Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Pneus boue en 27,5"
+4
bbanpc
Jihem
JiBé
Guigui
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pneus boue en 27,5"
Jihem a écrit:Merci p'tit canard !
Cas 1 (dans le pneu) : zut, j'ai pas pris de liquide de montage
Cas 2 (par la valve) : je ne savais même pas qu'on pouvait dévisser le corps de la valve (je ne savais pas non plus que cela s'appelait comme cela) => c'est une valve spéciale ou c'est comme cela sur toutes les valves ? Même remarque pour le liquide de montage, bon, ben faut que j'en achète ...
Remarque générale : j'espère que le tube de préventif est gradué ou qu'il y a un bouchon doseur car perso je n'ai aucune idée de ce que représente 50 à 60 ml
Ce sont des valves spéciales à obus démontable.
Le liquide est dosé, mais on peut faire au pifomètre en fonction de la taille de la bouteille.
Perso, j'ai utilisé quatre types de liquides :
-Hutchinson : très bien, mais petites bouteilles (environ 9 €)
-Geax : très bien et très bonne contenance, pour pas cher (pour moi c'est le meilleur rapport qualité / prix)
-No Tube : celui des pros.
-Décathlon (liquide épais et bleu) : impossible à envoyer par la valve, car trop épais.
K1000- Messages : 444
Ok, pour la valve, le gars qui m'a vendu le cadre et les roues m'en a laissé une spéciale à part (car j'ai une roue déjà en tubeless et l'autre en chambre), donc ça devrait être bon.
Pour le préventif, j'ai suivi les conseils de Bbanpc avec le No Tube, donc ça devrait être bon aussi. Par contre, c'est un flacon d'1L et pas l'air d'y avoir de bouchon doseur ou de graduation ...
Manque donc le liquide de montage évoqué dans la vidéo Schwalbe :
- pas vu sur Probikeshop
- sur Alltricks, il n'y a que Schwalbe qui en propose
=> est-ce utile ? Spécifique à Schwalbe ? Vous utilisez quoi ?
Pour le préventif, j'ai suivi les conseils de Bbanpc avec le No Tube, donc ça devrait être bon aussi. Par contre, c'est un flacon d'1L et pas l'air d'y avoir de bouchon doseur ou de graduation ...
Manque donc le liquide de montage évoqué dans la vidéo Schwalbe :
- pas vu sur Probikeshop
- sur Alltricks, il n'y a que Schwalbe qui en propose
=> est-ce utile ? Spécifique à Schwalbe ? Vous utilisez quoi ?
Sur le Shamann, j'ai des pneus TL Ready avec chambre et je n'ai jamais rien mis pour les monter.
C'est juste pour faciliter le montage (que ce soit avec préventif ou avec chambre, c'est le même problème, non ?) ?
C'est juste pour faciliter le montage (que ce soit avec préventif ou avec chambre, c'est le même problème, non ?) ?
Un tlr avec chambre ça se monte comme un pneu normal, Un tlr sans chambre ça se monte comme un tubeless... Le liquide vaisselle permet de faire mieux glisser le pneu pendant le montage et aussi de voir les fuites
Invité- Invité
Si y a des bubulles, y a fuite, c'est çà ?
Et, j'anticipe, s'il y a fuite, on fait quoi, on appelle la police ?
Et, j'anticipe, s'il y a fuite, on fait quoi, on appelle la police ?
C'est expliqué à la fin de la vidéo: tu orientes le préventif sur la fuite
Invité- Invité
Le démonte obus de valve:
Normalement avec ton bidon d'un litre, tu as un capuchon rouge pour le dosage comme ici:
Sinon tu as le flacon format poche (60ml) comme ici:
Ça peut-être pratique à emmener pour le trip.
Pour la seringue, Notubes en a fait une aussi:
Normalement avec ton bidon d'un litre, tu as un capuchon rouge pour le dosage comme ici:
Sinon tu as le flacon format poche (60ml) comme ici:
Ça peut-être pratique à emmener pour le trip.
Pour la seringue, Notubes en a fait une aussi:
P'tit canard- Messages : 464
J'ai oublié de rajouter : la bouteille la plus pratique me semble être celle du liquide Hutchinson. Elle se pose directement sur la valve, et hop, un coup de pression pour envoyer le liquide dans le pneu.
Du coup, je garde toujours une bouteille pour la remplir avec le liquide que j'ai sous la main (du No Tube en ce moment).
Du coup, je garde toujours une bouteille pour la remplir avec le liquide que j'ai sous la main (du No Tube en ce moment).
K1000- Messages : 444
J'ai pas de démonte-obus (hé, je suis pas démineur, moi ! ), j'espère que ce sera aussi facile que sur la vidéo de Schwalbe.
La seringue Notubes est visiblement pour des valves Notube.
Pas mal le conditionnement en 60 ml (à voir pour le trip effectivement)
Pour le 1L, j'avais pas vu le bouchon, cool, tout va bien alors, y a plus qu'à recevoir la livraison et essayer ... et si je n'y arrive pas, je retournerai jouer de la gratte, c'est plus pour moi !
La seringue Notubes est visiblement pour des valves Notube.
Pas mal le conditionnement en 60 ml (à voir pour le trip effectivement)
Pour le 1L, j'avais pas vu le bouchon, cool, tout va bien alors, y a plus qu'à recevoir la livraison et essayer ... et si je n'y arrive pas, je retournerai jouer de la gratte, c'est plus pour moi !
Il me semble (à vérifier) que la seringue no tube se fixe sur n'importe quelle valve presta.
J'ai toujours 1 dose de préventif dans le sac, pour le trip j'en prends 2.
Et quand tu achètes une valve à obus démontable, le démonté obus en plastique est fourni
J'ai toujours 1 dose de préventif dans le sac, pour le trip j'en prends 2.
Et quand tu achètes une valve à obus démontable, le démonté obus en plastique est fourni
Dernière édition par petitdragon999 le Mar 24 Fév - 14:58, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai retrouvé la photo des accessoires concernant la valve, voilà ce qu'il y a :
La clé en plastique est pour les rayons et pour ajuster le serrage des axes des roues. Je ne crois pas qu'elle s'utilise pour les valves...
P'tit canard- Messages : 464
C'est la petite clé en plastique en forme de U qui permet de démonter l'obus de valve, dans le petit sac.
Tu pourra t'entrainer sur la valve comme ça
Tu pourra t'entrainer sur la valve comme ça
Invité- Invité
Laisser Jihem démonter un obus...... Bande d'inconscients !
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Mouarf arf arfff !
Jihem en démineur donnerait des coups à la masse pour retirer le détonateur d'un obus
Jihem en démineur donnerait des coups à la masse pour retirer le détonateur d'un obus
Invité- Invité
Bullshit, en rentrant ce soir, un message sur le répondeur me dit qu'il y a rupture de stock sur la pompe (qui était annoncée en stock) et un délai de réappro de 1 mois
Et comment je vais les mettre en pression mes pneus quand je les aurai reçus ?
J'aurais plus qu'à appeler M. Muscle alias Wikigaby ...
Et comment je vais les mettre en pression mes pneus quand je les aurai reçus ?
J'aurais plus qu'à appeler M. Muscle alias Wikigaby ...
Tu testeras avec une pompe normale si ça se trouve ça marchera nikel. Et puis tu auras le temps vu la météo annoncée ce weekend...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Les miens une fois rentré dans la jante ils sont tellement collé au fond qu'en gonflant normalement les tringles s'écartent et viennent se plaquer dans les gorges sans effort.
Après suffit de pomper comme pour gonfler un pneu et ça claque direct, du coup y a pas vraiment besoin de super muscles sur mon montage!
Un mythe est tombé du coup
Après suffit de pomper comme pour gonfler un pneu et ça claque direct, du coup y a pas vraiment besoin de super muscles sur mon montage!
Un mythe est tombé du coup
wikigaby- Messages : 2796
Oui mais Jihem il a les bras en coton
Dans quelques rares cas ça ne marche pas à la pompe à pied ou d'atelier.
C'est bien que tu te fasses la main avec une pompe normale, comme ça tu apprécieras mieux l'autre système
Dans quelques rares cas ça ne marche pas à la pompe à pied ou d'atelier.
C'est bien que tu te fasses la main avec une pompe normale, comme ça tu apprécieras mieux l'autre système
Invité- Invité
J'ai eu Cycle Veran en ligne, ils m'ont dit que je n'avais pas eu de bol, les dernières pompes sont parties en boutique juste avant ma commande.
Relivraison pour fin mars.
Par contre, ils sont réglos, si je la trouve ailleurs avant, ils me remboursent.
Bon, ben, j'ai plus qu'à chercher demain si je la trouve ailleurs (distribuée chez les revendeurs Trek comme Franscoop ou Bike In Paris).
Relivraison pour fin mars.
Par contre, ils sont réglos, si je la trouve ailleurs avant, ils me remboursent.
Bon, ben, j'ai plus qu'à chercher demain si je la trouve ailleurs (distribuée chez les revendeurs Trek comme Franscoop ou Bike In Paris).
Donc tant que tu n'as pas cette pompe tu ne changes pas le pneu ?
Invité- Invité
Avant tout, faudrait déjà que j'ai reçu mes nouveaux pneus !
L'idéal serait d'avoir la pompe en même temps, parce qu'après, je ne vais pas m'amuser à changer de pneus tous les 4 matins, et je n'en aurais donc pas besoin avant l'été.
L'idéal serait d'avoir la pompe en même temps, parce qu'après, je ne vais pas m'amuser à changer de pneus tous les 4 matins, et je n'en aurais donc pas besoin avant l'été.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5