Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Comment changer maître cylindre et piston étrier.
4 participants
Page 1 sur 1
Comment changer maître cylindre et piston étrier.
Tout est dans le titre.
J'ai pas trouver de tuto pour remplacer le piston de mon levier et idem pour l'étrier arrière.
Si une âme charitable pouvait me trouver ca . En francais si possible.
Les freins sont ceux de mon spé des avis élixir xx wc r 2012
Merci d'avance.
J'ai pas trouver de tuto pour remplacer le piston de mon levier et idem pour l'étrier arrière.
Si une âme charitable pouvait me trouver ca . En francais si possible.
Les freins sont ceux de mon spé des avis élixir xx wc r 2012
Merci d'avance.
Ned- Messages : 1031
Re: Comment changer maître cylindre et piston étrier.
pas grand chose.......
bbanpc- Messages : 7507
étrier éclaté
http://www.ebay.fr/itm/Avid-trier-de-frein-AVID-Scheibenbremse-XX-XX-World-Cup-NEUF-/391397133175?hash=item5b21164b77:g:9WUAAOSwzgRW1ifp
http://www.ebay.fr/itm/Avid-trier-de-frein-AVID-Scheibenbremse-XX-XX-World-Cup-NEUF-/391397133175?hash=item5b21164b77:g:9WUAAOSwzgRW1ifp
Ahhh des avids mon pauvre ami, je n'ose pas te demander pourquoi tu as besoin de faire ça...
Invité- Invité
petitdragon999 a écrit:Ahhh des avids mon pauvre ami, je n'ose pas te demander pourquoi tu as besoin de faire ça...
je vais te le dire.
j'avais beau purger mon frein arrière il n'avait aucune progressivité et une efficacité relativement nulle le levier est élastique et dur en même temps donc je me suis dit que j'allais remplacer le piston du maitre cylindre et les pistons et joint de l'étrier, ça peut pas être pire.
En même temps ils sont d'origine sur le spé 2012,ca me parait correct.
Dernièrement j'ai démonté ma TDS qui ne gardait pu la pression et bien je l'ai graissé et remonte grâce a un petit tuto super bien fait et maintenant elle marche comme au premier jour.
Je suppose que tu as essayé une purge de frein avant de te lancer là dedans ?
Invité- Invité
Même plusieurs sans grand changement,et même lorsque j'ai fait la première le liquide ne voulait pas circuler d'une seringue a l'autre,il y avait comme un bouchon.... J'ai été obliger de manœuvrer le levier avec la vis enlevée pour réussir à faire sortir le liquide pour pouvoir faire la purge... Il y a peut être une merde dans le circuit où un joint qui bloque, donc je vais tout ouvrir,nettoyer et remonté ça ...qui vivra verrapetitdragon999 a écrit:Je suppose que tu as essayé une purge de frein avant de te lancer là dedans ?
Je ne pense pas que se soit une bulle d'air,j'en ai déjà eu et ça fait plutôt un levier mou alors que la je n'ai plus de garde et aucune puissance ni de progressivité donc certainement le maître cylindre qui ne fait plus son job..
Sans jeu de mot douteux, c'est bizarre que ça soit élastique et dur à la fois tout en ne freinant pas
Effectivement tu n'as pas trop le choix là
Effectivement tu n'as pas trop le choix là
Invité- Invité
Bon et bien ca y est j'ai reçu mes pièces de probikeshop,c'est assez complet,il me manque juste une pince circlips pour enlever le piston du maître cylindre et ensuite échange des pistons et et joint de l'étrier ,une purge et je serait fixé...
Bon courage, je ne t'envie pas, c'est pire que mes meubles !
en fait je ne pense pas que monter un meuble soit plus simple,en tout les cas c'est plus long pour le meuble surtout les meubles IKEA avec des tiroirs de partout...
la il faut juste quelques outils.quelques notions de mécanique, ,un peu de logique....(c'était quand même mon job)
la il faut juste quelques outils.quelques notions de mécanique, ,un peu de logique....(c'était quand même mon job)
Disons qu'avec des meubles, c'est moins grave: soit ça ferme soit ça ne ferme pas et basta ... !
Là si ça ne freine pas c'est quand même très très embêtant
Là si ça ne freine pas c'est quand même très très embêtant
Invité- Invité
Surtout au Pertuiset ... euh, zut, je l'ai déjà dit hier ... mais ça marche aussi aujourd'hui
En fait, pour moi, ce serait le seul moyen que je te dépasse dans la descente ... et là, tu comprendrais pas ce qui t'arrive, te faire larguer par Jihem dans une descente !
Bon, je te rassure, cela ne durerait pas longtemps et je finirais très vite dans le décor, comme dans la vidéo d'hier
En fait, pour moi, ce serait le seul moyen que je te dépasse dans la descente ... et là, tu comprendrais pas ce qui t'arrive, te faire larguer par Jihem dans une descente !
Bon, je te rassure, cela ne durerait pas longtemps et je finirais très vite dans le décor, comme dans la vidéo d'hier
Sauf si son frein ne marche pas, là c'est toi qui aura du mal à le rattraper dans la descente
Invité- Invité
Bon et bien ca y est c'est fait
Les doigts dans le nez.....non en fait je me suis un peu fait chier pour sortir les pistons de l'étrier,j'ai été obligé de remonter le tuyau avec le levier pour faire sortir les pistons avec la force du liquide,erreur de débutant ,au boulot j'aurais pris direct le compresseur et pour sortir le maître cylindre il a fallu que j'achète une pince circlip très fine.
J'ai retrouver mon frein arrière comme au premier jour. J'ai vais roder tout ca ( j'ais mis un jeu de plaquette neuves)demain matin avec un petit 60 kms et environ 650 d+ avec un peu de route,quelques liaisons dans les champs et des singles à foison,en plus ça va être bien sec ..
Les doigts dans le nez.....non en fait je me suis un peu fait chier pour sortir les pistons de l'étrier,j'ai été obligé de remonter le tuyau avec le levier pour faire sortir les pistons avec la force du liquide,erreur de débutant ,au boulot j'aurais pris direct le compresseur et pour sortir le maître cylindre il a fallu que j'achète une pince circlip très fine.
J'ai retrouver mon frein arrière comme au premier jour. J'ai vais roder tout ca ( j'ais mis un jeu de plaquette neuves)demain matin avec un petit 60 kms et environ 650 d+ avec un peu de route,quelques liaisons dans les champs et des singles à foison,en plus ça va être bien sec ..
bravo mon lapin.......
bon roulage!!!!!!
bon roulage!!!!!!
Oui mais ca c'est pas bien compliquer,en mécanique en tous les cas.Jihem a écrit:Bon, ben, y a pas, t'es plus doué que moi !
Bon petite sortie bien cool ce matin. J'ais rempli mon objectif de dépasser les 60 kms et ca faisait un bout de temps que je les avait pas fait. Et niveau d+ j'ai terminer au dessus des 600 et j'en avait encore sous la pédale.(ca paye le velotaf et l'entraînement ).seul bémol j'avais que deux litres de flotte et ce fut un peu juste sur la fin obligé de se rationner en eau et j'aime pas ca. A et aussi un j'allais oublier un petit otb ca faisait longtemps aussi un petit rocher planqué dans les hautes herbes,le soucis c'est qu'à côté c'était le vide d'un coteaux
Mes Stats :
62.5kms. 958 d+ en 4h35.
Euh sinon le frein arrière nickel.
Bien joué Ned pour la sortie et pour la mécanique !
Raph- Messages : 703
Merci
Pour l'instant j'ai pas trops roulé en fait si je regarde mes stat j'en suis à 6900 d+ et 653 kms,en dénivelé c'est pas trops mal mais pare contre en kms c'est un peu léger. En même temps on va manger plus de dénivelé que de distance,ça devrait donc le faire...
Jihem prend soin de tes vieux os ,tu a besoin de tes genoux pour pédaler...
Excellent la photo du mont Ventoux,on était déjà bien attaqué.
Pour l'instant j'ai pas trops roulé en fait si je regarde mes stat j'en suis à 6900 d+ et 653 kms,en dénivelé c'est pas trops mal mais pare contre en kms c'est un peu léger. En même temps on va manger plus de dénivelé que de distance,ça devrait donc le faire...
Jihem prend soin de tes vieux os ,tu a besoin de tes genoux pour pédaler...
Excellent la photo du mont Ventoux,on était déjà bien attaqué.
Là, j'ai monté 2 meubles, j'ai le dos pété et le genou bien douloureux, et le troisième meuble à une planche très abîmée... Faut tout ramener à Pontault Combault, faire l'échange et revenir, sachant qu'à l'aller, c'était trop grand dans la voiture, du coup, j'étais assis sur le siège arrière abaissé, donc sans dossier puisque j'étais assis dessus. Pas le top pour mon dos, vraiment la galère ces meubles !
Ned, en d+, t'es pas mal, mieux que moi en tout cas
Ned, en d+, t'es pas mal, mieux que moi en tout cas