Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom EmptyAujourd'hui à 10:17 par markitos

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

3 participants

Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par Jihem Dim 6 Mai - 15:47

Participants : Basile, Jihem, Nicolas, Noé, Sylvain

Ce matin, Météociel annonce un grand soleil, chouette !!! J'ouvre les volets ... et c'est la purée de pois, un brouillard humide cerne la maison. Mais c'est quoi cette embrouille, je croyais qu'il faisait beau dans le Gers ? Le pire, c'est qu'il fait beau à Paris.

Du coup, j'ajoute un sous-vêtement technique sous le maillot, car en plus, il ne fait pas bien chaud. Ce matin, je dois retrouver quelques membres de l'UC Condom pour une sortie annoncée comme tranquille (valait mieux, sinon, je pouvais leur dire au revoir en même temps que bonjour  Laughing). Sylvain m'a conseillé quand même de venir à Condom en voiture plutôt qu'à vélo (10 km avec une ou deux bonnes côtes), pour ne pas être entamé avant de démarrer. Je suis donc son conseil. On se retrouve sur la place et on commence par un atelier bricolage, pour resserrer la manivelle de Noé (enfin de son vélo Razz ) et regonfler la suspension de celui de Nicolas.

C'est parti, je fais tâche avec mon maillot rouge, au milieu de ces maillots jaunes, heureusement, Nicolas a mis un maillot noir, je me sens moins seul. En plus, il a eu la bonne idée de faire une fête bien arrosée la veille, jusqu'à 3h, il n'est donc pas des plus frais ce matin, ce qui m'arrange bien, sachant qu'ils sont en pleine préparation des championnats de France, tandis que j'ai à peine fait 600 km depuis le début de l'année. Ca sent le boulet à plein nez !

Première côte et Basile part au sprint, ça promet. Heureusement pour moi, les suivantes seront montées à bon train, mais sans faire la course. Pour l'instant, je suis plutôt pas mal, pourvu que ça dure.

On va se faire une longue descente dans les grandes herbes avec, attention, des ornières boueuses qu'on ne voit pas toujours sous les herbes. Sylvain me prévient de ce danger ... et se prend une ornière devant moi, faisant une petite cabriole (je l'ai sur la vidéo  Wink ). Autant dire que je poursuis prudemment. Après les pluies de ces derniers jours, c'est encore très humide.

Un peu plus loin, il faut passer une bonne flaque, bien profonde, et si ça passe, c'est au prix d'un bon bain de pieds (on va finir la sortie avec les pieds trempés). On alterne des chemins en bordure de champs, avec de l'herbe et un peu de boue, et les passages dans les grandes herbes, pas plus roulants. Pas vraiment le genre de terrain pour faire une moyenne d'enfer, mais surtout, ça use.

On passe devant l'abbaye de Flaran (à visiter, avec un très beau cloître), et plus spécialement sur le parking pour passer au plus près, histoire d'avoir un point d'intérêt touristique sur la vidéo ... sauf que Sylvain me l'a dit après, et moi, à ce moment là, je ne filmais pas Rolling Eyes. C'est qui le boulet à la caméra, en plus du vélo ?  Laughing 

On va ensuite aller dans le petit bois ludique, le long de la route, derrière l'abbaye. Je m'accroche pour suivre sur la première montée, mais à la deuxième, je commence à lâcher prise ... et ça ne va pas s'arranger par la suite. Après avoir joué dans les enchaînements gauche/droite et les petits creux, on part rejoindre un autre bois où Sylvain m'a déjà emmené, le bois de Graziac. Là, on va suivre pas mal de petits singles très sinueux (dont certains qu'ils ont tracés dernièrement), entre les arbres, pas roulants pour un sou, mais qui demandent un peu de pilotage et de physique, d'autant que certaines remontées sont bien violentes (20% pour celle où j'ai filmé le quatuor en plein effort).

Plus ça va et plus je tire la langue dans les montées, je ressens un manque d'énergie terrible, alors que la bande avale cela comme des petits pains. En même temps, le contraire m'aurait étonné ! Par contre, pour avaler les petits pains, là, je dis pas, j'aurais eu ma chance Razz.

On décide de rentrer par Cassaigne et son château où l'on peut déguster de l'Armagnac (je passe mon tour aujourd'hui Laughing), que je n'oublie pas de filmer cette fois, puis on va suivre un chemin tout en herbe bien humide où je reste planté, n'avançant plus, alors que les autres roulent comme si on était sur du bitume. Je me prends 100m dans la vue en 50m (oui, je sais, ce n'est pas possible, mais ça donne une idée de mon efficacité sur ce terrain Embarassed ).

On se sépare ensuite à la Voie Verte. Je fais un bout avec Noé, avant de finir seul par la longue montée de Beaumont, au train.

Sortie pas bien longue, mais bien physique pour moi, surtout au vu de mon entraînement limité. Sympa, pour une fois, de rouler dans le Gers en petit peloton, ça change de mes sorties en solo. 

Statistiques

Distance : 34 km
D+ : 517 m
Moyenne : 14 km/h

Vidéo à venir
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Re: Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par Jihem Dim 6 Mai - 16:15

Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Re: Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par bbanpc Dim 6 Mai - 17:19

cheers
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Re: Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par bbanpc Dim 6 Mai - 17:23

C'est maman qui t'as emmené....?? ?
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Re: Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par Jihem Dim 6 Mai - 17:56

Ah ben oui !
Elle en a profité pour aller au marché  Wink

Sinon, j'ai oublié de dire que le soleil a percé sur la fin de la sortie, j'ai fini en plein soleil, il fait enfin beau !  sunny
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Re: Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par Ned Dim 6 Mai - 20:06

Bien bien mon ptit jihem il faut s’entraîner pour le trip Very Happy

Et bien moi finalement un peu moin mal au dos ce matin donc ptite cap de 4kms après barbecue,piscine l’après-midi et de 16h00 à 19h30 un ptite ballade en vtt assez roulante 40 kms pour 400 d+ et encore bien à l’arrivee Razz aujourd’hui juste un temps magnifique
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Re: Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par bbanpc Dim 6 Mai - 23:32

putain, on va pas le reconnaître notre Ned!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Re: Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par Ned Lun 7 Mai - 19:00

Pense tu Rolling Eyes je m’entraîne un peu histoire de ne pas être le boulet de service dans côtes Mad  Est ce que je serais prêt à temps Suspect
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Re: Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par Jihem Sam 12 Mai - 10:31

Voici enfin la vidéo de la sortie.
J'avais préparé le montage sur mon ultra-portable dans le Gers, mais le Core I3 ne m'avait pas permis de générer le film correctement. Au bout de 5h de génération, il manquait le son.
J'ai repris le montage sur mon gros PC à la maison, et avec le I7 (8 threads), la génération a pris 45' ... et avec le son.Comme quoi, en avoir un gros, c'est utile (je parle du processeur, bien sûr  Laughing)
Vous verrez le beau temps pour la sortie (on a quand même fini au soleil) ... ce qui m'a d'ailleurs posé problème car de l'eau giclait fréquemment sur la caméra, et je n'ai pas toujours pu la nettoyer correctement  No.

Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom Empty Re: Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum