Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert)

3 participants

Aller en bas

CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) Empty CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert)

Message par Jihem Dim 4 Sep - 14:56

Participant : Jihem

Comme la semaine dernière et pour ma sortie en semaine, me revoilà à nouveau seul pour aller rouler. C'est dommage, il fait beau, mais bon, chacun a ses occupations ou fait du vélo à sa sauce, donc ce sera encore une sortie en solo, mais j'ai l'habitude maintenant (sur 46 sorties cette année, j'en ai fait seulement 4 avec MMarc, 2 avec Raph et 1 avec Jibé). L'avantage, c'est que je pars quand je veux, je roule à mon rythme et j'improvise le parcours en fonction des sensations du moment. Il faut positiver, il n'y a pas que des inconvénients  Razz.

J'attaque donc vers 8h40, avec un beau soleil, direction la piste cyclable, peu fréquentée à cette heure, puis Noisiel où je m'amuse sur la descente avec les bosses, bien sèche ... comme tout le reste du parcours (sauf sous le pont du chemin de fer à Chalifert, mais là, c'est un marécage permanent).

Vers Nestlé, je rattrape et double 2 zigs qui vont essayer de faire la course. Je les lâche sur le petit chemin et ils vont me rattraper plus loin, vers l'écluse du canal, alors que j'avais levé le pied pour me réhydrater. Ils partent à droite direction Lagny via l'allée à poussette et bien ciao, moi je file tout droit, au bois de Vaires, bien désert ce matin (pas une voiture sur le parking), puis le bois de Brou où je croise juste un gars à vélo.

A la sortie, au lieu d'aller vers Bordeaux, comme d'habitude, avec le petit roquet qui aboie et nous court après, je file tout droit pour monter à Villevaudé par une route que je n'avais jamais prise. Ca monte plus régulièrement et moins fort que notre mur habituel, c'est plus agréable, par contre, cela rallonge un peu. Je visite donc Villevaudé avant de bifurquer pour rejoindre Monjay la Tour et retrouver le dessus du mur habituel. Je poursuis sous le camping, au milieu des orties, c'est la cata, impossible de les éviter, le chemin n'est plus entretenu, la nature et surtout les orties ont repris leur place, ça pique !!!

Le bois de Luzancy est bien sec et toujours aussi agréable, dommage qu'il y ait encore un arbre en travers, ça coupe dans la descente. Je remonte en face par les bassines pour rejoindre la Dhuys que j'emprunte jusqu'à Carnetin. Il y a du monde au lieu de pause habituel, je m'abstiens donc et file tout droit dans la descente, en prenant soin d'éviter l'allée à poussette qui est maintenant complètement ravinée et casse-gueule, pour prendre le petit single quia été formé juste à côté et qui lui passe bien. Petit changement après la traversée de la route, ça passe légèrement plus bas maintenant, avant de poursuivre dans les champs, à bonne vitesse. En bas, il y a un troupeau de vététistes (une vingtaine) qui a l'air un peu perdu et me regarde passer, telles les vaches regardant passer les trains. Je prends bien le chemin le plus haut, pour dévaler à bonne vitesse la petite descente avec les bosses, avec un beau décollage (mieux qu'Artemis ... mais je n'ai pas de mal  Razz) sur celle qui précède la remontée. Là, c'est un groupe de randonneurs et de randonneuses (Guigui, tu aurais du venir, il y en avait une bien canon  Wink) qui m'accueillent en bas.

Comme j'ai prévu d'aller monter à Chalifert, je vais m'abstenir de faire la côte des ornières (qui n'a plus d'ornières mais qui est toujours une vraie vacherie à monter) d'autant que la descente des lacets, qui justifiait de s'imposer cette montée, est toujours sabotée avec un gros arbre en plein milieu de la partie sympa avec les lacets. En bas, c'est bien sec faut en profiter. Dans l'eau, ce sont les bateaux de ski nautique qui pullulent. 

Une petite barre et c'est parti pour la côte de l'Ermitage. Je ne sais pas si ce sont les orages récents, mais je la trouve encore plus ravinée que d'habitude, il faut bien choisir sa trajectoire pour ne pas rester coincé dans une ornière. Je la monte facilement (mon deuxième temps sur cette montée), mais le coeur monte un peu dans les tours, c'est quand même assez raide.

Je me fais bien plaisir ensuite sur le petit single le plus à gauche quand on est sur la crête, sur les hauteurs de Chalifert, il tortille à souhait, avec des petites montées/descentes, avant de rejoindre avec un bon petit raidillon, le chemin habituel, plus grand, qui redescend. Attention, en plein milieu, quand on arrive à bonne vitesse, il y a un gros passage complètement sablonneux, très mou, à bien négocier. Juste après, je tombe sur un bon groupe de randonneurs qui me pourrissent un peu le bas de la descente  Neutral.

Retour le long de la Marne jusqu'à Lagny et après le port, sur la partie encore sauvage, avant de rejoindre Vaires, puis la piste cyclable, pleine de monde, où je rentre à mon rythme et en me levant régulièrement car j'ai l'arrière train qui commence à trouver le temps long, assis sur cette selle (mais comment kifait Petitdragon, euh ...  Razorfat pour rester toute la journée sur son fat sans avoir le popotin en feu ?). Bien content d'arriver enfin à la maison où le repas m'attend (madame commençait à s'impatienter), après une bonne petite douche. 

Encore une sortie à plus de 60 km, les genoux tiennent, je suis content, pourvu que cela perdure, que je puisse enfin refaire une année complète de VTT.

Statistiques
Distance : 65 km
D+ : 315 m
Moyenne : 17,7 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) Empty Re: CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert)

Message par JiBé Lun 5 Sep - 11:20

Plus de 100 bornes cette semaine, il est en forme notre Jihem ! 
C'est la grosse saison des randos organisées.
Il y avait la ballancourtoise ce weekend avec surement pas mal de VTTiste donc probablement moins de ton côté

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) Empty Re: CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert)

Message par Jihem Lun 5 Sep - 14:35

J'ai vu cela, une belle rando.
Pas trop de vététistes effectivement
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) Empty Re: CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert)

Message par mmarc Mer 7 Sep - 21:16

Cool.

Pas sur qu'on roule ensemble en septembre octobre : pris les 2/3 prochains week end, et tendinite du coude à soigner !

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert) Empty Re: CR sortie du 04/09/2022 (bois de Brou, Luzancy, Vallières, Chalifert)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum