Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

3 participants

Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par Jihem Dim 19 Juil - 20:33

Participant : Jihem

De retour dans le Val de Marne, après avoir remis mon frein arrière en état (suite au changement de plaquettes, ça frottait à mort sur le disque, la roue ne tournait pas de plus de 10 cm), je pars ce matin sur le GR14 pour poursuivre mes tests de ma nouvelle caméra Alpha 3 de Mokacam.

Je commence par la côte de Ste Camille, à froid, mais après 3 sorties dans le Gers où les montées sont très raides, ça me semble presque être un faux plat ... enfin presque  Laughing. Par rapport à mes douleurs aux genoux, le problème étant que j'ai les jambes trop tendues et les genoux qui partent en arrière, tirant sur le ménisque, il faut absolument que j'évite les jambes tendues, du coup, je rebaisse ma selle que j'avait relevée d'1 cm dernièrement et ça tire tout de suite un peu moins.

J'arrive sans encombre à la borne des 3 départements (ça monte quasi tout le long depuis la maison) et j'enchaîne sur le Bois de Célie, sans faire la boucle, je me contente du chemin le long de la voie ferrée, puis je pars rejoindre le GR14.

Il est assez tôt et je vais avoir la chance, rapidement, de voir 2 chevreuils qui se trouvaient au bord du chemin. Les ayant repérés, je me suis arrêté pour les regarder, et eux, pas paniqués, sont allés tranquillement se mettre derrière des buissons, 10 m à droite. Je les voyais bien. Au bout d'un moment, il y en a  un qui a passé la tête pour voir si j'étais toujours là, on s'est regardé un moment. J'ai bien essayé d'attraper le téléphone dans le sac, mais avec les gants, pas facile de prendre une photo et finalement, alors que je venais de réussir à enlever un gant sans les faire fuir, un type est arrivé derrière moi avec un chien ... et tout le monde s'est barré, les 2 chevreuils et moi.

Le passage du bourbier qui nous a tué ce printemps avec Petitdragon est un vrai tape-cul maintenant que tout est super sec, pas roulant pour un sou, et qu'est-ce que ça secoue ! S'il y en a qui veulent faire un comparatif des solutions de stabilisation, c'est là-bas qu'il faut aller ! Pour ma part, aujourd'hui, je veux tester le mode 4K de ma nouvelle caméra, mais pas en caméra embarquée car ça n'a pas trop de sens, mais avec la caméra fixée sur des branches avec le support à pince Smatree. Il possède un pas de vis, tout comme l'Alpha 3, une tête articulée, une pince, et au milieu un flexible pour déporter la caméra, mais suffisamment rigide pour que ça tienne bien. Un très bon système pour se filmer quand on est seul. Evidemment, ça oblige à s'arrêter pour trouver la bonne branche, fixer l'ensemble dessus et faire un passage aller et un retour pour aller récupérer la caméra, donc ça fait perdre un peu de temps, mais ça permet de faire des films différents de la traditionnelle caméra embarquée.

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Smatre10

Au bout d'un moment, ma selle s'est remise à grincer comme pas permis, alors que je l'avais complètement démontée et regraissée dernièrement. Mais je suis maudit avec le matériel ou quoi ? Finalement, je me suis arrêté et j'ai resserré les 2 écrous sous la selle qui en avait bien besoin ... ça a fait tout de suite moins de bruit.

Je vais faire le GR14 jusqu'à Pontcarré, où je vais aussi me faire une petite séance cinéma au niveau des bosses. Bon, j'ai encore merdé sur la fin, toujours à cause de ce foutu témoin d'enregistrement qu'on ne voit pas (vraiment le gros défaut de cette caméra), j'ai inversé sur la fin les moments où il fallait enregistrer et ceux où il ne fallait pas, il me manque donc la fin de la séance des bosses. J'étais en train de ranger la caméra à la sortie des bosses quand une meute de vététistes est passée, visiblement le club de Val d'Europe, une trentaine (pour le Coronavirus, c'est pas la meilleure idée, les gars), ça braillait entre ceux de devant et les retardataires qui étaient paumés, sans compter la musique bien fort avec une enceinte dans l'un des sacs à dos, bref, tout ce que je n'aime pas, moi qui aime le calme de la nature, comme ce moment sympa passé précédemment avec les 2 chevreuils (vu le bruit qu'ils font, ils ne doivent pas en voir souvent des chevreuils, eux).

Un petit Gerblé, puis retour à la maison par le GR14 dans l'autre sens, le Bois de Célie, puis descente le long du Bois St Martin et retour par les Richardets, Villiers où ça commençait à siffler du côté de l'arrière du vélo et Ste Camille où je n'avais à nouveau plus de garde au niveau du frein arrière. Pas étonnant, à l'arrivée, les plaquettes étaient à nouveau collées au disque, la roue ne tournant quasiment pas. Bon, va peut-être falloir purger un petit coup ?

Bien content de ma petite sortie, 44 km sans revenir rincé, ça s'améliore, et pareil pour les genoux. Je ne dirais pas que je n'ai pas eu mal, je les sens presque tout le temps de toute façon, mais pas tant que cela et même beaucoup moins que d'habitude. A voir demain.

Côté film, n'étant pas habitué jusque là aux résolutions supérieures à la HD, je dois avouer que j'ai galéré pour trouver les bons réglages de rendu avec Sony Vegas Pro. Le premier résultat (après 45' de traitement ... pour un film de 2'20) était complètement inexploitable, quasi que du gris et moi qui apparaissait de temps en temps au milieu, rien compris. Je suis allé voir des tutos sur Internet pour le rendu 4K, j'en ai trouvé un, que j'ai suivi à la lettre, et après 1h10 de traitement (je rappelle qu'avec mon PC portable dans le Gers, cela avait pris 4h ... pour un résultat non exploitable, il y a donc une grosse différence avec ma tour, mais ça reste long), j'ai enfin un fichier correct, a priori.

Statistiques

Distance : 44 km
D+ : 165 m
Moyenne : 15,4 km/h

Film : à venir
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Re: Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par Jihem Dim 19 Juil - 21:08

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Re: Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par bbanpc Dim 19 Juil - 21:59

propre......très propre!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Re: Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par Jihem Lun 20 Juil - 8:22

Là, c'est propre, parce que c'est en image fixe (c'était le but du test). J'ai quand même vu que j'avais laissé le mode Sport, je n'aurais peut-être pas dû car moi qui suis en mouvement, je ne suis pas très net quand je fais des arrêts sur image (sur la vidéo, c'est pas gênant) => à revoir en mode Normal. Il y avait aussi un mode sur la lumière (Faible lumière) qui était actif, c'était sûrement pas l'idéal non plus.

Je vais m'attaquer au montage du Gers dans la semaine, avec la caméra embarquée, et là, sur les rushs, j'ai vu des portions d'images floues ... à surveiller. Problème de fixation de la caméra (ça bougeait un peu par moment), problème de mise au point (il y a là aussi un mode avec différentes options, j'ai juste testé Au centre, mais il y a un mode Multi-points à tester, je pense, mais aucune explication dans la doc sur les différences) ou problème du capteur ? A voir ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Re: Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par bbanpc Lun 20 Juil - 16:55

Putain......pas simple....encore une usine à gaz !!!!!trop de mode...tue les modes.....
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Re: Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par Jihem Lun 20 Juil - 18:50

Je crois avoir aussi compris pourquoi j'ai merdé sur la fin, j'avais activé une option d'enregistrement immédiat (tu allumes, ça enregistre directement) ... mais j'avais oublié. Au début pas de souci car j'avais fait des plans par ci par là en éteignant la caméra à chaque fois ... mais pas à la fin, où je la déplaçais allumée.

C'est vrai qu'on veut toujours plein d'options, mais au final, un truc basique c'est plus simple à gérer sur le terrain !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Re: Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par bbanpc Mar 21 Juil - 23:28

tout à fait d'accord avec toi!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Re: Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par JiBé Dim 26 Juil - 20:13

La qualité est au rendez-vous ! Hâte de voir sur de la vidéo embarquée.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Re: Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par Jihem Dim 26 Juil - 20:42

JiBé a écrit:La qualité est au rendez-vous ! Hâte de voir sur de la vidéo embarquée.

Et bien c'est sur le forum depuis hier soir : https://hordesauvage94.forumactif.org/t1485p100-mokacam-alpha-3-the-most-advanced-4k-action-camera-ever#37796

Deuxième vidéo à monter en 2,5K 4:3
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree) Empty Re: Sortie du 19 juillet 2020 (GR14 - Test Alpha 3 + Smatree)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum