Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) EmptyMar 26 Mar - 20:51 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

+2
JiBé
Jihem
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 2 Oct - 13:00

Participants : Jibé, Jihem

Ma dernière sortie vélo datait du 28 août, il était temps de s'y remettre, malgré la tendinite encore présente, même sans rien faire.

Pas de bol, juste le jour où je reprends, il fait un peu frisquet, du coup, j'enfile un maillot manches longues par dessus un petit maillot technique manches courtes, ça devrait le faire. Je regonfle le Rocky car il y a moins d'un bar dans les pneus, ça va être un peu léger quand même Razz.

J'arrive à peu près à l'heure au RV ... mais pas Jibé, enfin, rien de grave, juste 5' de retard, ce qui me laisse le temps de profiter un peu du petit vent glacé et de lire la pancarte à l'entrée des travaux de la piste cyclable, expliquant la raison d'avoir abattu les peupliers (ils abîmaient les berges et nombreux étaient malades) et décrivant ce qui va les remplacer (un paquet de nouveaux arbres, pleins d'arbustes et 18 000 plantes diverses ... ça va être beau :aime: ).

Sur ce Jibé arrive et on commence la sortie par la piste, en papotant tranquillement. Au parc de Noisiel, vu que c'est bien sec, je ne peux résister à aller sur les côteaux où le single en montée passe très bien, tout comme la descente habituelle. Ah, ça fait plaisir quand même de remonter sur le vélo et de retrouver ces bonnes sensations. J'apprécie moins, par contre, de retrouver les couinements du Rocky en montée, dès que j'appuie un peu. Je penche de plus en plus pour le pédalier, à voir au retour de Patrice, quand il aura un peu de temps (faudra aussi purger les freins car je fais 2 tours de roue derrière et un seul devant en faisant tourner la roue en l'air, à la main).

Après Nestlé, Jibé veut améliorer son temps sur le single au bord de Marne, je fais donc le lièvre, mais je dois freiner 3 fois à cause de piétons, donc c'est mort pour le temps.

On rejoint ensuite un peloton d'AJP qui ne va pas prendre exactement le même chemin que nous, sauf qu'ils étaient devant en rejoignant le pont de la Marne et qu'ils arrivent derrière nous aux étangs quand on s'arrête pour que Jibé change les piles de son GPS (ils ont dû faire une petite variante du côté des étangs de Torcy).

Aux étangs, je signale à Jibé que j'ai créé dernièrement un segment qui va jusqu'en haut de la montée à Bussy et des petits tronçons en passant, dont un piqué vendredi par le pote de R-One qui a décidé d'aller venir chercher mes koms (déjà que mon pote Sylvain du Gers vient de passer sur Strava et commence à tout exploser, me prenant 3 koms vendredi également, ça suffit ! Wink ). Jibé a l'air motivé pour se faire la montée en roulant. On y va donc d'une traite, sans faire de pause et en roulant à un rythme tout à fait correct. Jibé faiblit sur la fin, je décide de poursuivre l'effort jusqu'en haut. Cela ne suffit pas à reprendre le kom du haut, je fais deuxième, par contre, je reprends le kom de la montée totale à Flo. Si, si, vous avez bien lu, j'ai pris un kom à Flo et en plus, je lui mets 40'' (sur un effort de 15-16') :heureux2: :hein4: :yeah: :coupe: :king:. Bon, je pense qu'il l'avait sans l'avoir cherché, vu que le segment n'existait pas au départ et qu'il va le reprendre facilement, car c'est un terrain plus que favorable pour lui, mais j'aurai eu une petite satisfaction éphémère, surtout pour une sortie de reprise. A signaler que Jibé passe aussi devant Flo avec le deuxième temps sur cette montée  :top:.

En haut, on souffle un bon coup, on mange un petit Gerblé pour moi (c'était le dernier de la réserve) et une barre un peu louche récupérée aux 24h du Mans pour Jibé.

Descente tranquille jusqu'à la route et là, je me dis que ce serait pas mal d'essayer de reprendre mon kom à Flo sur la dernière partie de la descente. J'attaque fort sur la première partie sinueuse, mais arrivé à la passerelle, il y a un père et son mouflet en plein milieu, je suis obligé de m'arrêter. A peine reparti, revoilà le peloton AJP, enrichi de quelques unités dont le dernier qui roule à gauche et m'oblige à freiner à nouveau pour l'éviter. Je relance mais je me fais coincer derrière un joggeur dans un virage, c'est mal barré. Je relance pour la petite bosse avant la ligne droite, après un petit saut sympa, je me prends le vent dans la ligne droite où Flo peut développer toute sa puissance tandis que là, je ne dépasse pas les 30 km/h, je relance pour la dernière partie sinueuse, mais ça ne suffit pas, je ne fais que mon troisième meilleur temps.

On avait dit cool pour cette reprise, il est temps de lever le pied. Avec le vent de face que l'on se prend pour le retour, il n'y a pas de problème pour lever le pied et on rentre sans forcer par Vaires (où Jibé améliore ses temps) puis la piste cyclable.

Au final, bien content d'avoir enfin ressorti le vélo, avec en plus un petit kom à la clé, et des douleurs présentes, mais pas pire que sur le siège du RER par exemple. Et content bien sûr, d'avoir revu Jibé et d'avoir bien papoté avec lui.

Statistiques
Distance : 41 km pour moi, 58 km pour Jibé
Moyenne : autour de 18 km/h
D+ : 100 m pour moi, 278 m pour Jibé


Dernière édition par Jihem le Dim 2 Oct - 14:03, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 2 Oct - 14:01

speedy gonzales du CR Jihem! Merci !
Je suis à 58km pas 48 Wink

Bien content de cette sortie puisque c'était vraiment praticable : le single sur les coteaux m'a bien plu (c'est seulement la deuxième fois que je le prends) et la descente également sympa. C'est la période idéale, il a plu un peu donc il y a de l'adhérence mais ce n'est pas la gadoue.

Sympa aussi de re-rouler avec Jihem aka Le Monsieur qui couine !
Au final avec toutes les petites accélérations et les verres de champagnes d'hier, je suis rentré cramé.

En gérant mieux l'effort (je n'avais pas compris que ce segment allait tout en haut) et avec une meilleure forme, je pense que je peux bien améliorer mon temps

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 2 Oct - 14:09

C'est sûr que pour le CR, je suis plus rapide que certains :pfff2:, mais bon, au moins eux font des CR, ce qui n'est pas le cas de tous   :siffle:  

J'ai bien fait de faire le CR avant de manger, car là, je viens tout juste de finir une vaisselle de la mort et j'aurais pas encore commencé !  Embarassed

Oups, pour ta distance, c'est corrigé.

Pour le kom, il est améliorable, c'est sûr, mais c'est vrai qu'il faut bien doser l'effort car le segment est long (15-16').
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Raph Dim 2 Oct - 16:34

Bien les gars Cool
Pour ma part, sortie route avec pas mal de jardinage... et beaucoup de vent.
Raph
Raph

Messages : 701
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 2 Oct - 17:22

Le vent était bien gênant au retour, en effet.
Belle sortie Raph.
Pour ton VTT, tu n'avais pas changé la cassette ?
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Raph Dim 2 Oct - 18:32

Si toute la transmission est neuve (avant le trip) mais visiblement les roulements ont pris du jeux (révisés également), enfin c'est ce que m'ont dit les pros du bricolage Very Happy
Raph
Raph

Messages : 701
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par bbanpc Dim 2 Oct - 19:28

soit tes roulements ou la cassette déserrée........mais il est possible de ratrapper le jeu des roulements sur les Mavic........
peut-être voir là.......
http://www.tech-mavic.com/tech-mavic/fr/produits/vtt/r_xcountry.htm#roue9

Wink Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Raph Dim 2 Oct - 19:54

La cassette j'ai essayé, et du coup je n'arrive plus à la dévisser Embarassed
Raph
Raph

Messages : 701
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 2 Oct - 20:03

mais t'as du jeu quand tu bouges ta cassette ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Raph Lun 3 Oct - 6:22

JiBé a écrit:mais t'as du jeu quand tu bouges ta cassette ?
Oui, un petit jeu latéral mais suffisant pour que les vitesses sautent.
Raph
Raph

Messages : 701
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Lun 3 Oct - 8:22

Bilan de la sortie pour la tendinite. 
Fesse: douleur stable
Genou: il a pas aimé la sortie, douleur en forte croissance, bien sensible dans les escaliers.
Pas rassurant pour la suite...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Invité Lun 3 Oct - 8:58

Hmmm tu es sur que tes vitesses ne sont pas un peu déréglées plutôt ? C'est normal le câble de dérailleur se détend toujours n peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par bbanpc Lun 3 Oct - 10:26

non.......ça cassette bouge!!!!!! Suspect
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Lun 3 Oct - 10:52

Jihem a écrit:Bilan de la sortie pour la tendinite. 
Fesse: douleur stable
Genou: il a pas aimé la sortie, douleur en forte croissance, bien sensible dans les escaliers.
Pas rassurant pour la suite...


Essaie de faire quelques étirements doux Jihem,
genre quelque chose comme ça :
CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Etirement-pyramidal

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Lun 3 Oct - 16:46

Mon problème, c'est que depuis quelques années, j'ai une calcification sous le bassin (impossible à enlever à cet endroit sans risquer de toucher muscles et tendons) qui appuie sur les tendons qui sont complètement irrités et descendent jusqu'au genou et tant qu'il y a de l'inflammation, tu auras beau faire tous les étirements que tu veux, ça va pas passer. 

En tout cas, c'est ce que j'avais eu il y a quelques années, je n'ai pas encore consulté, mais cela y ressemble comme deux gouttes d'eau. Ca c'était calmé avec des coussins de femme enceinte pour ne plus appuyer sur la calcification en position assise ... et du repos. Bon, au moins, j'aurai une excuse pour faire la grasse mat' le dimanche et faire joujou avec mes dernières acquisitions guitaristiques, mais, c'est pas top pour le vélo (et pendant ce temps, tout le monde essaye de me chiper mes quelques koms ... c'est vraiment trop injuste :calimero: ). Il va être temps de passer au VAE !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Invité Lun 3 Oct - 18:28

Bah ça ne changera rien le VAE, sauf si tu y greffes dessus ton coussin péteur Smile
Sinon j'ai un truc assez radical: tu vas au griffon et tu fais un méga vol plané comme le nain boiteux ... avec un peu de chance l'onde de choc va exploser la calcification !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Lun 3 Oct - 19:48

petitdragon999 a écrit:Bah ça ne changera rien le VAE, sauf si tu y greffes dessus ton coussin péteur Smile
Sinon j'ai un truc assez radical: tu vas au griffon et tu fais un méga vol plané comme le nain boiteux ... avec un peu de chance l'onde de choc va exploser la calcification !
En visant bien, ça doit pouvoir s'envisager !  :langue:

Sinon, pour le VAE, j'appuierai moins sur le genou donc j'aurai moins mal.
Et comme tu as l'esprit de contradiction depuis hier, tu vas me dire que la calcification est au niveau de la fesse, et tu n'auras pas complètement tort Laughing , ce à quoi, je te répondrai que je pourrais toujours me mettre en danseuse et tourner la poignée pour avancer tout seul  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par wikigaby Lun 3 Oct - 20:04

Euh... un vrai VAE il y a pas de poignée à tourner hein Laughing
Si tu pédales pas, il avance pas Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par bbanpc Lun 3 Oct - 20:54

petitdragon999 a écrit:Bah ça ne changera rien le VAE, sauf si tu y greffes dessus ton coussin péteur Smile
Sinon j'ai un truc assez radical: tu vas au griffon et tu fais un méga vol plané comme le nain boiteux ... avec un peu de chance l'onde de choc va exploser la calcification !
fuck le nain....... :zigouille:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Lun 3 Oct - 20:54

Moi, je veux un faux alors, une mini mobylette  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par wikigaby Lun 3 Oct - 21:26

Voilà ce qu'il te faut vae pour Jihem
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Lun 3 Oct - 22:01

Gaby, mon sauveur !!!  :bravo:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Flocycle Mar 4 Oct - 11:15

Bien joué pour ce KOM dont je n'avais pas connaissance en effet!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Invité Mar 4 Oct - 11:27

wikigaby a écrit:Voilà ce qu'il te faut vae pour Jihem

En plus Solex ça reste dans la même génération que Jihem .... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Mar 4 Oct - 11:53

Flocycle a écrit:Bien joué pour ce KOM dont je n'avais pas connaissance en effet!

T'as toujours pas récup ton route ? Parce qu'avec la météo de cette semaine le KOM de Jihem ne va pas faire long feu si t'es toujours sur le VTT....

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du dimanche 2 octobre 2016 (Etangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum