Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Jihem
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
+4
JiBé
bbanpc
Lomax94fr
wikigaby
8 participants
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Participants : Akrilite, Cédric, Flocycle, Guigui l'autre, Guigui l'autre²,Jibé, Jihem, Lomax, Pakatack, Petitdragon, Raph
En ce moment, pas facile de s'habiller avec le thermomètre qui joue au yoyo. Le ciel est nuageux, je vois les arbres bouger, il y a un petit vent pas très chaud, du coup j'opte pour le sous-vêtement technique à manche longue et la veste d'hiver, mais avec le short en bas.
Dans la montée entre Bry et Champigny, je sens tout de suite que je risque d'avoir chaud, surtout au Griffon avec la succession de côtes. Je traverse Champigny et retrouve Lomax, qui me parle de ses tripes en folie (voudrait-il faire de la concurrence à Akrilite ?) avant l'arrivée du cuissard rouge distinctif de Mr Kom, Flocycle en personne. Le temps de faire les présentations (les deux ne s'étaient jamais rencontrés) et c'est parti le long de la Marne avec Flo devant. Fatale erreur, son petit déroulé de jambes, juste pour s'échauffer, est déjà, pour nous, une invitation, à faire tourner les manivelles plus vite que d'habitude. On arrive donc au Piple, bien chauds, surtout avec la tenue hivernale pour le haut.
Dans le Piple, Lomax profite du lièvre de luxe pour se sortir les tripes (c'est le bon jour ), et tenter d'améliorer son temps. Il va suivre Flo jusqu'à mi-pente, là où ça commence à monter sérieusement, et doit laisser filer quand Mr Kom se redresse sur ses pédales pour finir en danseuse. Il tente bien de l'imiter, en se mettant aussi debout sur les pédales, mais bizarrement, ça ne va pas aussi vite . Et moi, me direz-vous, je fais quoi pendant ce temps ? Hé, je vous en pose des questions, moi ? Ben, je vis ma vie et surtout, étant déjà en surchauffe avec ma tenue hivernale, je monte tranquillou pour que la cocotte minute n'explose pas avant le sommet.
Nous sommes les premiers à la boulangerie, j'ai bien fait de ne pas me presser, et du coup, j'ai le temps de me livrer à un petit strip-tease pour virer et la veste, et le sous-vêtement technique ... euh, ben, tu n'as pas fini torse à poil(s) (le 's' s'impose dans mon cas ) quand même ? Ben, non, qu'est-ce que vous croyez, je suis prévoyant et j'ai un grand sac à dos, duquel je sors mon maillot vert manches longues, assorti au casque et au Rocky, une vraie fashion victim ! Lomax aussi, enlève une couche, mais par contre, il va vite la remettre, car le maillot manche courte, c'est quand même un peu juste, là.
Sur ces entrefaits, voilà Jibé, pas très frais après sa soirée d'hier, puis Raph, en invité surprise que l'on n'avait pas vu depuis des lustres, et enfin, Petitdragon, qui après la Brevanight de la veille au soir, avait eu le courage de reprendre le vélo ce matin, pas comme cette feignasse de Wikigaby qui a préféré se prélasser dans son lit .
On est au complet pour ce point de RV et c'est parti pour le Griffon. Ce n'est pas trop gras, alors qu'il a un peu plu dans la semaine, c'est parfait. Lomax, toujours motivé pour améliorer ses temps sur Strava, lance les hostilités sur le single du stade Delacroix. Pendant que les autres s'enflamment, avec Jibé, on monte sans chercher à faire un temps.
Au Griffon, on retrouve Akrilite et Pakatack qui nous attendent au sommet de l'Allée Royale, bientôt rattrapés par le reste de la meute des mecs qui bossent à Décat' : Cédric, Guigui l'autre et encore un autre Guigui, que j'appelerai Guigui l'autre², si cela ne vous dérange pas ... et si cela vous dérange, c'est pareil, hein, vu que c'est moi qui fait le compte-rendu, j'écris ce que je veux, d'abord . A propos de Guigui, manquait que l'original, l'unique, surtout qu'il y avait tous ses pôtes de Decat' ... mais non, lui, sans même avoir besoin de lui demander, on sait que son excuse était liée à la boue qui risquait de salir sa transmission. Avec un peu de chance, on le reverra peut-être l'été prochain. En tout cas, c'est un moment historique dans l'histoire de la Horde, puisque nous battons le nombre de participants à une sortie, portant le record de 10 à 11 .
Il est temps de rouler un peu, diront certains, je lance "on fait la Diago pour commencer ?". Ce n'est pas l'enthousiasme du côté des afficionados du Griffon qui voulaient commencer par plus corsé, mais bon, pour un échauffement c'est pas mal. Pakatack part en tête, suivi par Akrilite, puis moi, puis la meute. Pakatack, en chemin, change d'avis, et prend la bonne descente sur la gauche (Enduro ?), suivi par Akrilite ... mais pas moi. Ah ben, non, on ne me l'a fait pas, j'ai dit la Diago, je fais la Diago ! Bon, évidemment, derrière ça fout le binz, entre ceux qui suivent les deux furieux, ceux qui me suivent, ceux qui avaient suivi les deux furieux, mais qui, à la bifurcation avec la Diago, on reprit la Diago, puis ceux qui ont continué sans reprendre la Diago. Il y en a dans tous les sens sur le Griffon !
Pas grave, on se retrouve tous au-dessus de l'Allée Royale, un peu plus tard, pour attaquer une descente plus technique, la mg tec 1 (merci Strava, sinon, je n'aurais jamais retenu tous ces noms), avec les fous furieux devant (ça vaut mieux), et derrière, un Flocycle nettement moins à l'aise qu'en montée, surtout qu'il ne connaissait pas cette descente avec, il faut le dire, des bons creux, bien pentus, suivis de belles bosses, sans visibilité sur le creux suivant. Du coup, il bouchonne, et finit même par s'arrêter sur le sommet d'une bosse. Je l'évite en passant dans un trou à droite, tout comme Petitdragon à gauche, c'était chaud !
Evidemment, on se fait chambrer en bas par les autres, en arrivant bien après eux, et on attaque alors la montée face nord où Lomax veut encore améliorer son temps (décidément, c'est devenu un accro à Strava ). Pour ma part, je suis sûr de l'améliorer, vu que c'est la première fois que je vais la faire. Elle est bien raide, faut s'accrocher, mais je passe ... et, surprise, je signe le 7ème temps. Avec mon demi-siècle, c'est pas si mal, je ne suis pas encore complètement mort, alors !
En haut, tandis qu'on récupère, Lomax qui est remonté comme une pendule (est-ce dû au changement d'heure ?) nous sort qu'il développe 2000 Watts (je ne sais vraiment pas ce qu'il a pris ce matin, faut l'excuser). Patatrack, l'oeil vif, nous sort alors qu'il développe 2000 Watts, seulement quand il est en Trance ... Jeu de mot, maître Capello, c'est de bon aloi, 10 francs dans le nourrin . Waouh, le jeu de mot de la mort, sachant, pour ceux qui l'ignoraient, que le vélo de Lomax est un Giant ... oui, ben, alors, où est-ce que c'est drôle ? ... Mais attendez, j'ai pas fini, un Giant ... Trance. Ah oui, bingo, ça fait mal !!!! Merci pour ce jeu de mot puissant Patatrack, ça m'a permis de faire un paragraphe, sans forcer .
Après cette bonne rigolade (ouais, bon, faut pas exagérer quand même), Akrilite nous a entraîné dans sa descente à côté du champ de caillasses. J'ai fait la première moitié, avant de zapper la fin en dévers dans les feuilles, que je n'aime pas, pour rejoindre la descente des caillasses et finir sur la bosse à Bbanpc, maintenant que c'est devenu un rituel d'aller se recueillir, là, où notre nain préféré (j'en connais un autre qui va être jaloux si je continue) s'est explosé le bassin. Derrière, j'ai encore mis le binz comme tout à l'heure en proposant une deuxième option de descente, et c'est parti dans tous les sens.
Après cette belle descente, l'heure du défi est arrivé entre, à ma gauche, le roi du Griffon, Akrilite, et à ma droite, Mr Kom, Flocycle. Leur mission, et ils l'ont acceptée, était de remonter au sommet du Griffon, par un raidar de la mort qui pique les cuisses, grave de chez grave, vous voyez le genre, non ? Moi, je vois, et comme beaucoup, on décide que regarder cette épreuve sera bien suffisant pour nous. Akrilite s'élance, prêt à relever le défi, Flocycle prend la roue et c'est parti, dré dans le pentu. Ah ça rigole pas, Akrilite envoie du lourd, mais Flocycle ne cède pas un centimètre, et reste collé à la roue d'Akrilite. Ils sont impressionnants tous les deux, ils sont maintenant presque en haut. Akrilite a l'avantage de connaître le terrain, au contraire de Flo, mais sa puissance compense, malheureusement, vers le haut, le terrain lui joue un mauvais tour, bloquant la roue avant, ça cabre, gare à la chute en arrière, c'est pas loin, mais Flo maîtrise la bête et réussit à ne pas tout dévaler dans l'autre sens. Bravo les gars.
Alors qu'on démarre pour prendre la montée des marches, plus simple mais bien raide quand même, je crois que Cédric s'est élancé à son tour, mais ne le voyant pas et étant déjà bien avancé, j'ai juste entendu une clameur, mais impossible de savoir si c'est parce qu'il avait réussi (il me semble) ou raté.
Au sommet, je croise Gbouc, un ancien hordeux, mais à pied car il fait aussi du trail maintenant. On se recroisera 2-3 fois encore sur le Griffon.
On va alors descendre la DH gauche depuis la butte, sauf Pakatack parti plus sur la gauche, avant de le retrouver pour The Junk que l'on fait en descente, puis en montée.
C'est marrant, sans le faire exprès, on n'arrête pas d'emprunter, mais à l'envers, les sentiers de la Brevanight. Finalement, à défaut d'avoir fait la Brevanight hier (sauf Akrilite et Petitdragon qui y étaient), on aura fait la Brevaday aujourd'hui .
Tout le monde est alors d'accord pour aller faire le Réveillon. On y va, mais devant ça avoine un peu, et à un moment, quand je me retourne, il n'y a plus personne derrière. Le souci, c'est que tous ceux qui connaissaient le chemin étaient devant, donc derrière, dès que le groupe a été lâché, il est resté bloqué aux bifurcations, ne sachant pas où nous étions allés. J'alerte, les autres, on s'arrête, Jibé m'appelle et me dit où ils sont, Ok ça parle à Akrilite qui part les rechercher. On reprend la descente vers le Réveillon, c'est légèrement gras, mais pas boueux (pour tout dire, je n'ai même pas lavé le vélo en rentrant). On roule jusqu'à la montée des Meuniers, où le Strava addict remet la pression pour ce segment. Il fait ce qu'il faut pour essayer de suivre Flo, Akrilite et Pakatack, mais va coincer en route, tout comme Petitdragon qui se ressent de la rando de la veille, et que je dépasse assez vite. Il y a des écarts sur cette côte qui fait mal, si on appuie un peu.
Après la Nationale, alors qu'on s'apprête à emprunter une descente à ornières qui peut être piégeuse car souvent boueuse, Flo, file par la route pour éviter la boue (on savait qu'il n'aimait pas la boue, mais pas à ce point ! ). En fait, à part un arbre en travers au début, contournable, sauf pour Pakatack qui a absolument voulu essayer de passer au milieu des branches , ça passait sans problème et sans glissade.
On a retrouvé Flo en bas, pour reprendre le cours du Réveillon et poursuivre par une dernière montée avant de rejoindre la forêt de Notre-Dame. La grande allée a, à nouveau, été l'occasion pour certains de se tirer la bourre, tandis qu'en queue de peloton, avec Jibé, on papotait un peu. Du coup, quand j'ai vu la bifurcation vers l'Allée aux Boeufs, j'ai juste pu saluer Jibé et Guigui l'autre², les autres ayant déjà passé le carrefour sans s'arrêter.
J'ai donc fini seul les 18 km restants, un peu longs, surtout qu'il y avait un petit vent pas très chaud, alors que j'avais le maillot trempé, un coup à prendre froid. Dommage que le soleil n'ait pas fait une petite apparition ce matin, cela aurait encore ajouté de la lumière à ces arbres colorés, qui rendent nos forêts si jolies en ce moment.
Mes statistiques
Distance : 56 km
Moyenne : 17,1 km/h
D+ : 546 m
En ce moment, pas facile de s'habiller avec le thermomètre qui joue au yoyo. Le ciel est nuageux, je vois les arbres bouger, il y a un petit vent pas très chaud, du coup j'opte pour le sous-vêtement technique à manche longue et la veste d'hiver, mais avec le short en bas.
Dans la montée entre Bry et Champigny, je sens tout de suite que je risque d'avoir chaud, surtout au Griffon avec la succession de côtes. Je traverse Champigny et retrouve Lomax, qui me parle de ses tripes en folie (voudrait-il faire de la concurrence à Akrilite ?) avant l'arrivée du cuissard rouge distinctif de Mr Kom, Flocycle en personne. Le temps de faire les présentations (les deux ne s'étaient jamais rencontrés) et c'est parti le long de la Marne avec Flo devant. Fatale erreur, son petit déroulé de jambes, juste pour s'échauffer, est déjà, pour nous, une invitation, à faire tourner les manivelles plus vite que d'habitude. On arrive donc au Piple, bien chauds, surtout avec la tenue hivernale pour le haut.
Dans le Piple, Lomax profite du lièvre de luxe pour se sortir les tripes (c'est le bon jour ), et tenter d'améliorer son temps. Il va suivre Flo jusqu'à mi-pente, là où ça commence à monter sérieusement, et doit laisser filer quand Mr Kom se redresse sur ses pédales pour finir en danseuse. Il tente bien de l'imiter, en se mettant aussi debout sur les pédales, mais bizarrement, ça ne va pas aussi vite . Et moi, me direz-vous, je fais quoi pendant ce temps ? Hé, je vous en pose des questions, moi ? Ben, je vis ma vie et surtout, étant déjà en surchauffe avec ma tenue hivernale, je monte tranquillou pour que la cocotte minute n'explose pas avant le sommet.
Nous sommes les premiers à la boulangerie, j'ai bien fait de ne pas me presser, et du coup, j'ai le temps de me livrer à un petit strip-tease pour virer et la veste, et le sous-vêtement technique ... euh, ben, tu n'as pas fini torse à poil(s) (le 's' s'impose dans mon cas ) quand même ? Ben, non, qu'est-ce que vous croyez, je suis prévoyant et j'ai un grand sac à dos, duquel je sors mon maillot vert manches longues, assorti au casque et au Rocky, une vraie fashion victim ! Lomax aussi, enlève une couche, mais par contre, il va vite la remettre, car le maillot manche courte, c'est quand même un peu juste, là.
Sur ces entrefaits, voilà Jibé, pas très frais après sa soirée d'hier, puis Raph, en invité surprise que l'on n'avait pas vu depuis des lustres, et enfin, Petitdragon, qui après la Brevanight de la veille au soir, avait eu le courage de reprendre le vélo ce matin, pas comme cette feignasse de Wikigaby qui a préféré se prélasser dans son lit .
On est au complet pour ce point de RV et c'est parti pour le Griffon. Ce n'est pas trop gras, alors qu'il a un peu plu dans la semaine, c'est parfait. Lomax, toujours motivé pour améliorer ses temps sur Strava, lance les hostilités sur le single du stade Delacroix. Pendant que les autres s'enflamment, avec Jibé, on monte sans chercher à faire un temps.
Au Griffon, on retrouve Akrilite et Pakatack qui nous attendent au sommet de l'Allée Royale, bientôt rattrapés par le reste de la meute des mecs qui bossent à Décat' : Cédric, Guigui l'autre et encore un autre Guigui, que j'appelerai Guigui l'autre², si cela ne vous dérange pas ... et si cela vous dérange, c'est pareil, hein, vu que c'est moi qui fait le compte-rendu, j'écris ce que je veux, d'abord . A propos de Guigui, manquait que l'original, l'unique, surtout qu'il y avait tous ses pôtes de Decat' ... mais non, lui, sans même avoir besoin de lui demander, on sait que son excuse était liée à la boue qui risquait de salir sa transmission. Avec un peu de chance, on le reverra peut-être l'été prochain. En tout cas, c'est un moment historique dans l'histoire de la Horde, puisque nous battons le nombre de participants à une sortie, portant le record de 10 à 11 .
Il est temps de rouler un peu, diront certains, je lance "on fait la Diago pour commencer ?". Ce n'est pas l'enthousiasme du côté des afficionados du Griffon qui voulaient commencer par plus corsé, mais bon, pour un échauffement c'est pas mal. Pakatack part en tête, suivi par Akrilite, puis moi, puis la meute. Pakatack, en chemin, change d'avis, et prend la bonne descente sur la gauche (Enduro ?), suivi par Akrilite ... mais pas moi. Ah ben, non, on ne me l'a fait pas, j'ai dit la Diago, je fais la Diago ! Bon, évidemment, derrière ça fout le binz, entre ceux qui suivent les deux furieux, ceux qui me suivent, ceux qui avaient suivi les deux furieux, mais qui, à la bifurcation avec la Diago, on reprit la Diago, puis ceux qui ont continué sans reprendre la Diago. Il y en a dans tous les sens sur le Griffon !
Pas grave, on se retrouve tous au-dessus de l'Allée Royale, un peu plus tard, pour attaquer une descente plus technique, la mg tec 1 (merci Strava, sinon, je n'aurais jamais retenu tous ces noms), avec les fous furieux devant (ça vaut mieux), et derrière, un Flocycle nettement moins à l'aise qu'en montée, surtout qu'il ne connaissait pas cette descente avec, il faut le dire, des bons creux, bien pentus, suivis de belles bosses, sans visibilité sur le creux suivant. Du coup, il bouchonne, et finit même par s'arrêter sur le sommet d'une bosse. Je l'évite en passant dans un trou à droite, tout comme Petitdragon à gauche, c'était chaud !
Evidemment, on se fait chambrer en bas par les autres, en arrivant bien après eux, et on attaque alors la montée face nord où Lomax veut encore améliorer son temps (décidément, c'est devenu un accro à Strava ). Pour ma part, je suis sûr de l'améliorer, vu que c'est la première fois que je vais la faire. Elle est bien raide, faut s'accrocher, mais je passe ... et, surprise, je signe le 7ème temps. Avec mon demi-siècle, c'est pas si mal, je ne suis pas encore complètement mort, alors !
En haut, tandis qu'on récupère, Lomax qui est remonté comme une pendule (est-ce dû au changement d'heure ?) nous sort qu'il développe 2000 Watts (je ne sais vraiment pas ce qu'il a pris ce matin, faut l'excuser). Patatrack, l'oeil vif, nous sort alors qu'il développe 2000 Watts, seulement quand il est en Trance ... Jeu de mot, maître Capello, c'est de bon aloi, 10 francs dans le nourrin . Waouh, le jeu de mot de la mort, sachant, pour ceux qui l'ignoraient, que le vélo de Lomax est un Giant ... oui, ben, alors, où est-ce que c'est drôle ? ... Mais attendez, j'ai pas fini, un Giant ... Trance. Ah oui, bingo, ça fait mal !!!! Merci pour ce jeu de mot puissant Patatrack, ça m'a permis de faire un paragraphe, sans forcer .
Après cette bonne rigolade (ouais, bon, faut pas exagérer quand même), Akrilite nous a entraîné dans sa descente à côté du champ de caillasses. J'ai fait la première moitié, avant de zapper la fin en dévers dans les feuilles, que je n'aime pas, pour rejoindre la descente des caillasses et finir sur la bosse à Bbanpc, maintenant que c'est devenu un rituel d'aller se recueillir, là, où notre nain préféré (j'en connais un autre qui va être jaloux si je continue) s'est explosé le bassin. Derrière, j'ai encore mis le binz comme tout à l'heure en proposant une deuxième option de descente, et c'est parti dans tous les sens.
Après cette belle descente, l'heure du défi est arrivé entre, à ma gauche, le roi du Griffon, Akrilite, et à ma droite, Mr Kom, Flocycle. Leur mission, et ils l'ont acceptée, était de remonter au sommet du Griffon, par un raidar de la mort qui pique les cuisses, grave de chez grave, vous voyez le genre, non ? Moi, je vois, et comme beaucoup, on décide que regarder cette épreuve sera bien suffisant pour nous. Akrilite s'élance, prêt à relever le défi, Flocycle prend la roue et c'est parti, dré dans le pentu. Ah ça rigole pas, Akrilite envoie du lourd, mais Flocycle ne cède pas un centimètre, et reste collé à la roue d'Akrilite. Ils sont impressionnants tous les deux, ils sont maintenant presque en haut. Akrilite a l'avantage de connaître le terrain, au contraire de Flo, mais sa puissance compense, malheureusement, vers le haut, le terrain lui joue un mauvais tour, bloquant la roue avant, ça cabre, gare à la chute en arrière, c'est pas loin, mais Flo maîtrise la bête et réussit à ne pas tout dévaler dans l'autre sens. Bravo les gars.
Alors qu'on démarre pour prendre la montée des marches, plus simple mais bien raide quand même, je crois que Cédric s'est élancé à son tour, mais ne le voyant pas et étant déjà bien avancé, j'ai juste entendu une clameur, mais impossible de savoir si c'est parce qu'il avait réussi (il me semble) ou raté.
Au sommet, je croise Gbouc, un ancien hordeux, mais à pied car il fait aussi du trail maintenant. On se recroisera 2-3 fois encore sur le Griffon.
On va alors descendre la DH gauche depuis la butte, sauf Pakatack parti plus sur la gauche, avant de le retrouver pour The Junk que l'on fait en descente, puis en montée.
C'est marrant, sans le faire exprès, on n'arrête pas d'emprunter, mais à l'envers, les sentiers de la Brevanight. Finalement, à défaut d'avoir fait la Brevanight hier (sauf Akrilite et Petitdragon qui y étaient), on aura fait la Brevaday aujourd'hui .
Tout le monde est alors d'accord pour aller faire le Réveillon. On y va, mais devant ça avoine un peu, et à un moment, quand je me retourne, il n'y a plus personne derrière. Le souci, c'est que tous ceux qui connaissaient le chemin étaient devant, donc derrière, dès que le groupe a été lâché, il est resté bloqué aux bifurcations, ne sachant pas où nous étions allés. J'alerte, les autres, on s'arrête, Jibé m'appelle et me dit où ils sont, Ok ça parle à Akrilite qui part les rechercher. On reprend la descente vers le Réveillon, c'est légèrement gras, mais pas boueux (pour tout dire, je n'ai même pas lavé le vélo en rentrant). On roule jusqu'à la montée des Meuniers, où le Strava addict remet la pression pour ce segment. Il fait ce qu'il faut pour essayer de suivre Flo, Akrilite et Pakatack, mais va coincer en route, tout comme Petitdragon qui se ressent de la rando de la veille, et que je dépasse assez vite. Il y a des écarts sur cette côte qui fait mal, si on appuie un peu.
Après la Nationale, alors qu'on s'apprête à emprunter une descente à ornières qui peut être piégeuse car souvent boueuse, Flo, file par la route pour éviter la boue (on savait qu'il n'aimait pas la boue, mais pas à ce point ! ). En fait, à part un arbre en travers au début, contournable, sauf pour Pakatack qui a absolument voulu essayer de passer au milieu des branches , ça passait sans problème et sans glissade.
On a retrouvé Flo en bas, pour reprendre le cours du Réveillon et poursuivre par une dernière montée avant de rejoindre la forêt de Notre-Dame. La grande allée a, à nouveau, été l'occasion pour certains de se tirer la bourre, tandis qu'en queue de peloton, avec Jibé, on papotait un peu. Du coup, quand j'ai vu la bifurcation vers l'Allée aux Boeufs, j'ai juste pu saluer Jibé et Guigui l'autre², les autres ayant déjà passé le carrefour sans s'arrêter.
J'ai donc fini seul les 18 km restants, un peu longs, surtout qu'il y avait un petit vent pas très chaud, alors que j'avais le maillot trempé, un coup à prendre froid. Dommage que le soleil n'ait pas fait une petite apparition ce matin, cela aurait encore ajouté de la lumière à ces arbres colorés, qui rendent nos forêts si jolies en ce moment.
Mes statistiques
Distance : 56 km
Moyenne : 17,1 km/h
D+ : 546 m
Dernière édition par Jihem le Dim 25 Oct - 17:44, édité 1 fois
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Merci pour le CR
Sympa votre sortie! Pour le jeu de mot, je pense que ça serait mieux avec "Giant Trance" enfin je dis ça... hein...
Sinon, je ne me prélassai pas au lit, j'étais sur le pc en train d'essayer de faire un beau montage. Montage que j'ai fini vers 11h30
Sympa votre sortie! Pour le jeu de mot, je pense que ça serait mieux avec "Giant Trance" enfin je dis ça... hein...
Sinon, je ne me prélassai pas au lit, j'étais sur le pc en train d'essayer de faire un beau montage. Montage que j'ai fini vers 11h30
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
C'est bon, tu avais une excuse ... mais pas moi J'ai dû m'emmêler avec son ancien vélo !
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
merci jihem pour le cr et pour info j ai juste réussi a améliorer un temps strava ou je prends la 3eme place beaucoup d 'effort pour pas grand chose
Sortie sympa en groupe .Pas trop de boue mais le vélo était a laver quand même a l'arriver.
Sortie sympa en groupe .Pas trop de boue mais le vélo était a laver quand même a l'arriver.
Lomax94fr- Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Merci pour la validation de l'excuse
Oui son ancien était un Scott t'as du penser à celui là en écrivant.
Oui son ancien était un Scott t'as du penser à celui là en écrivant.
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
sacré CR.......
bravo Jihem et bravo à tous!!!!
je serai là dimanche prochain.......
bravo Jihem et bravo à tous!!!!
je serai là dimanche prochain.......
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Merci Jihem,
Je poursuis le CR.
Nous continuons sur notre-dame puis Grosbois et c'est là où Sir Lomax fait rebrousser chemin à tout le monde pour longer l'allée Elisabeth et rejoindre l'entrée du single de Grosbois. Il veut encore en profiter! Au bout du Single on laisse les Décathboys rejoindre l'allée royale et on enchaîne par la descente du Piple avec Flocycle, Lomax et Raph. La partie route direction Chennevières se fait à un rythme soutenue, Flo est en tête avec Raph dans la roue, on suit tant bien que mal avec Lomax. Je m'aperçois que ça envoie fort lorsqu'on déclenche les afficheurs de vitesse... En effet on est à 32 et c'est limité à 30 !!!
On finit par laisser Flo rentrer à son rythme et on quitte Raph au niveau du pont. On se fait les bords de marne à un rythme beaucoup moins soutenu avec Lomax, j'ai mal aux cuisses et il ne semble pas beaucoup mieux... C'est là où Lomax me réconforte "Ah mais tu ne reprends pas le RER... Mais il te reste encore 15 bornes alors !!". On se sépare au pont de Champigny, j'en profite pour prévenir madame du créneau de retour et m'envoyer deux gerblé --> Je meurs de faim ! Je finis le trajet tranquillement en variant un peu le chemin au niveau de Vincennes, les derniers kilomètres font mal avec la petite montée finale pour rentrer chez moi.
Une bien belle sortie à un bon rythme
53km alors que j'ai fais l'aller en RER
Une chute au début de la montée Réveillon meuniers (et pourtant je fais un PR) -> plateau qui déraille à cause d'une petite branche mais vu que vous aviez voulu tester mon sens de l'orientation, personne ne l'a vu
Je poursuis le CR.
Nous continuons sur notre-dame puis Grosbois et c'est là où Sir Lomax fait rebrousser chemin à tout le monde pour longer l'allée Elisabeth et rejoindre l'entrée du single de Grosbois. Il veut encore en profiter! Au bout du Single on laisse les Décathboys rejoindre l'allée royale et on enchaîne par la descente du Piple avec Flocycle, Lomax et Raph. La partie route direction Chennevières se fait à un rythme soutenue, Flo est en tête avec Raph dans la roue, on suit tant bien que mal avec Lomax. Je m'aperçois que ça envoie fort lorsqu'on déclenche les afficheurs de vitesse... En effet on est à 32 et c'est limité à 30 !!!
On finit par laisser Flo rentrer à son rythme et on quitte Raph au niveau du pont. On se fait les bords de marne à un rythme beaucoup moins soutenu avec Lomax, j'ai mal aux cuisses et il ne semble pas beaucoup mieux... C'est là où Lomax me réconforte "Ah mais tu ne reprends pas le RER... Mais il te reste encore 15 bornes alors !!". On se sépare au pont de Champigny, j'en profite pour prévenir madame du créneau de retour et m'envoyer deux gerblé --> Je meurs de faim ! Je finis le trajet tranquillement en variant un peu le chemin au niveau de Vincennes, les derniers kilomètres font mal avec la petite montée finale pour rentrer chez moi.
Une bien belle sortie à un bon rythme
53km alors que j'ai fais l'aller en RER
Une chute au début de la montée Réveillon meuniers (et pourtant je fais un PR) -> plateau qui déraille à cause d'une petite branche mais vu que vous aviez voulu tester mon sens de l'orientation, personne ne l'a vu
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Merci Jibé, pour la suite du CR de la partie que j'ai ratée.
Je note donc une chute à ton actif, pour les stats
Je note donc une chute à ton actif, pour les stats
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Top cr comme à ton habitude Jihem, la montée défi aura quand même eu raison de mon short préfèré
Content d'avoir enfin rencontrer notre Flo aux jambes d'acier
Content d'avoir enfin rencontrer notre Flo aux jambes d'acier
akrilite- Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
akrilite a écrit:Top cr comme à ton habitude Jihem, la montée défi aura quand même eu raison de mon short préfèré
Content d'avoir enfin rencontrer notre Flo aux jambes d'acier
Héhé j'étais en mode jambes dures et envie d'une sortie cool hier (eh oui ca arrive!). c'est la fin saison et j'ai besoin de recharger les batteries;du coup j'ai fais le minimum. En tout cas, tu es très fort et surtout très agile car sur cette montée hard, c'est pas trop la force qui m'a manqué mais bien l'agilité et la technique pour ne pas décoller la roue avant su sol et garder l'adhérence.
Flocycle- Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 38
Localisation : Joinville
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Agile sur les pattes arrière le gars Akrilite ... On se demande bien d'ou lui vient cette technique
Vu la vitesse à laquelle tu le remontais Flo, je pense que tu avais trop de puissante pour passer les caillasses tout en haut non ?
Et merci à ce fumier de Lomax qui m'a saboté la descente de junk pour pas que je repasse devant lui sur strava
Vu la vitesse à laquelle tu le remontais Flo, je pense que tu avais trop de puissante pour passer les caillasses tout en haut non ?
Et merci à ce fumier de Lomax qui m'a saboté la descente de junk pour pas que je repasse devant lui sur strava
Invité- Invité
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
petitdragon999 a écrit:
Et merci à ce fumier de Lomax qui m'a saboté la descente de junk pour pas que je repasse devant lui sur strava
Ha, ha, il apprend vite les techniques pour préserver ses positions sur Strava : se mettre devant, faire croire qu'on y a va à donf et ralentir progressivement pour faire foirer le chrono de ceux qui suivent et sont coincés derrière .
Tu me diras, j'en connais qui profitent des lièvres pour passer devant à la fin et piquer les koms
Dernière édition par Jihem le Lun 26 Oct - 16:45, édité 1 fois
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
petitdragon999 a écrit:Agile sur les pattes arrière le gars Akrilite ... On se demande bien d'ou lui vient cette technique
Vu la vitesse à laquelle tu le remontais Flo, je pense que tu avais trop de puissante pour passer les caillasses tout en haut non ?
Et merci à ce fumier de Lomax qui m'a saboté la descente de junk pour pas que je repasse devant lui sur strava
Je sais pas trop, ca c'est passé vite.
Sur ce type de pente vaut mieux garder de la vitesse de franchissement. Et franchement j'ai eu peur de cabrer en me voyant si 'arrêté'. Et quand j'ai vu l'arbre à droite, j'ai joué la sécurité en m'accrochant à lui. Une chute en arrière avec la pente qu'il y avait dans mon dos, ca pourrait faire (très) mal...
Flocycle- Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 38
Localisation : Joinville
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Tu m étonne si j j avais pas saboté le départ c est sur tu amélioraispetitdragon999 a écrit:Agile sur les pattes arrière le gars Akrilite ... On se demande bien d'ou lui vient cette technique
Vu la vitesse à laquelle tu le remontais Flo, je pense que tu avais trop de puissante pour passer les caillasses tout en haut non ?
Et merci à ce fumier de Lomax qui m'a saboté la descente de junk pour pas que je repasse devant lui sur strava
Pour la prochaine fois , je te laisse devant
Pour la montée du stade Delacroix j étais devant et je t avais prévenu que j allais rouler pour le kom mais bon avec ta sortie nocturne tu étais moins en forme que d hab dommage
Lomax94fr- Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Pour info quand je roule devant pour un temps je ne m économise pas non maisjihem a écrit:
Ha, ha, il apprend vite les techniques pour préserver ses positions sur Strava : se mettre devant, faire croire qu'on y a va à donf et ralentir progressivement pour faire foirer le chrono de ceux qui suivent et sont coincés derrière
Lomax94fr- Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Moi, si, ça peut arriver, si j'ai un chasseur de kom derrière et que c'est moi qui ai le kom
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Super CR Jihem! Je vois qu'Akrilite a fait le coup de la montée bonus
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Oui mais j ai pas de komJihem a écrit:Moi, si, ça peut arriver, si j'ai un chasseur de kom derrière et que c'est moi qui ai le kom
Lomax94fr- Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Ah les boules, il a pas de kom, Lomax !
Fais comme moi, prends tes vacances dans un coin paumé et crée tes segments ...
sauf que là, dans le Gers, il y en a un qui vient de découvrir Strava et mes parcours et il me pille toutes les semaines. Vivement la semaine du 11 novembre que j'y retourne pour essayer de les reprendre !
Fais comme moi, prends tes vacances dans un coin paumé et crée tes segments ...
sauf que là, dans le Gers, il y en a un qui vient de découvrir Strava et mes parcours et il me pille toutes les semaines. Vivement la semaine du 11 novembre que j'y retourne pour essayer de les reprendre !
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Le bois de Célie ça compte dans les endroits paumés ou pas ?
Invité- Invité
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Hehehé, ça doit être le seul kom quil me reste alors si j'en parle
Invité- Invité
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Tu cabre tellement quand je te monte dessus! J'ai appliqué ces expérience au vélo avec succéspetitdragon999 a écrit:Agile sur les pattes arrière le gars Akrilite ... On se demande bien d'ou lui vient cette technique
Vu la vitesse à laquelle tu le remontais Flo, je pense que tu avais trop de puissante pour passer les caillasses tout en haut non ?
Et merci à ce fumier de Lomax qui m'a saboté la descente de junk pour pas que je repasse devant lui sur strava
C'est peut être dans ces moment qu'un petit plateau de lopette sert, ça permet de garder une bonne cadence!
Faudrait aussi voir si la position de Flo sur le vélo est bonne.
akrilite- Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
Hé ho, tes trucs bizarres la nuit avec les mecs de decat ne me concernent pas
Invité- Invité
Re: CR Sortie du 25/10/2015 (Mont Griffon et Réveillon)
je connais pas la trace mais j attends avec impatience d 'y allerJihem a écrit:Raahhh, me parle pas du Bois de Célie !
Lomax94fr- Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)
» CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)
» Sortie du 20 septembre 2015 Mont Griffon
» Sortie du 25 juin 2017 (Réveillon, Griffon)
» CR dimanche 5 avril 2015 (Mont Griffon)
» CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)
» Sortie du 20 septembre 2015 Mont Griffon
» Sortie du 25 juin 2017 (Réveillon, Griffon)
» CR dimanche 5 avril 2015 (Mont Griffon)
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 14 Oct - 20:54 par Jihem
» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
Sam 17 Aoû - 20:16 par Jihem
» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
Jeu 25 Juil - 11:07 par mmarc
» Sortie du 21 juillet 2024
Sam 20 Juil - 20:33 par Jihem
» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
Jeu 18 Juil - 21:06 par Jihem