Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
2019 - CR sorties du 17/06/2019 EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
2019 - CR sorties du 17/06/2019 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
2019 - CR sorties du 17/06/2019 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
2019 - CR sorties du 17/06/2019 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
2019 - CR sorties du 17/06/2019 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28

CR sorties du 17/06/2019

5 participants

Aller en bas

2019 - CR sorties du 17/06/2019 Empty CR sorties du 17/06/2019

Message par Jihem Lun 17 Juin - 10:28

Chacun est allé rouler dans son coin ce week-end, certain devaient aller au Griffon, d'autre faire une randonnée, d'autres n'avaient rien dit mais sont sortis aussi, bref, il y a de quoi raconter un peu, non ?

Pour ma part, toujours trop juste pour rouler avec vous, mais ayant besoin de progresser et ne pouvant plus me contenter des 28 km du parcours de ma femme, à petite vitesse, j'ai donc été rouler seul, pour faire une distance intermédiaire (40 km), avec un peu plus de rythme et surtout des montées, car c'est là où il faut pousser un peu plus, donc bon test pour les genoux.

Après l'incontournable piste cyclable (à 22 km/h de moyenne, c'est mieux), je suis allé au parc de Noisiel, sur les côteaux, avec plusieurs montées/descentes. Le terrain est encore un peu gras, mais rien de méchant, ça passe partout en descente. La nouvelle petite bosse au départ de notre descente habituelle permet de bien décoller maintenant, va falloir amener la caméra sur câble, ce serait un bon endroit pour la tester ... mais faut être au minimum deux ... Les gamins ont retiré leur mini northshore pourri ridicule. Sur une des variantes, il y a un beau saut à faire avec un tronc d'arbre en travers (mais la terre arrive à niveau) et un beau creux dessous, faudra que j'essaye une prochaine fois.

J'ai poursuivi les montées/descentes au petit bois de Torcy, au frais sous les arbres. Attention aux orties et aux ronces, la végétation devient très envahissante et toujours un arbre au milieu en bas d'une descente, c'est dommage, en plus d'être dangereux. Attention aux moustiques également, je me suis arrêté 3 secondes, j'avais 10 moustiques sur les jambes, je suis vite reparti !

J'ai enchaîné avec les étangs de Torcy, majoritairement montant à l'aller et descendant au retour, avec tout au bout, sur la butte, plusieurs enchaînements de montées que mes genoux n'ont pas trop appréciées. Le pire pour les genoux, en fait, c'est en position selle basse lorsque'il faut relancer, assis comme un crapaud, là, c'est vraiment douloureux.

Retour par la piste cyclable avec un vent latéral pas des plus agréable et les genoux dans un état moyen. Je les ai d'ailleurs sentis tout l'après-midi et ce matin, c'est encore raide et douloureux, surtout dans les escaliers.

Me reste plus q'une sortie avant les vacances, peut-être l'occasion de croiser certains d'entre vous ?

Je vous laisse la place maintenant, pour savoir ce que vous avez fait.
@Bbanpc : alors, tu y est allé au Griffon ?
@Petitdragon : cette Jovacienne, c'était bien ? Beau dénivelé en tout cas, tu dois être en bon forme vu tes dernières sorties
@Raph : c'est quoi cette sortie de 125 km sans prévenir ? 
@Autres : vous avez roulé ?
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sorties du 17/06/2019 Empty Re: CR sorties du 17/06/2019

Message par markitos Lun 17 Juin - 16:01

C'est bon ça Jihem ... quoique c'est vraiment la barbe tes douleurs aux genoux ! 

Ce matin je suis allé à la recherche des meilleurs singles de Sénart et je n'ai pas été déçu. Je me suis tapé un superbe enchaînement vers Draveil. Mais comme pour toi il y a un peu de boue par endroits, cependant si le temps se maintien ça va vite sécher. Et je confirme que les moustiques sont très voraces en cette fin de printemps !!! quelle plaie  Evil or Very Mad  

Bon c'était certainement ma dernière sortie avant les vacances, je pars dimanche  Very Happy
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sorties du 17/06/2019 Empty Re: CR sorties du 17/06/2019

Message par Flocycle Lun 17 Juin - 20:02

Moi j'ai juste fait une séance calme (1 effort) après une séance intensive d'HT jusqu'à Chalifert par les BDM.
RAS si ce n'est que j'ai trouvé le terrain très gras pour une mi Juin (c'est mieux fin mars)... et oui végétation hyper haute (j'avais déjà remarqué dans le 77 il y a 2 semaines), c'est assez impressionnant par endroit. Pas étonnant pour les moustiques vu la météo des semaines précédentes. 
https://www.strava.com/activities/2451689205
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sorties du 17/06/2019 Empty Re: CR sorties du 17/06/2019

Message par bbanpc Lun 17 Juin - 22:02

ben .........je ne suis pas sorti....impossible de m'endormir samedi soir!!!si,vers 6h!!!!!quand le réveil a sonné a 8h j'étais complètement à l'ouest....... Rolling Eyes j'ai comaté toute la matinée..... Embarassed Embarassed
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sorties du 17/06/2019 Empty Re: CR sorties du 17/06/2019

Message par JiBé Mar 18 Juin - 20:00

Merci Jihem pour le CR et bravo. Pas de sortie pour ma part et je ne pourrais pas non plus le weekend prochain par contre je vous conseille d'éviter la semaine prochaine ça s'annonce chaud cacao : http://www.meteociel.fr/tendances/27836/paris_20eme_arrondissement.htm

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sorties du 17/06/2019 Empty Re: CR sorties du 17/06/2019

Message par Jihem Mar 18 Juin - 22:03

Pour dimanche prochain, ça va, mais après effectivement, ça va méchamment chauffer, je vais rester planqué dans mon terrier !!! Comment je les sens pas les transports en commun ! Juste avant les vacances, ça aurait pu attendre une semaine, bullshit !
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sorties du 17/06/2019 Empty Re: CR sorties du 17/06/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum