Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Mer 23 Fév - 15:27

 En 2022 il n'y aura pas d'itinérance VTT. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie, bien au contraire. Mais parce que j'ai un autre projet en vue. Cette année ce sera une épreuve longue distance en vélo gravel. Je vais m'aligner au départ de la Gravel Tro Breizh. Cette épreuve se déroulera, comme son nom l'indique, en Bretagne du 30 avril 2022 au 08 mai 2022. Le départ se fera, comme en 2021, au Lac de Trémelin (35). Il y aura deux vagues de départs, une le samedi 30 avril et une seconde le dimanche 1er mai. Je partirai le samedi 30.
[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 AVvXsEhoEbwmmTCbkfGwW1gMzZr1piFhTyv5TaLbZOXwUfYzwtlbUuhU8F1LKFB9el0bgzWEPnkoBG01N-sXV4gU0d7u5DRQ1PNVEjXh3T0To0Y6kkgAVhiuwdl3uuqufjhurEP-JRkFvdW5sL3-aMXmF1JLu-7_1Pl_YHMj11uHBntkATAHxxIf3Tv4KMSE=w640-h640



La GTB ? Qu'est-ce que c'est me direz-vous ? C'est, selon son organisateur, "une épreuve de bikepacking tout-terrain", sans assistance et à travers la Bretagne. Le parcours doit être bouclé en 180 heures maximum. Et le nombre de participants est limité à 198 (99 par vague).

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 AVvXsEiY67AGfPH851gISm0_lAXPwejyCkaKcuXVC4ym4bVxm7ksoP2DtVw2ktf2A1CEr3ynBi_eqRvFM1_h-p6PV3FnFo9i2T55gNhE_Ca9o5gfZ-1Zui6Yi7O4sr5nD0fZAQR6Zd1ZR_1-RIzI6fUdaEiWOBxnvgLIsCKfT-ylkyxY0wgB1r5MmuomNPU1=w640-h370




L'organisateur ? c'est Erminig Bikepacking Adventures, la structure fondée par Frédéric Bernard. Ce sera la 5ème édition de cette épreuve. 
Pourquoi la GTB ? parce que j'adore la Bretagne. Frédéric Bernard est un ami. Et cela faisait 4 ans que je lisais des comptes rendus de l'épreuve, que je suivais sur le site du tracker l'avancée des participants, dont mon ami Cyrus. D'ailleurs cela faisait à peu près 4 ans aussi que Cyrus insistait pour que je m'inscrive sur cette épreuve. Mais bon jusqu'à présent je n'avais ni le vélo, ni la motivation, ni la santé pour me sentir capable de m'aligner au départ de la GTB. La motivation est venue avec une santé retrouvée et un vélo adapté. Et enfin cette année je vais avoir 50 balais et je veux finir ma quarantaine comme il se doit. Les inscriptions ont été ouvertes le 17 septembre 2021 à 19h00. A 19h07 mon inscription était validée ! C'est dire si j'étais au taquet. 

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 AVvXsEhaHsE3co2uT8lBQIMzQ4wOMe8kTGrndXhcQnivnS_bRtOOPDgPdcugACvp0Yun7e727ur4K30mhX1T4XWJpFOZrmordUkhkV3MLH1KBYjntCzsJ-Yo1dn5z53LstogUICDWNAhwNNxAkL0YgYm9wug5iq8TbYEtghQB_M3WsiXDn3Kq6V0heFflUfI=w640-h538




Avec quel vélo je vais participer à la GTB ? Je serai au départ avec mon Genesis CDA 20. Il sera modifié par rapport au vélo d'origine. Fini le pédalier en 50/34 et k7 de 11/34. Il s'est vu adjoindre des plateaux de 28 et 44 dents et des pignons en 12/36. J'ai dû aussi changer le dérailleur arrière, le Sora n'acceptant pas le pignon de 36. J'ai donc monté un dérailleur de VTT, un DEORE. Les roues seront montées en tubeless avec des pneus en section de 40. 
Comment je me prépare ? et bien déjà avant de m'inscrire je m'étais testé sur une longue distance en août dernier lors du brevet de la Brigade de la Chocolatine. J'ai grandement apprécié le fait de rouler pendant des heures et sur plus de 200 km. De plus régulièrement je fais des sorties supérieures à 100 km. Et je vélotafe quotidiennement. En avril je me suis bloqué deux jours pour aller rouler 300 km en mode bikepacking. Ce sera alors l'occasion de tester le setup bikepacking, du vélo et du bonhomme en vue de l'épreuve. J'ai plusieurs parcours de prêts. Soit je fais une boucle avec retour à la maison en vélo, soit je pars loin et je reviens en train. Dans ce dernier cas il me faudra rentrer en TER. Je ne pourrais pas prendre de TGV ou de trains Intercités, à moins de m'encombrer d'une housse de vélo... ce qui est inenvisageable. Mes préférences vont, pour l'instant à un Yerres-Nevers ou un Yerres-Le Mans. Sur ces deux destinations le retour est aisé. Les traces font un peu plus de 290 km chacune. En attendant le mois d'avril je vais continuer à rouler et à allonger les distances en profitant que les jours rallongent également. Je vais aussi faire des sorties VTT pour la technique.
Vous en savez désormais plus sur mon programme du premier semestre 2022. Pour l'après GTB je n'ai encore rien défini. Chaque chose en son temps. En attendant je continue l'entrainement et dès que j'ai les liens des trackers pour suivre l'épreuve en temps réel, je vous les fournirai.
[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 AVvXsEjA2AI6HizBSzT3WULouRmbanjiIAlPoqqUqpG5xIP_o3zLo7u8kIM502uSVF_XFKtIwyeg4mkj4shRh3z0kTop_ibFMOzhoWkTRVhJfctwxTum1nxDbSpgqFDEwjuaNU5cED7iATCMPWC65iGmYzGulYXU54vqjl_rLXh7xb7vgTT5mCCPdbBN8Bfx=w640-h238
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par mmarc Mer 23 Fév - 19:38

Ambitieux. C'est bien de se motiver ainsi.

Tu n'envisages pas une sortie préparatoire de 3/4 jours avec le volume (kilométrage + dénivelée) que tu devras tenir sur la GTB ? Soit 180 km/ jour, et 1500 à 2000 m de dénivelée positive ?

Ou une sortie plus courte mais plus exigeante, par exemple 2 jours à 200 km/jour et 2000 à 2500 de D+ ? On en trouve dans le Morvan notamment. Ou les traces des gravelman.


J'ai l'impression que ceux qui s'alignent pour de telles randos se préparent des sorties longues en ajoutant 30 minutes à 1 heures chaque semaine, jusqu'à rouler en confort 12 à 14 heures.Plutôt que d'ajouter du kilométrage petit à petit, ou augmenter progressivement sa vitesse moyenne, ça a l'air d'être le nombre d'heure sur le vélo qui est déterminant.

Tu penses arriver  à quel poids total sur le vélo, hors bouffe et flotte ?

Et pour porter ton barda, tu penses le répartir comment sur le vélo ?

Bon courage en tout cas.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par bbanpc Mer 23 Fév - 21:03

un peu loin de Lannion la trace.....mais au cas où????? Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Mer 23 Fév - 21:17

mmarc a écrit:Ambitieux. C'est bien de se motiver ainsi.

Merci  Wink

Tu n'envisages pas une sortie préparatoire de 3/4 jours avec le volume (kilométrage + dénivelée) que tu devras tenir sur la GTB ? Soit 180 km/ jour, et 1500 à 2000 m de dénivelée positive ?

Je n'ai pas assez de jours de congés pour pouvoir partir 3 ou 4 jours. J'ai déjà posé une semaine pour la GTB, si je pose plus de jours pour le vélo ce sera au détriment des vacances en famille ... Là je profite de deux jours où ma compagne n'est pas là pour aller rouler. Ce n'est pas facile quand on travaille en décalé et 4 WE sur 5. 

Ou une sortie plus courte mais plus exigeante, par exemple 2 jours à 200 km/jour et 2000 à 2500 de D+ ? On en trouve dans le Morvan notamment. Ou les traces des gravelman.

Je n'exclue pas de rallonger ma sortie en effet si j'avance bien et que je suis encore dans les temps pour prendre le train (si je ne fais pas une boucle). Mais je souhaite partir de chez moi pour deux raisons. Premièrement parce que je privilégie la mobilité douce. Et deuxièmement en partant du pas de ma porte je peu partir très tôt et rouler longtemps, comme lors de la GTB. 
Gravelman ? pas très fan au final, bien que j'admire ce que fais Steven Le Hyaric. Et puis c'est 99€ et j'ai déjà bien racké pour la GTB.


J'ai l'impression que ceux qui s'alignent pour de telles randos se préparent des sorties longues en ajoutant 30 minutes à 1 heures chaque semaine, jusqu'à rouler en confort 12 à 14 heures.Plutôt que d'ajouter du kilométrage petit à petit, ou augmenter progressivement sa vitesse moyenne, ça a l'air d'être le nombre d'heure sur le vélo qui est déterminant.

C'est ce que j'essaye de faire mais l'hiver c'est pas très simple. De plus j'ai eu une alerte avec mon dos dernièrement et il a fallu que je lève le pied. Là avec les jours qui rallongent vraiment et après une petite infiltration bénéfique, je vais augmenter le temps de roulage. En semaine, soit avant le travail, soit après, je vais tenter de faire plusieurs sorties par semaine de deux, trois ou quatre heures pour avoir quand même du temps de selle. Il faut malheureusement jongler entre le boulot, la vie de famille, les amis et le vélo. Pas simple de trouver un juste équilibre. Lors de mes itinérances j'ai déjà roulé plus de 12h par jours, donc je ne pars pas non plus dans l'inconnu.

Tu penses arriver  à quel poids total sur le vélo, hors bouffe et flotte ?

Pas encore calculer. A vrai dire je ne sais pas trop. Je vais tenter d'optimiser au maximum et d'emmener le moins de choses possibles. Je m'autoriserai une ou deux nuits en hôtel ou gîte pour recharger les batteries et le bonhomme... et laver les fringues. Ça permet d'emmener le strict minimum.

Et pour porter ton barda, tu penses le répartir comment sur le vélo ?

Une sacoche de cadre Blackburn centrale, un harnais avec un sac au cintre (Topeak), une petite sacoche Zefal sur le tube supérieur et un ou deux food pouch sur le côté de la potence. Sur le sac de cintre les affaires pour la nuit. Au centre du cadre ce qui est lourd. Sac de selle ce sera les vêtements de rechange. L'outillage sera dans un bidon porte-outils sous le cadre. Les bidons d'eau sur la fourche. L'électricité et électronique dans la Zéfal. 

Bon courage en tout cas.

Encore merci  Wink
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Mer 23 Fév - 21:20

bbanpc a écrit:un peu loin de Lannion la trace.....mais au cas où????? Wink

Et oui cette année on va passer bien plus au sud. Mais si jamais tu peux venir sur la trace... tongue  Wink
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par JiBé Ven 25 Fév - 16:07

Ah lala, si c'était une trace route, ton truc d'avril aurait pu me tenter mais très peu de chance qu'on soit compatible sur les dates

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par JiBé Ven 25 Fév - 18:58

Je te propose une idée pour ton trajet d'avril : 
Prendre en partie le circuit vtt gravel des trois merveilles : https://www.komoot.fr/collection/1206417/-les-trois-merveilles-2021
tu peux quasi faire les 2 premiers jours et prendre sur le retour la ligne Granville - Paris montparnasse en l'attrapant à Argentan ou Surdon

Un avantage est que tu peux basculer sur la veloscenie de temps en temps si jamais le tracé est trop dur (bon parfois ce n'est pas tout proche mais l'idée est la destination est là)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par mmarc Sam 26 Fév - 8:29

Quand je parlais des gravelman, je ne proposais pas de t'inscrire à une prochaine, mais de suivre seul un de ces parcours les 2 jours que tu auras de libre, en pensant que la distance et la dénivelée sur 2 jours, ainsi sans doute que le terrain rencontré, seraient assez proches de ce que tu devras endurer sur la GTB (soit 175 km/jour sur 2 jours sur une gravelman).

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Sam 26 Fév - 8:45

JiBé a écrit:Ah lala, si c'était une trace route, ton truc d'avril aurait pu me tenter mais très peu de chance qu'on soit compatible sur les dates
J'ai tracé des parcours essentiellement sur la route. Il y a très peu de passage gravel au final. Les passages gravel sont très soft en fait. Le but est surtout de tester le matos et de dormir dehors au moins une fois avant l'épreuve. Si ça te tente quand même tu sais où demander  Razz

JiBé a écrit:Je te propose une idée pour ton trajet d'avril : 
Prendre en partie le circuit vtt gravel des trois merveilles : https://www.komoot.fr/collection/1206417/-les-trois-merveilles-2021
tu peux quasi faire les 2 premiers jours et prendre sur le retour la ligne Granville - Paris montparnasse en l'attrapant à Argentan ou Surdon

Un avantage est que tu peux basculer sur la veloscenie de temps en temps si jamais le tracé est trop dur (bon parfois ce n'est pas tout proche mais l'idée est la destination est là)
Je vais regarder ça de près. Ce que j'ai tracé jusqu'à Le Mans est assez proche de ces traces (que je ne connaissais pas). Merci pour le lien, je vais travailler ça  Wink
mmarc a écrit:Quand je parlais des gravelman, je ne proposais pas de t'inscrire à une prochaine, mais de suivre seul un de ces parcours les 2 jours que tu auras de libre, en pensant que la distance et la dénivelée sur 2 jours, ainsi sans doute que le terrain rencontré, seraient assez proches de ce que tu devras endurer sur la GTB (soit 175 km/jour sur 2 jours sur une gravelman).
Ah ok dac  Very Happy oui en effet c'est à voir aussi. Je vais étudier ça.
Tu n'es pas dispo à ces dates là ?
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Sam 26 Fév - 19:06

Le parcours a été modifié, surtout la dernière partie. Il n'y a plus d'incursion en Loire-Atlantique car on arrivait à presque 1500 bornes  Shocked Donc voici une nouvelle ébauche du parcours qui vient d'être présentée par l'organisateur. Elle approche des 1250km. Les recos sont toujours en cours.

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Gtb10
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par mmarc Sam 26 Fév - 19:27

De Guingamp, tu peux faire un aller retour à Lannion pour boire un café.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par mmarc Sam 26 Fév - 19:30

markitos a écrit:Ah ok dac  Very Happy oui en effet c'est à voir aussi. Je vais étudier ça.
Tu n'es pas dispo à ces dates là ?
Mi avril, si tout va bien, je recommencerais à monter sur un vélo, après 3 mois d'inactivité.

Pas sur que je puisse rouler bien longtemps, surtout si ça bloque un peu dans la tête suite à ma chute de janvier.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par JiBé Sam 26 Fév - 22:06

Chute dont on ne sait toujours rien....

Si la GTB commence le 30 avril,j'imagine que tu ne vas pas t'envoyer un énorme truc sur début avril. Je n'avais pas fait attention aux dates

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Sam 26 Fév - 22:21

mmarc a écrit:
markitos a écrit:Ah ok dac  Very Happy oui en effet c'est à voir aussi. Je vais étudier ça.
Tu n'es pas dispo à ces dates là ?
Mi avril, si tout va bien, je recommencerais à monter sur un vélo, après 3 mois d'inactivité.

Pas sur que je puisse rouler bien longtemps, surtout si ça bloque un peu dans la tête suite à ma chute de janvier.
Tu as fait une grosse chute ? Courage 😉
JiBé a écrit:Chute dont on ne sait toujours rien....

Si la GTB commence le 30 avril,j'imagine que tu ne vas pas t'envoyer un énorme truc sur début avril. Je n'avais pas fait attention aux dates
En effet je vais éviter de me cramer juste avant  Razz ce sera plus route que gravel et 300 km me paraissent un bon compromis sur 2 jours. Si je peux faire plus je le ferai. Je suis en train d'étudier ton lien. Il y a des choses très intéressantes ! Faut modifier un peu le parcours au départ pour le faire partir de Yerres et terminer à une gare. Sinon je regarde aussi du côté de Deauville, une trace jusque la Manche mais pas en ligne droite histoire de faire des bornes.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par mmarc Lun 28 Mar - 18:15

Le grand départ est dans un mois...

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Mer 30 Mar - 14:55

Et oui aujourd'hui on est à tout juste un mois du départ. Demain ce sera sortie longue avec le vélo et le bonhomme chargés en configuration GTB, quelque soit le temps qu'il fera. Pour le parcours ce sera en fonction du vent surtout. J'ai deux traces de prêtes. Une plein ouest qui va jusqu'à Epernon en Eure et Loir en passant par Rambouillet, Clairefontaine et Marcoussis. Et une autre qui va au sud, jusque dans le Loiret et qui fait la part belle au Parc Naturel Régional du Gâtinais Français. 
Les 11 et 12 avril ce sera virée bikepacking. Parcours à déterminer...
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par mmarc Ven 1 Avr - 11:58

markitos a écrit:Demain ce sera sortie longue avec le vélo et le bonhomme chargés en configuration GTB, quelque soit le temps qu'il fera.

Les 11 et 12 avril ce sera virée bikepacking. Parcours à déterminer...
Tout s'est bien passé. Bon choix de créneau météo en tout cas, vu la neige aujourd'hui !

Par contre, pas sur que les 11 et 12 avril te voient pédaler sous le soleil : je prévois une sortie de 2-3 jours à pied + nuits sous tente les 8-9-10 avril, et pour le moment les prévisions météo sont mauvaises, sauf à savoir apprécier la pluie continue, et les rafales de vent.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Sam 2 Avr - 8:12

mmarc a écrit:
markitos a écrit:Demain ce sera sortie longue avec le vélo et le bonhomme chargés en configuration GTB, quelque soit le temps qu'il fera.

Les 11 et 12 avril ce sera virée bikepacking. Parcours à déterminer...
Tout s'est bien passé. Bon choix de créneau météo en tout cas, vu la neige aujourd'hui !

Par contre, pas sur que les 11 et 12 avril te voient pédaler sous le soleil : je prévois une sortie de 2-3 jours à pied + nuits sous tente les 8-9-10 avril, et pour le moment les prévisions météo sont mauvaises, sauf à savoir apprécier la pluie continue, et les rafales de vent.
Yes ce fut le bon créneau en effet, même si j'ai de la pluie froide, un vent du nord-est bien dérangeant sur le retour et même une belle averse de grésil après Marcoussis  Razz j'ai fini avec une petite galère de dérailleur arrière suite à une petite faute d'inattention de ma part. En voulant prendre une photo devant la photo du Grand Chelem, j'ai mal appuyé le vélo et il est tombé... patte de dérailleur tordue. Mis ça je ne l'ai vu qu'à la maison en voulant refaire l'indexation. Ça m'a rappelé la mésaventure d'Ilenyon sur une de ses GTB. Il avait fait tombé son vélo lors d'une pause pipi... et même résultat.

Pour les 11 et 12 on est encore un peu loin mais en effet les prévisions ne sont pas au top pour l'instant  Neutral mais bon j'irai quand même rouler.

Relive 'Voir Épernon et revenir ...'

       
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par bbanpc Sam 2 Avr - 10:22

Jolie sortie ....👍
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par mmarc Mar 5 Avr - 19:22

markitos a écrit:
Pour les 11 et 12 on est encore un peu loin mais en effet les prévisions ne sont pas au top pour l'instant  Neutral mais bon j'irai quand même rouler.


       
Ben maintenant, il est annoncé 2 jours de grand soleil, pas trop chaud.

Ca a le temps de changer d'ici là : je ne te le souhaites pas.

Tu devrais te régaler

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Mer 6 Avr - 14:22

mmarc a écrit:
markitos a écrit:
Pour les 11 et 12 on est encore un peu loin mais en effet les prévisions ne sont pas au top pour l'instant  Neutral mais bon j'irai quand même rouler.


       
Ben maintenant, il est annoncé 2 jours de grand soleil, pas trop chaud.

Ca a le temps de changer d'ici là : je ne te le souhaites pas.

Tu devrais te régaler
En effet les prévisions semblent assez optimistes pour l'instant. A voir donc... 

Pour le parcours ce sera certainement celui-ci : https://www.komoot.fr/tour/701930852
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Dim 10 Avr - 11:13

Le film de la GTB 2021 est en ligne sur Youporn .... 



markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par mmarc Dim 10 Avr - 15:17

Chouette film.

La météo semble avoir été de la partie.

Il y a pas mal de passage où on doit être plus à l'aise en VTT qu'en gravel.

J'ai éte étonné du faible volume emporté par plusieurs cyclistes. J'ai l'impression que l'option "nuits en dur" a l'air d'être privilégiée aux bivouacs.

Bon, Markitos, yapluka.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Dim 10 Avr - 15:26

mmarc a écrit:Chouette film.

La météo semble avoir été de la partie.

Il y a pas mal de passage où on doit être plus à l'aise en VTT qu'en gravel.

J'ai éte étonné du faible volume emporté par plusieurs cyclistes. J'ai l'impression que l'option "nuits en dur" a l'air d'être privilégiée aux bivouacs.

Bon, Markitos, yapluka.
Oui en septembre dernier la météo fut assez clémente. Ce matin j'ai préparé mon paquetage pour demain et j'ai encore viré des affaires. Je n'ai pas encore pesé le vélo chargé. Je le ferai demain matin avant de partir. 
Beaucoup cherchent surtout à dormir à l'abri si c'est possible. Certains jouent à Antoine de Maximy en tocant chez l'habitant : j'irai dormir chez les Bretons ! Et enfin ceux qui le peuvent dorment en gîtes, hôtels ou autre mais ils sont une minorité. Perso je n'aurai pas d'affaires de rechange, sauf les chaussettes. Pas de doudoune comme je l'avais prévu au départ. Juste un boxer, un maillot en coton et un short très léger pour le soir si je dors en dur et que je peux laver les affaires.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par markitos Dim 10 Avr - 16:39

En fait j'hésite encore sur le fait d'emporter ou non ma doudoune...
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Gravel Tro Breizh 2022 Empty Re: [PROJET] Gravel Tro Breizh 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum