Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Jihem Dim 26 Mar - 15:44

Participants : Jihem, Petitdragon

Le réveil sonne ce matin. Ouf, je n'ai pas raté le passage à l'heure d'été et en plus c'est beau soleil ce matin. Parfait pour ma sortie de reprise 5, avec pour objectif cette semaine de passer les 50 km, après 3 semaines autour de 41 km.

Je mets à peine le nez dehors que voici déjà Petitdragon, belle synchro ! Il me dit qu'il n'a pas eu très chaud en venant, dans la descente de Ste Camille. On gagne vite la piste cyclable et surprise, Raph qui nous avait dit qu'il ne viendrait pas ... n'est effectivement pas là, pour une fois  Razz.

On a un peu le vent dans le nez à l'aller, ce qui présage pour une fois d'un retour plus favorable.

Au parc de Champs, c'est sec, donc on se prend le single à flanc de côteau et on part même en exploration au sommet, en prenant à droite (il y a une belle flèche rouge qui nous invite à la découverte) pour prendre un single qui continue de monter, se faufilant entre les petits troncs des nombreux jeunes arbres qui encadrent le chemin. Le single arrive vers le haut de l'allée principale où l'on croise 3 vététistes s'engageant eux aussi dans ce single, le dernier faisant le kéké, avec un gros dérapage devant nous. On fait demi-tour pour reprendre, nous aussi, ce single dans le sens descendant. Assez vite, je rejoins le kéké qui est plus doué pour les dérapages que pour la descente. Il bouchonne toute la fin de la descente et on laisse filer le trio à gauche, pour prendre à droite notre chemin habituel.

On enchaîne avec notre descente classique, à peine grasse, ce qui permet de mieux en profiter que les dernières fois.

La suite n'est pas la partie la plus passionnante de la sortie, avec la longue promenade le long de la Marne, jusqu'à Lagny. Là, Petitdragon grille un feu, contrairement à moi, ce qui fait que j'attaque la côte de Thorigny avec un handicap certain. Le but étant de faire 50km, je ne m'occupe pas de Petitdragon, loin devant, je monte à mon rythme, les genoux tiennent, et ça se passe plutôt bien. Vers le haut, on se fait dépasser par des véhicules anciens dont une R16, un combi Volkswagen et d'autres vieilles voitures que je n'ai pas identifiées.

Il est temps de retrouver les chemins en partant rejoindre Carnetin par le chemin des bassines de boue ... qui ont été comblées sur le bas du chemin et qui, pour une fois, est à peine gras et ça passe nickel.

A Carnetin, on se ravitaille à la pause habituelle, tandis que 3 autres vététistes s'amusent à sauter la première bosse du départ. L'un deux va d'ailleurs venir nous voir et me dire que mon vélo est beau (ah ben oui, je suis d'accord, c'est bien pour cela que je l'ai acheté ... bon, et aussi pour ses qualités, accessoirement Laughing ) tout en me posant des questions sur ma fourche. J'atteins vite mon niveau d'incompétence, lui expliquant que je suis une bille en mécanique et Petitdragon vole à mon secours.

Le gars repart pour attaquer la descente de Carnetin comme un ouf, avec des sauts dans tous les sens, de la roue arrière en veux-tu en voilà, et un gros freinage ... en arrivant comme une balle sur des piétons au milieu de la descente. Avec Petitdragon, on va y aller moins violemment, mais quand même, malgré le terrain de plus en plus défoncé et assez gras, on va réaliser tous les deux nos meilleurs temps sur cette descente. La suite, avec la partie motocross est toujours un plaisir mais je plains quand même Petitdragon avec son Merlin, il doit souffrir en semi-rigide sur ce terrain.

Au bord de Marne, on profite un peu du paysage ensoleillé, avec des arbres qui commencent à se parer doucement de jeunes feuilles vert tendre du plus bel effet, surtout combiné avec les autres arbres en fleurs. C'est le printemps et ça se sent, les conditions sont vraiment très agréables.

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Dsc_0212

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Dsc_0211

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Dsc_0210

Il est temps d'attaquer le gros morceau, avec la montée des ornières. On commence par le petit single le long du grillage où je m'arrête rapidement pour une escale technique, afin de vider le réservoir, histoire d'alléger le bonhomme avant la côte, mais Petitdragon ne m'a pas vu et quand j'arrive au pied du mur, je l'aperçois, inquiet, qui arrive à ma rencontre. Je lui explique la manoeuvre et on attaque les choses sérieuses. Premier raidar Ok, les genoux tiennent toujours, deuxième raidar toujours Ok et troisième raidar Ok même si on tire un peu la langue avec le palpitant qui est bien monté dans les tours. Je suis content, rien ressenti au niveau des genoux, c'est bon, ça !

On poursuit par notre descente en lacets, notre favorite dans le secteur. On enchaîne bien, c'est toujours aussi agréable. Arrivés en bas, on fait quelques petits essais de vidéo avec le téléphone sur la dernière cassure où l'on décolle un peu ... un tout petit peu Laughing .

Il est temps de rentrer et la route est encore longue. On se prend le vent dans le nez le long du champs, que l'on trouve très long, au bord de la Marne à la sortie de la forêt de Vallière. A Chalifert, on avise un jeune sur un vélo qui va inspirer Petitdragon qui, on ne sait pas pourquoi, pense à Bbanpc  Razz . Je laisse Petitdragon mettre la photo dans le CR à cet endroit, vous allez comprendre.

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Img_2011
Un fat de nain !!
Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Img_2010

On repartira derrière les jeunes qui vont nous bouchonner un moment avant que l'on puisse enfin doubler et bien rouler jusqu'à Lagny. Là, nouvelle pause, pour reprendre une nouvelle barre, puis retour par le côté sauvage le long de la Marne, après avoir traversé un dépotoir sauvage vraiment scandaleux.

Passé les 40 km, je vais commencé à avoir les cuisses de plus en plus lourdes et je vais reprendre mon rythme de croisière de ces dernières semaines, à 22 km/h, pour rentrer plus tranquillement, avec le vent dans le dos, pour une fois.

Au final, 54,5 km pour moi et des genoux qui ont tenu, ce qui me rassure pour la suite, et 76 km quand même pour Petitdragon. J'en ai un peu bavé pour finir, mais je sens que je suis sur la bonne voie.

Statistiques

Distance : 54,5 km pour moi et 76 km pour Petitdragon
Moyenne : 16,5 km/h pour moi et 17,6 km/h pour Petitdragon
D+ : 240 m pour moi et 561 m pour Petitdragon
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Jihem Dim 26 Mar - 15:51

Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par JiBé Dim 26 Mar - 16:08

Bravo les gars !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par bbanpc Dim 26 Mar - 16:55

Bravo les vieux. ....c'est vrai que je fais presque aussi jeune que le gamin. ....Par rapport à vous !! cheers
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Jihem Dim 26 Mar - 17:00

Tu avais déjà vu un Fat format nain enfant ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par bbanpc Dim 26 Mar - 21:01

ouais......c'est plus fréquent que les fats pour les grands!!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par JiBé Dim 26 Mar - 22:05

tiens si il est un peu sale ton vélo jihem : https://www.facebook.com/bicyclingmag/videos/10154898593751670/

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Jihem Dim 26 Mar - 22:47

Oula, et ça prend combien de temps tout cela ?
Déjà, il faut laver le bonhomme, puis la douche, puis la cuisine après le repas, alors pour le vélo, faut pas que ça me prenne trois plombes non plus, sinon, quand est-ce que je ferai les CR, moi ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Invité Lun 27 Mar - 11:52

Oui mais au moins après un nettoyage comme ça, ça ne couine plus comme une truie en chaleur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par bbanpc Lun 27 Mar - 15:30

petitdragon999 a écrit:Oui mais au moins après un nettoyage comme ça, ça ne couine plus comme une truie en chaleur Smile
Voir comme un petit dragon en chaleur. .... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Invité Lun 27 Mar - 15:57

Voire même pire, un nain en rut dans ton genre ...

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Lts02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Jihem Lun 27 Mar - 16:31

Ben, moi, je me demande justement si ce n'est pas le fait de le laver qui fait qu'il couine après.
Les deux premières sorties sans le laver, il ne couinait pas ...  Rolling Eyes
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par bbanpc Lun 27 Mar - 16:49

Petit dragon il couine tout le temps. ...lavé ou pas lavé!!!!! Twisted Evil
Et en plus, maintenant, il fait comme moi....Il met des photos de nain lubrique....copieur!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Invité Lun 27 Mar - 17:48

bbanpc a écrit:Petit dragon il couine tout le temps. ...lavé ou pas lavé!!!!! Twisted Evil
Et en plus, maintenant, il fait comme moi....Il met des photos de nain lubrique....copieur!!!!!

Tu vas voir le boiteux, je vais te faire couiner les roulements moi !! pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par JiBé Lun 27 Mar - 18:16

Il faut que tu te fasses un maillot avec cette phrase, je crois qu'elle résume tout cet amour entre vous !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Invité Lun 27 Mar - 18:24

JiBé a écrit:Il faut que tu te fasses un maillot avec cette phrase, je crois qu'elle résume tout cet amour entre vous !

:+1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Mar2kfait Lun 27 Mar - 20:58

Bravo les gars ! sinon ils me font toujours rigoler les deux loustics  Very Happy
Mar2kfait
Mar2kfait

Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 47
Localisation : De l'autre coté de la Franciliene

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par bbanpc Mar 28 Mar - 15:55

Putain. ....Aujourd'hui je suis à Saint Étienne. ....La région donne envie...."de pédaler ".......
Pas de faire faire la truie à papadrag!!!!!!! affraid
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Invité Mar 28 Mar - 18:41

Mais qu'est ce que tu fous là bas blaireau ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par JiBé Mar 28 Mar - 20:00

Il cherche un manufrance... un nouveau projet de velo vintage Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Invité Mar 28 Mar - 20:52

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Jihem Mar 28 Mar - 20:58

Après le PSG, Saint-Etienne, tu nous fais le tour des clubs de foot ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Invité Mar 28 Mar - 21:00

Ça va on a encore un peu de temps avant la Corse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par bbanpc Mar 28 Mar - 21:25

petitdragon999 a écrit:Mais qu'est ce que tu fous là bas blaireau ??
chez un fondeur de bronze!!!!!!! Wink
2 frangins qui ont une ligne de bijoux!!!!!! pour harleyman ou métalleux!!!!!! étonnant!!!! Rolling Eyes
https://2saints.paris/en

mais ils font aussi de la fonte de précision!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Invité Mar 28 Mar - 22:36

Je demanderai bien un blason de ce type là pour mettre sur le bike mais j'ai peur que ça ne soit pas donné...
Ça n'a pas grand rapport avec tes sonnettes à la con non ?

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Skull-terminator

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières) Empty Re: Sortie de reprise 5 - Objectif 50 km (forêt de Vallières)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum