Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

4 participants

Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par Jihem Dim 30 Oct - 16:20

Participants : Jihem, Petitdragon

Deuxième dimanche de suite à 2 participants, c'est un peu la misère, la Horde, en ce moment, pas de quoi justifier notre appellation  Sad.
En même temps, ce sont les vacances, ceci explique peut-être cela. En tout cas, le beau temps était au RV et après une petite grasse matinée bien appréciée, due au passage à l'heure d'hiver, c'est avec plaisir que j'ai sorti le Rocky.

Pas le temps de s'échauffer, qu'au bout de 500 m, j'attaque déjà la côte de Sainte Camille, autant dire que je n'attaque pas, j'y vais en moulinette, tranquille, ce qui semble convenir aux deux genoux récalcitrants ces derniers temps. Un coup d'oeil derrière, et je vois un peloton de routards, quelques centaines de mètres plus bas, qui vont, je le pense, m'avaler vite fait, mais surprise, je vais faire toute la montée devant, sans qu'ils me rattrapent. Soit j'étais en meilleure forme qu'escompté, soit, et c'est plus probable, je suis tombé sur le club du 3ème âge !

Je poursuis en traversant Villiers et le Plessis Trévise pour rejoindre la promenade le long du bois St Martin. J'ai le soleil dans le nez et je ne vois strictement rien, du coup, faut faire gaffe aux piétons et aux barrières en travers.

Je retrouve enfin Petitdragon à la borne des 3 départements, et je suis à l'heure (si, si), en tout cas, à celle de mon GPS. Il fait bon, il fait beau, les arbres sont colorés, ça sent la sortie agréable. Au bois de Célie, on décide de se faire le single, pour une fois qu'on passe dans le coin. On lâche les chevaux sur le premier secteur, avant de se calmer car on n'a pas assez la caisse ni l'un ni l'autre pour tenir sur le tour complet. Ce n'est pas trop gras, tout à fait praticable même, à notre grande surprise.

A un moment, dans une compression, avec le Rocky dont la garde est assez basse, je tape la pédale un grand coup dans le sol, ouille, je me dis que le vélo ne va pas trop apprécier ... mais finalement, cela aura pour résultat d'arrêter tous les couinements habituels du cadre/pédalier enfin je sais pas trop d'où, jusqu'à la fin de la sortie Shocked . Bon, c'est au moins ça ! Laughing ... Enfin quand je disais tous, je ne parlais pas des freins, hein, parce qu'eux, je vais les entendre tout du long Evil or Very Mad . Ben, oui, c'est mon vélo quand même, faut qu'on reconnaisse la Jihem's touch ! Razz 

Les sangliers se sont déchainés, près du lac, tout est retourné. Plus loin, on apprécie les manches longues, comme tout le long de la sortie, car en plus des sangliers qui auront saboté une grosse partie du parcours, les ronces étaient également de la partie.

La forêt est magnifyyyiiiique, comme dirait Cristina, surtout que les rayons du soleil percent de toutes parts, illuminant les sous-bois tels des spots ... nous mettant en valeur :pfff2: . On s'arrête même pour quelques photos en témoignant (en fait, j'avais envie de m'arrêter tous les 50 m et on n'a pas forcément choisi le plus joli coin, mais bon, pendant le single, on n'avait pas vraiment envie de s'arrêter).

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0034

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0027

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0026

On quitte le bois de Célie pour aller rejoindre le GR14 en se disant qu'on va aller réveiller cette feignasse de Wikigaby qui doit cuver ... à moins qu'il ne soit encore allé traîner au Griffon, ce qui s'avérera être le cas. Pour une fois, qu'on passait près de chez lui, c'est ballot.

En plus, le GR14 est à peine humide, même sec par endroit et encore très praticable, on se dit qu'on ne va peut-être même pas avoir à nettoyer les vélos en rentrant. Bon, c'était un peu optimiste car on va quand même rencontrer quelques flaques, mais franchement rien de terrible. Il faut quand même rester vigilant sur les traversées de passerelles en rondins, c'est quand même bien glissant. En fait, on sera plus embêté par les sangliers qui ont décidé de s'en prendre au chemin, ce qui ne facilite pas la progression. Incroyable tout ce qu'ils ont retourné sur des km de chemin.

A Pontcarré, petit tour sur les bosses, juste avant que je ne ressente pour la première fois de la sortie une douleur au genou. Heureusement, ça ne durera pas très longtemps. Je n'en dirai pas autant de mon postérieur, la calcification sous l'ischion étant elle bien sensible, en position assise.

Il fait de plus en plus beau et bon, parfait pour aborder maintenant la carrière de Ferrière. La montée impossible est toujours aussi impossible à vélo, mais elle passe à pied, cette fois, sans glissade intempestive, comme souvent. Au sommet, prudent, je propose d'éviter la descente normale, maintenant coupée par un arbre en travers, obligeant à contourner par un infâme bourbier infesté de moustiques. On prend donc à gauche, cette fois, et cela s'avère être un bon choix. On rejoint alors quelques descentes connues, et surprise, même là, les sangliers sont intervenus et ont tout retourné. Mais où sont les irréductibles gaulois, mangeurs de sangliers, pour faire un peu le vide dans cette harde dévastatrice ?

On en profite pour se refaire quelques photos, d'abord sur une descente habituelle,

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0028

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0030

puis sur une descente un peu tendue du string, que je n'ai jamais faite, mais que passe brillamment notre nain cracheur de feu, tout en glissade. Pour ma part, je bloque sur la partie sommitale, entre l'ornière géante avec les pédales qui tapent, les racines piégeuses et le dévers vicieux, donc j'escamote le départ, mais je manque quand même de passer par dessus en voulant redémarrer. Le deuxième départ sera le bon et la fin de la descente sera passée sans problème.

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0037

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0031

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0033

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0035

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0036

Après quelques expérimentations sur des chemins transverses scabreux, bien détrempés et toujours défoncés par les sangliers, on arrive enfin au coeur de la carrière, dans la partie sablonneuse qui est déjà pas mal inondée. Pas de souci pour se déplacer, mais il faut se frayer un chemin entre les énormes flaques.

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0039

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0038

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Dsc_0040

En repartant, bonne surprise, la fameuse descente chère à Mar2kfait, immortalisée lors d'une séance qui restera celle du plus gros fou rire de la Horde, a été déblayée et est à nouveau praticable, ce qu'on a pu tester immédiatement, à la descente et à la remontée. Nous n'avons pas essayé de reproduire le style caractéristique de Mar2kfait, surtout dans le virage Laughing , mais malgré cela, nous n'avons pas réussi à monter jusqu'en haut pour autant. Faut dire que même à pied, c'était très difficile, la glaise glissant méchamment.

Retour classique par Jossigny, Bussy et les étangs. A signaler une gamelle de ma part, aux étangs, juste avant la passerelle de l'étang de la Loy, dans l'enchaînement de virages serrés qui précède, j'ai perdu l'avant sur une racine glissante, ce qui m'a complètement déporté sur la droite, du côté du ruisseau, pour aller m'écraser sur le côté droit, ratant de peu un tronc couché. La patte de dérailleur a un peu morflé et mériterait d'être un peu redressée, et de mon côté, c'est le poignet droit qui n'a pas apprécié la grosse torsion. En rentrant, ma fille a vite appliqué du Synthol, puis de l'Arnican, avant de faire un bandage, mais je sens que cela va rester douloureux quelques temps. C'était ma première chute de l'année.

Pas grand chose ensuite à signaler pour le retour, à part que les cuisses ont chauffé de plus en plus, montrant qu'en ce moment, une soixantaine de km ça passe, mais pas plus. Ah si, à la fin, alors qu'on commençait à avoir les cuissots qui piquaient, Petitdragon a vu un mec devant, et comme d'hab', il a voulu aller lui mettre la misère (pour ma part, j'ai laissé courir, pas la force d'aller plus vite), ce qu'il a bien commencé, en le dépassant, mais le mec s'est accroché et pour sauver la face, il a du maintenir son effort sur 2 km, jusqu'à ce que le mec tourne sur une route perpendiculaire.

Statistiques

Distance : 61 km pour moi, 71 km pour Petitdragon
Moyenne : 16,5 km/h
D+ : 166 m (GPS pour moi), 420 m (??? d'après Strava) pour Petitdragon (tu as fait 3 fois la côte de Sainte Camille ou quoi ?   scratch )
Chute : 1 pour moi
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par Jihem Dim 30 Oct - 16:34

Punaise, je viens de voir que je viens seulement de passer les 2 000 km cette année. C'est ma pire année depuis 2005 ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par bbanpc Dim 30 Oct - 16:49

bravo les lapins.......nain pour l'un d'entre vous!!!!!! Laughing
super CR......photos,résumé... une vidéo?????? What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par Jihem Dim 30 Oct - 17:04

Non, pas de vidéo cette fois, j'avais pas envie de passer l'après-midi à faire le montage ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par Invité Dim 30 Oct - 17:13

Nan pas de vidéo... J'aurais pu en faire une petite sur la descente de Jihem ou il a failli faire un otb mais je ne trouvais pas le mode vidéo sur son phone (alors qu'il y avait une grosse icône 'enregistrer' juste sous mon nez !
Jihem est privé de branlette jusqu'à nouvel ordre, ça va chier à la prochaine sortie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par wikigaby Dim 30 Oct - 18:48

Nickel le CR, merci.

J'ai raté ça, j'avais pas vu que vous rouliez vers chez moi.
Bon en même temps, aujourd'hui je décuvais vraiment, pour le coup t'étais pas loin de la vérité.... Mais j'ai réussi à me lever, par contre j'ai été au Griffon en voiture tellement la motivation était faible Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par JiBé Dim 30 Oct - 19:10

Bravo les loulous.

Pour moi c'était petite balade à pied en normandie. temps magnifique.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par Invité Dim 30 Oct - 19:26

Même la jean team n'était pas au griffon... tout se perd, vraiment ! Smile

Sinon en arrivant chez moi, j'attend un pschhhhhh .. je regarde le pneu arrière et y trouve une grosse épine affraid Celle la j'ai du la chopper dans le single qui longe le château d'Ormesson, juste à côté de chez moi Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par bbanpc Dim 30 Oct - 19:32

plus de latex??????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par Invité Dim 30 Oct - 19:35

Je dirai que non, même la tête en bas ça fuyait toujours mais c'est une belle entaille. Pas eu le temps d'aller investiguer.
Déjà j'ai du regonfler une fois dans la forêt de ferriere et ça s'était rebouché mais la c'est une autre crevaison.
Crever à 50 m de la maison cest quand même baleze jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30 octobre 2016 (GR14 - carrière Ferrières - étangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum