Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

5 participants

Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par JiBé Dim 9 Mai - 18:27

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Sans_t11

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par JiBé Dim 9 Mai - 19:37

Un peu marre de rouler seul depuis des mois et envie de ressortir le VTT aujourd'hui, c'est donc naturellement que je pose ça sur le forum, en espérant un retour du Dragon
→ RDV pris avec la bête vers 10h au Griffon.


Au réveil, le temps est menaçant : éclair et quelques averses mais je décide d'y aller en partant un poil plus tard (8H30) après échange avec Fat Dragon


Départ par le bois de Vincennes puis, creteil, gare de Sucy en passant mon temps à enlever et mettre ma veste.
J'arrive au pied du Piple et je me dis que ça fait bien longtemps (en effet mon dernier passage ici date de 2016 !) Je fais mon meilleur temps pourtant il y a un vent de malade et il pleut. Il faut relativiser, il n’a rien de spécial ce temps mais ça signifie que l'entraînement paye ses fruits.


J’enchaine ensuite les chemins habituels pour arriver en haut de l’allée royale à 10H pétante, c’est là que je tombe sur un magnifique arc en ciel FatDragon 
Il va falloir t’y mettre Jihem, Raph a lancé une mode, on a tous la barbe maintenant !


Il y a du monde aujourd’hui bcp de VTTiste, on aperçoit Jean One et sa petite famille au loin malgré les insultes qu’il reçoit, il ne nous voit pas


Je fais déjà une petite pause parce que j’ai quasi 25 bornes au compteur et nous voilà lancés dans Diago.
Dès l’entrée il y a une marche bien creusée et globalement je comprends vite que 1/ je n’ai plus l’habitude du tout de faire du VTT et 2/ le griffon est creusé de partout, c’est beaucoup plus escarpé.
On fait ensuite the junk et la DH des enduros. Il faut vraiment se méfier et ne pas se baser sur son expérience passée car il y a par exemple des sauts assez fous.
On fait ensuite le tour par le bas pour aller se recueillir au pied de la bosse de Bbanpc.


Sur tout le griffon, FatDragon est bien devant : ce n’est pas surprenant dans les descentes mais je vais vite comprendre que ça sera ça toute la sortie.
Le monsieur virevolte et a une pêche d’enfer.


On quitte le griffon et ses moustiques pour rejoindre le réveillon, au départ je reconnais et puis je suis FatDragon vers des singles inconnus, il y a quelques perles et ça permet d’éviter la descente du PQ. Il a même débroussaillé ses propres singles enfin si on peut appeler ça des singles, puisque j’ai les pédales bloqués dans les ronces et mes mollets ont quelques marques mais il connait tous ces coins par coeur maintenant. Je me fais une belle frayeur dans une descente sans danger mais où le sol est assez fuyant, j’ai failli me prendre un arbre.


Les seuls moments où j’arrive vraiment à le suivre, c’est dans les montées.
On fait une pause au niveau de l’un des étangs de Servon même pour les rejoindre ces étangs il a trouvé une autre passage


Je préviens Madame que je serai à la bourre car il est déjà 11H45 et je suis super loin de chez moi. On part ensuite en direction de notre dame et clairement je commence à fatiguer vraiment alors que FatDragon est comme un poisson dans l’eau : il connaît chaque single, chaque racine, chaque cailloux et me prévient avant les passages compliqués.
Je lui dis de tracer au plus court parce que j’ai encore des bornes. C’est un peu gras mais avec son fat il passe partout sans se poser de question.
On repasse par Gros bois puis je découvre les singles du bois du petit-val → sympas et à un moment un énorme tapis de Jacinthe des bois.


FatDragon m'accompagne et me montre encore un nouveau chemin pour éviter une partie route à Sucy. On se sépare au pont de Saint Maur, je suis cuit et il me reste 15 bornes je rentre en mode pilote automatique à la maison avec une arrivée à 13H45.


Une belle et grosse sortie, pleine de découvertes, FatDragon a dû s’ennuyer parce qu'il m’a beaucoup attendu.
Un temps bizarre parfois bien lourd


Je finis avec quasi 75 bornes et 537 de D+ et environ 5H sur le vélo.
C’est une de mes plus grosses sorties en VTT (j’ai un peu près la même distance pour Vallières mais c'est plus roulant)


Cette sortie me permet de dépasser les 1000 bornes cette année

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Jihem Dim 9 Mai - 20:25

Bravo Jibé et bien joué pour cette longue sortie.
Pour la barbe, il ne faut pas compter sur moi, ma femme déteste la barbe, donc ça fait presque 30 ans que je ne la laisse plus pousser. En plus, tous les mecs ont la barbe maintenant, et je n'aime pas faire comme tout le monde ...

Sortir avec Petitdragon, c'est sûr que c'est être à la traîne en permanence, avec les énormes sorties qu'il enchaîne depuis des mois, il doit effectivement bien avoir la pêche.

Moi, j'en suis à 750 km depuis le début d'année dont seulement 35 km dehors, dans le Gers, c'est spécial ... Je serai content de vous retrouver mais je vais en chier dans les montées, car j'ai rien fait en D+ depuis le début d'année.

Merci pour le CR (le premier jet aussi était sympa  Razz).
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par JiBé Dim 9 Mai - 21:02

J'ai oublié de préciser qu'avec son fat forcément il fait le spectacle donc moi qui arrivait derrière j'ai répété plusieurs fois : "il a des grosses roues mais c'est pour compensé" (ils finiront la phrase eux même)
Ca en a fait marrer quelques uns

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par bbanpc Dim 9 Mai - 22:02

belle sortie jibé........ Wink et bravo d'avoir supporté le nain 5h...... Rolling Eyes Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Invité Dim 9 Mai - 22:16

bbanpc a écrit:belle sortie jibé........ Wink et bravo d'avoir supporté le nain 5h...... Rolling Eyes Rolling Eyes

Ça ne risque pas de t'arriver de rouler 5h de suite blaireau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Invité Dim 9 Mai - 22:37

En fait je ne l'ai pas trop attendu le Jibé, il y a juste des moments où je ne le voyais plus du tout sans raison apparente, du coup je mettais pied à terre pour ne pas le perdre Smile
Comme je savais que c'était une sortie courte pour moi (ma femme était étonnée de me voir rentrer à 13h30 !), j'ai lâché les watts sans remord à chaque occasion et le pauvre Jibé avait un peu de mal à suivre mais c'est normal pour une reprise en VTT.
Le plus drôle c'était de le voir dans Notre Dame mettre pied à terre au moindre passage technique (cela va de la racine en travers à une bête flaque d'eau Smile). 
Ca se voyait qu'il n'avait pas fait de VTT depuis longtemps et perdu confiance alors qu'il passait ça tranquille avant !
Du coup j'avais les jambes un peu raides en rentrant après seulement 54 km Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par JiBé Lun 10 Mai - 6:55

A notre dame c'est surtout ce single le long de l'allée qui était horrible pour moi, un peu en devers , des racines partout et des branches à hauteur de tête pour moi, celui là je ne l'ai pas aimé du tout Wink


_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Invité Lun 10 Mai - 8:41

C'est mon single préféré Smile
Il était à l'abandon j'ai réussi à le réhabiliter à coup de sécateur et de scie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par JiBé Lun 10 Mai - 10:10

Ca me fait penser qu'on a croisé un gars avec une pelle sur le VTT au griffon. La vraie pelle bêche, pas le petit truc de camping.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par JiBé Lun 10 Mai - 10:13

L'autre single plein de ronces, il a plus de potentiel mais il y a du boulot !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par JiBé Lun 10 Mai - 10:25

Sinon Flo a monté le ventoux pendant ce temps là avec un classement de 21ième sur 44983 sur une petite sortie de 165 bornes.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Jihem Lun 10 Mai - 11:40

Bravo Flo, Excellent !!!  :bravo2:

@Flo : tu bosses encore ou tu es passé pro ? Razz 
Je dis cela car je vois des sorties tous les jours sur Strava, depuis des semaines Shocked
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Jihem Lun 10 Mai - 11:42

Mon collègue du Gers roule aussi tous les jours, mais il est prof et a un emploi du temps aménagé spécialement pour l'entraînement (c'est le champion régional, ils le chouchoutent ...)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Flocycle Lun 10 Mai - 19:20

Hei ! J'étais en TT chez les parents depuis début avril. Mais très peu de vacances (6 jours en 5 semaines). J'ai surtout pris des demies journées ça permet de borner tranquille par bonne température. Il a fait froid d'ailleurs pr la saison...
Mais au final j'ai moins roulé qu'un mois sur Zwift ahah (l'algo de Zwift est plus favorable plus les races en grp ça booste les km).
On va reprendre le HT un gros mois avant de se faire des vrais vacances dans les Alpes.
Et en effet j'ai enfin hier découvert le Ventoux, sympa pr le mythe (oklm les rafales à 100km/h au sommet, si tu lâches le vélo, le truc vole, un poil stressant). Après je préfère un Col Alpin, je trouve ça plus varié et beau. Depuis Bedoin c'est une succession de lignes droites de 10km à 9/10% et depuis Sault c'est une 'autopista' roulante banale. Restera le côté Malaucène qui semble plus varié en paysages et ruptures de pente.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Flocycle Lun 10 Mai - 19:22

À l'occaz j'aimerai bien ressortir le VTT Radon parisien... Il a pas vu les chemins de l'idf depuis plus de 8mois...
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Flocycle Lun 10 Mai - 19:25

Si qq passe dans le coin du 84 que je connais (on va dire sud Lubéron) je peux en tout cas l'orienter vers des traces VTT plus (les miennes) ou moins (celle du beau frère) roulantes !
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par JiBé Lun 10 Mai - 21:19

desfois j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de ton niveau, c'est dingue ce que tu as fait là !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Invité Lun 10 Mai - 21:26

JiBé a écrit:desfois j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de ton niveau, c'est dingue ce que tu as fait là !

Mais si il le sait mais il roule pour lui et rafler tous les koms, pas pour se la péter en soirée mondaine Razz
En tout cas le Ventoux nous on connaît et perso je ne le referai pas, je ne me suis jamais autant emmerdé et fatigué sur un trip que pendant cette ascension de merde, inintéressante au possible, alors sur route je n'imagine même pas Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Jihem Lun 10 Mai - 22:04

C'est surtout qu'il faisait hyper chaud (36°)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Invité Lun 10 Mai - 22:48

Jihem a écrit:C'est surtout qu'il faisait hyper chaud (36°)

Certes ... Mais à -5° je n'aurai pas aimé non plus Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Jihem Mar 11 Mai - 7:43

Moi, ça me convient mieux ce genre de montée, c'est régulier, c'est comme un col, l'important c'est de se préparer mentalement à souffrir pendant une longe durée et ensuite prendre son mal en patience. Après, j'avoue, c'était assez monotone comme montée, je préfère aussi un col alpin avec des paysages qui changent plus souvent.

Franchement, moi, c'est surtout la chaleur qui m'a gêné (la veille, c'était encore pire avec les 40° ... et la salade de lentilles sur l'estomac .. première fois que je buvais 9 litres dans une sortie à vélo :boire4: )
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par markitos Jeu 13 Mai - 12:50

Sympa la sortie les amis  cheers
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame Empty Re: [CR] 09.05.2021Griffon réveillon Notre Dame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum