Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR du 2 juillet 2016 (Bleau) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR du 2 juillet 2016 (Bleau) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR du 2 juillet 2016 (Bleau) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR du 2 juillet 2016 (Bleau) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR du 2 juillet 2016 (Bleau) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

5 participants

Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par wikigaby Dim 3 Juil - 18:07

Bon j'étais tout seul de la horde mais je vous fais un petit CR de ma sortie de ce matin Wink

Depuis plusieurs mois je croisais régulièrement un gars avec un spectral sur son porte vélo, jusqu'à il y a quelques jours où sur le sujet des spectral sur le jaune, je fais le rapprochement entre un pseudo et ce "gars", Julien. Du coup je lui pose la question, effectivement j'ai vu juste, c'est bien la même personne!
Du coup on discute un peu de nos endroits de ride et il s'avère qu'il roule toute les semaines sur Bleau et visiblement il connait bien le secteur. Il me propose, si je le souhaite, de l'accompagner sur une sortie avec un de ses potes. Evidement j'ai de suite sauté sur l'occasion Wink
On décide donc de s'organiser ça le dimanche 3, sur le coup je ne tilte pas mais la veille je suis invité et je risque de rentrer tard et un peu alcoolisé... Mais bon je me suis engagé et du coup je décide de maintenir le rdv. Le samedi soir, effectivement j'ai un peu bu :boire2:  et je pars à presque 2h du matin :sommeil:
Du coup le temps de rentrer et préparer mes affaires pour le matin, je me couche à 2h45 avec un réveil réglé pour 6h! Ça s'annonce bien cette histoire :surpris:

6h, le réveil sonne je me lève avec la bouche bien pateuse, et une bonne grosse fatigue Laughing
Je me prépare et ne connaissant pas réellement le programme de la sortie, j'hésite à mettre mon gilet de protection et mes genouillères. Dans le doute j'embarque les genouillères mais je fais l'impasse sur le gilet... Dommage :mrgreen:
Au point de rdv un peu en avance, j'attends quelques minutes l'arrivée de Julien, dès qu'il arrive je vois son spectral avec un montage perso et vraiment typé enduro, ça s'annonce vraiment bien ouais :mdr: Présentation expéditive et on prend la route!

Une fois à Bleau on se gare à la croix d'augas, son pote est déjà là, présentation rapide le temps de se préparer. Puis on décide de la sortie, enfin Julien me demande quelques infos pour qu'il choisisse le programme vu qu'il sera notre guide Wink Direct je remarque qu'il n'a ni gps ni compteur, il fera tout au sens de l'orientation... Jusqu'à l'estimation des km avec à peine 2,5km d'écart à l'arrivée par rapport à sa prévision.

Dès le départ le ton est donné, on a pas fait 15m qu'on est déjà en train de sauter une marche, moi qui n'aime pas m'aventurer sans connaitre les obstacles je suis servi Laughing
On commence par du petit single ludique tantôt ça monte, tantôt ça descend, c'est bien fun! J'ai de bonnes jambes et la fatigue est passée que du bon qui s'annonce!
Bon pour la suite, ne connaissant pas le coin, difficile de me souvenir de l'ordre de tout, mais on a alterné du roulant, du technique, de la descente, des marches, des singles interminables en dévers, des épingles comme on en trouve à la montagne, je savais même pas qu'il y avait ça à Bleau.

On a pris quelques passages vraiment technique où j'ai eu du mal à lâcher les freins ne connaissant pas le terrain, mais Julien est cool et il attend à la fin de chaque difficulté.
Je pense que Julien c'est leur Akrilite à eux... Il va vite en descente ET en montée, son pote envoie bien en descente; en montée il est plus humain et du coup on a pu faire pas mal de montées ensemble Wink

Au km 26, et oui moi j'ai un compteur, je me prend un violent mal de bide qui arrive comme une envie de chier.... A partir de là je vais subir pas mal les parties techniques, je ne suis plus lucide du tout, la faute à l'alcool de la veille? la fatigue? le mélange barre énergétique/gel avec les restes d'alcool? Un peu de tout surement! J'enchaine les erreurs et je fini par faire un bel OTB de l'espace, impossible de savoir comment j'ai fait, un rocher arrondi de même pas 10cm de haut mais il m'a bien mis au tapis Laughing Pas de casse, pas de bobo, ça repart direct du coup Wink Mais un peu plus loin, une marche mal évaluée et je fais une grosse réception de tout mon poids sur la roue avant au point de talonner la fourche! Ça ne m'était pas
arrivé depuis la prépa Shocked , je pense que j'ai du mettre un petit voile à la roue avant du coup, enfin j'ai pas vérifié mais vu la violence de l'atterrissage c'est le minimum syndical Rolling Eyes  
A partir de là je décide de descendre de vélo dans les parties bien techniques, je n'ai plus la lucidité pour choisir la bonne ligne et pas de protection sur tout le haut du corps, moi qui suis habitué à rouler couvert je me sens à poil... A coté de ça, dès que ça monte j'ai la pèche et je rêve de ne faire que des montées jusqu'aux voitures en évitant au max les descentes, le monde à l'envers nan... Un Gaby qui préfère monter que descendre Laughing

Régulièrement Julien m'informe des difficultées à venir, il me dit ne plus pouvoir raccourcir la trace depuis ce point. Pas de problème je suis pas très lucide mais j'ai encore de quoi appuyer sur les pédales. Il m’énonce la fin de la sortie grosse montée, du roulant, des passages de rochers, une autre montée, un single en devers (qui n'en finit pas, trop bon celui là Twisted Evil ) puis pour finir ce sera plutôt roulant.
Pour les montées pas de soucis, ça me va bien, ça secoue pas mon bide et j'ai les jambes qui marchent, le single en dévers ça va aussi mais dès que ça devient technique je rétropédale Laughing

Une fois arrivé au voitures, je range le vélo en vitesse et file à l'auberge commander un jus de fruit bien frais pour accéder au graal.... Les toilettes lol! La commission faite et un jus de pomme plus tard je suis de nouveau opérationnel! Mais bon il est 12h et c'est pas le tout mais je suis attendu pour 13h, du coup on papote vite fait d'une future sortie et pourquoi pas avec les copains de la Horde Wink

Au final une bonne sortie, je me suis bien gavé les 2/3 de la sortie, le dernier tiers j'ai un peu plus subit mais assurément c'est la meilleure trace que j'ai pu faire à Bleau!

Mes stats:
32,5km en 3h46 (2h49 de roulage)
420 de D+
11,5km/h de moyenne
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par Jihem Dim 3 Juil - 18:20

Merci pour le CR, ça avait l'air bien sympa ta sortie (à Bleau, c'est souvent le cas, vu le terrain de jeu à disposition).

Visiblement Akrilite et Alexis sont allés aussi à Bleau, vous ne vous êtes pas croisés ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par bbanpc Dim 3 Juil - 18:27

les lendemains de cuite c'est souvent pas bon!!!!!!! bravo quand même!!!!
un petit bleau ça me dirait bien un jour ou l'autre!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par wikigaby Dim 3 Juil - 18:38

Oui j'ai vu qu'Akrilite et Alexis ont été à Bleau aussi, on n'était pas tout à fait dans le même secteur du coup on ne s'est pas croisé.

Je confirme, alcool + peu de sommeil je partais perdant de base Laughing Mais franchement ça va, à part le bide qui a pas aimé j'avais quand même un peu de jus dans les jambes.

Faudra qu'on organise un Bleau ouais Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par Jihem Dim 3 Juil - 19:17

Le tout c'est d'avoir un bon guide ...
Avant l'explosion thermo-nucléaire, on se faisait quand même des jolies sorties là-bas, dommage ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par R-one Dim 3 Juil - 19:18

Jihem a écrit:Le tout c'est d'avoir un bon guide ...
Avant l'explosion thermo-nucléaire, on se faisait quand même des jolies sorties là-bas, dommage ...
 

????
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par Jihem Dim 3 Juil - 19:23

Ah, tu es trop jeune dans la Horde pour comprendre, on te racontera la prochaine fois  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par wikigaby Dim 3 Juil - 19:24

Franchement il connait bien le coin aussi, je ne sais pas s'il connait aussi bien que Markitos mais je pense qu'il passe par des trucs plus engagés et du coup j'ai vraiment aimé.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par Jihem Dim 3 Juil - 19:58

Moi, j'aime pas trop quand c'est trop engagé. Avec Markitos, ça m'allait bien.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par wikigaby Dim 3 Juil - 20:13

Là c'est vrai qu'il y a quelques passages ponctuels qui te plairaient pas, mais dans l'ensemble ça t'irait je pense.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par bbanpc Dim 3 Juil - 20:52

t'as la trace??????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par wikigaby Dim 3 Juil - 22:48

J'ai la trace dans le gps, mais il est en bas sur le vélo...
Si tu veux je te la passe demain, en attendant si tu veux voir j'ai ça

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Sans_t10
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par bbanpc Dim 3 Juil - 22:55

super.....ouais, j'aimerais bien avoir la trace.....mias y'a le temps!!!!! Wink
en plus, elle peut démarrer de fontainebleau!!!!!parfait pour le RER....
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par wikigaby Dim 3 Juil - 23:19

Tiens je me suis souvenu de l'astuce donnée il y a quelques jours pour récupérer les gpx direct depuis Strava Wink

https://www.dropbox.com/s/5i3jxwzhy63bkp1/Fontainebleau_avec_Julien_et_Flo.gpx?dl=0
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par bbanpc Dim 3 Juil - 23:33

super!!!!directement enregistré dans compeGPS....merki!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par JiBé Lun 4 Juil - 8:21

Bravo Gaby, on ne s'est pas vu depuis un bail mais j'ai l'impression que tu as sacrément progressé. Bravo pour le travail régulier et les résultats.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par wikigaby Lun 4 Juil - 21:14

Pas de quoi pour la trace Wink Mais dis moi tu vas réussir à la suivre avec ton sens de l'orientation? Laughing


Merci Jibé, tu m'étonnes que ça fait un bail, à mon avis depuis le temps que tu pédales sur un route tu dois plus avoir de poils aux jambes nan? Razz
Je pense que toi aussi t'as du progresser vu tout ce que t'as enquillé en route Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par JiBé Lun 4 Juil - 21:23

Pour te donner une idée, je n'ai jamais vu ton spectral. J'avais un entrainement mais là j'ai quasi 2 mois sans vélo entre la météo, les weekend chargés et les vacances... Bref j'ai tout perdu donc il y a du travail.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par wikigaby Lun 4 Juil - 21:26

Ah oui 2 mois sans vélo c'est clair que t'as tout perdu.
Je pensais pas que ça faisait aussi longtemps qu'on c'était pas vu, effectivement ça date si t'as jamais vu le spectral.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par bbanpc Lun 4 Juil - 21:35

wikigaby a écrit:Pas de quoi pour la trace Wink Mais dis moi tu vas réussir à la suivre avec ton sens de l'orientation? Laughing

ben oui.......y'a le sens sur la trace!!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par wikigaby Lun 4 Juil - 22:13

Et à mon avis il vaut mieux la faire dans le bon sens, parce que certaines descentes qu'on a fait seront impossible à monter sur le vélo Shocked
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR du 2 juillet 2016 (Bleau) Empty Re: CR du 2 juillet 2016 (Bleau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum