Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières

3 participants

Aller en bas

[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières Empty [CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières

Message par mmarc Sam 24 Déc - 16:44

Sans doute la dernière sortie de l'année.

Je rentre juste d'une petite semaine en montagne, écourtée en raison de la météo peu complice. Donc plein de bon globules dans le sang qui vont me permettre d'allumer un max sur ce vélo cette veille de Noël !

En théorie.

Parce qu'en pratique, dès les premiers tours de roue, je sens que je n'ai pas la pêche. Ce rhume que je traîne depuis 1 semaine, qui me fait passer des nuits de 10 heures, je pense qu'il touche à sa fin... mais constate qu'il n'est pas tout à fait fini.

En gros, je pédale comme d'habitude, c'est juste que je suis en moyenne 2 pignons plus haut. Moulinator.

Et malgré cette vélocité, l'adage "plus tu pédales plus vite, plus t'avance plus vite" n'est pas vérifié. Je me traîne.

J'en prends vite mon parti et, comme une idée de ce tour est de repérer un itinéraire vélo à proposer éventuellement à des amis, je décide de prendre plein de photos. Avec un rendu très moyen sous ce ciel plombé, un ciel d'automne pour ce début d'hiver.

Globalement l'itinéraire est très roulant, genre tout ce que détestent les VVTistes, et je reste étonné de pouvoir quitter Paris par le sud à vélo sur des voies protégées des voitures. Pour moi, partir vers le sud c'est prendre l'A6. Ben pas ici.

Une bonne pause à Soignolles en Brie, qui est le village du coin que j'apprécie beaucoup, avec ses chevaux et des gués sur l'Yerres, puis liaison via des petites routes, plus vraiment petites les quelques kilomètres qui permettent de rejoindre Grez, jusqu'au sud de la forêt de Ferrières.

Retour désormais classique via l'allée des cyprès et le parc de Rentilly.

J'ai globalement échappé à la pluie, mais pas aux embruns.

Bon, je vais fourrer la dinde.

Joyeux Noël et en espérant vous revoir avant septembre 2023.


Pour la trace et les photos :
https://www.komoot.fr/tour/997526200

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières Empty Re: [CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières

Message par markitos Jeu 29 Déc - 11:27

Belle sortie Marc  cheers 

Tu es passé à quelques mètres de ma maison. Je pense que je vais te l'emprunter et la faire dès qu'il y aura moins de boue, soit lors d'une période de gros gel, soit au printemps  tongue
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières Empty Re: [CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières

Message par Jihem Jeu 29 Déc - 13:29

Bravo pour la sortie.
Avec le temps pluvieux et le terrain boueux, pas trop motivé pour sortir en ce moment, je me rabats sur le home trainer ...
Vivement les beaux jours !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières Empty Re: [CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières

Message par mmarc Jeu 29 Déc - 17:02

Ben aujourd'hui il ne pleuvait pas !

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières Empty Re: [CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières

Message par mmarc Jeu 29 Déc - 17:05

markitos a écrit:Belle sortie Marc  cheers 

Je pense que je vais te l'emprunter et la faire dès qu'il y aura moins de boue, soit lors d'une période de gros gel, soit au printemps  tongue
C'est plutôt un itinéraire où il n'y a pas vraiment de boue. Bord de marne et Seine : bitume ou compacté. J'ai uniquement emprunté les pistes compactées sur le réveillon. Ensuite Tégéval et Chemins des Roses : compacté. Puis route jusque la forêt de Ferrières. Où j'ai emprunté les allées larges et plutôt praticables facilement après de grosses pluies.

En fait, le seul endroit où j'ai vraiment trouvé de la boue, c'est la petite liaison entre le parc de la Haute Ile et l'écluse de Neuilly Plaisance. Ce qui s'évite si on prend la piste cyclable rive gauche de la Marne.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières Empty Re: [CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières

Message par markitos Jeu 29 Déc - 17:23

mmarc a écrit:
markitos a écrit:Belle sortie Marc  cheers 

Je pense que je vais te l'emprunter et la faire dès qu'il y aura moins de boue, soit lors d'une période de gros gel, soit au printemps  tongue
C'est plutôt un itinéraire où il n'y a pas vraiment de boue. Bord de marne et Seine : bitume ou compacté. J'ai uniquement emprunté les pistes compactées sur le réveillon. Ensuite Tégéval et Chemins des Roses : compacté. Puis route jusque la forêt de Ferrières. Où j'ai emprunté les allées larges et plutôt praticables facilement après de grosses pluies.

En fait, le seul endroit où j'ai vraiment trouvé de la boue, c'est la petite liaison entre le parc de la Haute Ile et l'écluse de Neuilly Plaisance. Ce qui s'évite si on prend la piste cyclable rive gauche de la Marne.

En fait je connais pratiquement tout le parcours, sauf la partie tout au nord. En ce moment le Réveillon est très boueux. Je me suis fait avoir comme un bleu il y a 3 jours Laughing J'avais des doutes concernant Ferrières, mais si tu me dis que ça passe.
Tu as roulé sur les chemins et routes que j'emprunte régulièrement. Encore hier matin j'étais du côté de Soignolles Wink
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières Empty Re: [CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières

Message par mmarc Jeu 29 Déc - 17:32

J'adore le coin vers Soignolles. Je m'y sens en vacances, dépaysé.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières Empty Re: [CR] Gravel Marne ==> Seine ==> Yerres ==> Tégéval ==> Chemin Roses ==> Ferrières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum