Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR  Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR  Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR  Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR  Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR  Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy)

Aller en bas

CR  Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy) Empty CR Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy)

Message par Jihem Sam 8 Fév - 19:46

Participants : Jihem, Petitdragon

La météo ne s'annonçant pas terrible ce dimanche, avec beaucoup de vent annoncé, avec Petitdragon, on a eu la même idée d'aller rouler plutôt samedi après-midi. On s'y est pris au dernier moment, à 13h pour se retrouver à 14h15 chez moi.

Il fait vraiment doux quand on part, et ce n'est pas la côte de Ste Camille qui va arranger les choses. Je ne m'excite pas trop, je ne suis pas encore échauffé. Ca monte tout le temps jusqu'à la borne des 3 départements, je n'ai plus l'habitude, mais je ne me sens pas trop mal.

Le Bois de Célie, au début, n'est pas trop boueux et c'est bien agréable. Ca se gâte vite dès qu'on longe le petit ruisseau, et là, on n'avance plus, on reste scotché au sol. On va alterner les passages dans les feuilles, assez secs, et les passages bien boueux, surtout la dernière ligne droite.

On s'interroge sur la suite, pas sûr de savoir par où passer. On commence par rejoindre le GR14 à Pontault Combault où l'on découvre une montée avec des épingles. Chouette, un petit entraînement pour la montagne !  Laughing A la descente, on essaie de reproduire Fatscal passant les épingles en tournant sur la roue avant ... mais on est loin du compte, surtout moi. Va falloir pratiquer davantage !

Le début du GR14 est trompeur, plus que praticable, avant de devenir un peu plus gras. Il faut un minimum de vitesse pour passer mais on est agréablement surpris. Malheureusement pour nous, ça ne dure pas longtemps. Le chemin a ensuite été complètement dévasté par des engins forestiers, comme en témoignent les nombreuses coupes qui nous entourent et les tas de bois un peu partout. Il y a des énormes ornières, mais si au début on peut encore rouler plus ou moins bien sur les côtés, par la suite, tout est complètement retourné et très gras. Le bourbier est tel qu'on ne peut plus avancer sur le vélo. On poursuit à pied, mais même à pied, il y a tellement de boue autour des pneus que les roues ne tournent plus. Il faut s'arrêter tous les 20m pour dégager l'espace autour des roues.

On galère comme des malades et on y laisse pas mal de force. Dès qu'on trouve un chemin de traverse plus praticable on s'y jette pour abandonner cette zone sinistrée. Là, on passe sur des chemins qu'on n'a jamais empruntés, on part un peu au hasard et on finit par arriver vers Pontcarré. On décide de rejoindre Ferrières puis Bussy pour se faire plaisir sur la descente des étangs.

Je commence à fatiguer et la pluie s'en mêle, manquait plus que cela. Je sens que le retour va être difficile pour moi. Pas d'inquiétude pour Petitdragon, il est en super forme.

Plus ça va, plus je fatigue, les cuisses chauffent, mais heureusement, les genoux tiennent le choc. On rentre par le canal car la nuit commence à tomber et avec la pluie, pas envie de rester sur la route, sans éclairage.

Ma femme m'appelant au téléphone, je m'arrête, j'enlève les gants, mais je ne vais pas réussir à en remettre un, les doigts n'étant plus en face. Tant pis, je vais finir sans gants ... Au moment de repartir, vlan, ma poignée de commande de gauche tombe à moitié, la vis du matchmaker s'étant desserrée. Heureusement, je ne la perds pas et réussi à la remettre en place.

Je suis vraiment à la peine pour finir. Merci à Petitdragon pour m'avoir attendu et surtout d'avoir fait la locomotive pour m'aider à rentrer. A 2 km de la maison, j'ai même dû faire une pause, trop d'acide lactite dans les cuisses, histoire de faire des étirements bienvenus. Je m'arrache pour les deux derniers km et enfin me voilà à la maison, bien cramé, mais content d'avoir enfin refait 50 km. C'est vraiment dur de s'y remettre !

Statistiques
Distance : 50,4 km pour moi, 72 km pour Petitdragon
D+ : 220 m pour moi, 434 m pour Petitdragon
Moyenne : 14,5 km/h pour moi, 16,1 km/h pour Petitdragon
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR  Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 8 février 2020 (Bois de Célie, GR14, étangs Bussy)

Message par Jihem Dim 9 Fév - 15:54

Etrangement, pas vraiment de courbatures aujourd'hui, juste un peu les genoux qui couinent en montant les escaliers.

Le nettoyage du vélo ce matin a été laborieux, il avait pris cher. La transmission était dans un sale état ce matin. En séchant, ça tournait plus trop. J'ai réussi à décaper et à lubrifier, ça tourne correctement maintenant, sauf les freins qui font un sale bruit et qui freinent la rotation des roues, il doit encore rester des saloperies dedans, va falloir que je sorte les plaquettes pour nettoyer ...

Reste encore les chaussures à nettoyer, le passage à pied dans le bourbier et dans les sous-bois pour essayer d'éviter la boue a été terrible.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum