Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Dim 12 Mar - 14:46

Participants : Bbanpc, Jihem, Raph, Wikigaby

3ème sortie de reprise pour moi, après ma sortie de jeudi, et cette fois avec les copains et le soleil.
J'arrive bien en avance au RV et qui est là alors qu'il ne devrait pas mais que je m'attendais quand même à ce qu'il y soit ? Laughing ... le roi des surprises, l'ami Raph ! Ca faisait longtemps  Razz.

Du coup, c'est Bbanpc qui va arriver à l'heure qui va être le dernier. Bon, par contre, il nous fait une arrivée triomphale, déjà avec son nouveau vélo Dark Vador ... à moins que ce soit Dartmore  Laughing, en 27,5+. Mais ce que l'on remarque le plus, c'est la tenue de Bbanpc, complètement assortie à sa monture, avec du orange dans chaque détail de la tenue. J'ai même cru qu'il venait tourner une pub pour un magazine !  Razz L'avantage par rapport au Trek, c'est cet orangé qui est en commun, pratique pour les tenues assorties, pas besoin de multiplier la garde-robe ... enfin, jusqu'au prochain vélo dans 6 mois.

Côté vélo, encore du gros boudin pour Bbanpc avec le 27,5+. C'est quand même plus petit que sur son Fat, mais ça reste gros, même par rapport à mon Hans Dampf en 35.

Avant d'attaquer la piste, on passe par la partie en travaux depuis 1 an. Bon, ben, c'est toujours en travaux, mais ça progresse un peu, par contre, il faut se frayer un chemin entre les barrières, les palettes et les fossés, mais ça passe et on peut rejoindre la piste sous un beau soleil, contrairement à la grisaille annoncée.

Comme je l'avais dit, je roule à allure modérée, autour de 21-22 km/h, du coup mes 2 acolytes ont tendance à faire l'accordéon, ayant des velléités pour rouler un peu plus vite par moment, surtout quand un mec avec un vélo pliable nous dépasse (je connais un Petitdragon qui n'aurait pas pu laisser passer un tel affront Laughing ). La sagesse me pousse à ne pas essayer de les suivre, c'est toujours la reprise, et il faut que je dose mes efforts et surtout la sollicitation des genoux. 

Au parc de Champs, pas de montée boueuse cette fois, on va prendre, en bas, le petit single le long du ruisseau. C'est à peine gras, pas de quoi vraiment se salir, ça va. Arrivée vers la passerelle, on retrouve Wikigaby qui a pris le Sobre pour cette sortie tranquille.

Après Nestlé, pas la peine d'envoyer sur le petit chemin le long de la Marne, il y a des joggeurs dans tous les sens, il faut dire qu'il fait beau, et tout le monde est de sortie. En même temps, ça m'arrange ... Bbanpc étant devant, on le laisse guider le groupe, surtout qu'on a déjà fait ce circuit des dizaines de fois ... Et bien, lui, on dirait qu'il découvre, et à chaque carrefour, on sent l'instinct du gars qui a le sens de l'orientation, systématiquement, il prend la mauvaise direction. Un grand classique en fait, mais là, c'est tellement systématique (il va nous faire le coup sur tous les carrefours de la sortie ... sauf un) que cela en est vraiment comique. Même quand on lui dit à droite, il part à gauche ! Razz Au bout du compte, à force de faire demi-tour à chaque carrefour, il a bien du faire 1 ou 2 km supplémentaires par rapport à nous :ptdr: .

Aux étangs, comme on l'espérait, ce n'est pas boueux, tant mieux, on peut donc attaquer la montée sereinement. Comme tout à l'heure, je monte à mon rythme, donc je les laisse tous partir devant (heureusement il y a quelques embranchements, donc ils m'attendent de temps en temps) et je négocie la montée pas trop mal pour les genoux, même si ça chauffe un peu.

On fait la pause officielle en haut, près de l'étang, histoire de se sustenter, pour Patrice de prendre sa nouvelle monture en photo (sa première sortie dans la campagne) et pour Raph de regonfler sa fourche, puis de vider de l'air en bas, à moins que ce ne soit de l'huile (vous me connaissez, je n'ai pas changé, je suis toujours autant une bille en mécanique) et hop, d'un coup, sa fourche reprend tout son débattement (une vraie 140 cette fois, alors que ça ressemblait plus à une 80/100 juste avant).

Il est temps de prendre le chemin du retour et la descente. Ca va mieux pour les genoux, j'en profite, et prends la tête. Wikigaby, avec son Sobre tout rigide se fait un peu secouer, notamment sur le passage de pierres, puis je me rappelle que ma dernière chute était dans ce secteur, en novembre (j'ai d'ailleurs toujours mal au poignet, à moins que ce ne soit une tendinite due à l'usage intensif de la souris et du joystick ...), je fais donc un peu gaffe dans les virages. Contrairement à Bbanpc je connais le coin par coeur, comme il me le fait remarquer, ce qui me permet d'optimiser les trajectoires et de compenser ma prudence.

On laisse Wikigaby avant Nestlé, tandis que nous rentrons par Vaires, où Bbanpc a le seul flash de la sortie pour trouver l'entrée du single au bord de Marne. Je n'en reviens pas et l'acclame ... et en retour je me fais traiter de sale vieux, c'est vraiment trop injuste :calimero:.

Pour la suite, c'est comme à l'aller, j'ai branché le régulateur de vitesse à 21-22 km/h, pas plus, et je suis obligé de les laisser filer. Ils ont quand même un peu pitié du vieux, aussi, je les retrouve qui m'attendent un peu plus loin. Je leur conseille de ne pas m'attendre et d'y aller à leur rythme, mais finalement, ils décident de rester avec moi, Bbanpc ayant les cuisses qui commencent à chauffer (est-ce dû au 27,5+ plus dur à entraîner que son Fat ?). De mon côté, j'ai un peu mal au genou droit, toujours, mais pas autant que jeudi sur la fin, donc c'est plutôt positif et les jambes ont l'air de tenir, je ne suis pas à l'agonie, même si je ne sens pas une grosse énergie non plus (j'ai un peu l'impression d'être aussi mou que le PSG sur le terrain de Barcelone pour la remontada !)

Statistiques
Distance : 41,7 km
Moyenne : 18,3 km/h
D+ : ridicule (106 m)


Dernière édition par Jihem le Dim 12 Mar - 15:53, édité 1 fois
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par bbanpc le Dim 12 Mar - 15:37

super CR vieux lapin "si ce n'est la date!!!!"........ Rolling Eyes Rolling Eyes
pour ma part:
46.25km
d+163m
moyenne 18km/h
première vrai sortie avec le 27.5+......j'ai l'impression qu'il roule un peu moins bien que le fat!!!!!
je n'ai pas le côté "entraînant" des roues du Dude.....
par contre ça à un l'air un peu mieux au niveau des relances!!!!!
mais j'ai un petit souci au niveau de la cassette....à voir!!!
il faudra faire un petit tour au griffon.....pour voir l'accroche...... Rolling Eyes
sinon,un peu explosé cet après midi.......je manque vraiment d'entraînement!!!! Twisted Evil

bon, je reviens un peu sur mon ressenti....... Laughing
depuis dimanche après midi je suis malade.....donc au niveau roulage j'avais vraiment pas les jambes!!!!! Rolling Eyes


Dernière édition par bbanpc le Lun 13 Mar - 21:16, édité 1 fois
avatar
bbanpc

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Dim 12 Mar - 15:52

Ah oui, pour la date, j'ai mon PC qui ne se met plus à l'heure.
Va falloir que le change la pile du bios sur la carte mère ...
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par JiBé le Dim 12 Mar - 17:40

Bien les poulets! J'aurai bien aimé être des vôtres.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par Mar2kfait le Dim 12 Mar - 17:54

Pareil que jibé....merci pour le CR  Very Happy
avatar
Mar2kfait

Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 40
Localisation : De l'autre coté de la Franciliene

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 12 Mar - 19:05

Merci pour le CR Wink
Pour moi:
43,9km
D+ 225m

Sortie bien sympa, cool de revoir vos têtes depuis le temps!
On a pas trop mal roulé quand même, j'ai les cuisses qui tiraient un peu sur le retour.

Le sobre il secoue pas tant que ça, pour des sorties comme ça je m'amuse plus avec lui qu'avec le spectral Very Happy
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 12 Mar - 20:10

Raph, ce serait pas ça qu'il te faut comme joints?
http://www.probikeshop.fr/kit-joints-complet-rockshox-revelation-dual-air-00-4315-032-180/96793.html
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Dim 12 Mar - 20:41

wikigaby a écrit:Le sobre il secoue pas tant que ça, pour des sorties comme ça je m'amuse plus avec lui qu'avec le spectral Very Happy
C'est juste au passage sur les grosses pierres que j'ai entendu parler dans mon dos que tu te faisais un peu secouer, sinon, vu le type de sortie, le Sobre était bien suffisant ... faut juste ne pas avoir mal au dos, comme Papy Jihem Wink .
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par bbanpc le Dim 12 Mar - 20:46

wikigaby a écrit:Raph, ce serait pas ça qu'il te faut comme joints?
http://www.probikeshop.fr/kit-joints-complet-rockshox-revelation-dual-air-00-4315-032-180/96793.html
:master: bravo Wiki........ :heureux2: :heureux2: des vrais blaireaux nos deux compères!!!!!! :fumeur2: :fumeur2:
avatar
bbanpc

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par wikigaby le Dim 12 Mar - 21:37

Sur une sortie roulante comme ça pas de soucis de dos ou de courbatures en tout genre, parce que mon corps c'est habitué maintenant.
Mais les premières sorties en tout rigide c'est usant et sur une sortie Griffon le lendemain j'avais des courbatures dans pleins de nouveaux muscles que je ne connaissais pas Laughing

Le commentaire que tu as entendu c'était sur le passage de cailloux en plein virage, c'est le vélo qui a dicté la trajectoire et j'ai du m'adapter pour pouvoir tourner du coup ^^


Pour les joints de Raph, ça me semblait bizarre que des joints de dual air ne se fassent plus alors que les préparateurs font encore des prépa dessus.
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par petitdragon999 le Dim 12 Mar - 22:25

Moi quand je sors le titane ce sont toujours les cervicales qui trinquent, jamais le dos. Je vais d'ailleurs devoir le reprendre le merlin quelques temps vu que j'envoie l'amorto en révision/prépa chez novyparts pour être prêt pour le trip.... Ça ne me dit pas trop de le regonfler après chaque descente.
Moi je me suis fait une sortie bords du réveillon et griffon comme la dernière fois. La forêt de notre dame n'était pas trop grasse mais il fallait slalomer entre les ornières remplies de flotte. Cette fois je ne me suis pas planté en sortant de la forêt, mais je ne sais pas trop comment (décidément cette partie de forêt après la ligne haute tension je ne la mémorise pas) et j'ai repris le chemin habituel qui longe les étangs de Santeny.
Il y avait des jeunes qui jouaient avec un drône la bas, un truc tout petit dans le genre karma, sans doute le dernier djy mavic... Ça rentrerait presque dans la poche externe d'un camelback !
La descente du réveillon était un peu glissante et j'ai levé un peu le pied dans un virage gras, dommage il n'y avait personne pour une fois.
Les bords du réveillon n'étaient pas trop sales et à hauteur de Villecresnes j'entends un énergumène braillé mon nom: c'est Akrilite qui promène son toutou, lui m'avait reconnu moi je ne l'avais même pas vu Smile
La remontée vers Yerres est un peu plus compliqué par contre, la glaise était assez piègeuse dans la montée raide qui passe sous la ligne hautes tension (ce passage est un peu plus loin que la montée pleine de merde des roms habituelle). Arrivée en haut, un lotissement est sorti de terre, je l'avais déjà vu la semaine dernière mais cette fois ci ces cons la ont réquisitionné le seul chemin qui permettait de sortir en haut  de la grande montée et mis un portail fermé à clef ! Alors que j'étais en train d'ouvrir le portail en levant le loquet qui retenait le battant libre, un habitant du lotissement m'interpelle en me disant de laisser le portail fermé ! Je lui répond gentillement que moi je suis coincé là, il me répond que ce chemin est maintenant privé et que ce n'est pas son problème ... Curieux de s'approprier et de fermer un chemin d'un seul côté ! J'aurai pu l'envoyer chier et continuer, le temps qu'il arrive j'aurai été loin mais j'étais de bonne composition et j'ai fait le tour du lotissement tout grillagé et pris un terrain vague pour ressortir dans un bout de forêt non loin du chemin habituel.
J'arrive donc au griffon vers 17h et fais quelques tours: junk, Diago, virages relevés, dh des enduro. Je retente 2 fois la marche pour prendre bien confiance et j'en profite pour dégager des branches dans une montée et les envoyer bien loin pour ne pas qu'elles reviennent trop vite Smile Il ya des mecs qui font un barbecue au sommet du griffon, ça sent furieusement bon et me donne faim... meme à 17h ! Il ya des jeunes qui occupent les descentes à droite de l'allée royale, du coup, j'évite le coin, ça serait con de me vautrer juste devant eux Wink
Vers 18h15 le soleil commence à tomber, je rentre donc avant la nuit par Boissy, et ça me laisse tout juste le temps de rincer le vélo à peine sale.
Petite sortie mais les jambes bien lourdes à la fin...
Les stats:
40km
450 d+

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6125
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par bbanpc le Dim 12 Mar - 23:47

bravo sale nain......même pas un bisous avec Akrilite.....bizarre ça!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
bbanpc

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par Jihem le Lun 13 Mar - 0:17

Nous aussi on a vu un drone aux étangs de Bussy, mais c'était un gros, du genre pas trop bruyant, mais pas transportable dans le sac.
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de reprise 3 du 12 mars 2017 (étangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum