Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
31 juillet : le réveillon EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
31 juillet : le réveillon EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
31 juillet : le réveillon EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
31 juillet : le réveillon EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
31 juillet : le réveillon EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

31 juillet : le réveillon

5 participants

Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty 31 juillet : le réveillon

Message par JiBé Dim 31 Juil - 22:08

si vous avez loupé le contexte
K1000 avait proposé une sortie, Gaby, Guigui et moi-même avions répondu présent.
Sauf que Guigui avait Macramé donc il nous a planté.


Je décide de partir de chez moi en vélo sans prendre le RER et en passant par créteil, sauf que je pars un peu limite donc je bombarde bien en passant par Vincennes puis Créteil. Beaucoup de monde à Vincennes car il y a la traversée de Paris, des vieilles voitures partout mais pas le temps d'admirer. La route se fait bien et je suis dans les temps au pied du piple que je monte à bon rythme mais sans non plus me cramer. Au niveau du dernier tiers, J'entend quelqu'un arriver derrière, c'est Gaby à fond qui me dépose complètement et qui monte à un sacré rythme.... Sauf qu'il s'arrête un peu après la barrière et je lui dis trop tard que le segment est plus haut. Mais je ne le reconnais plus, ce n'est plus le même Gaby ! Déjà je découvre son nouveau vélo (on ne s'est pas vu depuis un an je pense) mais c'est le gars qui est dessus qui est impressionnant, il a fondu,et pourtant il a ses épaulettes et son beau maillot à manche longue, je vois bien qu'il est plus qu'en forme.
Il claque le 5ième temps sur le segment Piple TT ! 

Arrivé à la boulangerie, Lomax est présent et ça fait bien plaisir de rouler en groupe avec les copains. On va peinard vers le griffon mais je vois bien que les chemins sont défoncés avec la flotte, il y a des rainures partout et on voit beaucoup plus els racines / pierres, c'est assez impressionnant.
On prend le single dans le bois de la grange et en effet il y a un peu de végétation mais ce n'est pas pire qu'il y a 3 semaines sur les bords de marne.
Autant vous dire que j'ai du mal à suivre les 3 loustics sur le chemin qui longe la ligne de chemin de fer. J'ai de l'entrainement mais ça roule fort devant !

On arrive par le nord du griffon et la encore en montée Gaby est devant ... Franchement ça devient vraiment visible ce petit moteur !
On fait une diago au Griffon puis on le fuit vite car il y a des moustiques partout c'est horrible. en quelques secondes il y en a plein sur nous. On croise la Jean one team qui se joint à nous avec Gilles et Jean (J'ai oublié le prénom du troisième qui ne nous a pas suivi)
Ca roule dans les singles, je discute un peu avec K1000 et on paume nos compatriotes dans le bois de la grange mais on finit par se retrouver pour aller faire la descente du PQ :toilette2:  et rejoindre le réveillon.
Chaque single est l'occasion se faire fouetter par les branchages, ronces, orties. Bien malin celui qui a mis un maillot manches longues et un cuissard genre corsair (on voit que le Gaby a bien anticipé) !

Le réveillon s'enchaîne vite et la montée des meuniers arrive avec Gaby, K1000 et Lomax devant moi, Jean et ses nouveaux pneus de montagne super costaud et Gilles qui se remet doucement d'une clavicule juste derrière moi. On arrive au niveau de la nationale, je dis pas de problème il y a le single en face.... Et quel single !!!! Des herbes hautes, des orties et surtout un espèce de tunnel de végétation où il faut ramper pour passer. Jean et Lomax commence le concours de Limbo et vont donc faire quelques photos des autres :

31 juillet : le réveillon ZHDlqXM5Qbtid0W6MHoWq4ik9JuRLPTfcdBcohWXbHE-1536x2048
31 juillet : le réveillon AeUOiYHPbjmA3KyqXptKnOvSe_lkxwuhAb70ZF4x2X0-1536x2048
31 juillet : le réveillon Bt7AqFGfS24Hz4LRfWdfO2oUuKwpXI1iKsP_VhQuFzE-1536x2048

31 juillet : le réveillon 1AxOVbv8xoR52jcGXpS0Bbq1W1qSDRbgpe40dI3PBUA-1152x2048

31 juillet : le réveillon ZBgB5NVsFW76hmEPEE0Y_1spFLIT0G8rWzKI4TeDhHc-1152x2048

On descend ce single tant bien que mal en prenant cher niveau ortie.

On rentre sur notre-dame à bon rythme (comme depuis le début en fait) en passant par Santeny.
On commence à se séparer : D'abord Jean, puis Gaby et enfin Gilles.

On descend le piple avec K1000 et Lomax et on enchaîne sur Chennevières et les bords de marne à un gros rythme. Je lâche à un moment les deux loustics car je suis à 35km/H derrière K1000 et j'ai encore des bornes à faire.

On finit par se séparer et je rentre à mon rythme.

Bonne sortie avec un sacré rythme tout le long et surtout 70 bornes pour moi. sympa d'avoir revu les copains et probablement l'une des dernières sorties de K1000 dans le coin (La dernière étant la semaine prochaine)
Je n'aurai pas été capable de tenir cette distance et ce rythme il y a quelques temps (70 bornes en 4H, on a même pas fait de pause barre) et j'améliore mes temps à plein d'endroit donc je suis content !
Le truc c'est que certains progressent encore plus, il y a plus qu'à continuer l'entrainement :gym:  ! 

A minima j'ai deux piqûres de moustiques sur les jambes mais pas mal de griffures, les démangeaisons d'orties se sont calmées.

Il ne fallait pas compter sur les 3 autres pour le CR donc je me le coltine : Le truc c'est qu'après j'avais un pique nique du côté de Versailles donc quasi 1H de bagnole juste après la douche et retour vers 19H donc autant vous dire que je suis rincé

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par wikigaby Dim 31 Juil - 22:42

Merci pour le CR Jibé Wink
Sortie sympa, c'est vrai qu'on a gardé un bon rythme la plupart du temps.
Pour les manches longues, ça permet de rouler sans arrières pensées avec la végétation bien présente en ce moment^^
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par JiBé Dim 31 Juil - 22:55

wikigaby a écrit:Merci pour le CR Jibé Wink
Sortie sympa, c'est vrai qu'on a gardé un bon rythme la plupart du temps.
Pour les manches longues, ça permet de rouler sans arrières pensées avec la végétation bien présente en ce moment^^


Je l'ai vu en promo ton maillot sur alltricks, c'est tentant Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par Jihem Lun 1 Aoû - 8:01

Merci pour le CR. 
Quelle végétation ! Et quelle année à moustiques, je me suis fait complètement dévoré, je suis le seul à tout prendre dans la famille !
Départ imminent...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par Jihem Lun 1 Aoû - 10:32

Super, au bout d'une demi-heure, on a déjà eu droit à une cacastrophe du matou. J'adore les animaux !!!
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par JiBé Lun 1 Aoû - 11:00

T'as vu Jihem, j'ai fais honneur à la horde avec ce jardinage dans la végétation Very Happy

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par Jihem Lun 1 Aoû - 11:19

Ouais, ça c'est une vraie séquence de la Horde. Bien joué,  faut entretenir les traditions !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par bbanpc Lun 1 Aoû - 12:37

Joli CR.....
C'est vrai que le Wiki est méconnaissable. ..Il fond à vue d'oeil ! !!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par JiBé Lun 1 Aoû - 13:04

Il met la misere à tout le monde dès que ça grimpe. Le nain raleur va pas être content !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par wikigaby Lun 1 Aoû - 20:52

Je fonds plus maintenant, je suis arrivé où je voulais Wink 

Jibé, je mets pas la misère à tout le monde dès que ça grimpe. J'ai bien essayé de me frotter à K1000, mais y a pas à tortiller, dès qu'il met en route la machine je peux juste rester derrière lui Laughing 
Mais bon, je commence petit à petit à retrouver mon niveau d'il y a ~15 ans en montée et ça fait du bien de voir que l'entrainement paye enfin!
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par JiBé Lun 1 Aoû - 21:28

le piple TT n'est pas le segment le plus utilisé dans la horde pour le piple mais quand même : https://www.strava.com/segments/9265924?filter=overall

Tu fous juste 45 secondes à Jihem et quasi 1min au dragon Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par wikigaby Lun 1 Aoû - 21:37

J'étais parti pour faire juste ce segment, donc la gestion de l'effort est pas la même, je ne savais même pas qu'il y avait un segment plus long. 
J'aurais pas pu garder mon rythme jusqu'au croisement, donc dur de comparer avec eux s'ils étaient parti sur le segment "long".

La prochaine fois je ferais l'autre segment Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par JiBé Lun 1 Aoû - 21:56

Par contre quand tu dis ton niveau d'il y a 15 ans ? Tu faisais déjà du vtt il y a 15 ans ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par wikigaby Lun 1 Aoû - 22:25

J'en ai fait longtemps oui, j'étais bon grimpeur mais je faisais 60Kg à l'époque Rolling Eyes
Après j'ai eu le permis et je suis parti en vrille Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par JiBé Lun 1 Aoû - 22:47

Ah ouais mais voilà .... moi j'ai commencè il y a 3 ans et je n'ai jamais fait bcp de sport. Rdv dans 15 ans alors Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par wikigaby Lun 1 Aoû - 22:56

Entre 99 et 2011 j'ai pas touché un vélo, j'ai pas 15 ans de pratique derrière moi, juste qu'il y a 15 ans j'avais un bon niveau avant d’arrêter.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par Jihem Lun 1 Aoû - 22:57

Moi, c'est marrant, plus jeune, mais alors beaucoup plus jeune (il y a 30 ans), je faisais 63 kg pour 1,75 m et j'étais aussi bon grimpeur, mais en vélo de route, par contre, quand j'ai eu le permis, moi, bizarrement, je ne suis pas parti en vrille, ça ne m'a laissé ni chaud ni froid (surtout n'ayant pas de voiture ... Razz ).

Bravo Wikigaby pour ton 5ème temps sur le Piple, moi, c'est la montée que je déteste, donc je n'ai jamais cherché à faire un temps, faut juste passer par là pour aller au Griffon, alors j'y passe, sans forcer, en m'économisant en vue des grimpettes à venir.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par Jihem Mar 2 Aoû - 11:02

Mais quel sale temps à Paris !
Je veux repaaaartiiiiir !!!!
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par JiBé Mar 2 Aoû - 11:07

Soit c'est toi soit c'est Flo qui porte la poisse... je ne vois pas d'autres explications !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par Lomax94fr Ven 5 Aoû - 10:32

avec du retard bravo, pour le cr
moi je prepare les velos pour la montagne et le col de la madeleine c est mon objectif des 15 j avec les lacets de montvernier. Very Happy
et du single bien sur
a bientôt en septembre
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par Jihem Ven 5 Aoû - 11:06

Lomax94fr a écrit:avec du retard bravo, pour le cr
moi je prepare les velos pour la montagne et le col de la madeleine c est mon objectif des 15 j avec les lacets de montvernier. Very Happy
et du single bien sur
a bientôt en septembre
Beau programme, par contre quand tu dis "les vélos", tu en as plusieurs ? un route, toi aussi, ou tu prévois tout en VTT ?
Profite bien de la montagne et comme tous ceux qui partent, on compte sur vous pour de beaux CR, avec de belles photos et des belles vidéos (n'oubliez pas le harnais, comme moi  :stupido:).
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par JiBé Ven 5 Aoû - 11:10

j'ai encore une sacrée marque sur les piqûres de moustiques... Ils sont violents au griffon !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par Jihem Ven 5 Aoû - 11:16

Heureusement à Bry, il y a moins de moustiques, mais à Annecy et dans le Gers, je me suis fait dévoré chaque nuit, j'ai encore une vingtaine de piqûres, quelle saleté cette année  :rocket:

J'ai même ma piqûre de tique qui refait une boule alors que ma fille y avait mis un coup de scalpel et que la boule avait disparue. Je crois que je vais devoir aller voir un dermato, des fois que cela se transforme en kyste, afin de l'enlever proprement.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

31 juillet : le réveillon Empty Re: 31 juillet : le réveillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum