CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Jihem le Dim 20 Mar - 15:23

Montage de la vidéo en cours.
CR à venir après le montage.
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par bbanpc le Dim 20 Mar - 15:57

super....... Wink
pour moi,
66.7km 
397 de d+
15km/h de moyenne.
un peu dur physiquement  aujourd'hui pour moi.......
pour le vélo plutôt pas mal......  Wink
par contre il faut vraiment que j'envoie la Pike en révision.....un vrai bout de bois!!!!!!
un petit soucis sur la reverb aussi!!!!! à revoir!!!!
il faudra faire un griffon pour voir ses aptitudes en descentes!!!!! Rolling Eyes
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Lomax94fr le Dim 20 Mar - 16:06

Pour le griffon c est la semaine prochaine
avatar
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 47
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par JiBé le Dim 20 Mar - 17:32

Ahhh il va y avoir le cinema, bonne nouvelle ça !!

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2909
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Jihem le Dim 20 Mar - 18:00

Participants : Bbanpc, Jihem, Lomax, Petitdragon

Raaahhh, j'étais presque prêt dans les temps ce matin, quand le matou m'a lâché un renard dans le garage  :beurk:. Obligé de nettoyer vite fait avant de partir. J'ouvre la porte du garage pour mettre l'objet du délit à la poubelle, quand je me fais interpeller par Petitdragon (oui, je sais, ça fait beaucoup de nom d'animaux cités en peu de lignes ... Laughing ) qui avait dû camper devant mon portail ... à moins qu'il ne passait là juste au bon moment.

Je le fais patienter un peu et rapplique aussi vite que je peux. Mauvais plan, il n'y a pas le soleil annoncé, je sens que je vais me faire engueuler par Schtroumph grognon (Lomax pour ceux qui auraient raté quelques épisodes) à qui j'ai assuré qu'il y aurait un grand soleil. Sur ce coup là, Metéociel m'a trahi !

On arrive au RV où il y a Lomax ... qui râle pour le soleil, je m'en doutais Wink et Bbanpc, avec son nouveau Trek noir/orange qui est bien sympa, il faut le dire, et en plus très léger (car je l'ai essayé un peu plus loin, mais ça, c'est une autre histoire qui arrivera en son temps ...).

On admire la bête (je parle du vélo de Bbanpc, pas de son propriétaire) et Petitdragon chipote sur les différents tons d'orange. Vous le connaissez, dès qu'il y a une occasion de se titiller entre nains, il ne la rate pas, quoi que, après, cela a aussi été mon tour (mais quelle petite teigne, celui là Very Happy ).

On part avec un petit vent de nord-est dans le pif, pas très sympathique, et je dis que cela ira mieux au retour. J'aurais mieux fait de me taire, j'ai relancé Lomax qui se plaint que quand il y du vent à l'aller, il y en a aussi au retour. Ben oui, normalement, mais dans le dos cette fois, sauf que lui, nous dit que le vent tourne, et qu'on l'a aussi dans le nez au retour en général. Bon, j'avoue, cela arrive effectivement de temps en temps et c'est assez énervant, mais de là à généraliser !

Il y a de plus en plus de travaux au bord de Marne et du coup de moins en moins d'arbres. Waouh, il y a encore eu de l'abattage en masse ! Au bout de la piste, on a pris de l'autre côté du canal, avec un premier arrêt pipi pour moi (ah oui, ce petit vent est fatal pour ma vessie). On gagne ensuite Vaires et ce petit passage urbain n'est pas du goût de Lomax qui demande quand est-ce qu'on arrive sur les singles ? Allez, on y est, on attaque le bois de Vaires. On fait notre petit tour habituel et je finis en ratant la bonne bifurcation, comme à chaque fois, avant de me reprendre ... ouf car j'entendais Lomax qui commençait à dire qu'on revenait au point de départ  Laughing.

On rejoint alors le sentier des vaches, où je commence par un nouvel arrêt pipi (vraiment terrible ce vent, je vous dis), avant de rejoindre Pomponette et ses grandes propriétés. On prend le raccourci de Petitdragon pour rejoindre Villevaudé et sa bonne montée.

Depuis le bois de Vaires, Bbanpc m'avait dit que mon dérailleur faisait du bruit, je n'avais pas trop fait gaffe. Ensuite, cela a commencé à ratatouiller un peu au niveau des pignons, la chaîne sautant fréquemment. Bizarre qu'elle se soit usée si vite dans mon garage à rien faire depuis la semaine dernière au Griffon où je n'avais eu aucun souci  Suspect. On attaque le bas de la montée, mais là, c'est la cata, aucun braquet ne tient, ca saute à tout va. Je m'arrête, je ne vois rien, et repars alors que les autres sont déjà loin devant. Un malheur ne venant jamais seul, je repère au loin un petit roquet au bord de la route devant sa maison, le même genre de petit chien à la con qui m'avait mordu dans le Gers. Evidemment, quand j'arrive à sa hauteur il me fonce dessus, je lui crie dessus, sans effet, et repasse le gros plateau où ça sautait moins et mets une grosse accélération. Ouf, ça ne saute pas, mais le petit bâtard m'a pris en chasse et mon escorte habituelle n'est plus là. C'est donc sur le grand plateau et à fond (le coeur a dû monter au maximum) que je tourne à droite pour attaquer le gros pourcentage. Damned, je vais être obligé de passer le petit plateau, et l'autre clébard aura vite fait de me rattraper et de me choper les mollets. Par chance, il ne devait défendre que sa rue car il s'est arrêté au carrefour, ouf. C'est donc avec le palpitant à fond dans les tours et la chaîne qui saute à tout va, que je réussis à monter tant bien que mal cette côte bien raide.

Je raconte l'aventure aux autres en haut et mes problèmes de dérailleurs/chaînes. Bbanpc essaye de réparer mais ne voit rien. Il me dit qu'il va essayer de régler en roulant et me passe donc son vélo (nous y voilà). Je suis surpris avec ce vélo de nain, il ne me va pas si mal, en fait, à part la selle un peu basse. Et pour cause, j'apprends qu'en fait, c'est un taille M, comme le mien !

On se fait une petite descente puis une bonne montée où c'est l'occasion de tester le mono plateau ... et bien ça passe, finalement, malgré mes craintes. Du côté de mon vélo, Bbanpc galère avec les vitesses, avant qu'on ne s'aperçoive que ma roue arrière est complètement desserrée ! La vache, avec Bbanpc, on aurait pu se faire vraiment mal l'un ou l'autre, si la roue s'était barrée. Comment a-t-elle réussi à se desserrer, c'est un mystère, mais une fois remise, cela va nettement mieux Wink . Bbanpc en profite pour revoir le réglage du cintre et me voilà apte pour la suite du parcours. J'ai pas fini de me faire chambrer après ce coup là ! Laughing 

On rejoint alors le bois de Luzancy, pour une descente assez sèche au début, un peu défoncée par les motos et les chevaux, puis on rencontre quelques passages boueux plus bas. J'avais pris un peu d'avance au début pour filmer tout le monde depuis le bord du single, mais personne ne m'ayant attendu ensuite, j'ai fait le reste de la descente seul (dommage pour la vidéo, où l'on ne voit que moi, du coup, enfin mon guidon, surtout).

On remonte ensuite en direction de la Dhuys mais le petit chemin dans les arbustes, avec les bassines, est complètement sinistré. Sur les conseils de coureurs embourbés, on passe par le bord d'un champ, puis on rejoint le haut du chemin, où Bbanpc baptise son Trek dans la gadoue, une bonne glaise bien collante, tandis qu'on préfère passer à pied.

A Carnetin, comme je le disais, c'est à mon tour de subir les assauts (verbaux, je précise) du petitdragon teigneux, qui, voyant un type descendre au ralenti, me dit que c'est mon style, et que même je risque de passer à pied. Une fois, effectivement, je suis passé à pied, c'était avec mon semi-rigide, mais bon, lui avait voulu passer sur le vélo ... et avait fini par terre Razz. La meilleure réponse que je peux lui apporter est de regarder la vidéo, je ne suis pas très loin derrière.

La suite de la descente jusqu'à la Marne est toujours un vrai plaisir, même si c'est trop court. C'est sûr qu'à la montagne, on profite plus des descentes, mais encore, ici, à Vallières, les descentes sont quand même plus longues qu'au Griffon.

Une fois en bas, il faut remonter, et on le fait en suivant d'abord le single en dévers le long du grillage, puis la grosse côte terrible, qui est un bon entraînement en vue du trip, avec ses 3 gros passages à fort pourcentage. On arrive en haut, tous bien essouflés.

Les chemins sont secs, c'est parfait pour la descente où j'ai prévenu que je voulais filmer un plan dans les lacets avec mon système de fixation à un arbre. Je pars donc en tête et quand je m'arrête au point voulu et me retourne ... tout le monde est derrière. Hum, il y a eu comme un raté. Je vais positionner la caméra et on remonte. Lomax se demande pourquoi ... ben, c'est juste pour qu'on soit sur la vidéo, histoire de mélanger les plans du harnais avec d'autres plans, pour que ce soit moins monotone, quoi.

On fait donc un passage, puis je propose de tourner la caméra dans l'autre sens en la mettant en hauteur cette fois. Il faut donc remonter, Lomax grogne une nouvelle fois. Mais ce n'est pas fini, car après, je propose de repartir d'un peu plus haut pour filmer toute cette deuxième partie de descente. Lomax n'y comprend rien et râle pour changer, tandis que Bbanpc engueule ceux qui remontent à pied. Ah, c'est dur d'essayer de faire des films avec des acteurs récalcitrants !

Au milieu de la descente, il faut s'arrêter pour dégager un tronc au milieu du chemin. On enchaîne les petites épingles, j'aime bien, avant de retrouver la Marne qu'on va suivre ensuite tout le long du trajet retour qui va être long. Heureusement, c'est bien sec, et on peut envoyer un peu sur le single. Je retrouve des sensations, malgré les antibiotiques, mais surtout, je pense, grâce aux sorties difficiles du Gers et certainement aux quelques séances de HT. En tout cas, ça fait plaisir de retrouver des jambes.

Lomax manque un peu d'entraînement (ce n'est que sa deuxième sortie après son interruption) et va trouver le retour assez long, surtout qu'on va pas mal se tirer la bourre (ce Petitdragon, dès qu'il voit quelqu'un devant, même un routard, il fonce, mais je suis bien content, à la fin, j'ai réussi à le reprendre, ça revient donc, je ne suis pas encore à l'hospice :papy: ). Même Bbanpc n'a pas ses jambes habituelles, mais il faut dire qu'on n'a pas roulé ensemble depuis plusieurs semaines (heureusement qu'il va bosser à vélo pour garder quand même la forme).

A signaler quand même, plusieurs arrêts pour regonfler un pneu de Bbanpc et même vers la fin, à Vaires, ajout d'un peu de préventif car ça ne rebouchait plus le trou. A signaler aussi un troisième arrêt pipi de ma part (mais comment vous faites par ce temps pour ne pas vous arrêter ?). A signaler enfin, qu'on a failli manger du steak de chien à midi, mais il a réussi à éviter les roues de Petitdragon et d'un autre gars, en passant entre les deux et en tapant quand même la roue du gars, à la sortie du parc de Champs. A ces chiens, quelle plaie !

Bien content de cette sortie, les jambes reviennent et bon choix d'aller à Vallières, c'était sec et tout à fait praticable.

Statistiques
Distance : 57 km pour moi, 66,7 km pour Bbanpc, 72,7 km pour Lomax, 83,6 km pour Petitdragon
Moyenne : 17,3 km/h
D+ : 378 m pour moi (GeoRando)


Dernière édition par Jihem le Lun 21 Mar - 0:05, édité 4 fois
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Jihem le Dim 20 Mar - 18:03

La vidéo est en cours de conversion.
J'ai juste merdé au niveau du format pour filmer, je crois que j'ai du rester en 4/3 alors que mon projet sous Vegas  est en 16/9, du coup, quand j'ai mis les titres, ça merdouille un peu. Trop tard, je ne vais pas tout refaire ...
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par JiBé le Dim 20 Mar - 18:08

Bravo les filles ! Et comme d'hab le CR est au top ! On s'y croirait !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2909
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Jihem le Dim 20 Mar - 18:25

Et voilà la vidéo (en cours de conversion pour le 1080p) :

avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par bbanpc le Dim 20 Mar - 18:34

super CR mon lapin!!!!!! :heureux:
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par wikigaby le Dim 20 Mar - 18:39

Merci pour le CR et la vidéo Wink
avatar
wikigaby

Messages : 2731
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par bbanpc le Dim 20 Mar - 18:49

bonne vidéo......très bien le petit passage devant, derrière, etc.....n'en déplaise à Lomax!!!!!! Laughing Laughing
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par petitdragon999 le Dim 20 Mar - 19:13

C'est moi ou la vitesse est bien rendue sur la vidéo ? On a envoyé comme ça ?
Sinon le trek c'est léger, vaguement joli ce orange pisseux mais ça n'avance pas Cool Bah oui d'habitude il est plus rapide que ça le nain boiteux Razz

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6144
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Jihem le Dim 20 Mar - 19:29

J'ai filmé dans un autre format que d'habitude, en 1440p, d'après les conseils que j'avais vu dans un bouquin sur la Gopro. Ils conseillent ce format pour les vues personnelles type harnais, ça permet de voir plus de paysage en hauteur et peut-être que c'est ça qui rend plus l'impression de vitesse réelle, car oui, on ne descendait pas au ralenti, monsieur, même moi ! D'ailleurs, sans vouloir moucharder, mais Lomax était même derrière moi en descente (sûrement encore un peu d'appréhension pour son épaule, j'ai eu la même chose après les côtes cassées).
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Jihem le Dim 20 Mar - 19:38

bbanpc a écrit:bonne vidéo......très bien le petit passage devant, derrière, etc.....n'en déplaise à Lomax!!!!!! Laughing Laughing
J'aime bien le plan vu du haut. A faire plus souvent même si ça prend un peu plus de temps.
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par akrilite le Dim 20 Mar - 19:39

Bravo les gars belle sortie !

Mettant couché tard c'était agility avec le Jazzy ce matin et l'après midi dernière vérification du giant qui est maintenant entre de nouvelles mains, j'espère qu'il serra heureux pour ça seconde vie haha
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Flocycle le Dim 20 Mar - 19:49

Bien d'être allé à Vallières car en effet sec (ou presque) en Mars...c'est pas courant!
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 30
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Jihem le Dim 20 Mar - 19:50

Le CR et la vidéo sont sur le blog :

http://horde-sauvage94.over-blog.com/2016/03/sortie-du-20-mars-2016-bois-de-luzancy-et-vallieres.html
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Lomax94fr le Dim 20 Mar - 19:55

Super cr Jihem
Moi à la fin j'étais cuit les 75 kms pour ma 2eme Sortie depuis 2mois un peu too much 
Pour les descentes j y vais molo  pour le moment et en plus je lesc onnaissaient pas donc prudence .
Et non je ne râle pas en permanence juste un peu de temps en temps Razz
avatar
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 47
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Ned le Dim 20 Mar - 20:28

:punk: La fin de la vidéo est tout simplement excellente  :hardos:

Merci pour cr ,il m'a fallu deux plombes pour le lire....jihem toujours deux main gauche en mécanique :yaiss:. Les ptits contrôles de serrage etc c'est pas fait pour les chiens :porte-peur:


Vivement mai que je vous retrouvent bande de ptits cons,et vous allez voir ce que c'est un vrai grognon Twisted Evil
avatar
Ned

Messages : 450
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par steve-o le Dim 20 Mar - 20:50

Toujours aussi sympa de lire les CR.
Beau vélo Bbanpc!!!
C'est un coin que j'aimerais bien découvrir, mais pour ça, faut que je me motive... Sleep
Ayant eu de forte douleurs au cervicales l'ostéopathe m'a conseillé de ne pas roulé en foret à cause des vibrations.
Maintenant ça va mieux Very Happy
avatar
steve-o

Messages : 226
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par bbanpc le Dim 20 Mar - 20:50

je crois malheureusement que Lomax est trop fort pour toi.....il grogne constamment!!!!incroyable!!!!!le king!!!!!!

 
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par bbanpc le Dim 20 Mar - 20:51

steve-o a écrit:Toujours aussi sympa de lire les CR.
Beau vélo Bbanpc!!!
C'est un coin que j'aimerais bien découvrir, mais pour ça, faut que je me motive... Sleep
Ayant eu de forte douleurs au cervicales l'ostéopathe m'a conseillé de ne pas roulé en foret à cause des vibrations.
Maintenant ça va mieux Very Happy
merki!!!!!!! Wink
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Jihem le Dim 20 Mar - 20:59

Je confirme, j'ai deux mains gauches en mécanique (mais quel blaireau !).  :stupido:
Les mains vont mieux pour taper les CR Laughing  
Vivement qu'on te retrouve aussi
Et vous inquiétez pas les grognons, je les aime bien ... ça fait de la matière pour les CR  :ptdr:
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Jihem le Dim 20 Mar - 21:04

@Patrice : ton Trek il est plus beau en vrai que sur les photos, il a vraiment une bonne gueule et surtout, le peu que je l'ai testé, il roule bien. Il va encore y avoir une brochette de beaux vélos pour le trip !
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par bbanpc le Dim 20 Mar - 21:13

merci papy JIhem........... :love3:
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 20 mars 2016 (Bois de Luzancy, forêt de Vallières)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum