Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
10/04 : Sortie en Seine-et-Marne EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
10/04 : Sortie en Seine-et-Marne EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
10/04 : Sortie en Seine-et-Marne EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
10/04 : Sortie en Seine-et-Marne EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
10/04 : Sortie en Seine-et-Marne EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

+2
Jihem
K1000
6 participants

Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par K1000 Dim 10 Avr - 14:11

Vu la météo de ces derniers jours, j'ai trouvé plus raisonnable d'aller tâter du bitume ce dimanche.
Au programme : une boucle de 90 km en Seine-et-Marne.

Départ de Saint-Maur aux alentours de 8h30, le soleil pointe son nez, j'ai limite chaud avec mon coupe vent. Je décide de le garder pour les premiers kilomètres... et j'ai bien fait ! Après une vingtaine de minutes, me voilà au milieu des champs, en pleine Sibérie. CA CAILLE ! Il fait entre 4 et 5 degrés, et il fait nuit ! En Seine-et-Marne, le soleil ne se lève jamais. Une brume, plutôt un brouillard épais et FROID, humidité, et pas de soleil. Je me pèle sévère pendant 2h. J'ai froid aux pieds et aux mains (chaussette Wind-stopper mais pas de sur-chaussures), j'ai remonté le cache-cou, bandeau autour des oreilles, coupe-vent fermé, les lunettes pleines de buée...

Du coup, ça m'a un peu refroidi, c'est le cas de le dire.

Je me suis fait doubler par quelques pelotons, j'ai en rattrapé un après une pause pipi, puis j'ai mené en tête pendant 10km, avant de le laisser sur place (ça m'a un peu gonflé qu'un peloton qui m'avait doublé en pause me colle à la roue, sans jamais tenter de me dépasser, alors qu'ils ont fait l'effort de venir me rattraper).

Au 60è km, bug du GPS qui s'éteint sans prévenir. Roulage en aveugle pendant 4 km jusqu'à une intersection, le temps qu'il se rallume et qu'il retrouve le signal et la route à suivre.

Arrivé à Pontault-Combault, ré-apparition du soleil ! Je fait tomber le coupe-vent, après plus de 3h à me geler les miches.

Retour à Saint-Maur pile à l'heure pour manger.

Bilan : 93 km en 3h40, soit 25,4 de moyenne, ce qui n'est pas terrible, mais je mets ça sur le compte du froid. J'espère que le mois de juin dans l'Oise ne ressemble pas à avril en Seine-et-Marne Shocked . Parce qu'après, j'ai encore 21 bornes à me farcir à pied.
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par Jihem Dim 10 Avr - 16:26

:heureux:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par wikigaby Dim 10 Avr - 16:42

J'arrive pas à voir ton survol sur strava, mais je pense qu'on a du se croiser vers Roissy en Brie/Pontault, les horaires ont l'air de correspondre.

C'est vrai que ce matin quand je suis parti de chez moi c'était plein de brouillard et il faisait bien froid, j'avais sorti le cache cou aussi!
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par Flocycle Dim 10 Avr - 17:15

K1000 a écrit:Vu la météo de ces derniers jours, j'ai trouvé plus raisonnable d'aller tâter du bitume ce dimanche.
Au programme : une boucle de 90 km en Seine-et-Marne.

Départ de Saint-Maur aux alentours de 8h30, le soleil pointe son nez, j'ai limite chaud avec mon coupe vent. Je décide de le garder pour les premiers kilomètres... et j'ai bien fait ! Après une vingtaine de minutes, me voilà au milieu des champs, en pleine Sibérie. CA CAILLE ! Il fait entre 4 et 5 degrés, et il fait nuit ! En Seine-et-Marne, le soleil ne se lève jamais. Une brume, plutôt un brouillard épais et FROID, humidité, et pas de soleil. Je me pèle sévère pendant 2h. J'ai froid aux pieds et aux mains (chaussette Wind-stopper mais pas de sur-chaussures), j'ai remonté le cache-cou, bandeau autour des oreilles, coupe-vent fermé, les lunettes pleines de buée...

Du coup, ça m'a un peu refroidi, c'est le cas de le dire.

Je me suis fait doubler par quelques pelotons, j'ai en rattrapé un après une pause pipi, puis j'ai mené en tête pendant 10km, avant de le laisser sur place (ça m'a un peu gonflé qu'un peloton qui m'avait doublé en pause me colle à la roue, sans jamais tenter de me dépasser, alors qu'ils ont fait l'effort de venir me rattraper).

Au 60è km, bug du GPS qui s'éteint sans prévenir. Roulage en aveugle pendant 4 km jusqu'à une intersection, le temps qu'il se rallume et qu'il retrouve le signal et la route à suivre.

Arrivé à Pontault-Combault, ré-apparition du soleil ! Je fait tomber le coupe-vent, après plus de 3h à me geler les miches.

Retour à Saint-Maur pile à l'heure pour manger.

Bilan : 93 km en 3h40, soit 25,4 de moyenne, ce qui n'est pas terrible, mais je mets ça sur le compte du froid. J'espère que le mois de juin dans l'Oise ne ressemble pas à avril en Seine-et-Marne Shocked . Parce qu'après, j'ai encore 21 bornes à me farcir à pied.

J'avoue pareil, je sors de chez moi grand soleil, je suis aux anges, je fais 10 bornes et je choppe cette brume de mer... hivernale !! Dégoûté Mad. Moi il m'a fallut presque 3 heures pour avoir un temps correct et près de 5h pour voir le soleil. Par contre sur les 80 derniers km j'ai pris mon pied avec le soleil, la douceur (relative) et le vent dans le dos! 
Belle sortie foncière pour ma part avec presque 100km inédit (jamais passé par là). J'ai fait une petite déclaration au printemps (voir la forme du circuit  I love you ). En espérant qu'il s'installe durablement maintenant...
http://www.strava.com/activities/541292495
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par bbanpc Dim 10 Avr - 17:53

bravo les gars......
c'est très mignon,ça, mon petit Flo......... :love2:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par K1000 Dim 10 Avr - 18:20

C'était incroyable ce temps, on se serait cru en Scandinavie, la nuit permanente...
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par Flocycle Dim 10 Avr - 19:01

K1000 a écrit:C'était incroyable ce temps, on se serait cru en Scandinavie, la nuit permanente...
Dans le 77, de part mon expérience depuis 3-4 ans, c'est quand même assez courant d'Octobre à Avril.
Quand la température n'est pas assez haute, ben tu te tapes une brume qui ne se lève très souvent que très tardivement, dans le courant -voir la fin- de la matinée. Et quand bien même il y a du vent, de surcroît! Aujourd’hui c'était particulièrement en décalage, les maximales (17°) étant atteintes seulement à 18-19h !!! (Il ne faisait que 10° à 12h à Melun par ex).
Pour le vélo, faudrait pas partir avant 10h/10h30 pour que ce soit plus cool mais bon ca flingue toute la journée.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par K1000 Dim 10 Avr - 19:11

Ça n'incite pas à se lever, tout ça  Very Happy
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par JiBé Dim 10 Avr - 19:39

Bravo K1000 et Flo.

(je scouate ton post K1000)

De mon côté, départ vers 8H20 mais il fait 1 degré en Normandie et les voitures sont gelées donc c'est tenue hiver complète. Je suis content, il n'y a pas de vent.
J'avais repéré un parcours fait par les cyclotouristes du coin qui faisait dans les 75 bornes ce qui m'allait bien pour ne pas être trop KO (j'ai 3 heures de route pour rentrer sur Paris)
Je rejoins le parcours, je connais un peu le début (les 10 premiers KM) et je me doute que ça va grimper mais je ne me rends pas compte de ce qui m'attend.

Il n'y a personne sur la route, je croise plus de chiens (heureusement enfermés mais je ne suis pas rassuré aux abords petites fermes) que de voitures, ça change de la région parisienne : une petite route entourée de champ. C'est un peu vallonné mais ça va il y a pas mal de descentes. Au 30ième KM j'en vois une qui se profile et je vois surtout la grosse côte en face (classé catégorie 4 par Strava) donc j'anticipe avec la tête dans le guidon sauf que je ne regarde pas mon GPS et je me retrouve aux 3/4 de la côte et plus de trace. Je rattrape ensuite des toutes petites routes pour rejoindre la trace mais je dois faire un détour de 5 bornes. Je flippe dans certaines descentes bien raides avec une route défoncée et des virages à angle droit sans que je sache ce qu'il y a derrière.

C'est ensuite que ça se gatte et que les raidars s’enchaînent et surtout le vent se lève et il est violent, de face ou de 3/4 face.
J'ai l'impression de ne plus avancer dans les descentes et sur les montées je suis tout à gauche. Je fais au total 50 bornes seul face au vent pour rentrer et en campagne le vent tu le prends une pleine poire. Sur certaines rafales, j'ai même du mal à tenir le vélo.

Je finis donc en mode Zombie mais je finis avec 81 km au compteur et 950 de D+ sur le GPS (strava me dit 750)
J'ai encore de l'entrainement a réalisé pour pouvoir faire ce genre de sortie sans être complètement KO....

Info pour Papy Gerblé, Carrefour fait une copie des Gerblé en marque distributeur goût Amande raisin, j'avais un morceau un peu dur (pépin ?) dans celle que j'ai testé ce matin, pas vraiment convaincu mais ça change un peu

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par Jihem Dim 10 Avr - 19:44

Bravo à tous, et mention spéciale à Flo (je viens juste de voir tes 216 km sur Strava  affraid) avec en plus une forme spéciale, trop fort !

Ici, grand soleil toute la journée, et heureusement, car la chaudière est en panne (Joe Bar revient !!!) depuis hier matin et il faisait bien froid cette nuit dans la maison, cela a permis de réchauffer un peu la maison.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par Jihem Dim 10 Avr - 19:46

Merci Jibé pour les infos gastronomiques  Wink et bravo aussi pour ta sortie (nos posts se sont croisés)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par K1000 Dim 10 Avr - 20:24

Oui, 216 bornes, même en voiture c'est LONGShocked
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par bbanpc Dim 10 Avr - 20:29

216 km ..........mais en combien de jours???????..........j'avais pas vu!!!!! :bangwall: :bangwall:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par JiBé Dim 10 Avr - 20:34

Il y a un peu moins de 200 bornes pour rejoindre Alençon, j'ai mis 3h en voiture Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par Jihem Dim 10 Avr - 20:37

Flo a mis un peu plus de 7h  Shocked
J'ai trouvé ma doublure pour les côtes du trip !  Razz Bon, par contre, je ne laisse pas ma part pour les descentes  :non:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

10/04 : Sortie en Seine-et-Marne Empty Re: 10/04 : Sortie en Seine-et-Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum