentrant sur Champigny, j'ai décidé de poursuivre un peu en prenant les coteaux de Chennevieres puis en poursuivant par la route jusqu'au Piple. Je voulais poursuivre l'exploration dans le petit bois derrière le château du Piple et j'ai trouvé un single peu fréquenté qui remonte jusqu'en haut au niveau du lycée de Sucy. Je l'ai ensuite redescendu à fond pour reprendre la montée habituelle du piple que je n'avais pas faite depuis des années. Ce single est rapide, légèrement en pente et serpente entre les arbres, c'est une bonne trouvaille !
J'ai amélioré mon temps de 11 sec au Piple alors que je n'ai pas eu l'impression de trop forcer Smile
Puis je suis rentré tranquillement en gazant sur le single qui longe le ru du Morbras dans le bas de Noiseau, malheureusement il y avait quelques pietons qui m'ont obligé a faire des écarts, du coup je n'ai pas amélioré mon temps Sad

65 km pour 600 m d+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Jihem Lun 15 Oct - 12:02

Ah tu as du prendre le single que j'avais commencé à explorer en remontant à gauche du château. Pas d'arbres en travers ? Faut que je regarde ta trace sur Strava pour vérifier qu'on parle bien du même. A tester à l'occasion.

Pour le kom, tu l'avais largement, je ne mérite vraiment pas d'être codétenteur, même si j'ai quand même améliorer mon temps, vu ce que tu m'avais mis dans la vue. Moralité, comme on ne sait pas précisément sur le terrain où se trouvent les débuts et fins de segment, faut jamais arrêter trop tôt son effort !

C'est sûr qu'en ce moment tu es bien affûté, pas étonnant que tu aies amélioré ton temps au Piple (la montée que je déteste).

J'ai publié le CR hier sur le blog, pour une fois qu'il se passe un petit truc à raconter, avec tes stats.

Vivement la semaine prochaine, avec le beau temps annoncé ... et donc le retour de Mar2kfait, pour avoir de la matière neuvepour le blog. J'attends aussi avec impatience la livraison de mon projet participatif Wiral Lite, le système de caméra sur câble, mais il y a du retard, pour faire un film holywoodien de la Horde !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Invité Lun 15 Oct - 13:17

C'est bien ce chemin là que tu avais commencé à explorer mais à un moment on râtait un passage sur la droite et on finissait dans les arbres en travers. D'ailleurs j'ai jardiné un moment pour récupérer la bonne trace un peu plus haut vu que ce n'est pas très net au sol. Evidemment, quand on arrive d'en haut, ça passe tout naturellement !!
Pour le kom de la biquette on s'en fout ... nous on le sait c'est le principal Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Raph Lun 15 Oct - 14:36

Raph
Raph

Messages : 701
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Invité Lun 15 Oct - 15:59

Il a cru que c'était un chamois qui faisait du vtt ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par bbanpc Lun 15 Oct - 20:05

bravo les deux vieux!!!!!!! je viendrai la semaine prochaine...... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Invité Lun 15 Oct - 21:43

Ah merde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par bbanpc Mar 16 Oct - 20:59

petite saloperie de nain!!!!!!!! Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Invité Mer 17 Oct - 10:45

Viens viens à la brevanight samedi soir tu vas prendre cher le boiteux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par bbanpc Mer 17 Oct - 21:48

j'ai plus de loupiottes!!!!!et pas vraiment envie de pédaler sur une rando!!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Invité Mer 17 Oct - 22:16

C'est plus fatiguant que de pêcher des tanches c'est sur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny) Empty Re: Sortie du samedi 13 octobre 2018 (carrières Gagny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum