Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

4 participants

Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par Jihem Dim 1 Mai - 16:01

Participants : Jihem

Après 2 sorties de 41 km dans la semaine, ce matin, j'ai à nouveau les genoux un peu douloureux Neutral . Il faut dire que j'ai eu quelques soucis avec le dérailleur avant lors de ma dernière sortie, avec des difficultés pour passer le grand plateau, du coup, j'ai évité de mettre le petit plateau en montée, quand je pouvais, pour ne pas avoir à galérer pour remettre le grand plateau derrière. Au lieu de mouliner, j'ai donc emmené un peu grand, tout ce qu'il ne fallait pas pour mes genoux.

Ce matin, changement d'approche, je décide de rouler tranquille, en moulinant, et de partir en mode exploration pour découvrir de nouveaux chemins.

Je démarre par la piste cyclable, pas très longtemps, pour aller prendre le canal à l'écluse. Pas grand monde si ce n'est un groupe de marcheurs que j'évite en prenant le chemin du bas, pour remonter juste devant eux. Il fait un peu frisquet ce matin, même si je suis parti tardivement après 9h30. La végétation, en tout cas, pousse de plus en plus, faut faire gaffe à ne pas se faire déstabiliser et finir à la flotte.

Je rejoints la piste et monte un peu sur les côteaux à Noisiel. Notre descente habituelle est bien sèche, et j'en profite pour enchaîner les bosses avec des petits sauts, c'est sympa. Après la chocolaterie, je vais emprunter la promenade de la Chocolaterie, là où l'histoire de la Horde a commencé, avec la première sortie avec Azimut Brutal et Markitos. Je n'y étais jamais repassé depuis. Je vais remonter ainsi jusqu'au bois de la Grange à Noisiel. Là je vais prendre à gauche, un chemin que je ne connais pas, assez sympa au début, du genre single, avant de rejoindre une allée moins sympa et d'aboutir au milieu de l'éternel camp de roms (qui bouge tout le temps dans ce bois). C'est innommable, il y a des saloperies partout, c'est la cata, une vraie porcherie (et encore, une porcherie, c'est super propre à côté), je fais demi-tour. Je finis par rejoindre le chemin habituel qui me ramène à la route pour rejoindre Emerainville.

Contrairement à mercredi soir, où j'ai voulu rejoindre le bois de Célie par le petit chemin qui a été transformé en bourbier immonde, avec des engins ayant creusé d'énormes ornières (on n'est pas loin de la raspoutitsa ukrainienne  affraid), cette fois, je vais rejoindre le bois de Célie par une allée, après le château de la Malnoue. J'avais envisagé de faire notre tour habituel, mais après l'étang, très vite, je suis gêné par plusieurs arbres en travers. Ce n'est pas cela qui va m'arrêter, je les enjambe et poursuis. 

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Dsc_1610

Par contre, le single qui suit est lui aussi barré par un arbre en travers, mais ensuite, c'est la bouillasse et le chemin semble complètement à l'abandon. Je préfère éviter ce secteur.

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Dsc_1611 Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Dsc_1612

Je vais donc prendre un autre chemin que je n'ai jamais pris, c'est cool pour ma sortie exploration, qui longe différents étangs. Je sors du bois à la sortie habituelle, du côté de l'aérodrome de Lognes, mais au lieu d'aller à droite, comme d'habitude, je prends la piste vers la gauche avant de tourner à droite au carrefour suivant, toujours sur une piste cyclable, boulevard de Beaubourg, pour aller rejoindre, tout au bout, un petit chemin repéré sur Google Maps pendant le petit déj, le chemin du Parc aux boeufs, juste dans le bois sous la Francilienne. Bonne pioche, il est assez sympa, entre grand chemin par moment et single sinueux agréable sur la deuxième partie, en variante. Il arrive pile poil à l'entrée du tunnel qui passe sous la Francilienne. C'est finalement plus sympa de passer par là que le chemin habituel.

Dans la forêt d'Armainvilliers, je décide de ne pas prendre le GR14, pour changer et de partir un peu en découverte. Je commence par poursuivre le chemin qui longe la forêt et après la ferme aux animaux, je trouve un petit single sur la gauche. Je me demande si je n'y suis pas passé une fois avec Petitdragon, je ne suis pas sûr. Je vais avancer un peu au hasard, en suivant de préférence, les singles plutôt que les allées, ce qui me permet de découvrir de nouveaux chemins assez sympas, même si toujours trop plats dans ce secteur. Je coupe une fois le GR, ce qui permet de me repérer un peu car cette forêt est immense. Au bout d'un petit moment, vu l'heure et le genou droit qui fait un peu mal, je décide d'arrêter mes explorations et reprends un axe devant aboutir sur le GR d'après mes calculs. Bingo, je finis par le rejoindre et décide de le prendre pour rentrer.

Au retour, je reprends le chemin du Parc aux Boeufs et rejoints le bois de Célie avec un nouveau chemin emprunté car j'y rentre par une entrée que je ne connaissais pas. C'est sympa mais il y a un peu de monde. Je ne m'attarde pas et retourne du côté du château de Malnoue et ensuite, au lieu de reprendre le bois de la Grange en sens inverse de tout à l'heure, je pars explorer le côté droit du bois de Grâce qui jusque là m'avait toujours frustré, car il y a un peu de pente et de quoi avoir des petits singles joueurs et jusqu'à présent, j'était surtout tombé sur du gros chemin avec juste un petit passage accidenté sympa. Là, dès le premier virage, je repère un single qui part sur la droite. Bonne surprise, il se poursuit le long d'un petit ru, très agréable, avec des virages, un peu de pilotage ... et encore un arbre en travers, un gros cette fois, qui domine le petit ru.

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Dsc_1613 Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Dsc_1614

Au bout d'un moment, je rejoints une grande allée qui revient vers la sortie inférieure. Je teste en passant, un autre petit single en contrebas, assez sympa, mais trop court.

La suite est moins sympa. A Champs, me revoilà en zone urbaine pour descendre via une piste cyclable jusqu'aux bords de Marne, où je reprends la piste cyclable pour rentrer doucement, car cette fois, le genou est douloureux et en plus, je me fais une petite fringale. J'ai écourté un peu la sortie prévue, mais bon, ça fait 130 km dans la semaine, c'est bien assez pour mes genoux qu'il va falloir que je surveille et préserve.

En tout cas, content de mes petites découvertes, ça fait du bien de découvrir aussi de nouveaux chemins de temps en temps.

Statistiques
Distance : 47 km
D+ : 207 m
Moyenne :  16,3 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par mmarc Lun 2 Mai - 8:07

Belle exploration.

Je suis intéressé par ta trace, notamment après le bois de Célie. J'ai un peu du mal à suivre avec le descriptif.

Espérons que le genou ne tire pas trop.

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par Jihem Lun 2 Mai - 8:40

Je t'ai envoyé la trace sur ta messagerie perso  Wink

Ce matin, le genou a l'air d'aller, je vais me calmer un peu cette semaine ...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par mmarc Lun 2 Mai - 11:23

Merci.

J'ai compris ton descriptif, pour relier Célie Et Ferrières.

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par Raph Mar 3 Mai - 11:05

Toujours au top tes CR Jihem, on s'y croirait 😎
Raph
Raph

Messages : 701
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par Jihem Mer 4 Mai - 17:19

Salut Raph !

A quand le retour ?
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par mmarc Jeu 5 Mai - 19:17

Ma sortie du jour, en boucle :

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Captur11

Cherchez l'erreur !

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par Jihem Jeu 5 Mai - 20:41

C'est où La Ménitre ?
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par mmarc Jeu 5 Mai - 20:58

La Ménitré.

Sur la Loire, entre Angers et Saumur. Dans l'Anjou.

Au point de convergence de ces sorties à vélo :
Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Captur12

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par JiBé Jeu 5 Mai - 20:59

Monsieur fait du vélo sous le niveau de la mer et avec une sacré vitesse moyenne !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par mmarc Jeu 5 Mai - 21:10

Quand j'ai tracé la sortie, Komoot indiquait 190 m de D+/D-, ce qui doit correspondre à la réalité.

Pour la moyenne, c'était quasiment de la route.

Cela dit, je ne comprends toujours pas comment sont calculées ces vitesses : je suis parti à 8h pile (ça m'a surpris, j'ai retenu), et suis rentré après 11h, je dirais entre 11h05 et 11h10. Pour 74 km.

Komoot calcule une vitesse moyenne supérieure à 25 km/h. Avec un départ à 8h00, 25 km/h donnerait un retour à 11h pile avec une boucle de 75 km. Et non un retour à 11H05 avec une boucle de 74 km/h.

Bref, c'est moins imprécis que la dénivelée, mais tout de même mysterieux.

Mon GPS donne Vmoy 23.6 km/h. Vitesse moyenne en mouvement 24.7 km/h. D+ 122m. D- : 122m. Pour 74.48 km de distance

L'application solo&safe donne 76 km, une vitesse moyenne de 25.12 km/h, et une dénivelée positive et négative de ... 825 m !

Des fois je me demande si mon smartphone et mon GPS sont bien sur le même vélo.

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par JiBé Jeu 5 Mai - 21:41

Parceque tu dois avoir une pause automatique sur ton GPS ou sur ton téléphone. C'est la moyenne en mouvement.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 1er mai 2022 (en exploration) Empty Re: Sortie du 1er mai 2022 (en exploration)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum