Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy) EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy)

2 participants

Aller en bas

CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy) Empty CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy)

Message par Jihem Dim 7 Aoû - 17:21

Participants : Jihem, Raph

Deuxième sortie avec Raph en 2 semaines, c'est la fête !

Ce matin RV à 8h à Bry avec un petit 14° qui nous change des dernières températures caniculaires. Raph a bombé pour être à l'heure, il est bien chaud, ce qui n'est pas mon cas, même si j'étais aussi un peu à la bourre, mais cette fois j'avais l'avantage d'être à côté du point de RV. Première sortie avec mon nouveau téléphone et visiblement le partage de position via Glympse avec ma femme n'a pas l'air de fonctionner, il n'arrive pas à lui envoyer le SMS. Je redémarre le téléphone quand je suis avec Raph, Glympse a l'air de repartir (mais en fait ma femme ne recevra jamais le SMS avec le lien) tout comme Strava, qui me dit qu'il récupère ma sortie en cours, c'est cool ... sauf qu'en fait, il va juste récupérer mon trajet pour venir au point de RV et ne va pas enregistrer la suite. Heureusement que j'avais mon GPS pour récupérer la trace !

On passe par le canal, c'est très calme, il n'y a personne, mais il faut être prudent avec la végétation qui a poussé et le soleil dans les yeux, on peut vite aller à la faute en ne voyant pas bien les obstacles. Il y a de nouveaux troncs en travers, tout comme à Noisiel, sur les côteaux. On se fait la petite descente habituelle où Raph découvre les aménagements qui ont été apportés (attention aux trous derrière les bosses par endroit).

On poursuit le long de la Marne, avec une petite exploration, en passant, pour Raph, sur la petite île avec la passerelle en bois au milieu des roseaux (Raph, je te déconseille d'y revenir quand c'est humide connaissant tes talents de cascadeur  Smile).

On rejoint l'écluse, puis le bois de Vaires dont on fait le petit tour, puis on prend le sentier des vaches avant de passer dans le bois de Brou, côté est, avant Pomponnette. C'est encore bien humide par endroit, avec même de la boue. Cela permet de donner une bonne idée à Raph de l'état du terrain l'hiver dernier. On monte à Montjay la Tour sans se faire poursuivre par un clébard, pour une fois. Ca monte toujours autant. Après, sous le camping, les orties ont encore poussé, impossible d'y échapper. Raph met le turbo dans la remontée le long du camping, après le franchissement d'un autre arbre tombé (c'est l'hécatombe en ce moment).

On va rejoindre le bois de Luzancy, bien sec et agréable à descendre, avant de traverser dans les champs via un chemin agricole pour rejoindre la montée des marmites puis la Dhuys. Pour Raph, ça risque de faire pas mal de kilomètres, aussi, pour limiter, je lui propose de ne pas aller à Vallières et Chalifert et de revenir par un autre chemin, dans le bois de Luzancy, après avoir redescendu les marmites (bien sympa à la descente). Raph ne connaît pas ce chemin que m'avait fait découvrir Petitdragon l'année dernière. Ca monte un peu, au milieu des ornières, avant une petite descente pentue et rapide pour rejoindre le pied de Montjay la Tour.

Je propose un nouveau chemin à Raph, qui monte, avec des ronces, pour aboutir au camping et retrouver les orties (je sais envoyer du rêve Laughing ) ou de monter à Montjay la Tour par la route. Bizarrement, il retient la deuxième proposition. Sur le bitume, ça monte bien et on est vite en haut. On descend par la montée de l'aller, enchainée avec un chemin plein de gros cailloux, pas loin de la SPA, qui met tous les chiens en alerte quand on passe (il faut dire que la roue libre de Raph est toujours aussi chantante ... pour être positif  Razz). Ca aboie dans tous les sens, heureusement que c'est fermé !

Au bois de Brou, je fais découvrir cette fois le contour ouest à Raph, avec un début de plus en plus compliqué avec la végétation qui a énormément poussé, c'est la jungle ! Malgré tout, j'arrive à retrouver le départ du single, sur la gauche, je vais finir par maîtriser le secteur. On suit tout le chemin périphérique avec un profil un peu descendant, c'est calme et sympa. On rejoint ensuite le sentier des vaches, le bois de Vaires et retour à l'écluse, pour poursuivre par la base de Vaires et la piste cyclable.

Je ne sais pas où Raph s'est entraîné secrètement, mais il est en pleine forme, il mène la danse sur la piste, à bon train. Je me contente de prendre la roue et prends très peu de relais, je n'ai pas les jambes pour rouler plus vite. On rattrape même un routard qui va prendre nos roues, le monde à l'envers !

Encore une bonne sortie avec Raph, avec un temps magnifique pour faire du vélo ... et un bon plat de lasagnes maison à l'arrivée, accompagné d'un petit coup de pif ! Elle est pas belle la vie ?  Cool

Statistiques
Distance : 56 km pour moi, 74,5 km pour Raph (quand je vous disais qu'il était en pleine forme)
D+ : 367 m pour moi, 458 m pour Raph
Moyenne : 16,9 km/h pour moi et 18,1 km/h pour Raph
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy) Empty Re: CR Sortie du 7 août (Bois de Brou et de Luzancy)

Message par Raph Dim 7 Aoû - 23:17

Merci pour le CR Jihem, toujours au top on s'y croirait 😎
Raph
Raph

Messages : 701
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum