Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pompe Decathlon
Sortie Avec l'A.S. brevannaise EmptyLun 14 Oct - 20:54 par Jihem

» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
Sortie Avec l'A.S. brevannaise EmptySam 17 Aoû - 20:16 par Jihem

» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
Sortie Avec l'A.S. brevannaise EmptyJeu 25 Juil - 11:07 par mmarc

» Sortie du 21 juillet 2024
Sortie Avec l'A.S. brevannaise EmptySam 20 Juil - 20:33 par Jihem

» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
Sortie Avec l'A.S. brevannaise EmptyJeu 18 Juil - 21:06 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Sortie Avec l'A.S. brevannaise

+3
wikigaby
Jihem
JiBé
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sortie Avec l'A.S. brevannaise Empty Sortie Avec l'A.S. brevannaise

Message par JiBé Jeu 25 Fév - 22:13

Une journée de dispo, du beau temps annoncé. Il m'en faut pas plus pour rejoindre Akrilite et son nouveau club pour aller faire une sortie route.

J'appréhende un peu car j'ai que 2 sorties dans les pattes depuis le début de l'année, j'ai encore quelques gênes au poignet suite à ma chute, une petite crève qui commence et pas bien dormi depuis 1 semaine car madame a eu des quintes de toux toutes les nuits mais Akrilite me dit : le jeudi c'est cool. Je regarde et ils font habituellement 70 - 80km --> allez Go, de toute façon je voulais sortir et pas tout seul

Le timing est serré obligé de manger à 11H45 pour rejoindre Akrilite et aller au lieu de rendez-vous pour 13H30.
On arrive un peu en avance et il y a déjà du monde. Ca arrive au fur et à mesure et on est vite un peu plus de 15 : les vélos sont du haut de gamme, je dois être le seule en cadre alu, il y a du S-works, cervello, .... et même un titane.
Dès le départ le groupe se scinde, je suis Akrilite et ceux qui roulent.
On fait 5km et un gars prend un gadin énorme : On devait être à 20km, il n'avait pas les mains sur le guidon et il n'a pas vu le dos d'âne. Pommette, arcade touché, épaule : veste goretex toute neuve explosée, le maillot en dessous et pour bien tout pourrir un trou au genou au niveau du cuissard ...

Les Km s’enchaînent, on prend pas mal de route avec de la circulation,sur les premiers 20km, je ferme le peloton en essayant au max de prendre les roues (j'apprendrais après que ce n'est pas la meilleure place)
Les gars sont cool, il y a un petit nerveux devant qui dirige tout le monde, probablement un des plus agés.
Ca roule quand même assez fort -> les gars font 3 sorties de 80 bornes par semaine... c'est sûr que ça joue.

On arrive à Saint fargeau et je sens déjà des signes de faiblesse (40km au compteur)
On enchaîne par un espèce de mur au niveau de beauvais que je ne pensais même pas réussir à franchir sur le vélo. Je réussi à le franchir mais les autres sont loin. Ils m'attendent très gentillement et comprennent que ça va être dur pour moi.
Je ne connais pas la longueur du trajet (et personne ne le sait vraiment, c'est au feeling et c'est le poisson pilote qui dirige) et je n'ai aucun repère car je ne connais pas du tout ce coin.

J'ai 55 bornes dans les pattes et je suis bien dans le rouge. Les mecs me regardent et me disent : il reste 35km : quoi ???? et les 70-80 habituel ?

C'est là que les mecs du club se sont mis à un rythme plus faible m'ont servi de pare brise et m'ont aidé comme jamais.
Akrilite est cool, il discute et prend les conseils car monsieur va faire une course en route et il ne nous a rien dit !
C'est pour cette raison que la sortie est allongé pour aller repérer quelques coins du parcours.

Le retour a été un vrai calvaire à a fin je ne pouvais plus parler sur le vélo, je ne réfléchis plus, je donnemes dernières forces mais ça n'en finit jamais
C'est à tel point que plusieurs personnes m'ont aidé en me poussant dans le dos pour que j'avance dans les côtés (voir même sur le plat) --> Akrilite bien sûr en faisait partie, j'ai pas retenu le nom des deux autres
Tout le monde a été vraiment sympa, même si le plus petit boudait... J'ai appris qu'il se fixe un objectif de distance et de moyenne sur l'année et que je lui ai pourri ses stats ... désolé

Je leur ai dit d'y aller et que j'allais rentrer à mon rythme, on m'a regardé et on m'a dit : il va faire nuit quand tu vas rentrer si on te laisse là.

J'étais tellement mort qu'akrilite ne pouvait même pas se moquer, je souhaite à personne de se retrouver dans cette situation.

En arrivant je suis direct reparti faire les courses avec madame (j'avais la voiture...) Zombie complet dans les rayons d'Auchan

Une sortie sous le soleil mais dans la douleur. Il faut que j'arrête de faire n'importe quoi : je ne sors pas souvent donc j'ai envie de faire de belles sorties mais pour faire de belles sorties il faut que j'ai l'entrainement. Je prendrais probablement plus de plaisir sur un 60km que de faire ce genre de truc pour le moment. Ce n'est qu'une question d'entrainement.

92 bornes au compteur
FC max : 194  / FC moyenne 167
23.8 de vitesse moyenne
457 de D+ selon le dakota 
535 selon Akrilite

le parcours sur strava

Dernière édition par JiBé le Jeu 25 Fév - 22:55, édité 3 fois

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Avec l'A.S. brevannaise Empty Re: Sortie Avec l'A.S. brevannaise

Message par JiBé Jeu 25 Fév - 22:17

FC moyenne d'akrilite 138.
Il est en train de faire de l’aïkido en ce moment

Et pour l'anecdote j'ai vu Jazzy, il est super sympa ce chien, super joueur.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Message par Jihem Jeu 25 Fév - 22:34

C'était ambitieux cette sortie, dis donc, avec si peu d'entraînement, mais bravo pour être allé au bout, malgré la souffrance.
Jihem
Jihem

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Message par wikigaby Jeu 25 Fév - 22:39

T'en as bien chier visiblement, pas cool quand ça se passe comme ça.
wikigaby
wikigaby

Message par Invité Ven 26 Fév - 7:50

Ah bah voilà, ça veux faire le malin en route au lieu de faire du vtt et ça s'écroule comme une merde au bout de 50 bornes !!!

Invité
Invité

Message par Raph Ven 26 Fév - 16:15

J'aurai presque pu venir souffrir avec toi...
Courageux de ta part quoique un peu suicidaire sur ce coup  Wink
Raph
Raph

Message par JiBé Ven 26 Fév - 16:35

Allez Raph, on tente un petite sortie dimanche avec ton nouveau jouet ?

JiBé
JiBé

Message par akrilite Ven 26 Fév - 20:52

Haha on a du te pousser un peu au cul, mais t'as pas laché! Vu ton état c'était limite un exploit ^^
akrilite
akrilite

Message par Invité Ven 26 Fév - 21:53

JiBé a écrit:Allez Raph, on tente un petite sortie dimanche avec ton nouveau jouet ?

Héééé ... dimanche c'est vtt pas route !!!!

Invité
Invité

Message par Jihem Ven 26 Fév - 22:17

Ben, oui, et la dent du Chat, on va la faire par les petits chemins, pas par la route ! Wink 
Enfin, moi, je dis cela, mais en même temps, on ne va pas la faire non plus en HT Laughing , va falloir aussi que je sorte le VTT du garage (que du HT en février)
Jihem
Jihem

Message par wikigaby Ven 26 Fév - 23:10

Moi pareil que toi Jihem, 150km seulement en février et à peine 17 sur le vélo!
wikigaby
wikigaby

Message par JiBé Ven 26 Fév - 23:47

Alors qu'akrilite a déja fait quasi autant que moi sur toute l'année dernière. Il va nous faire un 10 000 km cette année.

JiBé
JiBé

Message par Jihem Sam 27 Fév - 0:01

Faut dire qu'il a un peu de temps pour rouler ...
Je lui souhaite d'en avoir un peu moins, non pas pour qu'il nous mette moins la pâtée, mais parce que cela voudrait dire qu'il aurait trouvé un boulot.
En attendant, qu'il en profite tant qu'il peut Laughing
Jihem
Jihem

Message par bbanpc Sam 27 Fév - 0:41

ouais,un vrai fainéant!!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Message par Invité Sam 27 Fév - 9:00

Ouais, une vraie feignasse.... Avec tout le boulot qu'il y a pour installer la fibre il pourrait se reconvertir là dedans mais non Monsieur préfère faire du vélo !!

Invité
Invité

Message par wikigaby Sam 27 Fév - 9:36

Des vrais jaloux Laughing Moi je lui laisse mon boulot quand il veut lol! Il pourra faire pleins de tiroirs fibre optique pour Free comme ça Wink
wikigaby
wikigaby

Message par bbanpc Sam 27 Fév - 11:12

pour FREE ??????? arrrrggggggg........j'ai un vrai souci avec Xavier....la seule chose à mettre à son compte c'est la baisse des prix,mais pour le reste,ce mec n'est pas très clair.....
bbanpc
bbanpc

Message par wikigaby Sam 27 Fév - 12:51

Problèmes ou pas, il donne énormément de boulot à ma boite ça me suffit, c'est pas mon ami ce Mr Laughing
wikigaby
wikigaby

Message par Invité Sam 27 Fév - 13:49

Mouais... Pas moins clair que Martin (Bouygues), Patrick (Drahi) ou Stéphane (Richard)

Invité
Invité

Message par Flocycle Sam 27 Fév - 18:15

Bravo Jibé!!! Une sortie dure physiquement ET mentalement. :top:
A consommer avec modération bien sûr! 
J'essayerai de te venger tant bien que mal d'Akrilite quand les beaux jours viendront. Je vais commencer à avoir de la dispo pour rouler en Avril, on ira s'amuser dans le Morin Akrilite!  :roll2:

De mon côté semaine de merde, malade depuis mardi, je suis pas encore à 100%... En plus faut absolument que je charge next week car après c'est coupure au ski. Le point positif, c'est mon poids, -2kg vs. 2015.
Flocycle
Flocycle

Message par Flocycle Sam 27 Fév - 18:21

Akri tu fais la J. Gouin ?
J'ai plusieurs fois été tenté mais c'est tôt dans la saison, hyper nerveux (si tu joues dans les 100 en tt cas) et souvent le temps est souvent archi pourrave... Bon cette année je serai au ski donc c'est réglé (et en 2015, j'étais en Thaïlande..décidément!). Fais gaffe à toi mais c'est une belle expérience en tt cas. 
Il y a la Vélostar (plus vallonnée) en mai aussi. Le niveau est pas hyper élevé (toute proportion gardée hein), si j'étais moins frileux de frotter en peloton, j'y serai bien allé pour faire un Top 20-40, truc comme ca.
Flocycle
Flocycle

Message par akrilite Sam 27 Fév - 19:02

Oui !
J'y vais en mode découverte, on m'a bien prévenu que ce sont des énervé ^^
Du coup pas d'objectif précis, juste éviter de chuter, je ne vais pas partir comme une brute et me faire une première expérience du peloton tranquillement.

Puis j'y vais vraiment parce qu'ils veulent me voir là bas, la route est un complément au vtt a la base et comme le club m'offre la place, je ne pouvais pas dire non  Embarassed
akrilite
akrilite

Message par Flocycle Sam 27 Fév - 19:47

akrilite a écrit:Oui !
J'y vais en mode découverte, on m'a bien prévenu que ce sont des énervé ^^
Du coup pas d'objectif précis, juste éviter de chuter, je ne vais pas partir comme une brute et me faire une première expérience du peloton tranquillement.

Puis j'y vais vraiment parce qu'ils veulent me voir là bas, la route est un complément au vtt a la base et comme le club m'offre la place, je ne pouvais pas dire non  Embarassed
A ouais sympa!! Tu es leur poulain en fait!  :yeah:
Flocycle
Flocycle

Message par Invité Sam 27 Fév - 20:17

Ils lui ont proposer ça pour le calmer un peu Razz

Invité
Invité

Message par akrilite Sam 27 Fév - 20:23

Je suis calme avec mes papis ! Ils ne m'ont encore jamais vu en mode excité au griffon Very Happy (Bon d'accord je saute quelques dos-d'ânes et trottoirs, mais ça reste rare  Rolling Eyes)
akrilite
akrilite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant